Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'État du Sénégal va réclamer des dédommagements financiers à Ousmane Sonko

image

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 24 août, le pool d'avocats en charge de la défense des intérêts de l'État du Sénégal a exposé ses arguments contre une campagne de dénigrement internationale. La conférence avait un double objectif : informer l'opinion publique nationale et internationale sur les développements judiciaires actuels tout en rétablissant la vérité légale.
Le communiqué, lu par Me Ndeye Anta Mbaye, a pointé du doigt des « individus » se tenant en dehors des limites légales et s'attaquant à l'État du Sénégal ainsi qu'à ses institutions démocratiques. Cette initiative visait à mettre en lumière "une campagne internationale de dénigrement de l'État du Sénégal, de son système démocratique et de ses institutions par des individus qui se sont mis en marge de la légalité."
Dans cette optique, des extraits de déclarations d’Ousmane Sonko ont été cités, révélant des appels à la révolte et à l'insurrection. Une déclaration notait : "Le combat s'annonce mortel, le mot n'est pas de trop, c'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui." Un autre appelait les jeunes à "prendre les armes" pour déloger le Président de la République, évoquant des parallèles avec des événements passés.
Les développements judiciaires en cours ont également été abordés. Suite à un mandat d'arrêt international lancé par le juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Dakar, Me Juan Branco a été inculpé de divers chefs d'accusation, notamment de complot contre l'autorité de l'État et de diffusion de fausses nouvelles. Ousmane Sonko, quant à lui, a fait face à une série d'accusations graves, allant de financement du terrorisme à provocation directe à un attroupement armé.
Pour réclamer réparation des dommages subis en raison de ces actes illégaux, l'État du Sénégal s'est constitué partie civile. Le communiqué explique "qu'un pool d'avocats chargé de défendre les intérêts de l'État du Sénégal a également été mis sur pied pour se constituer dans ces procédures et dans toutes autres concernant les dégradations, pertes et préjudices infligés à l'État du Sénégal dans ce contexte."
Le communiqué a mis en avant le respect de la présomption d'innocence et la nécessité de préserver la séparation des pouvoirs, tout en soulignant l'importance de parvenir à la vérité judiciaire et à un procès équitable. Il a également émis des réserves quant à certains appels en faveur de l'ingérence dans les attributions légales du juge d'instruction.
Pour conclure, le pool d’avocats a réaffirmé son engagement à œuvrer pour que « justice soit faite ». Il a souligné que "l'État du Sénégal dans sa mission de préservation des intérêts publics et privés entend se défendre devant toutes les juridictions pour obtenir réparation des dommages et préjudices découlant de ces infractions et permettre la défense de toutes victimes de ces exactions et actes terroristes."
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Qui va arrêter macky sall ?  

  • image
    il y a 1 an

    Les hauts gradés de la gendarmerie et de la police sous contrôle du roi macky.. Que l'armée sénégalaise prenne ses responsabilités au lieu de rester dans les casernes à danser !  

  • image
    il y a 1 an

    Macky Sall maintent la pression sur les Sénégalais pour provoquer un soulèvement et repousser les élections... Je ne comprends pas pourquoi Macky Sall emprisonne illégalement les fadilou Keita, nitt doff, ami Dia ... Cela fait 8 mois que ces gens sont en prison. Dans les pays occidentaux, personne n'est emprisonné pour un délit d'expression 

  • image
    Hé! il y a 1 an

    Waaaaaawaw !   Ce serait trop facile que des gens cassent, brûlent, pillent, tuent suite aux appels d'un homme et de ses potes au nom de la Démocratie, sans qu'il ne subissent les conséquences de leurs actes et appels. L'Etat, c'est la protection des biens et des personnes.   Ceux dont les voitures, commerces, maisons, magasins et autres bien ont subi la furie des émeutiers, les bessés, les orphelins, les familles qui ont perdu leur enfant à cause de ces gens... il n'y a pas grand monde qui ait eu un seul mot pour eux depuis...   Mais, des "intellectuels" viennent demander la libération du PRINCIPAL RESPONSABLE de tout ça ! Au nom de quoi ??  

  • image
    tito il y a 1 an

    trés bien. il faut que la facture soit payée par ex-Pastef

  • image
    il y a 1 an

    Merci.Il était tmps.. Des individus venus de nulle part qui veulent bruler notre beau pays. La loi dans toute sa rigueur.Trop c trop

  • image
    il y a 1 an

    Le peuple sénégalais a compris le piège de Macky Sall.... Il y aura des élections en février 2024 inchallah, La chute de ce régime est irréversible...et macky sall l'a bien compris.. Il essaie de nous imposer l'idée du terrorisme ou essaie de provoquer un soulèvement populaire.... Mais nous irons au élections uniquement pour dégager ce régime 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aux USA si tu menaces le president on te tue!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    kel chute é inévitable? Cel du thioki fin? chef de bandi thioki fin lay dhé

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Au début vous disiez que yaura pas de procès dans l'affaire adji sarr sinon vous allez déloger Macky du palais : le justice après avoir bouclé les procédures a fixé une date pour le procès. Après vous disiez que , ils n'osent pas condamner sonko , si sonko est condamné nous allons déloger Macky: Sonko a finalement était condamné et Macky est toujours au palais. Après cette épisode,  vous disiez,  ils n'osent pas arrêter sonko, si Macky est garçon il n'a qu'à arrêter sonko, il ne fera pas une minute de plus au palais : Sonko est finalement arrêté et envoyé en prison,  Macky reste toujours au palais. Maintenant vous dites après 2024 , ils vont payer, arrêter de menacer, vous devenez ridicules à la longue. 

  • image
    Macky le rancunier il y a 1 an

    Il faut comprendre que Macky avait l'ambition de rester au pouvoir au minimum jusqu'en 2035.Son plan était une fois réélu,pour un 3e mandat de supprimer la limitation des mandants .Malheureusement c'était sans compter avec la popularité de Sonko.Son autre plan était à défaut d'être candidat de pousser Sonko à soutenir khalifa qui en vérité est dans le coup et c'est Macky qui finance sa campagne.Donc ce n'est ni le pseudo khalif des mourides,ni pression nationale ou internationale qui ont fait reculer Macky sur son désir de faire un 3e mandat,c'est uniquement Sonko.Même si Sonko mourrait Macky ne serait pas encore satisfait.Il irait tous les jours profaner la tombe de Sonko  et l'insulter.Macky ne pardonnera jamais Sonko et la Pastef de l'avoir empêcher de faire un 3e mandat.C'est un rancunier en complicité avec la mafia maraboutique sénégalaise.

  • image
    il y a 1 an

    Encore 6 mois mes chers amis .

  • image
    Démocratie il y a 1 an

    Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N'oublions pas que l'unité et la paix sont les prioritées .  Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L'heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire Gueum Sa Bopp plaide pour la libération de tous ces détenus politique .  

  • image
    Ailleurs il y a 1 an

    Dites à ces punaises d'aller faire CACA ailleurs. La CPI les attend de pied ferme. La tempête va balayer proprement ces immondices.

  • image
    Amad il y a 1 an

    Terminé c'est la fin nous n'avons plus d'état très ridicules 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Maintenant vous n'irez plus déloger Macky mais l'armée que vous voulez qu'elle le fasse à votre place.  D'accord,  vous changez constamment de stratégies , les pastefiens 

  • image
    il y a 1 an

    Je jense que c est une bonne idée. Ici au US quand on casse ou nos enfants cassent. C est le state et les assurances qui payent. Mais le state eu augmente les taxes sur le revenu. Pour les assureurs ils augmentent les tarifs mensuels pour tous. Au Sénégal cela n est pas valable. Combien de gens ont un bulletin de salaire? Donc pour les moments les gens designer responsable doivent payer. Meme si c est rien 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    yaw bayil ma dof yi nga xamné bëss bou jote gnou wakh

  • image
    il y a 1 an

    Sonko va payer tout ce bordel qu'il a foutu dans ce pays.  L'état ne reculera pas. La loi s'applique à tout le monde.  Elle est dure, mais c'est la loi. C'est vous les moutons pastefiens qui comprennent rien, mais sonko lui sait qu'il a perdu, lui qui va jusqu'à manipulé ses épouses pour qu'elles demandent pardon a Macky et a son épouse.  Lui qui fait la comédie de la grève de la faim sait que la bataille est perdu le jour où son téléphone a été saisie.  Lui qui disait : Mortel combat.  Gatsa gatsa. Combat final. Premier, deuxième, troisième vagues.  Il me tue ou je le tue. Ou en est il maintenant ????? Il a été capturé, mis en résidence sécurisée, arrêté, conduit devant le juge, accusé et envoyé en prison.  Quand il s'est rendu compte que personne n'est sorti pour cassé, il fait  semblant de grève de la faim.  S'il lui reste un peu de dignité, il devait assumer dignement comme l'a fait idi, Karim, Khalifa et tant d'autres. 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko va payer tout ce bordel qu'il a foutu dans ce pays.  L'état ne reculera pas. La loi s'applique à tout le monde.  Elle est dure, mais c'est la loi. C'est vous les moutons pastefiens qui comprennent rien, mais sonko lui sait qu'il a perdu, lui qui va jusqu'à manipulé ses épouses pour qu'elles demandent pardon a Macky et a son épouse.  Lui qui fait la comédie de la grève de la faim sait que la bataille est perdu le jour où son téléphone a été saisie.  Lui qui disait : Mortel combat.  Gatsa gatsa. Combat final. Premier, deuxième, troisième vagues.  Il me tue ou je le tue. Ou en est il maintenant ????? Il a été capturé, mis en résidence sécurisée, arrêté, conduit devant le juge, accusé et envoyé en prison.  Quand il s'est rendu compte que personne n'est sorti pour cassé, il fait  semblant de grève de la faim.  S'il lui reste un peu de dignité, il devait assumer dignement comme l'a fait idi, Karim, Khalifa et tant d'autres. 

  • image
    il y a 1 an

    Sonko va payer tout ce bordel qu'il a foutu dans ce pays.  L'état ne reculera pas. La loi s'applique à tout le monde.  Elle est dure, mais c'est la loi. C'est vous les moutons pastefiens qui comprennent rien, mais sonko lui sait qu'il a perdu, lui qui va jusqu'à manipulé ses épouses pour qu'elles demandent pardon a Macky et a son épouse.  Lui qui fait la comédie de la grève de la faim sait que la bataille est perdu le jour où son téléphone a été saisie.  Lui qui disait : Mortel combat.  Gatsa gatsa. Combat final. Premier, deuxième, troisième vagues.  Il me tue ou je le tue. Ou en est il maintenant ????? Il a été capturé, mis en résidence sécurisée, arrêté, conduit devant le juge, accusé et envoyé en prison.  Quand il s'est rendu compte que personne n'est sorti pour cassé, il fait  semblant de grève de la faim.  S'il lui reste un peu de dignité, il devait assumer dignement comme l'a fait idi, Karim, Khalifa et tant d'autres. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    celui ki peu pas faire popo depui  2 jour n'est pas à dakar mé à sébi

  • image
    il y a 1 an

    Le seul site où 3domeram pendent des commentaires com dans un laboratoire de poussins! Tout est de l'arnaque chez apr bby vs êtes minoritaires dans ce pays et votre fin proche vs fait tellement peur que vs chiez ds vs culottes

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non par YEWWI ASKAN !

  • image
    il y a 1 an

    Eh oui que tout ceux qui ont soutenus ces saccages doivent payer de leurs poches: Sonko doit servir d'exemple, a tous les aventuriers qui voudront  faire la politique  dans la violence

  • image
    il y a 1 an

    Macky a toujours eu l'ambition de rester au pouvoir jusqu'en 2035.S'il a reculé ce n'est point du fait la la pression des marabouts,du peuple ou de la communauté internationale.C'est uniquement Sonko,son plan était une fois réélu pour un 3e mandat de supprimer la limitation des mandats pour être présidents à vie.Sachant qu'il lui était impossible de battre Sonko dans les urnes il a changé de stratégie en manipulant la justice.Il cherche à nous imposer un autre neddo bandoum Amadou Ba.

  • image
    il y a 1 an

    Macky a toujours eu l'ambition de rester au pouvoir jusqu'en 2035.S'il a reculé ce n'est point du fait la la pression des marabouts,du peuple ou de la communauté internationale.C'est uniquement Sonko,son plan était une fois réélu pour un 3e mandat de supprimer la limitation des mandats pour être présidents à vie.Sachant qu'il lui était impossible de battre Sonko dans les urnes il a changé de stratégie en manipulant la justice.Il cherche à nous imposer un autre neddo bandoum Amadou Ba.

  • image
    questionspourun il y a 1 an

    Question : Comment reconnaitons un pastéfien partisan de Sonko ? Réponse: par ses injures evidemment!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils sont des guignols 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Eh oui que tout ceux qui ont soutenus ces saccages doivent payer de leurs poches: Sonko doit servir d'exemple, a tous les aventuriers qui voudront  faire la politique  dans la violence.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ce qu'il ne dit pas, c'est k le gourou à copieusement et régulièrement insulté l'armée à travers les attaques contre le haut commandant de la gendarmerie. Ha oui, les gendarmes sont de l'armée hein. donc tout l'état a une dent contre sonko et pour des raisons bien justifiées. c'est cuit pour lui, à travers cette sortie, il faut comprendre que l'Etat ne cédera rien, ça au moins c'est clair

  • image
    Www il y a 1 an

    Macky  ton entourage te trahira il est temps de prendre ta décision. De les freiner sur certaine choses ils ne t aiment pas

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Khadj you deye. Soyez maudit pour tout ce que vous faites. Amine 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Khadj you deye. Soyez maudit pour tout ce que vous faites. Amine 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Khadj you deye. Soyez maudit pour tout ce que vous faites. Amine 

  • image
    il y a 1 an

    Donc La France, les Etats Unis ou tous les pays ou l'opposition fait des protests qui tourne violent avec des casses vont porter plainte contre les leaders? Tout ca c'est a cause de la CPI qui fait des enquetes... Ils vont tuer Ousmane Sonko puis continuer a le prosecuter? Tout ca va finir dans 6 mois inch allah...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    vous faites les fous jusqu'à devenir réellement fou sans vous en rendre compte.Regarde moi les non sens que tu débites. Continue à vivre dans ta bulle rek.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En effet. 

  • image
    slass il y a 1 an

    L'histoire retiendra ceci: 1 - Il n'y aura pas de procès dans l'affaire adji  Sarr: PROCES, CERTES,  EN CONTUMACE MAIS CA FAIT NOS AFFAIRES 2 - Ils n'osent pas condamner sonko: 2 ANS FERMES EN ATTENDANT LES AUTRES PROCES 3 - ils n'osent pas arrêter sonko: CHOPPETTE YOBBU, DARRA KEWOUL (dixit IDY) 4 - il n'a qu'à arrêter sonko: DEPUIS 25 JOUS LE SENEGAL VIT DANS UNE PAIX ROYAL Aux homo-pastef-ensis abrutis (car y'en a qui se soignent) : SONKO restera en prison (20ans c'est mon pari) pour longtemps pour le bien di Sénégal.

  • image
    il y a 1 an

    Foutaises. Ils défendent APR pas l état. c est à Sonko de demander des dédommagements après 56 jours de séquestration sans base légale. Trop c est trop liberez les otages politiques 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En février 2018, Boris Le Lay écope d'une peine de deux ans de prison avec mandat d'arrêt. La plainte vient du recteur de l'académie de Rennes, qui lui reproche l'utilisation de trois photos de classe d'une école de  Pontivy publiées et récupérées dans le journal local.

  • image
    il y a 1 an

    Vivement la chute de ce régime...  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le prochain enfant de la mère de sonko va l'arrêter Yayam Dina diouraate

  • image
    Joe il y a 1 an

    Yes yes yes il fallait le faire depuis sonko est un terroriste

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko a fait beaucoup de tort au pays, à son économie notamment. Il est normal qu'il rende des comptes. 

  • image
    JURISTE il y a 1 an

    non seulement il faut que l'état réclame des dédommagements, mais il faut une révision du code pénal. Le délit de destrutions de bien publics est trop banalisé dans notre code pénal . Alors que le détournements et soustractions de deniers publics sont sévèrement punis. Or, tous ces délits portent atteinte aux biens publics. A mon avis, il doit y avoir la même sévérité. Quiconque détruit les biens publics doit suivre le même régime que le détournement de denirr public. Le mandat de dépôt doit être obligatoire et la liberté ne devra être accordé que s'il ya cautionnement ou remboursement de la valeur des biens détruits.

  • image
    il y a 1 an

    en 2011 , macky financait y en a marre pour  aller bruler des edifices publiques on va recamait a macky ds dédommagements lui et niasse

  • image
    il y a 1 an

    J'ai pitié de Macky. Le jour ou il sera vidé de ses 2 testicules par les jeunes et humilié devant le monde entier. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imbecile 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu mens!!!

  • image
    Boy Djolof il y a 1 an

    Parmi les chefs d'accusation, il y a la fermeture de commerce, renonciation à des projets d'envergure et annulations de billets d'avion et de réservation d'hôtels 

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Commencez par hypothéquer tous ses biens en commençant par ventre sa maison de Cité  Gorgui, ses terrains acquis quand il dirigeait le syndicat. Donnez d abord les 200millions à M. Niang les impactés des casses et le reste c pour le TER, le Brt

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut mettre les maisons, les terrains et tous les biens de sonko à la vente aux enchères pourront  que l'Etat puisse rentrer dans ses fonds. 

  • image
    il y a 1 an

    Plus que 7 mois 

  • image
    Manteur il y a 1 an

    Franchement... Il faut pouvoir se regarder dans une glace, une fois kaka fait ! J'entends les pro Macky parler de séparation des pouvoirs... Qui a prétendu qu'il mettait son coude su certaines affaires juridiques ? C'est un juge ? Un avocat ? Un magistrat ? Vous le traitez de menteur ? Il y a un niveau au-delà duquel le mensonge nuit à la santé !

  • image
    Daya il y a 1 an

    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns 

  • image
    il y a 1 an

    Des autorités etatiques beteuses!

  • image
    1000 mds il y a 1 an

    Parlez nous du fonds covid c'est mieux

  • image
    il y a 1 an

    Ce gouvernement est devenu fou.

  • image
    Anti systeme il y a 1 an

    Honnetement, ces gens et leur regime sanguinaire ne savent pas qu'ils ont fini. Menter, emprisonner, traumatiser, maltraiter, intimider, terroriser mais vous ne pourrez jamais imposer une dictature au Sénégal. Bravo M. Sonko, un digne fils du Sénégal. Je te soutiens dans ta greve de la faim. Mieux vaut mourir dans ces conditions en martyr que de devenir le prisonnier de ces vulgaires criminels. Le regime cherche coute que coute à trouver comment se dédouaner de leurs actes criminels de juin 2023. Mais c'est peine perdue. Le dossier à la CPI restera d'ici 10 ans. Le regime est l'unique responsable de toutes violences, pillages, actes de vandalisme, tortures bref tous les crimes commis entre 2019 et 2023. Continuez à dormir. votre reveil sera brutal. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Sonko est un état d'esprit, une mentalité et un symbole d'espoir pour des milliers de sénégalais. Son influence traversera des générations. Vous mourrez certainement de jalousie mais vous ne parviendrez jamais à tuer cela. Il y a des milliers de Sonko qui attendent et un jour ils vous feront payer vos actes inhumains et trahison envers le peuple senegalais. C'est juste une question de temps.

  • image
    Urgent il y a 1 an

    Ousmane Sonko est mort. Sorter tous pour aller bruler le Palais , capturer et pendre Macky Sall.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non pas 6 mois. le nouveau President, quel qu'i soit, et dès qu'il sera élu, s'empressera de trouver le moyen de laisser Sonko au trou pour au moins 5 ans. Il pensera à son second mandat, et ne voudra pàs avoir le corrupteur de la jeunesse le destabiliser. 

  • image
    il y a 1 an

    La menteuse du siècle doit payé combien puisqu'elle est la cause de tout ce qui arrivé

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est la charité qui se moque de l'hôpital maintenant? On aura tout vu avec ce régime qui se ridiculise au fil des jours.   Si j'étais Sonko, je traduirais l'état en justice si justice il y a encore dans ce pays aux institutions instrumentalisées. Et la séquestration ou occupation sauvage et injustifiée de Sicap Keur Gorgui? Et la violation des droits civiques de Sonko qui continue d'être enlevé sans aucune raison? 

  • image
    Dura Lex sed Lex il y a 1 an

    Réparation rék. Gatsa gatsa guerre daffaye mondiale. SONKO khamadi yarr ko rék pour mou done exemple ba euleuk kéneu dou wotéti insurrection walla terroriste fii si Sénégal 

  • image
    il y a 1 an

    Votre beau pays!!!!!!   ahhhhhhhh!!!!!!!!

  • image
    il y a 1 an

    Migrants tués à la frontière : le nouveau soft power saoudien à l’épreuve de l’horreur D’après l’ONG Human Rights Watch, les gardes-frontières saoudiens auraient abattu des centaines de migrants éthiopiens entre mars 2022 et juin 2023. L’influence internationale du royaume semble limiter les réactions.

  • image
    il y a 1 an

    Alors les moutons heureusement qu'il y a le clavier, votre gourou wayayoye peu compter sur votre "bravitude" ..pour beler on vous entend mais cachés dans les chiottes de la tigritude....

  • image
    Urgent il y a 1 an

      Ousmane Sonko est mort. Sorter tous pour aller bruler le Palais , capturer et pendre Macky Sall.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    😭😭 ndeyssane kel beau texte... snif... euy yow sama yaram sakh mi ngui daw  okhoooo 😂😂

  • image
    il y a 1 an

    Ceci n est rien d autre que de la divertion de la manipulation  il ne se passera rien 

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment c'est des avocats pas sérieux, en fait ils poussent vers cette voie uniquement pour leurs honoraires. Il faudra prouver tout ce que vous accusez Sonko car ils pensent que c'est facile mais ça sera très compliqué de le faire condamner car il y a aucune preuves sinon de la manipulation. Les morts causes par les nervis qui va les dédommager,il faudra penser à dissoudre l'APR. Cette affaire sera oubliée après les élections de 2025, les avocats ne toucheront rien  

  • image
    Abdou diallo il y a 1 an

    Séne tounou ndaye lagnou dédommagé. Bandes d'imbéciles 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ndeysaaaaaaaaaaaane leepp si etat d'esprit baala .....aaaaaah thioum! 

  • image
    il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Question : Comment reconnait on un partisan de sonko?     Réponse:  par ses injures evidemment!

  • image
    Dia Seydou il y a 1 an

    Il va areter la greve de fain car il aime tous ce qui est sweet les dates son sweet come sweet beaute c est plus for que lui 

  • image
    Xeuff il y a 1 an

    Pourquoi vous ne parlez jamais des personnes tuées Cela montre que vous n'êtes pas sincères dans vos démarches  'Les  sénégalais sont sont plus  éveillés que vous .Arretez vos cinéma s

  • image
    il y a 1 an

    Il fallait le faire depuis très longtemps,il faut respecter une nation et ne pas tenter de la mettre en péril ,la nation est sacré ,jamais confondre politique et citoyenneté,

  • image
    reply_author il y a 1 an

    quand vous faites du mal il faut savoir laisser une porte de sortie, comme ça lorsque votre adversaire prendra sa revanche qu'il puisse avoir pitié un peu de vous, macky s'est bien vengé de wade en mettant son fils en taule et en l'exilant, ce sonko là il peut bien ressortir de prison un jour et devenir président de la république à son tour, le problème c que vous serez encore vivants et ni lui, ni ses compagnons ne vont oublier tout ce que vous aviez eu à faire donc limitez un peu les dégâts pour que le moment venu que vous puissiez encore oser négocier avec lui, la haine que vous lui vouez et le mal que vous lui faites actuellement à lui et à sa famille, c trop exagéré et tout le monde s'en rend compte, bref, le temps passe très très vite et personne d'entre nous ne peut prédire son destin

  • image
    il y a 1 an

    du coup l'etat du sénégal a des avocats pour le défendre et c'est sonko qui est dans le box des accusés ??? Et les gens qui étaient dans les émeutes sont du coup quoi ? des présumés complices ??? Apparemment il y en a qui commencent à faire pipi dans leurs caleçons quand ils entendent parler de la cpi ! du coup ils sont en train de faire n'importe quoi

  • image
    La honte il y a 1 an

    Quand Karime, Bougaz, Khalifa, les detourneurs de milliards Covid Postes... Quand ils payeront tous, Sonko payera quand il sera deboit libre et prési !  

  • image
    il y a 1 an

    Khanna l'état est fauché au point de demander des sous a un taulard ?? Vous n'êtes jamais rassasiés apres avoir tout pris , sonko n'a plus rien que son sang et sa peau à sauver, laissez le tranquille et oubliez le

  • image
    Luc il y a 1 an

    Cette mise au point tant attendue de la part des autorités était plus que nécessaire.  On ne comprendrait pas qu'une bande de voyous puisse sans être sanctionnés  suivre aveuglément les instructions de leur gourou en s'attaquant  et détruisant  tout se qui se présente à leurs yeux sous le prétexte de "manifestations pacifiques" Les personnes touchées par ces dégradations matérielles dont moi (moins graves et moins importantes que les atteintes physiques subies par d'autres ) ne comprendraient pas qu'on puisse laisser passer de telles incuries.  LEtat a le devoir et l'obligation de faire payer ces bandits criminels tous les torts et préjudices causés du fait des turpitudes et l'ambition d'un seul homme qui n'a pas su maîtriser ses pulsions.

  • image
    Luc il y a 1 an

    Cette mise au point tant attendue de la part des autorités était plus que nécessaire.  On ne comprendrait pas qu'une bande de voyous puisse sans être sanctionnés  suivre aveuglément les instructions de leur gourou en s'attaquant  et détruisant  tout se qui se présente à leurs yeux sous le prétexte de "manifestations pacifiques" Les personnes touchées par ces dégradations matérielles dont moi (moins graves et moins importantes que les atteintes physiques subies par d'autres ) ne comprendraient pas qu'on puisse laisser passer de telles incuries.  LEtat a le devoir et l'obligation de faire payer ces bandits criminels tous les torts et préjudices causés du fait des turpitudes et l'ambition d'un seul homme qui n'a pas su maîtriser ses pulsions.

  • image
    il y a 1 an

    Sonko a été trompé par tous ces vauriens  froussards  tapetes qui l'ont utilisé pour régler leurs comptes. On ne sait d'ailleurs pas ce qu'ils voulaient vraiment ces crapauds. Certainement des gens en situation d'échec social. Des vauriens qui n'ont jamais rien pu réaliser dans leur vie. Sonko n'est pas une mauvaise personne. Il est même très loin de l'être. Mais il est naïf et imprudent. Ils devaient éviter d'aller aussi loin dans la provocation de l'Etat, dont il fait aussi partie. Un Etat represente tout le monde et personne en même temps. Dieu va l'aider parce qu'il semble avoir un cœur innocent, même s'il a fait de tres graves erreurs. Dieu est GRAND, il est Clément et très Miséricordieux. Une erreur corrigée finit par devenir une expérience.

  • image
    il y a 1 an

    Sonko a été trompé par tous ces vauriens  froussards  tapetes qui l'ont utilisé pour régler leurs comptes. On ne sait d'ailleurs pas ce qu'ils voulaient vraiment ces crapauds. Certainement des gens en situation d'échec social. Des vauriens qui n'ont jamais rien pu réaliser dans leur vie. Sonko n'est pas une mauvaise personne. Il est même très loin de l'être. Mais il est naïf et imprudent. Ils devaient éviter d'aller aussi loin dans la provocation de l'Etat, dont il fait aussi partie. Un Etat represente tout le monde et personne en même temps. Dieu va l'aider parce qu'il semble avoir un cœur innocent, même s'il a fait de tres graves erreurs. Dieu est GRAND, il est Clément et très Miséricordieux. Une erreur corrigée finit par devenir une expérience.

  • image
    Oulitiga Kandji il y a 1 an

    L'avocat de l'état s'appelle le procureur, on parle d'avocats de l'état quand il s'agit d'affaires se passant hors du senegal. Nous avons atteint le fond .

  • image
    il y a 1 an

    il faut qu'il paye lui sonko. plus jamais ça au senegal. il faut prendre tout ses biens maisons, terrains vergers, voitures etc... faites une perquisition chez anna diamanka  sa femme, dans sa maison familiale, vous allez trouver des milliards

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bo guéné yaw niou kate sa ndeye bien bon sale diola de ta race

  • image
    il y a 1 an

    pastef et yewi askan doivent payer

  • image
    Crx il y a 1 an

    Fier de l État du Sénégal même si ils s y ont pris un peu tard , j avais très mal quand cet individu défiait mon état 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ce n'est pas de la provocation , c'est un viol et du terrorisme. sonko est meme plus que mauvais, personne ne la influencé

  • image
    Pardon il y a 1 an

    Vous avez oublié, pour  l'effondrement de  l'immeuble Rufisque,  et les faux billets des Gign, les inondations, des couveuses brùlées, incendit buiding administratif, les bus de 6Kilos.. Mr Sonko vous doit combien ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arretez vos états emotifs et sortez libérer les otages politique ! Dis wakh reek akk émotions youdoul djekh

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ??????????

  • image
    Raoul il y a 1 an

    sonko a été utilisé par des individus qui ont un contentieux ou une haine personnelle contre macky sall.Mais macky a été élu président de la République du Sénégal 2 fois. Ils ont usé et abusé de la popularité indéniable de sonko. Ces individus sont dans la diaspora,au sein d'une gauche caviar et revancharde,d'une soit-disante société civile qui n'a pas été invitée à la table de macky  et de vieillards politiciens encagoules du manteau d'intellectuels. Dans la diaspora ce sont en général des naufragés sociaux incultes,idiots et va-nu-pied . Il  faudra y ajouter des transhumants de l'an 2000:les endettés.  Aujourd'hui sonko est SEUL. Il a manqué de lucidité car arrogant, suffisant aucun brin de modestie.Il est SEUL face à lui-même et à sa propre  HISTOIRE. Quel GÂCHIS. AINSI SE TERMINE UNE AUTRE HISTOIRE SENEGALAISE CELLE DE SONKO .  

  • image
    Raoul il y a 1 an

    sonko a été utilisé par des individus qui ont un contentieux ou une haine personnelle contre macky sall.Mais macky a été élu président de la République du Sénégal 2 fois. Ils ont usé et abusé de la popularité indéniable de sonko. Ces individus sont dans la diaspora,au sein d'une gauche caviar et revancharde,d'une soit-disante société civile qui n'a pas été invitée à la table de macky  et de vieillards politiciens encagoules du manteau d'intellectuels. Dans la diaspora ce sont en général des naufragés sociaux incultes,idiots et va-nu-pied . Il  faudra y ajouter des transhumants de l'an 2000:les endettés.  Aujourd'hui sonko est SEUL. Il a manqué de lucidité car arrogant, suffisant aucun brin de modestie.Il est SEUL face à lui-même et à sa propre  HISTOIRE. Quel GÂCHIS. AINSI SE TERMINE UNE AUTRE HISTOIRE SENEGALAISE CELLE DE SONKO .  

  • image
    il y a 1 an

    Le plus grand rêve de Macky était de faire 3e mandat,il avait confié à Mimi son premier ministre d'alors qu'il lui resterait encore 10 ans au pouvoir.Son plan était une fois réélu pour un 3e mandat d'éliminer la limitation des mandats et d'être président à vie.Malheureusement pour lui c'était sans compter avec la popularité de Sonko.La vérité est que ce n'est ni les pseudo khalifs,ni la communauté internationale encore moins la population sénégalaise qui ont fait reculer Macky sur ses ambitions de forcer un 3e mandat,mais c'est uniquement Sonko.Maintenant c'est cette haine qui le ronge.Il ne digère toujours pas le fait que Sonko l'empêcher de décrocher un 3e mandat un vrai rancunier cet énergumène 

  • image
    il y a 1 an

    franchement , je suis convaincu maintenant que ce régime est devenu fou fou fou. aucune sérénité 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    J'espère que vous agissez pas pure haine sinon allez vous soigner c'est pas sonko votre problème 

  • image
    Citoyen il y a 1 an

    Triste pays !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu sembles si sûr de toi alors que vous avez perdu cette bataille depuis ... Sonko a gagné depuis belle lurette mais ça vous ne le savez pas encore!  Je garde ton commentaire , tu le reliras ici. 

  • image
    Non événement il y a 1 an

    Ousmane Sonko bou léne sakh falé ils essayent de t'intimider et sont toujours dans leur harcèlement. Il faut botter en touche les attaques procédurales. C'est tout ce qu'il leur reste ! IGNORE LES !  c'est du bluff !!! Ils veulent ta mort psychologique.  Ils sont désespérés parce que sénégalais yi léne wathiou ! 🤮 Khadiatouniou ci deuk bi. Sen chefs yi tamit ils viennent des ténèbres !  Ils ont exactement tous le même comportement que sen Kaporal ibliss : ce sont des harceleurs remplis de haine ! Lepp nak c'est parceque qu'ils te jalousent car ce sont des satans meunou niou bakh !!! Sen adouna mo yakhou ndakh mbone. Il faut les considérer comme des démons Sheytans pas des simples humains  En plus le peuple les déteste et le peuple t'aime ! D'un amour qu'il n'auront jamais ! Ça les rend encore plus aigris ! Li gniye def yeup nak sénégalais ya gui guiss et le peuple fera justice ak zéro yeurmandé Adouna tamit mi gui guiss. Quand le peuple va répliquer kou nieuw di atté niou tégueul leu.  

  • image
    il y a 1 an

    L'etat du Senegal ne ignore justice 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les avocats de l'état sont tellement nuls. Dama jommi sakh sank  Kou ragal Yallah meuno défendre ce régime 

  • image
    il y a 1 an

    Ub etat voyou qui reclame

  • image
    il y a 1 an

    Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!!

  • image
    il y a 1 an

    C'est Sonko que nous aimons. Plus vous le malmenez plus sa popularité augmente. Vous voulez arrêter la flamme et Dieu? Vous n'y parviendraient jamais.   

  • image
    Voltaire il y a 1 an

    "informer l'opinion publique nationale et internationale sur les développements judiciaires actuels tout en rétablissant la vérité légale." Cher lecteur voilà ce qui me perturbe,veuillez m'éclairer car je ne suis un simple apprenant.  " la vérité légale " on il écrit ? Ma question : pouvez-vous m'expliquer s'il y a en juxtaposition, " une vérité illégal " ?    

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Soyons serieux ils ne vous reste que 6 mois vous pouvez vous permettre à jouer la comedie

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Soyons serieux ils ne vous reste que 6 mois vous pouvez vous permettre à jouer la comedie

  • image
    Hé! il y a 1 an

    @quand vous faites du mal il faut savoir   Il fallait le dire à Ousmane Sonko quand il faisait ses bêtises ou mieux avant qu'il ne les commette !!!   Et tout ce que tu viens d'écrire, dis-toi bien qu'un jour s'il accède au pouvoir, ses opposants dans notre Démocratie pourraient lui dire / faire la même chose ! Tu vois comme c'est malin pour un prétendant au Palais de parler par exemple "de déloger le logeur du Palais et de le traîner comme le fût Samuel Doe" ? Vous le prenez pour QUI bon sang !?   Maintenant, qu'il assume TOUT LE MAL QU'IL A PROVOQUE en homme.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    il y a 1 an

    Contre Karim et Khalifa, l'état du Sénégal avait payé avocats, experts et autres mais n'avait rien obtenu en retour. Avec S9nko, ce sera pire

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !

  • image
    No événement il y a 1 an

    Ousmane Sonko bou léne sakh falé ils essayent de t'intimider et sont toujours dans leur harcèlement. Il faut botter en touche les attaques procédurales. C'est tout ce qu'il leur reste ! IGNORE LES !  c'est du bluff !!! Ils veulent ta mort psychologique.  Ils sont désespérés parce que sénégalais yi léne wathiou ! 🤮 Khadiatouniou ci deuk bi. Sen chefs yi tamit ils viennent des ténèbres !  Ils ont exactement tous le même comportement que sen Kaporal ibliss : ce sont des harceleurs remplis de haine ! Lepp nak c'est parceque qu'ils te jalousent car ce sont des satans meunou niou bakh !!! Sen adouna mo yakhou ndakh mbone. Il faut les considérer comme des démons Sheytans pas des simples humains  En plus le peuple les déteste et le peuple t'aime ! D'un amour qu'il n'auront jamais ! Ça les rend encore plus aigris ! Li gniye def yeup nak sénégalais ya gui guiss et le peuple fera justice ak zéro yeurmandé Adouna tamit mi gui guiss. Quand le peuple va répliquer kou nieuw di atté niou tégueul leu.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un régime facile à défendre. Jamais dans l'histoire du Sénégal un régime n'a autant fait pour ces concitoyens en termes de développement économiques et social. Cette sortie des avocats participent participent à la défense des concitoyens 

  • image
    De quel État, ils parlent ? il y a 1 an

    Puéril en millions de Cube. Votre " État" nous fait honte. Au stade où les Sénégalais sont et leur pays, après avoir fait subir à cet Opposant, ce qu'aucun opposant au Monde n'a subi, vous nous envoyer ce triste mercenaire d'avocat haineux en égo contre Sonko et cie plus une gamine d'assistante qui pense que jouer à la petite pank pimbêche fera d'elle une nouvelle .... " Branco " sénégalaise, pour réclamer de l'argent à Sonko. Et être payé en honoraires véreux par nos deniers publics, c'est innommable en connerie. Nous sommes à quelques petits des élections, le Président de la République devrait maintenant poser la balle à terre et calmer le jeu en intelligence d'un grand homme... D'ÉTAT. Cette sortie de ces loups d'avocat, juste après l'action symbolique et belle du Khalife des Mourides qui a offert des dattes à Sonko, est la pire réponse que " l' État" , leur état, apporte pour un Senegal de Paix. 

  • image
    il y a 1 an

    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. ADJI Raby la ma sé té 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dans tes rêves. Les mots ont un poids, un sens et des effets. L'anarchie ne passera pas au Sénégal. Ousmane Sonko est un irreponsable.

  • image
    Jules il y a 1 an

    "OS bouléne fallé , il essayent de t'intimider" tu est rigolo toi. Ton OS croupi déjà en prison 😂 c'est pire que l'intimidation.

  • image
    Didi il y a 1 an

    Vous faites vraiment pitié, gardez à l'esprit que la vie sur terre est éphémère.

  • image
    il y a 1 an

    Fier d'un État qui défend ces concitoyens. La gouvernance ne mérite pas ces événements depuis mars 21. Utilisez le système démocratique pour mettre la démocratie à terre ne pourrait prospérer. Un système huilé de mensonges et de manipulations ont failli à jamais mettre complètement à genoux ce beau pays. Plus jamais cela. Il complètement mettre hors d'état de nuire ces organisations terroristes. Mais depuis aussi quelques temps une autre forme de terrorisme est entrain de naître  portée par des intellectuels sans fois qui se rabaissent on ne sait pourquoi. La aussi il faut faire face. 

  • image
    Ngolo Kante il y a 1 an

    Non mais c'est une blague? Est ce que ces gens réalisent qu'ils leur reste 6 mois à la tête de ce pays? C'est sûrement une moyen d'enrichir leurs copains avocats, le  on vieux système clientéliste de la république bannière du Sénégal à l'œuvre.

  • image
    Bounkhatab il y a 1 an

    Après cette histoire, au lieu d'être président de la république, ousmane sonko va être sans le sou et en prison pour longtemps. Maintenant, il faudra encore une solution politique pour le tirer d'affaire. 

  • image
    Amiine Ce régime est francheme il y a 1 an

  • image
    Babs il y a 1 an

    Me Diouf yen tamit on tire pas sur une ambulance 🚑 

  • image
    il y a 1 an

    juste des comédines du cirque; vous ne représentez personne. l'état c'est d'abord le peuple et vous ne le représentez pas. allez dormir et jouer votre cirque ailleurs. quels mauvais comédiens; Que du navet avec ce cirque inodore

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Plus jamais ça. Pour l'exemple il faut qu'ils payent au prix fort pour l'université,  le cesti, les stations totales, les magasins Auchan, les maisons et voitures d'honnête citoyens. Pour les consulats du Sénégal. Surtout fixer la contrainte par corps au maximum ce qui les laissera encore 30 ans en prison.

  • image
    il y a 1 an

    sama brt ter bus station auchan universite infrastures gouvernementales sonko digua ko faye domerane sale diola de ta race

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Merde APR/BENNO de couilles 😂😜Senegal un cirque a ciel ouvert reee ba tass😂😂😂

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko mo bari dole way... Regardez moi ces couillons rek😂

  • image
    il y a 1 an

    mon  ami vous etes minoritaire  force reste a la loi  il faut en funir avec ses terrorists  et criminalizer la destruction des bien public  l etat doit etre fort 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bon là mom....les carottes Sont vraiment cuites pour Sonko  Purée de patates

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Notre futur beau pays 

  • image
    il y a 1 an

    Faites vous payer des 1.000,00 milliards de francs cfa que vous nous avez volé. bandes dimbeciles que vous êtes, dinangne tothie sen diobou ndaye digou beuthieuk!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Nos 1000 milliards fond covid, nos 6000 milliards, une bande de voleurs qui dit qu'il va reclamer de l'argent a un non voleur

  • image
    il y a 1 an

    Il est sûrement financé par ce Alassane Sene 

  • image
    il y a 1 an

    Merde APR/BENNO 😂 QUEL CIRQUE CE PAYS hiiii😂😂😂

  • image
    bkhgtfuutuy il y a 1 an

    Pendant ce temps, d'autres condamnes pour avoir detourne des milliards et devant rembourser sont gracieusement liberes et elargis pour qu'ils prennent part a une mascarade electorale excluant le seul opposant debout, parce qu'ils ont negocie avec le dictateur. Ce pays est foutu !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wa ji néna sonko a gagné depuis belle lurette  gaalou dof mom dou TER 😂😂😂

  • image
    omar Youm il y a 1 an

    Vous n'avez rien compris....Wa APR ak Macky Sall,,,Le Bon Dieu inchala vous punira sous peu de temps tu ne peux pas emprisonner 1600 prisoniers sans compter les diasparus et le Bon Dieu te donne victoire ...Macky tu verra Senegal c pas le pays de Denis Sassougesso....tu vas etre trop surpris inchala

  • image
    il y a 1 an

    Merci a l'etat du senegal , il faut que ce sonko paye ses betises .

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall et son guettou beuye apr de vulgaires personnes dans les institutions du pays vous ferez mieux d'arrêter votre cirque qui a trop duré 

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall et son guettou beuye apr de vulgaires personnes dans les institutions du pays vous ferez mieux d'arrêter votre cirque qui a trop duré 

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall et son guettou beuye apr de vulgaires personnes dans les institutions du pays vous ferez mieux d'arrêter votre cirque qui a trop duré 

  • image
    il y a 1 an

    Les sénégalais ne répondent pas au coup pied de l'ane si vous vous amusez avec l'argent public achat dun apt de 38 milliards 480 millions dans le 6e arrondissement de Paris pour mareme faye  300 millions d'accessoires de luxe sacs chaussures lunettes ne comptez pas sur ousmane sonko pour vous renflouer les caisses de votre situation  gabegique 

  • image
    Katchioriu yeufdeurs il y a 1 an

    Et qui va réclamer les 15 milles Milliards ( 15 Trilliards ), 15 000 000 000 000 cfa - que le système libéral ou plutôt libertin de l'Altero ( Wade * Macky ) Apernoce ( Macky et clan ) ??? Pour le restituer au 16, 85 % de Sénégalais ??? l'Etat du Sénégal n'est pas le clan nommenclaturiel d'ex pauvres convertis en Neomilliardaires spontanés détenteurs de palaces aux titres prêtés noms falsifiés dans les nouveaux Beverly Hills de Dakar ( Almadies , Ngor , Point E , Yoff, Corniches et Sally Mbour ). des criminels qui au criminels  contre un individu vertueux ; Sonko - parceque convaincu que ses supportsires locaux et de la diaspora vont réunir des milliards pour pour payer au nom de Sonko -  Apernoce avez vous déjà digéré les 1000 Milliards des cotisations populaires pour Fonds COVID. Vous avez bouffé les milliards du trésors public et rasé toutes les sources de fonds publiques - maintenant vous voulez passez par Votre Victime innocente Sonko pour raquettes les expatriés et les locaux patriotes. On ne vous donne rien:  Sonko vous a authorise à finir votre plan matchiavlique - Sonko vous demande de prendre sa vie - car sa mort sera un éternel fertilisant de l'idée du Pastef, de l'élan patriotique qui vous pourchassera jusque dans vos tombes.

  • image
    replyxy_author il y a 1 an

    Ce gouvernement a rendu le Sénégal à un banana république.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bon là, le gars est perdu. J'accepte les dates bénies? Ou bien je continue ma grève de yéfer de faim et me suicide ? Vu les futurs procès, je fais quoi ?

  • image
    il y a 1 an

    Le Pays est vous, Macky Sall ses institutions, sa justice, ses FDS, ses avocats, les faux comptes qui attaquent les familles religieux, les faux agents secrets qui cueillent les soirs à 3h , 4h etc..., leurs journalistes alimentaires, leurs chaînes partisanes. Aujour'hui, ce qui vous reste est claire. SONKO est à vous . Il est entre la vie et la mort. C'est à vous de voir. Pendant des années vous avez pris  toutes les institutions : justice, police, gendarmerie pour l'éliminer  physiquement. Les médecins disent  que sa santé est dans un état critique. APR et BBY vous pouvez réjouir , selon vous les jours de SONKO sont comptés. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La haine envers vos adversaires politiques vous obstrue la réflexion et tout sens logique. 

  • image
    il y a 1 an

    Le maquis pire que le nazisme Le peuple défendra sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le Sénégal demeure un état  'un peuple un but une foi . la démocratie ne rime pas  violence destruction .  démocratie ne signifie pas s'attaquer aux institutions : attaque cybernétique pour bloquer le fonctionnement du pays  brûler les écoles et universités pour bloquer le système d'enseignement . brûler les gazon PS pour empêcher les jeunes de faire du sport mbour et Louga    menacer mes personnes  sur les réseaux sociaux   saccager le brt . le ter . l'autoroute.  sttaqyer frontalement aux FDS . vous cherchez quoi mettre le Sénégal à genou . le Sénégal existe avant votre naissance . il faut savoir raison garder .les hommes passent leq institipns demeurent . nul n'est indispensable allez voir dans les cimetières !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le Sénégal demeure un état  'un peuple un but une foi . la démocratie ne rime pas  violence destruction .  démocratie ne signifie pas s'attaquer aux institutions : attaque cybernétique pour bloquer le fonctionnement du pays  brûler les écoles et universités pour bloquer le système d'enseignement . brûler les gazon PS pour empêcher les jeunes de faire du sport mbour et Louga    menacer mes personnes  sur les réseaux sociaux   saccager le brt . le ter . l'autoroute.  sttaqyer frontalement aux FDS . vous cherchez quoi mettre le Sénégal à genou . le Sénégal existe avant votre naissance . il faut savoir raison garder .les hommes passent leq institipns demeurent . nul n'est indispensable allez voir dans les cimetières !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le Sénégal demeure un état  'un peuple un but une foi . la démocratie ne rime pas  violence destruction .  démocratie ne signifie pas s'attaquer aux institutions : attaque cybernétique pour bloquer le fonctionnement du pays  brûler les écoles et universités pour bloquer le système d'enseignement . brûler les gazon PS pour empêcher les jeunes de faire du sport mbour et Louga    menacer mes personnes  sur les réseaux sociaux   saccager le brt . le ter . l'autoroute.  sttaqyer frontalement aux FDS . vous cherchez quoi mettre le Sénégal à genou . le Sénégal existe avant votre naissance . il faut savoir raison garder .les hommes passent leq institipns demeurent . nul n'est indispensable allez voir dans les cimetières !!!

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    N'importe quoi  ! toutes ces decisions ne sont pas d'un senegalais mais de la france esclavagiste.....CONTINUER A DANSER  , SI LE PEUPLE EN A MARE VOUS BALAIE EN PEU DE MN.....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    le Sénégal demeure un état  'un peuple un but une foi . la démocratie ne rime pas  violence destruction .  démocratie ne signifie pas s'attaquer aux institutions : attaque cybernétique pour bloquer le fonctionnement du pays  brûler les écoles et universités pour bloquer le système d'enseignement . brûler les gazon PS pour empêcher les jeunes de faire du sport mbour et Louga    menacer mes personnes  sur les réseaux sociaux   saccager le brt . le ter . l'autoroute.  sttaqyer frontalement aux FDS . vous cherchez quoi mettre le Sénégal à genou . le Sénégal existe avant votre naissance . il faut savoir raison garder .les hommes passent leq institipns demeurent . nul n'est indispensable allez voir dans les cimetières !!!

  • image
    Greatest il y a 1 an

    Trump s'est constitué prisonnier après son inculpation à la prison du comté de Fulton.  Tout le monde ne peut pas faire autant, suivez mon regard. 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    sachez le bien le senegal n'est plus gouvernè par les senegalais mais par des francais qui dirrigent tout l'armèe , la gendarmerie la police le ministere de l'interieur et les prisons....ils sont naturellement inhumains aux negres....leur jour viendra , ils menacent tous les senegalais.

  • image
    Oscar Scierra il y a 1 an

    Tous ces fils de putes qui jublilent et defendent Macky sont des moustiques (yoo) et les moiustiques sont nuisibles a la societe. Tout ce qu'ils savent faire c'est du bruit et rien d'autre.

  • image
    reply_autle hor il y a 1 an

    le Sénégal  est un état. : un peuple un but un foi  l'état  la démon Croatie ne veut pas dire brûler  casser ou intimider  commet expliquer des Sénégalais  essaient de bloquer le fonctionnement de notre nation : attaque  cybernetiques des institions ; brûler et saccager les universités et écoles ; saboter approvisionnement de l'eau à Dakar ;saboter le réseau de la Sonatel ;  c'est ça la nouvelle forme de démonscration?  saccagee le brt menacer les gens s'attaquer à la maison des citoyens  nouvelle demoncratie ?  brûler les bus tata et dd pour paralyser le pays c'est ça la démocratie ? forcer les femmes de zig à fermer le marcher. c'est ça la demonxratie  ? jeter des coktailmolotocq sur les maisons et s'attaquer aux  FDS c'est ça la démocratie . Les hommes passent les institutions demeurent . nul n'est indispensable  même si tu avais le projet le plus ( parfait) les cimetières sont remplies de cadres !!! 

  • image
    Jammeh il y a 1 an

    BULLSHIT!!! FUCKING LIARS!!!!!

  • image
    il y a 1 an

    Impossible pour maquis se dissoudre la colère volcanique du peuple  Impossible pour maquis de dissoudre notre amour à sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arrêtez de nous divertir...ou sont passéd les milliard de prodac...et tous les autres détournement public de l'état... Sonko n'a pas volé un centime au Sénégal .Bandes d'escrocs...

  • image
    il y a 1 an

    Et les comploteurs dans tout ca? Vous etes vraiment ridicule. Vous avez vraiment touche le fond. Et les morts? qui les a tue? Les manifestants se sont surement tues dessus. Mensonges, mensonges rek. Quand est ce ce gouvernement arretera t'il de mentir?

  • image
    Www il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Si je suis arrété je vai rendre ce pays ingouvernable dit sonko à france24 devant le monde entier. une fois arreté des sympatisants de sonko brulent un bus avec des morts. les faits sont factuels et sonko risque 20 ans de prison. bon débarras 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui la vie est trés ephémere surtout pour la jeune fille brulée dans le bus. sonko mérites 100 ans de prison

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non avant de partir, il faut qu'il fasse le nécessaire pour dératiser le Sénégal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Si ça se trouve amoulo sakh lo ndéké ! domérame

  • image
    casamance il y a 1 an

    nos 400.000f que Alioune SALL  a bouvééééé  

  • image
    il y a 1 an

    Quelle honte? Avec çà vous dites 95%de musulmans dans ce pays et après tolérence zéro. Est-ce un musulman doit se comporter comme çà ,s'acharner sur une personne. qu'es ce que vous demandez à Dieu quand vous priez? je ne pense pas que vous croyez que Dieu existe.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    Mister T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics. Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.   Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges.   À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée.   Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.   Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité.   Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre.   Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde.   Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation.   Tout cela visait à le neutraliser politiquement.   Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour.   Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international.   Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .   Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.   La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations.   En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes.   Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.   Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.   Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.   Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    Le Nationaliste il y a 1 an

    Vous me faites honte. Je pense arrivera un moment où chaque citoyen prendra ses responsabilités devant l'histoire .A bon entendeur  Salut 

  • image
    Mohamed LO il y a 1 an

    Encore des DEUMM, toujours les DEUMM, partout les DEUMM qui ont une faim obsessionnelle et congenitale de bouffer du PROS et du PASTEF. Les auteurs engagés dans cette entreprise ne sont que de la MERDE POURRIE à l'image de Me Elhadj diouf et du grand gourou ndaffa. 

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    ARRETEZ DE SUPPRIMER LES MESSA il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    ARRETEZ DE SUPPRIMER LES MESSA il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    ARRETEZ DE SUPPRIMER LES MESSA il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est normal l'Etat du Sénégal doit presnté La facture â  Sonko & Cie Ça doit servir de Leçons... Cotisé féy Wala Etat saisir sén bien yépp  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est normal l'Etat du Sénégal doit presnté La facture â  Sonko & Cie Ça doit servir de Leçons... Cotisé féy Wala Etat saisir sén bien yépp  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est normal l'Etat du Sénégal doit presnté La facture â  Sonko & Cie Ça doit servir de Leçons... Cotisé féy Wala Etat saisir sén bien yépp  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est normal l'Etat du Sénégal doit presnté La facture â  Sonko & Cie Ça doit servir de Leçons... Cotisé féy Wala Etat saisir sén bien yépp  

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    L'Aigle de Djitock il y a 1 an

    Etat wakh na deugg lii fii khéwYeup Wa Pastef nio ko fii indi Amoul baal FÉEY RÉK

  • image
    SICAP il y a 1 an

    Ils n'ont qu'à tout payer . C'est bien normal. Ces terroristes politiques et casseurs nous ont fait trop de mal . 1-Il faudra aussi dé- pastefier l'administration. Ils l'ont trop infiltrée. Il faut renvoyer tous les cadres de l'administration  se réclamant comme membres actifs de pastef. 2-Ensuite , il faut fichier tous les leaders pastefiens de la Diaspora qui ternissent l'image du Sénégal pour qu'ils rendent compte une fois leur retour au Sénégal. Ces sauvages ont trop mal à la république.

  • image
    diouf niokhor il y a 1 an

    Tous les moyens sont bons pour détourner l'attention de tous ces jeunes noyés dans l'océan, des détourneurs de nos maigre ressources 

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    L'Puragan de Dharagone il y a 1 an

    Em tout cas jusque là Sonko a eu plus de chance que  Thomas Sankara Patrice Lumumba Koukoy Samba Sagna  ...Ansoumana Mané de Guinee Bissau... Alors Sonko Pastef et une partie de Yeewii doivebt payer l'addition Sinob ils perdent TOUT !!!

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    QQQQQ il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    QQQQQ il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    QQQQQ il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un État où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics.Les avocats qui se sont engagés dans cette affaire devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges.Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire :Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité.Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête à l'État en dénonçant sa gestion désastreuse, ses actes de prédation et ses mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée.Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une situation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à un procès parodique, où face à l'incapacité de prouver un viol, on avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à le neutraliser politiquement. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer au pays, et le gouvernement avait prétendu l'existence d'un faux mandat d'arrêt international. Malgré cela, il avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler sur un vol gratuit en première classe .Alors, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie.La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses partisans pour réprimer violemment les manifestations, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'a ouvert aucune enquête sur ces assasinats.Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui colla plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections.Durant cette période, tous les efforts seront faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique.Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilise actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique avec sa propagande.Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra.Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé.D'ici là, au sein de son camp, la guerre sera bientôt déclarée entre eux.Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir.Rendez-vous dans les bureaux de vote dans quelques mois

  • image
    Belbitt il y a 1 an

    Arrêté de menacer pauvre con

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Est ce qu'un musulman doit laisser ses deux (02) épouses chez lui et aller dans un lieu lugubre pour se faire "MASSER" par des filles?

  • image
    il y a 1 an

    Réponse d'abord à cette personne qui met en doute la qualité de musulmans des sénégalais tout simplement parce que ces derniers profèrent quelques quolibets à l'encontre de sonko. Cette personne devrait savoir que les sanctions prévues par la charia pour les crimes et délits imputés à sonko et aux ex.padtefiens sont encore plus terribles que les insultes et injures adressées à sonko sur cette page. Quelle est la sanction prévue par la charia pour un homme marié adultérin ? Pour l''appel à l'insurrection,au meurtre , aux pillages de biens publics et privés, que prévoit la charia ? Quelles sanctions pour tous les morts enregistrées en 2021 et 2023 suite aux appels répétés de sonko aux jeunes? Cette personne qui évoque la religion à tout bout de champ pour soutenir sonko devrait remercier le ciel de vivre dans un état qui n'applique pas la charia car le cas échéant, son gourou serait déjà conjugué au passé. Pour le reste,sonko a quelques partisans et beaucoup d'adeptes . Il lui suffira de lancer une souscription auprès de ses fidèles pour réunir une cagnotte suffisante pour dédommager toutes les personnes ayant souffert de ses crimes et délits. L'état doit être impitoyable. La loi doit s'appliquer dans toute sa rigueur. Wa salam. PS: Et qu'on ne nous divertisse pas avec cette rhétorique sur les difficultés du futur président et patati et patata.... Demain est un autre jour. Pour le moment,faisons tout pour que ce pays ne sombre pas l'aventure avec un ex.pastefien ou un proche de sonko à sa tête.. Les ex.pastefiens vont certainement chercher à contourner l'interdiction de leur parti et la disqualification de sonko en présentant un des leurs à la présidence sous les couleurs d'un parti ami. Eh biien ,il faut faire face et mobiliser pour ce que ce  candidat ne passe pas. Tout sauf sonko ou son cheval de Troie. Pour la République et une démocratie pérenne. Wa salam.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Prodac comme vous êtes bêtes continuer à croire à vos mensonges avec vôtre gourou 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    gaalou sokhor itam dou fééss

  • image
    reply_author il y a 1 an

    gaalou sokhor itam dou fééss

  • image
    Xeme il y a 1 an

    Une fois que vous avez compris la méthode sioniste, c'est fini. Rappel. Toujours la toile de mensonges qu'on tisse. Tout va s'effondrer avec le règne de Firaouna Sall. Plus que 5 mois. C'est comme les dizaines d'inculpations de Trump. C'est toujours le satanisme à la manœuvre. Avec le niveau d'éveil des humains, la qualité, donc l'efficacité, des productions sataniques s'effondre. Alors ils remplace par la quantité des productions. Au Sénégal, il faut voir la quantité d'accusations contre Sonko pour comprendre. Dès qu'une accusation s'effondre, ils en fabrique deux autres. Revoyez les combats du sionisme international pour retrouver exactement la même chose. Pour donner un exemple résumé, le combat contre Tariq Ramadan ne se fait pas avec une seule accusation de viol, mais avec plusieurs en même temps. Leur combat contre l'historien, le professeur, R. Faurisson s'est fait avec des centaines d'accusation, qui ont fait des centaines de plaintes devant des juridictions. La multiplication des accusations a aussi pour objectif de fatiguer la cible. C'est donc une stratégie sataniste.

  • image
    MISTER T il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un pays où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics et qu'une partie de l'élite est pourrie et s'accapare tout. Les avocats qui se sont engagés dans la représentation du pouvoir devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité. Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête aux gouvernants en dénonçant leur gestion désastreuse, leurs actes de prédation et leurs mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée. Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une fréquentation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à une parodie de procès, où face à l'incapacité de prouver un viol, le juge avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à neutraliser politiquement ce turbulant opposant. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer dans le pays, et le gouvernement avait prétendu le dépôt d'un mandat d'arrêt international qui n'a jamais existé. Malgré cela, Branco avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse et défier le pouvoir. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu un cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler après une prétendu inculpation de plusieurs crimes.   Ainsi, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie. La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses nervis pour réprimer violemment, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'avait ouvert aucune enquête sur ces meurtres. Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui avait attribué plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections. Durant cette période, tous les efforts sont faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique. Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilisait actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique de propagande anti-Sonko. De faux attentats et des attaques sont organiées par le pouvoir pour le coller sur le dos des partisants de Sonko. Le mot terrorisme est devenu leur argument passu pour emprisonner plus de milles citoyens inoncents. La terreur ayant pour but de museler tous ceux qui osaient donner leur opinion. A ce jour, en dehors de ceux de la diaspora, plus personne n'ose critiquer au Sénégal cette gouvernance mafieuse. Une armée de mercenaires de la plume est mobilisée pour soit disant répondre aux critiques des intellectuels  qui osent encore dénoncer ce vent d'injustice qui s'abat sur le Sénégal. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp compsé d'hyennes assoifées de pouvoir, la bataille sera bientôt déclarée ; on attend le début du spectacle pour compter les points. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Nous vous attendons dans les bureaux de vote dans quelques mois quoique conscient de votre chute, vous allez peut être nous sortir de votre chapeau un recul de deux ans ou un parainage de laissant concourir que votre poulain et quelques pantins à votre solde.

  • image
    reply_author il y a 1 an

      Sarkosie est un escrot aillant Marabouts l'opinion publique Française Des années durant Par un suffi Du Maroc :   Voilà Pourquoi Il a engagé Toutes les magouilles et crimes qui le poursuivent aujourd'hui rappelant aux Francais que cet De Sarko était un Président Européen de pacotille:   Sarkosie passé Tout Son temps Dans Des va et viens Au tribunal Alors vous comprenez pourquoi cet escrot sort des inepties colla les à Lui Même. un petit singe Francais:  ourangoutang Sarko.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un pays où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics et qu'une partie de l'élite est pourrie et s'accapare tout. Les avocats qui se sont engagés dans la représentation du pouvoir devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité. Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête aux gouvernants en dénonçant leur gestion désastreuse, leurs actes de prédation et leurs mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée. Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une fréquentation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à une parodie de procès, où face à l'incapacité de prouver un viol, le juge avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à neutraliser politiquement ce turbulant opposant. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer dans le pays, et le gouvernement avait prétendu le dépôt d'un mandat d'arrêt international qui n'a jamais existé. Malgré cela, Branco avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse et défier le pouvoir. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu un cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler après une prétendu inculpation de plusieurs crimes.   Ainsi, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie. La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses nervis pour réprimer violemment, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'avait ouvert aucune enquête sur ces meurtres. Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui avait attribué plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections. Durant cette période, tous les efforts sont faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique. Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilisait actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique de propagande anti-Sonko. De faux attentats et des attaques sont organiées par le pouvoir pour le coller sur le dos des partisants de Sonko. Le mot terrorisme est devenu leur argument passu pour emprisonner plus de milles citoyens inoncents. La terreur ayant pour but de museler tous ceux qui osaient donner leur opinion. A ce jour, en dehors de ceux de la diaspora, plus personne n'ose critiquer au Sénégal cette gouvernance mafieuse. Une armée de mercenaires de la plume est mobilisée pour soit disant répondre aux critiques des intellectuels  qui osent encore dénoncer ce vent d'injustice qui s'abat sur le Sénégal. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp compsé d'hyennes assoifées de pouvoir, la bataille sera bientôt déclarée ; on attend le début du spectacle pour compter les points. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Nous vous attendons dans les bureaux de vote dans quelques mois quoique conscient de votre chute, vous allez peut être nous sortir de votre chapeau un recul de deux ans ou un parainage de laissant concourir que votre poulain et quelques pantins à votre solde.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quand on se trouve dans un pays où la grande majorité des citoyens est analphabète et inculte, et où la justice et la presse sont corrompues, on peut se permettre de travestir la vérité et de manipuler la population, surtout lorsque l'on détient le pouvoir et les fonds publics et qu'une partie de l'élite est pourrie et s'accapare tout. Les avocats qui se sont engagés dans la représentation du pouvoir devraient avoir honte, car ils viennent de participer à une manipulation basée sur des mensonges. Il est nécessaire de se poser les vraies questions concernant cette affaire : Le pouvoir avait en face de lui un opposant très populaire qui avait su redonner de l'espoir à la jeunesse en adoptant un discours de vérité. Son engagement avait débuté à l'assemblée nationale, où pendant toute une législature, il avait tenu tête aux gouvernants en dénonçant leur gestion désastreuse, leurs actes de prédation et leurs mensonges. À partir de ce moment, l'objectif de l'État était de neutraliser cet empêcheur de profiter des avantages de la république. Lors des élections pour le renouvellement des députés, avec l'aide d'une personne comme Khalifa Sall, tout avait été orchestré pour que ce défenseur de la vérité, ce "Robin des Bois", ne siège plus à l'assemblée. Sa liste de candidats avait été invalidée. Malgré cela, sous son leadership, un groupe important d'opposition avait réussi à entrer à l'assemblée. Malgré son absence à l'assemblée, ce défenseur de la vérité et de la jeunesse continuait de gagner en popularité. Le pouvoir, qui le surveillait de près, avait profité d'une fréquentation malheureuse dans un salon de massage pour soudoyer la masseuse et monter une affaire de viol à son encontre. Cette situation sentait le complot à des kilomètres. L'affaire avait été amplifiée de manière exagérée jusqu'à aboutir à une parodie de procès, où face à l'incapacité de prouver un viol, le juge avait ressorti un ancien texte relatif à un détournement de jeunesse, un délit qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Parallèlement, pour maximiser les chances de le neutraliser, un ministre de la république, visé par un rapport sur des détournements de fonds, l'avait accusé de diffamation. Tout cela visait à neutraliser politiquement ce turbulant opposant. Pendant ce temps, de nombreuses plaintes de l'opposant étaient restées sans suite jusqu'à ce jour. Son avocat Juan Branco avait été empêché d'entrer dans le pays, et le gouvernement avait prétendu le dépôt d'un mandat d'arrêt international qui n'a jamais existé. Malgré cela, Branco avait eu le courage de revenir au Sénégal pour participer à une conférence de presse et défier le pouvoir. Lorsqu'il avait été remis aux autorités par la Mauritanie, le gouvernement avait reçu un cette patate chaude qu'il s'était empressé de refouler après une prétendu inculpation de plusieurs crimes.   Ainsi, lorsque les avocats de l'État évoquent son nom, c'est un véritable délire d'hypocrisie. La jeunesse, convaincue par les paroles de vérité d'Ousmane Sonko, s'était mobilisée lors de multiples manifestations. En réponse, l'État avait utilisé sa police, sa gendarmerie et ses nervis pour réprimer violemment, aboutissant à la mort de plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à ce jour, le procureur de la république n'avait ouvert aucune enquête sur ces meurtres. Pour neutraliser définitivement l'opposant, on lui avait attribué plusieurs chefs d'accusation criminels dans le but de le maintenir en détention provisoire pendant une période prolongée, au moins jusqu'après les élections. Durant cette période, tous les efforts sont faits pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et d'apporter son soutien à un candidat de sa tendance politique. Pour renforcer davantage cette entreprise diabolique visant à neutraliser Ousmane Sonko, l'État mobilisait actuellement sa presse corrompue, ses mercenaires de la plume, des avocats peu scrupuleux à la recherche de profits faciles, ainsi que des répondeurs automatiques, afin de saturer l'espace public et médiatique de propagande anti-Sonko. De faux attentats et des attaques sont organiées par le pouvoir pour le coller sur le dos des partisants de Sonko. Le mot terrorisme est devenu leur argument passu pour emprisonner plus de milles citoyens inoncents. La terreur ayant pour but de museler tous ceux qui osaient donner leur opinion. A ce jour, en dehors de ceux de la diaspora, plus personne n'ose critiquer au Sénégal cette gouvernance mafieuse. Une armée de mercenaires de la plume est mobilisée pour soit disant répondre aux critiques des intellectuels  qui osent encore dénoncer ce vent d'injustice qui s'abat sur le Sénégal. Toutefois, comme le dit un proverbe sénégalais, "Kou Beuga Dé Wékhou", celui qui va mourir se débattra. Ce pouvoir est conscient de sa fin imminente. Dans quelques mois, il sera balayé. D'ici là, au sein de son camp compsé d'hyennes assoifées de pouvoir, la bataille sera bientôt déclarée ; on attend le début du spectacle pour compter les points. Ainsi, tous ces événements ne font que renforcer le destin inéluctable de la chute de ce pouvoir. Nous vous attendons dans les bureaux de vote dans quelques mois quoique conscient de votre chute, vous allez peut être nous sortir de votre chapeau un recul de deux ans ou un parainage de laissant concourir que votre poulain et quelques pantins à votre solde.

  • image
    il y a 1 an

    Ndeysane que c est triste. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mensonges. Sonko n'a pas fait sa politique avec violence. il a plutot subit la violence dans sa politique. Arretez de mentir. c'est honteux pour notre sénégal.

  • image
    moustapha kane il y a 1 an

    EN PASSANT vous avez oublié de faire l'inventaire de l 'argent du COVID ;PRODAC? du COUD , de la POSTE  Ou sont passés tous nos milliards? AYEZ LE courage de nous dire ouu sont passés aussi cet argent 

  • image
    il y a 1 an

    Bah oui Kou meuna yakh meuna fey. J'ai une pensée pour ce jeune qui a trimé toute sa vie pour avoir une boutique de portable à 20 millions et tout a été saccagé et volé par une bande pillards 

  • image
    il y a 1 an

    Bassirou diomaye faye et sa famille sont plus dignes que ousmane sonko et sa famille . ousmane sonko a montrré à la face du monde entier que c est un lâche,  un poltron , une mauviette et une tapette.  Dés que ça devient un peu dur rék il pleurniche et drmande de l aide en s inventant toutes les maladies du monde.. Sonko , une chiffe molle .      

  • image
    il y a 1 an

    Gatsa Gatsa est devenu clavier clavier. Sonko est comme Trump. Il va payer cher. Tout ça beuggue taat moo ko si dougueul pour un ibaadou polygame. C'est malheureux !  Depuis l'éclatement de l'affaire Sweet Beauté Sonko est devenu un tyran poussé par une bande d'opportunistes et de politiciens haineuxbet les farfelus de la diaspora qui lui ont fait croire que le peuple est pour lui alors que c'est faux. Certes il a des moutons mais la majorité des senegalais ne cautionne pas sa manière de faire de la politique basée sur la violence. Il va payer pour tous les pillages de commerce et destruction et incendie que ses fanatiques terroristes de l'ex secte Pasteef ont commis. Sonko est responsable de la mort de cinquante sénégalais.

  • image
    il y a 1 an

    Gatsa Gatsa est devenu clavier clavier. Sonko est comme Trump. Il va payer cher. Tout ça beuggue taat moo ko si dougueul pour un ibaadou polygame. C'est malheureux !  Depuis l'éclatement de l'affaire Sweet Beauté Sonko est devenu un tyran poussé par une bande d'opportunistes et de politiciens haineuxbet les farfelus de la diaspora qui lui ont fait croire que le peuple est pour lui alors que c'est faux. Certes il a des moutons mais la majorité des senegalais ne cautionne pas sa manière de faire de la politique basée sur la violence. Il va payer pour tous les pillages de commerce et destruction et incendie que ses fanatiques terroristes de l'ex secte Pasteef ont commis. Sonko est responsable de la mort de cinquante sénégalais.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui, par YAW solidairement. 

Participer à la Discussion