Tel que souhaité par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, les populations de koungheul ont procédé ce samedi 1er juin au lancement de la journée nationale de Set-Setal.
L’objectif est de lutter contre l’insalubrité, d’améliorer le cadre de vie des populations, de prévenir les inondations et certaines maladies.
Adjoint au maire de la commune de koungheul, Mamadou Ndiaye a salué cette initiative qui "est très importante dans la mesure où elle contribue à l’amélioration de la santé des populations".
Ainsi, il a remercié le préfet qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Tout en invitant les populations, les collectivités, la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged) ainsi que l’ensemble des acteurs à respecter cette décision de «Setal Sunu Rew » prise par le Président Bassirou Diomaye Faye.
Pour sa part, la Présidente du conseil départemental de Koungheul a soutenu que cette initiative devait être menée bien avant l’annonce du chef de l’État car la propriété "est source de vie, elle lutte contre les maladie et permet un développement durable". En ce sens, Socé Diop a demandé aux populations d'éviter de salir les rues et les canaux.
« Le gouvernement à changer de paradigme qui fait appel à une mobilisation citoyenne. C’est pourquoi nous sommes réunis pour le respect des instructions de la plus haute autorité du pays à savoir le président Bassirou Diomaye Faye qui porte sur une campagne de prévention et de gestion des inondations", a déclaré, l’adjointe au préfet du département de Koungheul, Sokhna Maimouna Baldé, face à la presse.
Auteur: Aida Dieng
Comments
Le senegal c'est pas une AS c'est un pays
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le probleme des dechets et de l’elimination de la decharge de Mbeubeuss avec la pollution de Dakar est resoluble avec l’incineration des dechets qui produce aussi electricitè. Le probleme a etè abandonnè de l'ancienne PR qui à Milan en Italie l'avait approuvè.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion