Un accident mortel s’est produit hier dimanche 21 janvier vers douze heures sur la route Linguère- Matam à hauteur du village de Loumbel Lana dans la commune de Barkédji (département de Linguère).
Un véhicule 4x4 ,conduit par Y. Bathily, âgé de 30 ans, s’est renversé à la suite d'un dérapage.
Le conducteur a perdu la vie sur le coup et les trois autres passagers D. Traoré (50ans) M. Traoré (35 ans), et A. Sidibé (38 ans) s’en sont sortis gravement blessés.
Alertés, les gendarmes et sapeurs- pompiers de Linguère se sont déployés sur les lieux de l’accident. Après constat, la dépouille mortelle du chauffeur a été déposée à la morgue de l’hôpital Maguette Lô et les blessés admis au service d’urgences de ladite structure sanitaire où le sieur D. Traoré a finalement succombé à ses blessures.
Ce qui porte le nombre de morts deux.
Auteur: Lamine Ndiaye
Comments (6)
Paix à son âme amin
Y bathily mon ami mon frère est parti a jamais. Priez pour le repos de son âme 😪🙏🏽🙏🏽
Oui Yakhouba mon petit frère et ami est parti à jamais victime de cette route libre mais dangereuse à cause de la divagation des animaux( anes , boeufs , moutons entre autres) mais aussi des virages trés trés dangereux Tuabou a perdu un jeune dynamique et trés pieux qui aprés des études coraniques a intégré tardivement l'école française mais à toujours été premier de sa classe, doué d'intélligence il a fait un parcourt secondaire sans faute ironie du sort aprés avoir cartouché à l'université il s'est retrouvé comme chauffeur en attendant la suite des résultats des concours qu'il faisait par ci par la jusqu'à ce que cette faucheuse nous reveille sa matin pour son admission aux demeurant de barjakhe et du coup on devient yakhoubaphelin car la mort fait des orphelins je ne sais pas si j'ai le droit de créer ce mot mais c'est mon mot a moi je suis bel et bien Yakhoubaphelin repose en paix Yougo que la terre de Tuabou te soit légère sans aucune doute tu vas continuer à appeler les gens à la prière la-bas auprés des jeunes gatés du ciel car toute ta vie durante tu la consacré à la religion de muezin à second Imam abdoulaye diakhité ton pote et grand comme tu avais l'habitude de m'appeler ainsi
Et encore
L'expérience commande de rouler doucement.
tu t'adresse à des borgnes-sourd-muets- analphabètes qui par un miracle non élucidé peuvent se mettre au volant , futurs criminels . ça régule la démographie galopante mais vu la photo , j'en doute.
Cette route est excellente mais aussi très dangereuse. On peut y rouler à 150km heure sans aucun embouteillage mais avec les animaux qui traversent et surtout avec les 2 dos d'âne à peine visible tant ils ne sont signalés par aucune peinture sur la chaussée mais seulement par des panneaux tellement détériorés qu'on risque de faire des cabrioles de F4. Ils faut les marquer au sol par de très vives couleurs. C'est d'ailleurs valable un peu partout dans nos campagnes.
bonjour cette route est belle mais c'est vrai on devrait marquer le sol et mettre les signalisations des dos d"anes plus lisibles. IL y'a 6 ans j'ai eu la meme mauvaise expériance d'un d'ane ou le panneau de signalisation était tombée par terre et ma voiture a planée en l'air le carter cassée heureusement j'ai eu la chance de la maitrisée alhamdoulilah
Yalla balén yalla yeureum gbi blessé yalla nalén yalla safara
Participer à la Discussion