Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maman Coundoul condamnée

image

Maman Coundoul condamnée

Mame Fama Coundoul, la femme qui avait simulé une grossesse et un kidnapping, est fixée sur son sort. Elle a été condamnée à une peine de six mois dont un ferme. D’après L’Observateur, qui donne l’information, elle a été jugée en compagnie de Oumou Ndao, Mame Diarra Sène et Amadou Wellé pour associations de malfaiteurs, faux et usage de faux, menaces de mort, et voies de faits, à la barre du Tribunal des flagrants délits de Pikine - Guédiawaye hier vendredi, 25 août. 
Portée disparue la semaine dernière, Mame Fama Coundoul alias Mame Penda ou «Maman Coundoul» a été finalement retrouvée chez une dame nommée O. Ndao à Castors. Cette dernière l’aurait recueillie au niveau de l’agence de la Senelec de Castors, dans la nuit du mardi à mercredi. La dame de 37 ans s’est confiée par la suite aux enquêteurs, déclarant avoir été kidnappée par quatre individus qui roulaient à bord d’un 4X4 de couleur noire. C’était à hauteur du rond-point de Gadaye, lundi vers 8 heures, alors qu’elle venait de quitter son domicile, à la Cité Asecna de Yeumbeul, pour sa promenade quotidienne.
Une histoire cousue de fil blanc puisqu’elle finira par avouer qu’elle n’était pas enceinte. 
Elle a tenté de se dédouaner, expliquant à la barre : “habituée depuis le début de son mariage à des fausses couches, elle s’est dit aux anges et avoir hâte d’annoncer la bonne nouvelle à son mari établi en Espagne, après avoir effectué un test de grossesse.”
Elle a dû, se défend-elle, concocter un plan à l’arrivée de ses menstrues le mois suivant.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Senegalais il y a 1 an

    Cela ne merite pas la prison quand meme. Deja la honte  qu'elle porte suffit largement comme sanction

  • image
    il y a 1 an

    Qui a compris ce texte, Surtout la fin.  

  • image
    Hish il y a 1 an

    Diff akk complexé rek

  • image
    il y a 1 an

    Vous êtes sérieux? Vous allez l'emprisonner ? Pfffff

  • image
    On s en fout il y a 1 an

    Quel texte mal écrit 

  • image
    il y a 1 an

    Tout ça c'est en partie à cause de la pression sociale qu'on exerce sur les femmes qui n'ont pas d'enfants après plusieurs années de mariage. Elles entendent toutes sortes de piques de la part de la belle famille.  On se dit croyant mais en réalité on ne l'est pas sincèrement. Il faut que la gens sachent que la femme n'est pas responsable si elle peut pas avoir d'enfants. C'est la volonté divine   

  • image
    il y a 1 an

    Beaucoup de personnes sont emprisonnées alors qu'elles auraient dû aller en Psychiatrie. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    vraiment, déjà elle devrait porter plainte , son image est partout aujourd'hui. qui n'a pas fauté ? qui ? 1 mois ferme , c du grand n'importe quoi c pays.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pendant ce temps Adji Sarr est tranquille dans un appartement de luxe gardée H24 par des forces de l'ordre. Enfin... si elle est toujours au Sénégal 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Elle mérite plus notre compassion que la prison des hommes. Dieu appréciera. Cette jeune dame avait plutot besoin de counselling voyons!!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Beaucoup trop!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Triste de vouloir de donner ce qu'il y a de meilleur à son marie, un enfant et de ne pouvoir procréer, quelque chose qui est donné à tout le monde sauf à toi. C'est une souffrance extrème que doit vivre cette pauvre Dame. J'espére que son marie aura de la compassion pour elle et la soutienne de mieux qu'il peut. 

  • image
    il y a 1 an

    Pauvre mari. Toujours des mensonges et personne pense à lui.

  • image
    il y a 1 an

    il faut la mettre dans la meme cellule que sonko. qui se ressemble, s'assemble

  • image
    Citoyenneté il y a 1 an

    Il fallait l'aider  qd meme . .Il faut comprendre ce genre de situation c pénible pour une femme mariée sans enfant depuis ...Elle a perdu la tête presque. Cessez d'enfermer les citoyens à la place Il faut les  accompagner...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    adji sarr n'a rien fait de mal, elle s'est fait abusé par un katiapan bou beugueu data ousmane sonko, marié a 2 ngathia ngatiar kitcha cocues, you niak diome au lieu de divorcer , niou naane ; mani ousmane yaw la, mou ni dou mane. doyadi, wayadi rék

  • image
    reply_author il y a 1 an

    1 mois, c'est presque le temps qu'elle a déjà passé en détention. Donc elle des libre.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    la fin de ta phrase montre que tu ne sais rien de ce que tu dis . A quoi bon mentir sans vergogne sur la toile ? 

  • image
    il y a 1 an

    bale léne ko, khaley baol baol yeupeu wayadi, sonko yakh naléne ci ay féneu ak montage

  • image
    il y a 1 an

    Merde, elle dans le même club que Mame Maktar..."les lobbies occidentaux ont enlevé ma gamine"....pendant que la petite perfection se faisait troncher dans une auberge !!

  • image
    Cénégalais il y a 1 an

    On condamne pour trois raison: - Dissuader les autres femmes de le faire. Ca devient courant au Sénegal de simuler un kidnapping quand on veut soutirer de l'argent à quelqu'un ou passer des moments avec son amant. - La deuxième raison est que la loi a déjà prévu des textes pour des délits pareils, et cette loi est censée être appliquée à tous. - La troisième raison: mener des recherches, faire des enquêtes, faire deplacer des gens pour rien, a un coût pour les forces de l'ordre (carburant, credit de téléphone, temps de travail des hommes) et même pour les proches. Donc, il faut que des sanctions suivent !!!

  • image
    Farima.A. koné il y a 1 an

    Elle doit plutôt être soignée. Des femmes qui veulent avoir vaille que vaille un enfant, qui en arrivent à voler l'enfant d'autrui, qui en font une dépression nerveuse, qui portent des grossesses nerveuses...il faut avoir pitié de ses malheureuses et elle en fait partir. Compassion et empathie, c'est çà qui sauvera notre pays, le Sénégal. 

  • image
    Scandaleux il y a 1 an

    Cette femme a besoin d'aide (psychologique et autre). Je trouve cette condamnation scandaleuse.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La justice est plus rapide que pour l'adepte de relations tarifées avec des jeunes filles de 20 ans à Sweet Beauté 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il y a aucune pression sociale contre elles, ce sont les femmes qui se mettent une pression inutile en voulant coûte-que-côûte avoir des enfants pour soit disant solidifier le mariage, les hommes ne veulent plus beaucoup d'enfants (ça coute cher) !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quel tord a t'elle commis qui justifie la sentence? Mensonge?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bizarre! elle est habituée aux fausses couches et elle est au ange pour annoncer la bonne nouvelle à son mari, c'est à ne rien ''y comprendre.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aucune de ces raisons ne justifie la condamnation de cette bonne dame. Elle a besoin de compassion comme certains l ont dit et d' un suivi psychologique. Notre société est devenue monstrueuse. Un gros théâtre où il faut faire du show et amuser la galerie. En sus de la violence de ses fausses couches, Cette dame a du subir avec une violence inouïe les pressions et moqueries de son entourage pour n avoir pas encore d enfants. On n a plus les ressorts sociaux qu on avait dans les familles pour amortir ce genre  d événements malheureux. Les dépressions sont vues comme des enfantillages, surtt dans les foyers où les moyens sont limités.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Franchement! Sénégal dal moy lolou rek.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Elle l'est! Je ne comprends rien de rien.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et pour des accusations mensongères qui ont causé la perte de plusieurs vies humaines et des dégâts matériels chiffrés a des milliards? Rien n'est prévu par la loi?  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une menteuse ! On la divorce

  • image
    reply_author il y a 1 an

    c'est une pute des autorités de l'APR qui viennent la baiser tous les jours, Adji pute de la republique

  • image
    Astuce il y a 1 an

    Puisque son cas est célèbre elle peut tenter une grève de la faim comme ça dans une logique Sénégalaise l état la libère sinon l état sera responsable de tout ce qui peut lui arriver. Thiey Senegal et ses hypocrites 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Adji sarr a  déja fait condamné  son agresseur  pervers sexuel 

  • image
    IF il y a 1 an

    Elle est fans de la serie "INTIMIDATION"?

  • image
    il y a 1 an

    On l emprisonne parce qu elle  a fait  est un délit.la justice  fait un travail extraordinaire.  Mercí  á la justice 

  • image
    il y a 1 an

    Mame Fama Coundoul, surnommée également Mame Penda ou "Maman Coundoul", a été condamnée après avoir orchestré une fausse grossesse et un enlèvement, aux côtés de trois autres personnes : Oumou Ndao, Mame Diarra Sène et Amadou Wellé. Ils ont été jugés pour diverses accusations, dont association de malfaiteurs, faux et usage de faux, menaces de mort et voies de fait, devant le Tribunal des flagrants délits de Pikine - Guédiawaye le 25 août.   Après avoir été portée disparue la semaine précédente, Mame Fama Coundoul a été finalement retrouvée chez une certaine O. Ndao à Castors. Cette femme de 37 ans avait prétendu avoir été enlevée par quatre individus circulant dans un 4X4 noir au niveau du rond-point de Gadaye, alors qu'elle se promenait près de son domicile à la Cité Asecna de Yeumbeul. Cependant, cette histoire s'est avérée être inventée, car elle a fini par avouer qu'elle n'était pas réellement enceinte.   À la barre du tribunal, Mame Fama Coundoul a tenté de justifier ses actions en expliquant qu'en raison de fausses couches précédentes depuis le début de son mariage, elle avait voulu surprendre son mari en Espagne avec la nouvelle d'une grossesse, après avoir prétendument fait un test de grossesse. Elle a admis avoir prévu de mettre en place un plan une fois qu'elle aurait eu ses règles le mois suivant.

  • image
    il y a 1 an

    Am lenn yermande waay ndaysann lii metina trope no Senegal dondou fi metina  trope yalla na yalla doly soutoura mais doyna waar 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Elles cherchent coûte que coûte à avoir des enfants pour l'héritage du mari. Avant même de les épouser,  elles ont les yeux rivés sur ton héritage et commence à évaluer combien elles vont gagner dans tes biens quand tu seras mort. Tout le monde sait que les enfants ne servent à rien aux maris apart être une charge pour les loger les nourrir,  payer leurs scolarité et dès qu'ils auront le premier salaire ils vous tournent le dos pour prétendre que leurs mamans a souffert et ils doivent s'en occuper.  Oubien ils vont épouser une fille pour être sa vache laitière et la source de revenus de la famille de la fille. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Khalebou khess bii kay controle judiciaire baakhoon na nakk avec signature tous les 15 jours koiiiiiiii

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mo waay 

  • image
    il y a 1 an

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dans mon village une pauvre femme se promene toujours avec un tas de chiffon qu elle a nome Babel. Elle parle avec amour a un enfant imaginaire su elle n a pu avoir avec son marie. C est d une tristesse. Les gens qui l attaque sont sans coeur. C est de la pathologie qu elle a developpe cette pauvre femme. Qu Allah la gratifie et lui donne ce qu elle desire. 

  • image
    il y a 1 an

    Elle ment comme Sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Surtout qu'on a beau leur expliquer que n'importe quel mammifère se reproduit, certaines hommes font comme si leur semence était magique et certaines femmes se croient si fertiles qu'elles tomberaient enceinte par un regard. Elle a peut être un traumatisme, un blocage ou ne veut tout simplement pas tomber enceinte. Le corps ne ment pas. Elle peut divorcer.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est peut être lui le problème...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L histoire a un goût d inachevé. C est pas fini la femme avait dénonce la complicité de son mari dans un meurtre parallèlement. 

  • image
    il y a 1 an

    Gueume Yallah dafa bâkh. Un couple qui n'avait pas d'enfants s'était vu donné (diokhe) 1 garçon et une fille par le frère de l'époux, et 2 filles par le frère de l'épouse. Je les ai vus dans ma jeunesse mener une vie paisible sans jamais le moindre problème. Jusqu'à leur vieillesse, personne n'a jamais su qui des deux était stériles. Ils ont vieilli et quitté ce monde en emportant leur secret. Moussou ma guiss couple bou gorèè ni. Chapeau aux deux familles.

  • image
    SUNUGALIEN il y a 1 an

    Aucun homme normal ne s en prendrait a son épouse,juste parce qu elle ne peut pas avoir des enfants ( naturellement parlant ). Mais de nos jours,combien de femmes sont dans des liens matrimoniaux pour des raisons autres que celles pour lesquelles elles auraient du y etre ?Combien de fois on voit toute sorte d arnaques liées u mariage ? Le mariage implique des droits et devoirs a l égart des 2 époux ( homme et femme ) : soit on est pret et on s y engage en remplissantes toutes ces conditions,soit on ne s y engage pas et on garde la liberté d avant mariage. Si on fait ça,tout manquement ou défaut,indépendant de la volonté de l auteur,ne serait problématique pour l autre.POINT FINAL

  • image
    SUNUGALIEN il y a 1 an

    Aucun homme normal ne s en prendrait a son épouse,juste parce qu elle ne peut pas avoir des enfants ( naturellement parlant ). Mais de nos jours,combien de femmes sont dans des liens matrimoniaux pour des raisons autres que celles pour lesquelles elles auraient du y etre ?Combien de fois on voit toute sorte d arnaques liées u mariage ? Le mariage implique des droits et devoirs a l égart des 2 époux ( homme et femme ) : soit on est pret et on s y engage en remplissantes toutes ces conditions,soit on ne s y engage pas et on garde la liberté d avant mariage. Si on fait ça,tout manquement ou défaut,indépendant de la volonté de l auteur,ne serait problématique pour l autre.POINT FINAL

  • image
    Poseidon BADJI il y a 1 an

    Dans la même logique, Adji "rat bi" devrait être condamnée pour une si long grossesse. A moins que El hadji djouf ne soit la mère porteuse de son enfant, avec son gros vendre là, il y'a de place pour des triplets.

  • image
    il y a 1 an

    Le  journaliste qui a écrit l'article mérite la prison ferme.

  • image
    Waru il y a 1 an

    Il est temps d enfermer les menteuses et simulations de grossesse tu vas faire n importe quoi tu veux briser ou accuser les gens bravo

  • image
    il y a 1 an

    Le journaliste se moque vraiment de nous. C'est quel genre d'article ça ? Apprenez à relire vos textes s'il vous plaît, c'est le minimum. Même un enfant du premier on l'apprend à relires sa rédaction. 

  • image
    il y a 1 an

    Elle s'est inspirée d'Adji Sarr. Adji Sarr a eu comme résultats : Vie bousillée mais voyage gratuit en Angleterre avec Salaire mensuel géré par les impôts du contribuable.  Maman Coundoule aura peut être aussi vie bousillée mais voyage en Espagne au près de son Mari.  Le mensonge paye au Sénégal. Féne rek di dem

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et si pendant deux ans une tierce personne a tenu en otoge tout un peuple pour des histoires de viol et menaces et au finish il n'en est rien (sauf que des dégats énormes causés et des morts ont été causés par ces mensonges) que faudrait il faire svp ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    merci mon ami @ cénégalais toi au moins tu es quelqu'un de censé. Comment peut-on la laisser s'en aller comme ça alors qu'elle a posé des actes qui ont fait déployer des moyens conséquents pour essayer de la retrouver. Pendant ce temps elle a déployé un voyou payé 20.000frs pour appeler son mari, jouer les voix graves et dire que j'ai kidnappé votre femme sans demander rançon ni rien. Tu reviens au calme wara dokhaate si deukk bi noum la nékhé. Suniou massla bi mo niou tardél. Ce mois de prison ferme la dissuadera elle et toutes celles qui eu eu vent de cette action de la simuler encore

  • image
    reply_author il y a 1 an

    sougn ko teudioul louniouy ndey defff?? Yéne bouléne niou sonal waaay. C'est pas parck djiguéne leu qu'o doit jouer massla. Soudone goor leu nga sagga ko ndeye

  • image
    reply_author il y a 1 an

    sa data yaye

Participer à la Discussion