Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kolda : Les travailleurs de l'hôpital régional exigent le départ du gouverneur

image

Kolda : Les travailleurs de l'hôpital régional exigent le départ du gouverneur

Le gouverneur de la région de Kolda est dans le collimateur des travailleurs de l'hôpital régional. Ousmane Kane est accusé de " manque de respect à l'endroit des populations du Fouladou ". 
Une accusation justifiée par le fait que le chef de l'exécutif régional n'a pas reçu ces travailleurs venus lui remettre le mémorandum contenant leurs revendications. Devant la gouvernance, les travailleurs accompagnés de la société civile, des acteurs politiques, d'autres formations syndicales et des populations, ont manifesté leur colère  à l'endroit du gouverneur. 
A en croire Dr Daouda Djiba, porte-parole de l'intersyndicale de l' hôpital, voilà deux fois de suite que le gouverneur ne reçoit pas les travailleurs dans leur mouvement d'humeur. Suffisant pour que la foule crie à haute voix "Gouverneur dégage !". Pour ce jour, notification est faite aux marcheurs venus jusqu'à la gouvernance que le maître des lieux n'est disposé à les recevoir car c'est un jour non ouvrable. Une notification mal appréciée par les marcheurs qui exigent le départ du gouverneur Ousmane Kane.
Malgré l'absence du gouverneur devant ces marcheurs encadrés par la police, l'intersyndicale des travailleurs de l'hôpital régional a réitérer ses doléances qui ont pour noms, insuffisance de personnel qualifié, manque de matériel performant de travail, absence de scanner et aussi de machines à la buanderie, entre autres. " Nous sommes fatigués de descendre toujours dans les rues pour réclamer de meilleures conditions de travail sans que personne ne nous écoute. Les autorités font la sourde oreille face à ces besoins des populations de Kolda ", a déclaré Dr Djiba. Ajoutant que l'hôpital est malade, aussi, à cause de l'incompétence de son directeur.
Auteur: EL hadji COLY (correspondant) Kolda
ESABAT banner

Comments

  • image
    On est dans quel pays il y a 3 ans

    C'est quoi c'est foutaise de réclammer le départ du Gouverneur. Je pense que les médecins sont devenus fous, comment ils peuvent diriger ce genre d'intersyndicale d'idiot. On dirait qu'ils cherchent à plonger dans l'anarchie. L'état doit travailler à mettre les médecins dans le même statut que les magitrats et les forces de défense et de sécurité pour qu'ils ne puissent plus aller en grève. La tendance n'est plus bonne et ceci est une alerte. Qui aurait imaginé des médecins en grève en pleine période d'épidémie? Un imam a fait un prêche grave contre les médecins pendant la korité et si ça continue comme ça on va bientôt assister à du lynchage de médecins. L'état doit être en alerte et anticiper, il faut payer ce qu'il faudra et leur enlever le droit de grève et de faire le malin et aussi la pouvoir de refuser de servir n'importe où dans le pays  après avoir bébéficié de nos bourses et de nos impots. Espèce d'incinscients. Votre serment ne vaut plus rien pour vous. De héros, vous êtes en passe de devenir des zéro, dolen rouss sakh. Nima len fan hé wone bé beug ko done. 

  • image
    lutte ouvrière biaisée il y a 3 ans

    Il n'y plus de dirigeants syndicalistes intelligents. Aucune grande leçon tirée d'un monument comme feu de madia Diop. Le gouverneur dans son agenda officielle retenue reçoit les "cahiers de  doléances " des syndicats le 1 er mai devenu fête du m'baxal et du folklore au Sénégal. Les dirigeants devenus grands complices du patronat étatique et privé domptent ainsi les militantes plus ... tissus et enveloppes issues des " subventions" reçues. 

  • image
    les médecins ont raison il y a 3 ans

    Quand un hôpital devient un mouroir et un taudis n'importe quelle personne sensée va se plaindre et demander une amélioration des conditions de travail et un hôpital digne de ce nom. Dans les autres pays, la grève est tolérée, pas ignorée comme c'est le cas au Sénégal.  Celui qui s'indigne de leur mouvement de colère par temps de pandémie devrait leur être reconnaissant : des lits de réa , inadaptés pour cet usage, en nombre insufisant , le pesonnel étant souvent mal formé pour maintenir un patient en vie . Notre pays possède bien un TER payé des milliards mais non compabible pour transformation en lits de survie ....nous avons des mosquées grand luxe mais non transformabes en hôpitaux de pointe ... Il y a bien semble-t-il eu des milliards alloués pour la pandémie mais ils se sont perdus en chemin malgré la persistance à réclamer un audit au détenteur Mansour Faye....aurait-il les poches trouées dans ses costumes faits sur mesure ? Oui , les médecins et les syndicalistes ont raison de réclamer leurs droits; si le gouverneur est en vacances prolongées qu'il y reste et cède son fauteuil.

  • image
    Gr il y a 3 ans

    J'ai fait 4,5ans à kld. Cet hopital fait pitié. Comme disait l'autre "c'est pitiable'.

  • image
    il y a 3 ans

    Quels opportunistes! comme si le Gouverneur Ousmane Kane est à leur seule disposition!

  • image
    Ibrahima il y a 3 ans

    J'ai été guérie de 5 ans de lutte contre l'élargissement de la prostate, la dysfonction érectile et l'hypertension artérielle. J'ai été recommandé au docteur Nelson Salim Herbs à travers une actualité santé où la plupart de ses clients précédents ont partagé de bons témoignages de son produit à base de plantes. Je l'ai contacté et j'ai décidé de passer commande pour mon problème de santé. J'ai reçu le produit dans les 4 jours via le service DHL à mon adresse, c'était un produit un peu cher et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit qui est sous forme liquide pendant 21 jours et a été complètement guéri de mes problèmes de santé sans effets secondaires. Je recommande fortement son produit à toute personne atteinte de fibroïde, de virus de l'herpès, d'hépatite B, de cancer, d'arthrite, d'hyperglycémie, etc. Ses informations; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp / Appelez le +212703835488 page youtube; https://www.youtube.com/watch?v=4fVovvE4msk

  • image
    Nimporte quoi il y a 3 ans

    L'État a trop reculé et maintenant les cons pensent que l'état est faible. Finalement aujourd'hui on voit du grand nimporte quoi dans ce pays. Un groupuscule de personnes frustrées alertent les médias, jettent le discrédit sur d'honorables fonctionnaires de façon impunie pour que l'état cède. Trop c'est trop. On va droit dans le mur

  • image
    sale con de maux dératiseur il y a 3 ans

    mon commentaire ne plaît pas en haut lieu : j'écrivais avant suppression que les médecins avaient entièrement raison de soutenir le mouvement de grèves  Le gouverneur à la solde du palais se fait porter absent pour le dialogue , je lui souhaite un bon coma viral et qu'il crève sans soins ....le personnel étant en station devant son domicile.

  • image
    il y a 3 ans

    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 

  • image
    il y a 3 ans

    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 

  • image
    il y a 3 ans

    le miséreux modérateur fait dans la suppression, il sait pas lire correctement et l'urticaire le gêne 

  • image
    il y a 3 ans

    Où est l'opposition ?  Sortez et donnez des directives à la population  pour les aider à sortir de la misère Macky ne peut pas et 2024 est loin.  Sonko à commencé, il a demandé à chaque patriote en activité dans l'agriculture, l'élevage, l'enseignement, la médecine...  D'encadrer, d'aider volontairement leurs jeunes  frères qui veulent faire le même métier qu'eux Deukeu bi metti na té 2024 est loin

  • image
    quellou il y a 3 ans

    avant ke sonko vient il doit d abord battre IDY Karim et le Ps . AU Senegal on choisit pas mais on vote

Participer à la Discussion