À une semaine du grand Magal, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a effectué sa troisième visite de terrain, en compagnie de ses services techniques, pour constater de visu la situation à Touba. Cheikh Tidiane Dièye, accompagné du nouveau DG de l'ONAS, est satisfait, dit-il, des travaux réalisés pour assurer l'approvisionnement en eau potable et l'évacuation des eaux pluviales.
"Nous sommes à Touba ; ça aurait pu être un motif de satisfaction parce qu'on a réalisé des choses. Les objectifs que nous avions eus, il y a quelques semaines, ont été atteints. Nous rendons grâce à Dieu d'avoir réussir à faire tout ce qui était dans notre possibilité. J'avais tenu ici un langage de vérité, en disant que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes en trois mois", déclare Dr Cheikh Tidiane Dièye.
En ce qui concerne la distribution de l'eau pendant le Magal, le ministre de l’Hydraulique a donné des directives et des indications. "L'Office des forages ruraux (Ofor) a déjà mobilisé 135 camions-citernes qui sont déjà dans la ville et qui ont commencé à faire la distribution d'eau. J'ai dit qu'aucun de ces camions ne doit faire l'objet de vente d'eau. Ils ont mis en place tout un dispositif de contrôle qui va du camionneur jusqu'à la livraison, pour éviter tout détournement. Quand c'est Ofor, c'est gratuit. L'État donne l'eau. La population doit accéder à cette eau de manière équitable et on ne privilégiera personne", a-t-il souligné.
"Nous avons visité les chantiers liés aux inondations. Nous avons atteint notre objectif avec l'achèvement de nos chantiers au niveau de la devanture de la mairie de Touba. Je me suis rendu également au bassin de Nguélémou où une conduite de 7 km a été raccordée grâce au dévouement de nos équipes. Je me suis rendu au bassin de Keur Niang où un travail de curage a été déjà fait et la boue a été sortie", conclut-il.
Le ministre Cheikh Tidiane Dièye a été reçu par Serigne Mountakha Mbacké et ensuite son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Ce ministre Diéye n'est pas à hauteur de ses responsabilités.Il devrait gérer sa crise avec Cheikh Dieng qui a raison sur lui.
Et important,il n'est pas Pastéfien c'est un "yobaléma".
Il n'a rien à voir avec le projet et il veut tuer le parti à Guinaw en voulant interrompre l'adhésion de la nouvelle génération à l'ONAS.Il n'est pas sérieux
Une grande partie des camionneurs vendait l'eau au prix fort (50000 francs) durant le dernier Magal. Les citernes devraient se ravitailler au niveau des bouches d'incendie. Mais ils se regroupent tous au niveau des forages plus d'une dizaine créant ainsi une pénurie dans les localités desservies par ces forages.
Donc,tout ce que cheikh dieng vient de dire est vrai:les canaux sont curés alors que les entreprises imposées par le ministre n""'ont pas commencé à travailler.
C'est l'ex dg qui a fait tout le travail,avec les entreprises qu'il avait choisi.?
Comments (11)
Gouvernement de pacotille
Il faut sévir comme mafia de l'eau durant.ils creent des coupures pour vendre
d'avoir réussir Toujours aussi paresseux et cancres
Foutez nous la paix avec ces sectes Mountakha ne sait même lire le coran
on attend sa reponse a cheikh dieng qui a convaincu pour l instant bcp de gens par ses arguments
on attend sa reponse a cheikh dieng qui a convaincu pour l instant bcp de gens par ses arguments
Ce ministre Diéye n'est pas à hauteur de ses responsabilités.Il devrait gérer sa crise avec Cheikh Dieng qui a raison sur lui. Et important,il n'est pas Pastéfien c'est un "yobaléma". Il n'a rien à voir avec le projet et il veut tuer le parti à Guinaw en voulant interrompre l'adhésion de la nouvelle génération à l'ONAS.Il n'est pas sérieux
'
Une grande partie des camionneurs vendait l'eau au prix fort (50000 francs) durant le dernier Magal. Les citernes devraient se ravitailler au niveau des bouches d'incendie. Mais ils se regroupent tous au niveau des forages plus d'une dizaine créant ainsi une pénurie dans les localités desservies par ces forages.
Ministre marché gre à gre. Il a des dettes de campagne électorale qu'il veut payer.
Donc,tout ce que cheikh dieng vient de dire est vrai:les canaux sont curés alors que les entreprises imposées par le ministre n""'ont pas commencé à travailler. C'est l'ex dg qui a fait tout le travail,avec les entreprises qu'il avait choisi.?
Foutez nous la paix avec ces sectes et ces marabouts doorkat. Ces guides ne savent même pas lire le coran
Participer à la Discussion