Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MAC Ziguinchor : René Capain Basséne en grève de la faim

image

MAC Ziguinchor : René Capain Basséne en grève de la faim

Le journaliste René Capain Basséne condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité dans l'affaire dite de la tuerie de Boffa-Bayotte, observe une grève de la faim. Selon des informations reçues de l'Organisation Nationale d'Assistance Juridique et Judiciaire (ONA 2J), René Capin Bassène a décidé de ne pas s’alimenter.
Si l’on se refère à un communiqué parvenu de la cellule de communication de l'organisation dirigée par Amadou Tom Mbodj, le détenu René Capain a entamé sa grève depuis, hier, vendredi.
L'ONA2J précise avoir reçu un appel de René Capain qui a signifé sa diète suite à de sa condamnation à perpétuité, dans l’affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte.
Une décision du détenu qui inquiète les responsables de l'ONA2J. Ces derniers demandent à René Capain Basséne de mettre fin à sa diète, afin d'éviter des complications sanitaires. Ils exhortent en outre l'administration pénitentiaire à surveiller attentivement la santé du détenu et à veiller à sa sécurité.
Le journaliste René Capain reste seul détenu désormais reconnu coupable, et dont la peine a été confirmée ce jeudi dernier 29 août par la cour d'appel de Ziguinchor.
?Sa famille a exprimé  sa déception et son amertume par rapport à ce verdict. Un des jeunes frères du journaliste à savoir, Nicolas Dilandibithe Bassène, avait même déclaré que cette décision " n’honore pas encore la justice’’.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor
ESABAT banner

Comments

  • image
    Suicide il y a 7 mois

    Il lui reste une issue: rejoindre vontairement ses victimes...

  • image
    il y a 7 mois

    Épargnez nous tout ce cinéma. Ouvrez sa cellule et laissez le partir. Puisque c'est comme ça que ça finira. Sonko a ordonné la libération de tous les criminels rebelles.

  • image
    il y a 7 mois

    On s'en fout.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    il sera bientôt gracié par diomaye. J'en suis certain

  • image
    Kk il y a 7 mois

    C’est lui qui tue, seul, tous ces morts ? Laissez ce MR rentrer s’occuper de sa famille.

  • image
    il y a 7 mois

    Ampoi Bodian rebelles du mfdc pourquoi il est libre et pas celui là bof sonko et Sagna sont entrain de manœuvrer pour libérer leurs frères rebelles

  • image
    Wooy il y a 7 mois

    Un prisonnier avait déclaré urbi et orbi qu'il observait une grève de la faim alors que c'était faux! Danone lek baye fétch moulaye tcheuguine!!!

  • image
    Mfdc il y a 7 mois

    Rien à foutre du mfdc Vive l'armée sénégalaise Une pensée pieuse à tous les militaires tombé au champ d'honneur. Les mfdc en enfer

  • image
    Alioune il y a 7 mois

    La méchanceté n’a pas de limite chez ces gens rebelles mfdc.comment peut on tuer 14 personnes comme ça

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    La grève de la faim est une stratégie qui peut vous aider à vous tirer d’affaires. Suivez mon regard ou allez jeter un œil sur le VAR 😀😀😀

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Il fallait écrire en REgreve de faim. Il avait déjà essayé non ? Anyway, il sera bientôt gracié par serigne ngoundou sous les ordres de son chef yolom ou bien pantalon souillé si vous préférez.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Et pour du bois Ces gens ont été égorgés pour avoir coupé du bois

  • image
    il y a 7 mois

    Et les victimes, qui doit payer pour elles ? Il est essentiel de conseiller à cette personne de mettre fin à sa grève de la faim et d’adopter une attitude optimiste. La situation est certes extrêmement difficile, mais les sociétés humaines sont conçues pour se réconcilier. L'avenir en jugera. Dans le fond de son âme et de sa conscience, il sait pertinemment quelle est sa part de responsabilité dans ce carnage, qui a coûté la vie à tant de personnes.

Participer à la Discussion