Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La mafia des faux documents démantelée, le cerveau et sa bande neutralisés

image

La Sûreté urbaine (Su) a mis hors d’état de nuire un groupe de faussaires dont le cerveau E. M. Wellé avait imité des cachets de plusieurs structures de l’État au cœur d’un vaste réseau de trafic de faux documents.D’après L’Observateur, qui donne l’information, le réseau a été démantelé suite à l’interpellation d’A. Diallo, M. L. Keita et Al. Sidibé, chef de quartier à Grand-Yoff, en possession de faux documents au centre de dépôt des passeports de Guédiawaye, et qui ont permis aux limiers d’identifier et d’arrêter le cerveau de la bande et ses complices.Les perquisitions effectuées chez Al. Traoré, El. M. Wellé et A. A. Kane à Yeumbeul, Keur Massar, et Grand-Yoff Cité Millionnaire ont abouti à la découverte de 96 fausses copies littérales, 23 extraits de casier judiciaire, 64 certificats de mariage, 394 certificats de naissance, 5 faux diplômes du Baccalauréat, 3 du Bfem, 21 certificats de nationalité sénégalaise, de faux certificats de résidence, de livrets de famille, de certificats de décès. De faux passeports et cartes d'identité nationale ont été aussi saisis.Il ressort des premiers éléments de l’enquête que les cachets de 58 centres d'Etat civil étaient entre les mains des faussaires, renseigne le journal.Celui-ci confie que le cachet du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, du Consulat général du Sénégal à Milan (Italie), du chef du Poste de police de Diamaguène Sicap-Mboa et d’autres commissariats ont été également imités.Poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, fraude documentaire et contrefaçon des sceaux de l’État, Wellé et ses complices ont été placés sous mandat de dépôt. Une information judiciaire est ouverte contre eux.La source souffle que l’un des mis en cause, A. Diallo, a été relaxé pour insuffisance de charges contre lui.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Abdourahmane Barry dit Mara originaire de Kolda est un faussaire escroc qui tourne autour du bureau de la Daf pour plumer ceux qui sont à la recherche d'une carte d'identité nationale. Il a disparu avec l'argent de mon neveu.

  • image
    il y a 1 an

    Vous voyez que ce pays est foutu .Des Peuls de Guinée se font confectionner de faux documents pour acquérir la nationalité sénégalaise en complicité avec leurs parents chefs dans certains quartiers de Dakar et certains agents de l'état.  Le mal est profond. Il est temps que les Sénégalais récupèrent leur pays laissé entre les mains des étrangers Guinéens. Walahi le réveil sera brutal .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu vois , seul le ndring est relaxé dans cette histoire parce qu'il a des parents dans l-'administration. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yaw AK sa neuveu yeup leniou wara diap , niouss ci biir Pour tentative de corruption.  Beug Lou yomb ba déé😏

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut le dénoncer 

  • image
    il y a 1 an

    Au senegal si t'as un problem avec un guineen unitil d aller a la police il aura raison sur toi,les guineens sont entraint d devenir les proprietaires du senegal,ils ont des representant dans toute l administration,nous riskons de devenir etranger chez nous,ils sont a la daf dans les commisariat voyagent avec le passport senegalais maintenant ils aspirent a diriger notre pays reveillez vous,battons nous contre l invasion sauvage des guineens avant k il ne soit trop tard,meme le foncier,le comerce tout est entre leur main 

  • image
    Batu deug il y a 1 an

    Toujours les Peuls

Participer à la Discussion