Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lalane : Une femme fauchée par un véhicule «7 places»

image

Maman Yvonne Diop ne savait pas avoir rendez-vous avec la grande faucheuse, hier. Elle a succombé à ses blessures dans un accident de la circulation survenu à hauteur de son village natal de Lalane, dans la commune de Fandène (département de Thiès), sur la RN2 qui mène vers Saint-Louis. Le témoin Joachim Latyr Wade pointe «l'imprudence du chauffeur du véhicule "7 places"  qui tentait de dépasser un camion et qui a perdu le contrôle du véhicule». Au même moment,  «la victime se trouvait assise, en compagnie d'une autre dame, à côté du mur de l'église». C'est là que la voiture l'a fauchée. Les faits se sont déroulés le 31 décembre 2024. Evacuée à l'hôpital, elle a rendu l'âme le lendemain 1er janvier 2025.
Cet accident a poussé les populations de Lalane, une nouvelle fois, à réclamer la pose des deux ralentisseurs au niveau de l'école primaire publique et du CEM et celui du village voisin de Ndiobène Sérère enlevés par la Sotracom qui a entamé des travaux de bitumage sur la nationale 2.
Joachim Latyr Wade et ses camarades sollicitent l'aide et la compréhension des nouvelles autorités, car, disent-ils, «avec cette route, nous vivons une situation difficile. Les parents ont la peur au ventre, surtout pour les élèves du CFP primaire et du CEM».
Auteur: Par Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    Vous allez tous mourir avec ce régime de merde.

  • image
    MIXX il y a 3 mois

    MOI QUAND JE VOIS ENCORE DES 7 PLACES PRENDRE DES PASSAGERS J'AI DES MAUX DE TETE, CES VEHICULES D'UN AUTRE AGE QUI TRANSPORTENT ENCORE DES PASSAGERS ET FONT DES MORTS COMME LES CARS RAPIDES, CA PRENDS DES MESURES HARDIES ET RADICALES, IL FAUT LES INTERDIRE ET LES ENVOYER A LA CASSE POINT BARRE

  • image
    il y a 3 mois

    Après les travaux mediocres de rafistolage par une entreprise sénégalaise je sénégalaise na pas remis les ralentisseurs sur cette routes

  • image
    il y a 3 mois

    Prenons soin de nous même avec l'indiscipline des conducteurs c'est partout pareille dans l'ensemble du territoire Sénégalaise RÉWWÉ NDÉH GUI EUPPEUNA

  • image
    il y a 3 mois

    Heureusement pour elle que c'était pas un "12 places".

  • image
    Frédéric il y a 3 mois

    Quelle perte c'est regrettable. Tante et Marraine reposez en paix

  • image
    Antoine Ganna Diop il y a 3 mois

    C'est vraiment regrettable.l'entreprise ferai mieux de nous mettre les ralentisseurs jusqu'à ce qu'il reprenne leurs travaux sinon nous aurons d'autres morts.je suis sur la route en permanence témoin de nombreux dangers quand les élèves traverse pour rentrer à peulga ou thiawoune mbambara mais c'est la peur à longueur de journée. Nous demandons à Mr le gouverneur de Thiès de s'autosaisir de cette situation en prenant contact avec l'entreprise SOTRACOM dans les brefs délais.merci.

  • image
    Justice il y a 3 mois

    Il faut porter plainte contre la société qui s'est chargé du bitumage. Les ralentisseurs sont des équipements de protection collective qui diminuent les risques. Donc quand on les enlève, il faut les remettre. La lumière doit être faite et que ça serve de devoir de mémoire.

Participer à la Discussion