Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La commune des Parcelles-Assainies endeuillée par l'accident de Réfane : Le maire Aboubacar Djamil Sané réagit

image

 
 
Hier mardi, un accident sur l’autoroute Ila Touba, dans le sens Touba - Dakar, à hauteur du village de Réfane, a fait 12 morts et des blessés. Un bilan provisoire. 
En effet, un minibus de transport de type minicar Toyota Hiace a violemment percuté une camionnette de transport de marchandises en panne, stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence, provoquant d'importants dégâts matériels et des victimes parmi les passagers du minibus. Ces derniers revenaient du Magal de Kazu Rajab, à Touba.
 
« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la tragédie survenue ce mardi 28 janvier 2025, lors de l’accident de la circulation qui a endeuillé notre commune. La disparition de Serigne Mbacké Touré, de sa famille et des membres de son dahira est une perte inestimable pour nous tous, particulièrement pour la commune des Parcelles-Assainies,  des unités 13, 14 et 18 où ils vivaient », a affirmé le maire Aboubacar Djamil Sané dans un post sur sa page Facebook, ce mercredi.
 
Sur ce, il a indiqué : «Touché par cette épreuve, je me suis rendu dans les hôpitaux où les victimes ont été transportées. J’ai pu constater de près l’ampleur de cette tragédie qui laisse derrière elle des familles éplorées et une communauté entière en deuil. »
 
L’édile de la commune des Parcelles-Assainies a, par ailleurs, présenté ses «condoléances les plus sincères à leurs proches, à leur dahira et à tous ceux qui pleurent aujourd’hui cette perte ».
 
« Ils laissent un vide immense dans nos cœurs. Je prie pour que le Tout-Puissant accorde Sa Miséricorde aux défunts, qu’Il les accueille dans Son Paradis éternel et qu’Il apporte force et réconfort à leurs familles. En ces moments difficiles, sachez que je suis de tout cœur avec vous. Que Dieu apaise nos peines et nous accompagne dans cette période de deuil », a-t-il adressé aux familles éplorées.
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    il faut former les chauffeurs au code la route. quand on est stationné sur la bande d'arrêt d'urgence on doit aussi mettre son triangle de signalisation à quelques mètre avant son véhicule si possible allumer les feux de détresse. un véhicule ne doit pas rouler sur la bande d'arrêt d'urgence surtout à une vitesse qui ne permet pas de freiner à temps pour éviter un obstacle. sur les autoroutes beaucoup le font lorsqu'il y a embouteillages ou un ralentissement du flux de véhicules. le secteur du transport (des transports) a besoin d'une révolution dans notre pays. cette révolution devra commencer par les mentalités. allahumma ighfirlahum warhamhum

  • image
    NIANTHIO le vrai il y a 3 mois

    Après cela on doit plus voyager en famille, si l'irréparable arrive c'est une famille qui disparait. Que le Bon Dieu les accueille au paradis

  • image
    Reduire les voyages il y a 3 mois

    On doit réduire les voyages. Les gens ne doivent se deplacer que lorsque c est vraiment nécessaire. On doit se dire qu à chaque voyage, on peut mourir ou être handicapé. Moi, c est que je dis toujours et ce qui se passe sur nos routes me donnent toujours raison.

  • image
    il y a 3 mois

    Il faut être honnête trop de chauffeurs indisciplinés surtout ces temps ci avec ces ToyotaHiaces qui roulent comme des malades ne savent même quand et comment doublé

  • image
    MEUW il y a 3 mois

    Alors que vous prenez l'avion en famille?

  • image
    Bour il y a 3 mois

    cela veut dire que le chauffeur du mini bus roulait sur la bande d’arrêt d’urgence au moment de l’accident ???

Participer à la Discussion