Dans le but de marquer leur solidarité infaillible, les hauts responsables politiques que compte le Damga (département de Kanel), se sont retrouvés en assemblée générale, suivie d’une conférence de presse, au niveau du conseil départemental de Kanel pour dénoncer « les actes de barbarie perpétrés contre le domicile du député Farba Ngom ». La rencontre, menée sous l’impulsion du Ministre Mamadou Talla, le coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Kanel, d’Abdoulaye Hanne, président du conseil départemental et de l’ensemble des 12 maires du département, des députés, hauts conseillers des collectivités territoriales, des membres du conseil économique social et environnemental, des présidents de conseil d’administration, des directeurs généraux et nationaux et plusieurs militants et sympathisants de BBY du département de Kanel, a permis aux camarades du responsable politique d’exprimer leur profonde indignation devant la forfaiture dont il a fait l’objet.
« Un acte infâme », qui ne restera pas impuni de l’avis d’Abdoulaye Hanne, le président du conseil départemental, qui a procédé à la lecture d’une résolution circonscrite à l’événement.
Pour informer qu’ en plus d’avoir esté en justice, les militants de Benno Bokk Yaakaar de Kanel, ont décidé de ne ménager aucun effort pour protéger leurs responsables à quelque endroit où ils se trouvent sur le territoire national.
A ce titre, les responsables politiques de Kanel disent « s’engager à apporter la riposte aux vendeurs d’illusions et aux fauteurs de troubles (…), dans le strict respect des droits et règlements en vigueur de notre pays ».
Cristallisant le suffrage des urnes comme la seule voie légale, les responsables ont, par l’entremise, dénoncé toute sorte utilisation d’armes non conventionnelles pour la conquête du pouvoir. Pour dire « Stop au ‘djihadisme’ rampant, au dénigrement des chefs religieux, au populisme proposé comme seule alternative à la jeunesse, au refus de déférer à la justice, à l’occupation inféodée et trempée de violences des réseaux sociaux ».
Auteur: Mactar Ndiaye
Comments (10)
Lenseul ethnicité et régionaliste au Sénégal c'est Sonko. C'est le seul. Et pas un autre.
De grace ne brulez pas le pays .Vous etes courageux vous avez vos sabres mais nous autres senegalais on est poltrons et ne voulons pas de guerre ethnique .Nous vous demandons pardon pour ce que les ngorois ont fait . Pardon pardon pardon la guerre ethnique nous wolof en ont peur donc pardon chers compatriotes du fouta
Vous étiez donc comptables des propos régionalistes et ethinicistes que Farba a tenus contre Sonko? C'est l'arroseur arrosé. Sonko n'est pas l'égal de Farba qui s'est piqué en voulant se frotter à lui.
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Farba appelle toujours à la violence Le régime de maky, pire que le nazisme
Le fouta ou je suis originaire va disparaître petit à petit c la pauvreté à perte de vue. Des idiots qui supportent un délinquant vous n'avez pas honte allez travailler pour sortir de la pauvreté au lieu de lécher le cul d'un voleur . Jai même honte de dire que je suis du fouta
Quand il vole tranquillement notre argent on vous entend pas! Ne nous tympaniser pas way! suivant
Il faut suivre la video . Macky monte le fouta contre les lebous https://youtu.be/TzU3ROchiyM
Needo co bandoum
Vous soutenez l'un des plus grands délinquants du siécle. Ce soutien est ethnocentriste et alimentaire.
brulons les maisons wolofs du fouta et le senegal aura la paix
Vous soutenez l'un des plus grands délinquants du siécle. Ce soutien est ethnocentriste et alimentaire.
Les wolofs vous ont libéré des lemtouna, ingrat..
Farba étant leur donneur principal, il n'y a rien d'étonnant. Money talks!
Beaucoup de Sénégalais sont morts et beaucoup d'autres sont en prison dont beaucoup de halpoulars et ces gens contre ça ou pour demander que justice soit faite. Près d'un milliards en billets de banque ont été volés chez Farba, ce même Farba a été filmé dans la rue entrain de jeter des billets de banque et ces gens n'ont jamais manifesté contre ça alors même que parmi les candidats à l'émigration morts dans la mer, beaucoup étaient originaires de Matam aussi, une région dont ce même Farba Ngom est le maire et il n'y a absolument rien foutu, Matam qui reste l'un des coins les plus pauvres de la planète. Hier, quand j'ai vu les maquettes des 12 grands projets de SONKO pour la commune de Ziguinchor, j'étais émerveillé et vraiment très très content. Le mal est presque comparable à la fin du monde ! J'ai l'impression de voir la fin du monde au Sénégal. Macky et l'APR sont l'incarnation du mal. C'est eux qui volent, c'est les innocents qui sont emprisonnés. Trop d'agressions, meurtres non élucidés, impunités, vols, détournements, viols et acquittement rocambolesque, agressions de nervis, incompétences, perte de nos ressources naturelles... Pas assez de mots pour décrire les souffrances que Macky inflige au peuple sénégalais.
Vous soutenez l'un des plus grands délinquants du siécle. Ce soutien est ethnocentriste et alimentaire.
Farbus peut faire ce qu'il veut à Kanel, il parait que c le Tf du pr, mais pas Ngor. CQFD
Participer à la Discussion