L'édition 2021 du magal de Touba tire à sa fin ! Les rideaux vont tombés sur ce grand événement, ce lundi à partir de 10 heures à l'occasion de la célébration officielle du 18 Safar marquant le départ en exil de Khadim Rassoul.
Selon le président de la commission Culture et communication du comité d'organisation de ce grand événement religieux, cette rencontre est prévue demain à partir de 10 heures au niveau de la résidence Khadim Rassoul. Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a donné l'information dans un post sur sa page Facebook officielle, parcourue par Seneweb.
Mais cette cérémonie officielle qui sera présidée par le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome en présence du porte-parole du khalife général des mourides, se tiendra dans la sobriété à cause du contexte de crise sanitaire. Ainsi, un signal sans logo sera mis à la disposition de la presse.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
Comments (10)
Vous n'avez toujours pas compris que le porte-parole du khalife est en fait le grand patron, c'est l'éminence grise, le vieux perdant la raison vu son grand âge. C'est de la fumisterie ce porte-parole ; l'équivalent du nabot Idy Seck par rapport au président par défaut.
LE 18 SAFAR JE VOULAIS DIRE. TOUTES ?OS EXCUSE POUR LA FAMILLE DE BAMBA.
OFFICIELLE AU REGARD DE QUOI? ET DE QUI ? ET POURQUOI LE LENDEMAIN DU MAGAL? N'EST CE PAS LE 17 SAFAR EST LA DATE OFFICIELLE RETENUE PAR CHEIKH AHMADOU BAMBA? EST CE QUE LE MARABOU RECEVAIT LE COLON LE LENDEMAON DU MAGAL😃😃😃?
Il faut prolonger le magal jusqu a la fin de l annee
How much did we make this year ?
Dieuredieuf Serigne Touba. Le Magal a été bon.
Dieuredieuf Serigne Touba. Le Magal a été bon.
Dieuredieuf Serigne Touba. Le Magal a été bon.
Ça c'est de l'impolitesse que bass abdou khadre s'assoie sûr un fauteuil confortable et que des gens qui ont l'âge de son père par terre avec toutes le difficultés de l'âge.
Vous oubliez que Serigne Basse représente Dieu et les vieux à ses côtés sont ses "esclaves".
ça tire à sa fin? Enfin!
pour un anniversaire ils vont mettre en danger la santé des 17 millions de sénég;alais
Participer à la Discussion