Calendar icon
Friday 09 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'épouse d'un ex-commandant de la gendarmerie gruge une commerçante de 12 millions

image

La femme de l'ex-commandant de la brigade de la gendarmerie de Touba M. Guèye, est dans de beaux draps.
Accusée des faits d'abus de confiance portant sur la somme de 12 millions FCFA, Racky Doucouré vit en milieu carcéral avec son bébé de 8 mois depuis quelques jours.
En effet, d'après le récit de Rewmi Quotidien, la mise en cause avait acheté à crédit 100 moutons d'une valeur de 12 millions de francs auprès de la dame, Sene Ndiaye.
Ce, dans le but de les revendre à des sociétés de la place pour les besoins de la fête de la Tabaski.
Cependant, Mme Guèye devait verser un acompte de 6 millions FCFA, dès livraison du bétail, en plus d'une commission de 1,5 million de francs à sa cocontractante.
Mieux, le reste du reliquat devait être payé en deux tranches, le 5 août et 5 septembre. Le contrat conclu, Racky daigne représenter l'argent de la plaignante.
Après plusieurs mises en demeure, celle-ci dépose une plainte auprès du procureur de la République de Rufisque, le 26 août dernier.
"Elle ne m'a remis aucun sou. Elle refuse même de me prendre au téléphone. Finalement, j'ai joint son époux qui a sollicité de nouveau un délai. La date échue, il a encore sollicité un nouveau moratoire qui n'a pas été respecté. Après investigations, on m'a dit que son mari est affecté à Kolda", fait savoir la commerçante.
Interpellée par les éléments du commissariat de Rufisque, le 3 septembre, Racky Doucouré reconnaît les faits sans ambages.
Pour se tirer d'affaire, elle argue qu'elle a vendu les moutons à des entreprises (Dakar Dem Dikk, Mairie de Mbao) qui devaient la payer entre septembre et octobre.
"Elles doivent verser une première tranche à la date du 10 septembre (ce vendredi)", a défendu la mère de trois enfants, domiciliée à Rufisque MTOA.
Placée sous mandat de dépôt, la prévenue a été attraite hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Mais, l'affaire a été renvoyée au 16 septembre prochain, pour comparution de la partie civile. Sur ce, Me Michel Ndong a introduit une demande de liberté provisoire qui a été rejetée par le juge.
Auteur: SeneWeb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Khalass il y a 3 ans

    Dakar Deme Dikk de bi Moussa Diop deme laniou torokh. Avance tabaski yi nio doukoul. Bingne dou re diam.....mdr Maitre Moussa Diop

  • image
    bobo il y a 3 ans

    elle n' a pas le droit de mener ce genre d'activité en tant femme de porteur de tenue j'espère que ca va servir de leçon aux femmes des officiers qui profite de le statut et de la faiblesse de leur mari pour violer déliberement la loi

  • image
    Abdou il y a 3 ans

    C'est injuste d'emprisonner en même temps son bébé qui est innocent. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vous êtes trés fort

  • image
    Diop diop il y a 3 ans

    Ça ne mérite pas la prison et comment on peut régler des sous en étant en détention . C'est vrai que nos entreprises et institutions te font traîner pour un problème de signature . J'ai livré un marché et 15j après je devais recevoir le chèque . Je suis resté 6mois sans rien alors que les ordinateurs sont déjà utilisés .il fallait juste vérifier au niveau de Dakar dem dikk et patienter encore un peu et l'aider à se faire payer 

  • image
    ATTUENTION il y a 3 ans

    CETTE AFFAIRE EST PUREMENT CIVILE ; DES QUIL SAGIT DHOMME DE TENUE OU DE LEUR FAMILLE IL YA CERTAINS MAGISTRATS QUI FONT DU ZELE. COMME LE GENDARME CONDAMNE A KAOLACK 2 ANS DE PRISON POUR UN ACCIDENT CEST QUOI LE PROBLEME . COMBIEN DE PERSONNES ONT CES MEME PROBLEME QUAND TU VIENS A LA POLICE OU A LA GENDAR%ERIE ON TE DIT QUE CEST UNE AFFAIRE CIVILE

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    le bebé n'est pas emprisonné mais il est en période d'allaitement donc doit etre prés de sa mere  !!!!!

  • image
    SDetty il y a 3 ans

    DEFF LO XAM WAKH LO XAM BO TEUDE NELAWW DAFA NIOU NIEME BOOR dans la vie il savoir limité cest besoin surtout si on n'a pas les moyens cette femme s'est attiré la merde la honte a toute sa famille ke dieu rétablisse la vérite

  • image
    Marguerite Sarr il y a 3 ans

    Etait-il nécessaire d'incarcérer cette femme vu qu'elle allaite encore un nourrrisson très fragile ???? Boughazelli a fait pire que cette femme et la jusyice dévoyée du régime apr l'a fait sortir de prison bien plus tôt que prévu, sous prétexte qu'il serait malade alors que c'est faux !!! Où sont les associations de défense des femmes ????? Faites sortir cette maman immédiatement !!! Et puis de toute façon elle ne va pas vous payer avec ses dents !!! Si elle n'a pas d'argent ce n'est pas parce que vous la mettez en prison qu'elle va trouver de quoi payer !!! Bayilène diambour mou gnibi keureum bamou tall lène !!! Elle a un nourrisson et c'est ce bébé qui est prioritaire sur tout le reste !!!!!!!!

  • image
    il y a 3 ans

    République de Rufisque ?😎

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    On a même incarcéré une femme trois jours après son accouchement. Le jour de sa sortie a l hôpital elle s est bagarrée avec sa co Epouse qui a succombé en recevant un coup de pilon. Les Faits se passès à kaolack en 2004. Elle et son enfant en prison a kaolack 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­e­­u­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­­nte ->>> W­­W­­W­­.­­­X­­2­­­1.­­­F­U­N id07646473

Participer à la Discussion