Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Manif de Yewwi : dix gardes du corps de Sonko envoyés en prison

image

Manif de Yewwi : dix gardes du corps de Sonko envoyés en prison

Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Scandale ! Serigne Bara diokhel dokk yii ! Lokou rek la niouy khaar ! 

  • image
    il y a 2 ans

    Bullshuts

  • image
    il y a 2 ans

    Comment vous pouvez condamner les gardes du corps alors que la personne qu'il gardait (PROS) est toujours libre? #Diaye_Dolé bakhoul

  • image
    il y a 2 ans

    Ces idiots de gorilles. 

  • image
    Légaliste il y a 2 ans

    Il faut que ça s'arrête. Trop c'est trop. Au Congo, c'est la même pratique.  En occident, le droit de manifester est prévu dans la constitution. Où sont les juristes du Sénégal?

  • image
    Ndiago il y a 2 ans

    Enfin! C'est ca l'etat. Il faut frapper frt quand la stabilite du pays est menace. On a leur a laisser trop faire et trop dire. Remettez de l'ordre et ramenez toute cette racaille a de meilleurs sentiments, quitte a les mettre tous en prison. Au suivant!

  • image
    Unknown il y a 2 ans

    Vous êtes les premiers à crier au racisme et après vous vous retournez pour traiter vos propres frères de gorilles. Soyez sérieux.

  • image
    il y a 2 ans

    C'est une insulte à la magistrature de ce pays

  • image
    Ndiago il y a 2 ans

    On ne se rend pas compte de la valeur d'une chose que lorsqu'on la perd. Vous n'avez pas l'air d'apprecier cette paix que vous avez au senegal. Le jour que vous la perdrez en brûlant le pays, vous comprendrez pourquoi je me bats si fort contre ce démagogue de Sonko. Et je ne me bats pas pour moi-même, mais pour vous, le peuple sénégalais, car moi, je vis confortablement à l’étranger. Je suis à l’abri. C’est la stabilité et la sécurité du peuple sénégalais qui m’inquiètent. Ousmane Sonko, en semant la terreur, a reussi a imposer aux autres partis de l’opposition et a la presse son programme de destabilization du Senegal. Ainsi donc, si la confrontation est inevitable, il faut bien les bastonner et ensuite les foutre au gniouf pour en finir avec ces anarchistes. Ils nous emmerdent a la fin. Le Senegal n'appartient pas a Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko et Barthelemy Diaz seulement.   

  • image
    il y a 2 ans

    Je suis de macky 2012,mais je ne suis pas d'accord à cet acharnement qui décrédibilise la justice et met davantage macky à la vindicte populaire.

  • image
    il y a 2 ans

    Le pouvoir panique la résistance continue 

  • image
    il y a 2 ans

    il cherche à faire le vide autour de sonko ,pour le rendre plus vulnérable, attention il y a danger

  • image
    Farata il y a 2 ans

    Pourquoi lui il n'en parle pas. Depuis le 17 il ne parle pas de ces gardes du corps arrêté. Où bien c un aveu d'échec pour lui. Thiey Ousmane 

  • image
    il y a 2 ans

    Je trouve que sonko est un peu seul dans cette lutte ,

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    SA DEDJEUP NDEY SA BO YÉWO

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    SA DEDIEUP NDEY SA BO YÉWO!

  • image
    il y a 2 ans

    On ne peut pas envoyer en prison pour envoyer en prison. Il ya tjrs des motifs. Un pays on le sécurise. La pagaille a assez durer. Il faut mettre un terme à ces groupes qui utilisent la démocratie pour tuer la démocratie. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce badolé de président tombera pas comme un fruit mûr mais il tombera comme un fruit pourri. 

  • image
    JeanLeFou il y a 2 ans

    D'où vient l'argent qui paie et entretien 10 gardes de corps arrêtés et ceux qui sont actuellement libres et assurent le service ? Pourquoi kes sénégalais ne se posent pas les bonnes questions ? Barth nous dit qu'il dispose de 40 gardes de corps. Qui payait ces garde avant son accession à la tête de la mairie de Dakar ?  Ma religion est faite. Je ne trouve pas de différence entre ceux qui nous gouvernent et ceux qui veulent nous gouverner.

  • image
    Pape il y a 2 ans

    je me demande comment ce juge peut il encore regarder sa femme et ses enfants en face? Envoyer des pères de famille en prison parce qu'ils se rendaient chez Sonko faire leur travail. Attendez au moins qu'ils quittent chez Sonkonpour aller manifester. On joue avec le feu 🔥. Attention attention. Trop c'est trop. Et puis dans tout ça, je ne comprends toujours pas pourquoi Sonko et Barth ne sont pas arrêtés. Logique pour logique. Tout ça relève d'une panique au plus sommet de ce qui reste de l'ETAT.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yaw katal sa ndeye feulé. Ayy nitt you kheuye di deffi senn liguey niou diapelenn,  des fils de pute comme toi osent défendre cette injustice. Yenn khawma bann mentalité rétrograde nguenn am ndeyam. Senn Saram ndeye waaye

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    sonko ne sera jamais vulnérable tant que le peuple sénégalais existera, ce ne sont pas des gardes du corps ou autres politiciens qui le protègent mais la jeunesse sénégalaise et on ne peut pas tous les mettre au gnouf; la seule chose qui retient encore macky au pouvoir c la liberté de sonko; moi je prie de tout mon coeur qu'il mette sonko en prison dès le 29, il n'y a que comme ça que le peuple mettra finalement fin à son règne; ce sont nos soi disants chefs réligieux qui nous ont tahis; sans eux tout ça ne serait pas arrivé jusqu'ici et aujourd'hui ils sont muets comme des tombes pendant qu'on nous tue

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    D'accord avec vous gayi. Il faut egalement dissoudre toutes les milices des autres politiciens et des marabouts. Deux poids, deux mesures finissent toujours en emeutes. L'injustice n'est pas acceptable.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    que ces évènements servent de leçon aux sénégalais pour démystifier en même temps leurs soi disants guides réligieux; jusque là ils sont muets comme des tombes pendant qu'on vous tue; les seules fois où on les entend parler c quand l'Etat est en danger; sinon ils n'ouvrent pas leurs gueules; exploiter population bi rekk nagniou fi nékké; ils n'ont rien à avoir avec les saints hommes d'avant l'indépendance

  • image
    Tassar il y a 2 ans

    Un parti protege son president avec les moyens collossaux de la population et des membres du parti et de la diaspora, tu veux plus de details waleu...ma wakhla leup noumou deme.

  • image
    il y a 2 ans

      Pour être incohérente, la justice sénégalaise ne saurait faire pire démonstration. Je ne crois pas que Sonko paie des gares du corps pour organiser des marches et autres manifestations. Ces gens sont logiquement autour de lui pour sa seule sécurité et, à mon avis, il fait bien de se méfier. Quelqu’un a publiquement appelé à sa liquidation et personne n’a inquiété ce quelqu’un comme s’il était en service commandé. Si quelqu’un devait être arrêté dans cette histoire de marche interdite, ce ne sont pas les gardes du corps mais leur patron initiateur de l’évènement. Je vais même plus loin dans mon interrogation : une stratégie n’est-elle pas mise en œuvre pour que Sonko soit sans protection pour que sa liquidation demandée soit plus aisée ? Encore une, je précise que je ne suis pas fan de Sonko et encore moins pastéfien. Ma seule inquiétude réside dans le fait qu’une liquidation de cet opposant mettrait notre pays dans un chaos total et nous semblons avoir déjà oublié ce qui s’est passé il y a quelques mois. Cette vague d’arrestation massive d’opposant porte un nom : début d’une dictature ! Ils peuvent bien être assignés à résidence le temps qu’une justice équitable fasse son travail non dicté plutôt que de les emprisonner avant de les avoir jugés. Les gouvernants reprochent à leurs opposants d’initier un climat menaçant la stabilité du pays, mais leur riposte est encore plus dangereuse que ce qu’ils reprochent aux autres. Ce manque de cohérence risque de coûter cher au peuple sénégalais qui sera seul à en faire les frais.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Une personne, une seule sagarou personne (Macky Sall) est en train de mettre en péril la stabilité de notre pays.Tout le monde le regarde faire.

  • image
    Remond Coly il y a 2 ans

    Walahi Serigne Bara meunouthi dara, wakh bou bari rek !!! limlay wakh ni fou leer lakko tek !!!

  • image
    il y a 2 ans

    Tout le peuple est avec sonko et guette la moindre erreur de ce sadique macky de s'en prendre à celui-ci.....il le regrettera toute sa vie.........ce salaud de président.

  • image
    il y a 2 ans

    C est de la provocation ?

  • image
    il y a 2 ans

    On se demande bien pourquoi ce Sonko a besoin de tant de gardes du corps... s'il avait la conscience tranquille il n'en serait pas là. En plus, d'où vient l'argent pour payer ces gens-là. Du Qatar probablement... Sonko doit suivre la voie normale, démocratique s'il veut un jour être président. Il se discrédite sérieusement en usant de méthodes qui vont à l'encontre des règles élémentaires d'une nation, d'une république.  Qui sévit par le glaive, périra par le glaive. Ça lui retombera sur la gueule. Forcément. 

  • image
    il y a 2 ans

    On se demande bien pourquoi ce Sonko a besoin de tant de gardes du corps... s'il avait la conscience tranquille il n'en serait pas là. En plus, d'où vient l'argent pour payer ces gens-là. Du Qatar probablement... Sonko doit suivre la voie normale, démocratique s'il veut un jour être président. Il se discrédite sérieusement en usant de méthodes qui vont à l'encontre des règles élémentaires d'une nation, d'une république.  Qui sévit par le glaive, périra par le glaive. Ça lui retombera sur la gueule. Forcément. 

  • image
    reply_author Baidy il y a 2 ans

    Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte

  • image
    @Jeanlefou il y a 2 ans

    Ne t'inquiète pas pour ça. Nous de la diaspora nous nous en occupons. Occupe toi de ton Macky. 

  • image
    reply_author Baidy il y a 2 ans

    Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte

  • image
    reply_author Baidy il y a 2 ans

    Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Est ce que l'on a entendu la gueule de ton. 

  • image
    il y a 2 ans

    10 gorilles !!  plus que Biden....c'est Vladimir qui régale? #anouchka.kinesitherapeute.moscovite

  • image
    Remon Coly il y a 2 ans

    Sonko n'est pas arrogant, je le compare souvent a mon grand frere, il etait toujours le premier de sa classe, major de toutes ses promotions, mais helas xam xamou adina amouthi dara bilahi... pourtant jangue rek lay def machaALLAH. Niakna kersa rewna respectewoul kene, lolou moy xamadi deugue, il sait pas diriger mais il sait travailler...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si aujourd'hui tu es à l'abri---> c'est bien! Sache que y'a des gens qui se sont battus pour que tu sois dans cet état de quiétude totale. le Sénégal 🇸🇳 va mal pas justice et sans justice c'est anarchie...j'ose espérer t'avoir convaincu en ces qlq mots. Wassalam 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si aujourd'hui tu es à l'abri---> c'est bien! Sache que y'a des gens qui se sont battus pour que tu sois dans cet état de quiétude totale. le Sénégal 🇸🇳 va mal pas justice et sans justice c'est anarchie...j'ose espérer t'avoir convaincu en ces qlq mots. Wassalam 

  • image
    il y a 2 ans

    DIASPORA.. tafioles de lâches qui ont fui le bled.....

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko et GMS sont les seuls responsables de ces morts.Suivre des personnes aussi irresponsables, jusqu'à en mourir c'est bête.Kou si dé ya perte. Les politiciens n'en ont cure. Vous n'entendrez jamais les membres de leur famille manifester et se faire tuer.A la première explosion de grenade lacrymogène, les éléments de leur sécurité les évacuent et les mettent en sécurité 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    ragal rek

  • image
    Maa il y a 2 ans

    Mais vraiment lii naak ça commence à prendre des tournures dangereuses.

  • image
    il y a 2 ans

    LES COMPLOTS DE MACKY NE PASSERONT PAS LE PEUPLE NE LUI FAIT PLUS CONFIANCE.......IL N'A QU'A DEGAGER.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

      NDIAGO, Comme vous, nous sommes nombreux sénégalais hors du pays mais avec nos parents sur notre sol. Tant qu’ils ne seront pas en sécurité, je refuserai de dire que je suis à l’abri comme vous le clamez. Comme vous, je ne fais pas confiance à Sonko, tant sur la sincérité que sur la capacité à gouverner. Le fait est que la stratégie mise en marche pour le contrer est encore plus dangereuse que ce que ses adversaires lui reprochent. Cette stratégie ressemble comme deux gouttes d’eau à un plan de liquidation physique qui ne dit pas son nom. On n’arrête pas tous les lieutenants d’une armée en faisant comme si son général en chef était intouchable. Si Sonko représente le danger que l’état sénégalais affirme, que la justice lui soit appliquée dans une équité et une transparence publique. En attendant, il a toute une frange de la population derrière lui et elle ne se laissera pas faire sans comprendre le bien fondé de la sanction.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Va en Guinee Bissau t'es pas sénégalais rentre chez toi 

  • image
    il y a 2 ans

    Quand on ignore l'état et en fait un jouet comme Ousmane Sonko, il faut lui apprendre à celui-là où il a l'obligation de s'arrêter. S'il est un homme politique comme il croit, il doit lire les messages codés qu'on lui envoie ici et là 

  • image
    il y a 2 ans

    Patience, 2024 n'est plus et il y aura le grand changement. 

  • image
    dambalu macky il y a 2 ans

    Ils cherchent à isoler sonko pour le liquider!!! tout le monde a compris sauf le gorille qui a écrit cet article

  • image
    Babs il y a 2 ans

    Des ex rebelles reconvertis en gardes du corps de sonko tous au gnouf ces bilakoros après avoir échoué en casamance ils veulent déplacer la guérilla ds la capitale  que ces salauds ne voient plus le soleil .Senegal le jour où vous commettez l erreur de confier sonkobet cie ce Pays ce sera la catastrophe pas plutard qu hier j rn discutais avec 1capitaine de la gendarmerie il m a fait de ses inquiétudes par rapport à cet homme et ses connexions dangereuses baxna

  • image
    il y a 2 ans

    Diantre, Sonko nourrit bien ses gars, quelles grosses bides ! 🤗

  • image
    il y a 2 ans

    Un grand n'importe quoi ! Des gardes du corps qui se rendent tranquillement chez celui qui les paie pour assurer sa protection, on les arrête pour parler de manifestation interdite. La manifestation qui était prévue à la place de la nation n'a même pas eu lieu. En cherchant à faire le vide autour de Sonko, il sera toujours entouré par la force divine qui est plus sûre que celle humaine.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En tout cas j'attends reek qu'il mette la main sur Sonko pour castrer Macky ! Macky dina khamné ces parents ne nous ont pas pondu !

  • image
    crx il y a 2 ans

    Fier de mon etat  Vive la republique  Plus de dilatoire avec ces irresponsables 

  • image
    il y a 2 ans

    Ce sont les méthodes de Macky on se rappelle en 2005 Macky tout puissant premier ministre de wade avant de s'attaquer à Idrissa il avait commencé par arrêter sa garde rapprochée.C'est l'histoire qui se répète Idrissa Seck avait été accusé par le trotskiste du palais d'atteinte à la sûreté de l'état plus des chantiers de Thies,c'est de même trotskiste qui est en train de reprendre les mêmes méthodes pour nous parler de force spéciales imaginaires.Donc les sénégalais et la jeunesse doivent savoir tout ce Macky est en tain de faire il l'avais déjà expérimenté avec fameux coup d'état rampant,coup d'état assis,coup d'état debout pour éliminer son actuel allié soow.Il faut sa voir la jeunesse reste la seule vraie garde du corps de Sonko comme disait l'autre "toucher couler"

  • image
    Macky Sall il y a 2 ans

    Je suis le roi des roi, je suis presque le bon dieu, j'arrete qui je veux comme je veux et si quelqu'un n'est pas content qu'il vienne me voir au palais , je suis disposé a assassiner quiconque vient me dire non . Enfin j'ai meme oublié pourquoi j'ai mis ces gardes du corps en prison , Ahhh oui a cause de Ousmane Sonko ,  je ne leur reproche rien a eux personnellement mais je dois marquer le coup ce Sonko il me hante toutes les nuits , je dois voir mes boukhabas li mome ca devient graaaaave,  Mais Sonko khana il ne veut pas que je le recommande a Poutine comme conseiller pour qu'il me foute la paix ?????????  Et si j'achetais une carte du PASTEEF ???????   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est vrai qu'on Etat doit etre ferme, mais cette fermeté doit etre juste. Si on emprisonne les gens de manière injuste ca va simplement se retourner contre ce meme Etat.     Macky cherche à radialiser PASTEF et l'interdire, mais il se trompe de stratégie. 

  • image
    Wakh deugg il y a 2 ans

    Ahhh mon grand ami multicompte est présent j'ai déjà compté neuf 9 publications d'une seule et meme personne , ne vous tracassez pas les patriotes Macky sait bien , trés bien meme que fiiii nio ko mome , maintenant vous pouvez vous trompez vous meme , nakh sa bope ayoul .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Wiiiippliwwwwwwwwwwww kone mou grave , Merci 

  • image
    ANO il y a 2 ans

    Et s'il vous plait je viens d'arriver , que reproche t'on a ces gardes du corps ????? Je crois savoir que c'est des travailleurs qui allaient au TAF ou bien j'ai raté une épisode ???????? De toutes façon la manifestation est a Colobane et finalement je crois qu'elle n'a meme pas eut lieu .  Je crois que la justice va nous édifier , j'attends une réponse   

  • image
    Xorom il y a 2 ans

    Il faut que ce régime arrête de prendre les Sénégalais pour des demeurés,combien d'ex combat du mfdc  le gouvernement finance dans le cadre du projet de réinsertion?tout  monde sait que qu'il existe ce projet pour financer les ex combattants du mfdc.Pourquoi on veut accepter que certains d'eux soit se reconvertissent comme des garde corps?ne sont ils pas des sénégalais.En plus ce projet du gouvernement a complément échoué on ne peut pas prendre une personne qui ne connaît que le combat pour la donner un ou dix millions pour faire des projets domaine d'aviculture alors qu'ils en ont aucune expérience.On essaie d'utiliser des rebelles qui ont jeté les armes depuis belle lurette pour atteindre un adversaire politique c'est lache. C'est comme si un ex rebelle repenti n'a plus le droit de travailler dans ce pays 

  • image
    il y a 2 ans

    Y'a trop beaucoup gardes de corps au Sénégal, comme si y'avait pas de police, ni gendarmerie 

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Voilà les mensonges qui ont même traverse la frontières. Quand j'écoute les rebelles gambiens hébergés par des maires de pastef dire que Sonko Sonko est un ancien directeur des impôts et domaines, patati patata.. Mais où la voiture blindée de Sonko ? Trop de Fantomas et de doorkats dans ce Sénégal 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky sale est un sale sale lâche.  Si sonko devient président dina tothie sa jobou ndeye toi ta justice tes forces du désordre ton gouvernement et tous tes complices. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    <<je me demande des fois si nous sommes toujours au Sénégal ??? ce qui s'y passe est inadmissible et incomprehensible , arreter des députés, des travailleurs qui ne savent meme pas pourquoi ???? Mais je crois que c'est bien, comme ca le jour ce ne sera plus vraiment tolérable , on brule le pays et on en refait un tout neuf . C'est qui est le mieux , ceux qui y vivent actuellement doivent avoir étés maraboutés . Le senegalais n'a jamais toléré l'injustice

  • image
    ndiago dilué reply_author il y a 2 ans

    "tu vis confortablement a l'etranger " aies au mon du respect pour ce qui peuuvent vivre mieux que toi a l'etranger et qui sont resté pour se battre pour leur pays est ce que dans le pays ou tu vis on arrete les gens comme ca   si tel etait le cas tu ne vivra pas paisiblement la bas "les bastonnr et mettre au gnouf" c'est comme ca dans ton nouveau pays  

  • image
    il y a 2 ans

    Chimmm... même de scrupules de faire arrêter des gardes-corps de ton opposant . Vrai signe de faiblesse et d'affolement.     

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce n est pas avec ces conards manipulateurs qui pousseront les marabouts d ouvrir leur bouche.  Toi tu ne crois pas aux marabouts et tu  attends á ce qu ils ouvrent leur bouche . Dis á ton pére de  le faire

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce n est pas avec ces conards manipulateurs qui pousseront les marabouts d ouvrir leur bouche.  Toi tu ne crois pas aux marabouts et tu  attends á ce qu ils ouvrent leur bouche . Dis á ton pére de  le faire

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce n est pas avec ces conards manipulateurs qui pousseront les marabouts d ouvrir leur bouche.  Toi tu ne crois pas aux marabouts et tu  attends á ce qu ils ouvrent leur bouche . Dis á ton pére de  le faire

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko doit demander de l'aide à Poutine pour sa sécurité comme que l'autre camp est soutenu par les occidentaux 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Stratégie de la peur. Pourquoi pas aller chercher et mettre en prison leur employeur Ousmane Sonko ? Ces hommes illégalement détenus ne font que respecter leur contrat de travail. Macky Sall est devenu fou

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Baguén radicalié yagueuna .instant bi kay daguén titt ,tapette, khamni senegalais  n ont pas vous  suivre dans vos sauvageries 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Baguén radicalié yagueuna .instant bi kay daguén titt ,tapette, khamni senegalais  n ont pas vous  suivre dans vos sauvageries 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Baguén radicalié yagueuna .instant bi kay daguén titt ,tapette, khamni senegalais  n ont pas vous  suivre dans vos sauvageries 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Avec un salaire à deux balles et tu veux financer quelqu'un ? Diaspora, diaspora et tuti quanti!!!!  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je n'ai jamais voté macky ,je vous le jure sur le saint Coran.Mais s'il ne restait que sonko comme alternative ,je suis pour qu'il soit président à vie.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    apres ngoul tagal sen khone, gawe lene.......

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yaw kou nafexx ģs

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Cherches pas très loin car ils n'ont rien à reprocher à ces gars sauf de les avoir identifié par le passé quand ils espionnaient Sonko et de les avoir chasse. Ces arrestations n'ont rien à avoir avec les manifestations mais sont une vengeance. Dans ce pays, la justice n'existe plus car ceux qui gèrent les institutions sont des voyous et la corruption fait le reste.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quand la fin de règne arrive on a tendance a faire n'importe quoi. Il paraît que personne n'ose parler à Macky Sall Il n y a que marème Faye qui essaie mais en vain 

  • image
    il y a 2 ans

    J'appelle tous les sénégalais a se constituer garde du corps de Sonko!!!!!!!!!!!!!!

  • image
    il y a 2 ans

    Force restera à la loi. Ceux qui n'ont rien à se reprocher sont à la maison. Ceux qui ont bravé l'interdiction sont au gnouf . Sonko comptait sur sa milice "Force Spéciale", celle-ci a été identifiée depuis longtemps, mise hors d'état de nuire et envoyée en prison. Leurs commanditaires de la diaspora Pasteef sont connus et ne tarderont pas à être extradés au Sénégal. Le rapport de force n'est pas en votre faveur ( comme vous l'avez toujours cru) Nos vaillantes forces de défense et de sécurité se chargeront de mettre de l'ordre et d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Ils ne vous que les réseaux sociaux et les plateaux de télévision pour manipuler et  faire des menaces et insulter. Dans les rues vous serez écrasés . Vive à la police et à la gendarmerie nationale. Fier de vous !!!

  • image
    tapha il y a 2 ans

    Vous imaginez 10 gorilles qui vont pour faire leur boulot(garder et protéger SONKO) 6 sont arretés en allant travailler et les 4 autres on ne sait rien. Tout ça croyant affaiblir SONKO. Au contraire Macky augmente la haine des citoyens sénégalais. Le sénégalais n'aiment l'injustice mais apparemment l'Etat s'en fout. Très bien rira bien qui rira le dernier. Vraiment les journalistes sénégalais( si encore vous etes des journalistes) écrivez la vraie histoire concernant ces 10 personnes. Tu t'imagines l'Etat utilise la manifestation qui n'a pas eu lieu et ils veulent faire croire aux sénégalais que ces gens là ont été arretés pour quelque chose qui n'a pas existé. Personne( parlant des KILIFEU de ce pays) n'ose dire au Président qu'il n'est pas dans la bonne direction. On attend que çà chauffe ou brule pour venir faire les pompiers.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Qu'ont ils fait? Ils ont été arrêté au moment où ils se rendaient chez la personne qu'ils gardent. C'est un abus de pouvoir, ces gens n'ont rien fait. En plus, les gardes du corps sont souvent des démunis qui peuvent être remplacés du jour au lendemain.   Ne soyez pas injustes, n'arrêtez pas des innocents.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il en parle, ils leur a même affecté des avocats. Informez vous avant de chercher à dénigrer. Le problème est l'injustice de l'arrestation d'innocents qui se rendaient seulement à leur boulot. 

  • image
    Birome il y a 2 ans

    Seneweb efface mes postes chaque fois que je critique Sonko. Votre complicité avec l'opposition est flagrante. Vous êtes tout sauf des journalistes. Aucun équilibre, aucune déontologie.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky Sall est sur le point d'arreter le leader du pastef. C'est clair comme l'eau de roche 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Alors pourquoi vous n'arrêtez pas Sonko? Ces gardes du corps sont de pauvres sénégalais qui ne faisaient que se rendre au travail. Allez arrêtez sonko si vous pensez qu'il est coupable de quoi que ce soit et laissez les pauvres innocents.

  • image
    Dire la vérité rek il y a 2 ans

    BILAHI  TOUT FINIRA INCHA ALLAH.  N'OUBLIEZ PAS QUE MACKY EST PASSÉ PAR LÀ  A. WADE NA JAMAIS EMPRISONNÉ SES PROCHES. TOUT  VA CHANGER DANS CE SÉNÉGAL. NE RESTER PAS AU POUVOIR ET CROIRE À  L'ABRI ÉTERNEL. LA ROUE TOURNERA DÉH KHAMLENE LOLE. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu as des preuves ou tu parles après avoir réfléchi avec ton cul?

  • image
    Citoyen déçu il y a 2 ans

    Qui est l'Etat? On laisse Macky dictait sa propre loi et s'accaparer de toutes les ressources du pays. Il a fallu des menaces sérieuses sur l'éducation pour qu'ilaccepte de respecter les enseignants. Il ne fait aucun doute que Macky ne connaît que le rapport de force. Il ne comte que sur l'instrumentalisation des FDS pour tuer ses propres concitoyens.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Hypocrite c'est quoi la paix. Un peuple qui est sous tutelle,  qui mange ppas a sa faim,  qui ne se soigne pas,  qui n'étudie pas qui ne travail pas. C'est pas parceque vous ete bien dans votre confort qu'il y a la paix. Allez vous faire foutre

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les yambar sont a la maison parce que tu profites du systéme tu ne le combat pas

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mon cher les guides religieux n'ont pas été elus par le peuple souverain du Sénégal et beaucoup de Sénégalais n'adhèrent à aucune tarikha . Ensuite ces guides ne sont pas qualifiés pour gerer les affaires de la cité. Enfin, ceux qui appellent les gens au mortal combat et à l'insurrection sont les euls comptables des morts lors des émeutes qu'ils crééent . Ces morts sont l'oeuvre des terroristes qui sont melés aux manisfetants pour saccager, bruler et tuer et faire porter le chapeau au Gouvernement en vue de destabliser. Ce sont des méthodes propres à tous les groupuscules terroristes qui prennent en otage des nations entières . Mais rassures toi, car je suis certain que tu fais parti de ces voyous que les les forces de défense et de sécurité font correctemment leurs jobs et que tous les rebelles infiltrés qui ont tué en mars 2021 sont identifiés et seront traqués jusqu'à dans les pagnes de leurs mamans . C'est fin la recré. Un homme politique qui sort entouré de junks tueurs qui lui servent de gorilles , où a t on vu cela si ce n'est au Snégal . Qu'ils aillent tous croupir au Gnouf ces voyous qui assurent la sécurité d'un violeur . Au fait , ils étaient quand SONKO allait faire sa sale besogne au SWEET BEAUTY sur une pauvre masseuse, orphéline de surcroit?

  • image
    Wakh deug il y a 2 ans

    "ces gorilles du leader de Pastef ....." un peu de respect pour des citoyens honnêtes qui veulent juste gagner leur vie sans tricher. Pourquoi utiliser des mots aussi violents. Gorilles!!!!! "l'âne qui a écrit cet article est une honte pour le journalisme"

  • image
    Deug il y a 2 ans

    Franchement SONKO me déçoit . Je me demande parfois si les cadres du PASTEF osent lui dire la vérité . Si c'était le cas ils parlerait pas n'importe comment dans ses discours . Il fait toujours des gaffes dans ses sorties et c'est dommage. Il met mal à l'aise ses partisans de le défendre sur les plateaux télé.

  • image
    il y a 2 ans

    Tout le parcours de Macky est jalonné de complot, il a TOUT obtenu absolument TOUT c'est grâce aux COMPLOTS, contre Idy, contre Abdoulaye Wade, contre Karim Wade, contre Khalifa Sall  aujoudh’ui contre Sonko aucun mérite 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Lii nak moy togne deug deug. Manifestation ou pas ces gardes corps font leur travail. Ils sont innoncent au même titre du policier ou du gendarme de troupe posté pour le maintien de la paix. Vraiment, ce pouvoir rend fou et je pense comme disait Idrissa Seck "UN BAOBAB QUI TOMBE FAIT BEAUCOUP DE BRUIT" . Ndeysane Macky est en fin de 2ième et dernier mandat

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Lii nak moy togne deug deug. Manifestation ou pas ces gardes corps font leur travail. Ils sont innoncent au même titre du policier ou du gendarme de troupe posté pour le maintien de la paix. Vraiment, ce pouvoir rend fou et je pense comme disait Idrissa Seck "UN BAOBAB QUI TOMBE FAIT BEAUCOUP DE BRUIT" . Ndeysane Macky est en fin de 2ième et dernier mandat

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Donc le pays appartient à Macky Sall ? Tathiou leene waye, Gaal gui terr na ! Et quand tu dis " je me bats..." , qui Je "? Dévoiles toi donc Monsieur Pseudonyme ! Vous nous emmerdez avec vos airs de ballon gonflé !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky veut juste le pousser à commettre une erreur 

  • image
    il y a 2 ans

    Maky tremble devant sonko  Maky dégage 

  • image
    Et les nervis du chef ? il y a 2 ans

    Tous Annoblis chevaliers du mérite ?  10 emplois perdus. Le syndicat de la lutte apréciera.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    le poltron du palais bilay tu seras en taule en 2024

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi cette justice sélective ne nous parle pas de ces forces spéciale de BYY le nervis qui battaient armes en main les manifestant lors des manifestation de mars derniers en 2021 ,et filmé en directs. Cette justice fait honte quand il s’agit des éléments de Sonko on les taxe de rebelle mais pour les nervis de Macky elle ferme ses yeux ces nervis sont les vraies forces spéciales payées pour tuer des jeunes innocents

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Votre tour viendra.

  • image
    il y a 2 ans

    pour toutes cette dictature qui se manifeste au grand Jour, moi je vais prendre la carte du PASTEF. je n'ai jamais  été membre d'une formation politique, mais demeurer dans ce pays et voir cette injustice tomber sur un parti et l'homme qui l'incarne sans que  personne ne bouge ou ne daigne dire un mot est révoltant. nous avons combattu Senghor jusqu'ç ce que Cheikh Anta DIOP soit candidat à l'élection présidentielle de 1983. nous avons combattu Senghor pour que le multipartisme soit de rigueur dans notre pays. Abdou DIOUF  nous l' avons combattu quand pour que Abdoulaye WADe puisse bénéficier de tous ces droits et gagner les élections en 1988 que le truchements du mécanisme fraudulien mis en place par le régime socialiste a empéche de deveni président d'alors. Aujourd'hui ce meme scénario est entrain de se dérouler sous nos yeux. Comment peut on cueillir , un maire d'une commune de ville, deux députés, un candidat à la députation et activiste tout simplement sous le prétexte manifestement fallacieux de vouloir ùanifester ou inciter les gens à manifester qui est un droit fondamental institué dans l'article 8 de la Constitution de ce pays que nous avons tous voté? comment arréter le service secret d'un opposant qui fait ombrage, sous le prétexte encore imaginaire qu'il allait orchestrer une marche , et tout simplement parce qu'il allait justement faire son travail de protection rapproché  alors que cette ptrotection était meme dévolue à l'état pour pourvoir un cordon de sécurité autour de ce leader!! Vous arretez les sous fifres et vous laissez  libre l'opposant prétendu inciter une marche interdite !!! ce pays , le Sénégal nous appartient à tous; ces forces de l'ordre sont payées par nos impots et taxes et nous doivent aussi une protection au meme titre que quiconque dans ce pouvoir. lou euppe nak tourou: il faut savoir arréter et non s'abonner à la provocation et amemener ce pays chantre de la democratie vers des lendemeains très sombres. il faut laisser tout le monde concourir aux élections législatives et surtout les 15 listes qui avaient toutes déposé pour aller aux suffrafes; reculer les élections de 45 jours voir deux mois et laisser toutes les 15 formations y aller et que le meilleur gagne!! Nous nous engageons !! Yes We can!!!

  • image
    dambalu macky il y a 2 ans

    Macky cherche à isoler sonko pour le tuer!!!! Le jour où macky touche un seul cheveu de sonko, lui et toute sa famille seront tués!!!!! Les gorilles journalistes de seneweb sont ridicules et sont les premiers ennemis du sénégal

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et qui dans sa " lâcheté " envoie plus de trois milliards cfa chaque jour au bord qu'ils ont fui !  Les canailles cherchent toujours leurs arguments dans les caniveaux. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Katal ndeyam noppi sonko rek

  • image
    il y a 2 ans

    Adada. Lou eupeu tourou te falagne dieum

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    Votre lâcheté n'a d'égale que votre haine vicérale de la justice. Quand une personne du sud s'oppose, vous déblatérez tout haut que c'est un rebelle et qu'il n'aime pas le Sénégal. Par contre, pour qu'une frange bien naive des lecteurs puissent capter vos écrits souilleux, vous usez de pseudo tels que: Diatta, Ndiago, ...Pour faire croire que les gens du Sud eux-même abondent dans le sens de vos délires. Continuez de rêver.  On comprend mieux pourquoi Sékou Touré ne voulais jamais de vous au pouvoir. Qui vit par la violence, périra par la violence.

  • image
    il y a 2 ans

    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bop un homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal  un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le pays un homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégal un homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégal un homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal

  • image
    Dfg il y a 2 ans

    Les leaders poliyint besoin de gardes corps  Quand Sonko a reçu des menaces, il 3 a 4 ans,il avait demandé d être sécuriser par l'État. Refus catégorique de Aly ngouille Ndiaye,.  Aujourd'hui on veut lui refuser de disposer des gardes. Macky opposant en avait. L'Etat a même mis 2 gardes pour Adji sarr. Je rappelle, qu a l'époque de Abdou Diouf, c est le ministre de l'intérieur a participé à la formation des calots bleus de Abdoulaye wade

  • image
    Gueye il y a 2 ans

    Écœurant ce pays,honte à mon pays avec ce mode de gouvernance ns resterons tjrs des miséreux.

  • image
    Citoyens il y a 2 ans

    En phase,un état doit rester fort 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    il y a 2 ans

    On arrête d'honnêtes citoyens qui ne font que l'eus travail de garde du corps parce que tout simplement il fut membre du Mfdc repentiTous ces gros bras qui sont autour des autorités la majorité sont de pires criminels qui ont fait plusieurs fois la prison.Il y a même un ministre de la république qui est parti à grand yoff pour voir un lutteur qui avait un combat le week-end passé pour recruter des nervis 

  • image
    baye fall il y a 2 ans

    Gnioune  baye falll  yiii gnongui  kharr  amoul  Gandarmeie  Amoul  police  Sonko  diarale  na  gniou  sougniou  bakéne  té  macky sall  yalla  na  gniou  yallah  até  ack  mome té  on  'est  pares  pour  touts  soudiaré  sougniou  bakéne  dagne  koye  diokhé  3eme  bandant  doufi  ame  election  yiii daye  diare yone  walla  kéne dou  cappagne  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Non ! Sonko et GMS sont les seuls Sénégalais qui ont des couilles.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

     A COMMENCER PAR VOS MARABOUTS QUE VOUS DÉIFIEZ, BRAVO .VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE CES GENS SONT DU CÔTÉ DU POUVOIR

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tous le peuple ??? Continue de rêver... Ce peuple là en a marre de vous et de votre manière de faire la politique. Les services de l'ordre sont en train de vous niquer et vous en êtes réduits a tapper sur des casseroles. Si vous êtes le peuple, pourquoi ne sortez pas en masse.... En attendant tous aux gnoufs et nous le vrai peuple nous applaudissons 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    OU SONT VOS MARABOUTS QUE VOUS DÉIFIEZ, BRAVO .VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE CES GENS SONT DU CÔTÉ DU POUVOIR

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    OU SONT VOS MARABOUTS QUE VOUS DÉIFIEZ, BRAVO .VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE CES GENS SONT DU CÔTÉ DU POUVOIR ET JE L'AI TOUJOURS DIT,CE SONT DES CORROMPUS.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Créer d'autres gardes. C'est seulement dans la forme. Le peuple le défendra. Quelle forfeiture, si on laisse  Macky et ses juges réussir, le Sénégal est foutu. 

  • image
    ALBOURY DIOP il y a 2 ans

          " Ils ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko". Ce dossier est vide , une honte pour le pays, un scandale pour une justice au pas, qui a des oeuilléres terribles. Un dérapage, un abus incontestable qui relégue le Sénégal au second plan.

  • image
    ALBOURY DIOP il y a 2 ans

          " Ils ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko". Ce dossier est vide , une honte pour le pays, un scandale pour une justice au pas, qui a des oeuilléres terribles. Un dérapage, un abus incontestable qui relégue le Sénégal au second plan.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    yaw dai sa wakh mo bari mais paraiwo pour dai

  • image
    Badou il y a 2 ans

    Ahaaaa le gars il a plus de 10 gardes du corps et quand il sort pour aller a seeet beauty il y va seul sans aucun dentre eux braver la nuit qui est plus dangereuse, il dit c est un dossier vide mais embauche et paye plus de 200 millions a un pôle de 14 bon avocats.  L'autre disait dem sweet Di djoutal. Bou parer beug taleu deuk bi. Ce monsieur porta porty n'augure rien de bons mais comme les sénégalais aiment être dirigés ils suivront n'importe qui n'importe ou. Ce gars porta sonko nest meme pas intelligent il est seulement arrogant et immature quelqu'un intelligent  ne va pas brûler le pays que tu  veux gouverner. Ce gars est un vendeur d'illusion. Il na ni la carrure ni l'étoffe ni la classe dun president. Limage du senegal est vraiement affecte par ces gens du yewi et prenais les un par un keneu teki wousi dara a part khalifa sall . Sonko na rien réussi ds ca vie il etait un simple fonctionnaire avec 500,000 de salaire pendant 15 ans radie presume violeur, barth na jamais eu de boulot politik toute sa vie présumé meurtrièr, marius sagna manifesteur ou manifestants enceinteur de femme, aida mbodj na pas de boulot politique rek, ameth aidara revu de presse c pas un boulot, serigne Doly un locataire 5 ans dans le passé navais rien pas de boulot ni de talibes, assane diouf un immigre raté pas dargent ni maison un insulteur alkou, tunkara un refuge immigré qui se bat avec la justice américaine pour ne jamais rentre au senegal. Cest cette association de malfaiteurs et de looser qui veulent diriger le senegal. Barth sakh mossi tane cote comprtence

  • image
    il y a 2 ans

    VOILÀ C'EST ARRIVÉ. SONKO AVAIT RAISON DE DIRE QUE MACKY SALL NE SE FIXAIT AUCUNE LIMITE.  PATRIOTES, CONSTITUEZ VOUS EN BOUCLIER POUR VOTRE LEADER. CE SONT LES SIGNES ANNONCIATEURS DE L'ARRESTATION PROCHAINE DE OUSMANE SONKO. SA VIE EST PLUS QUE JAMAIS EN DANGER. LE PAYS RISQUE DE REVIVRE PIRE QUE LES ÉVÈNEMENTS DES 5 GLORIEUSES DE MARS 2021. PAUVRE SENEGAL!

  • image
    il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Figurez vous que le Sénégal est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui ne veut pas quitter le pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les senegalais sont  matures et ne sont idiots comme toi

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yow tu t'identifies exactement comme les partisans de Sonko. C'est à dire insulter, menacer, manipuler. En insultant les autres ça prouve que tu respectes pas tes parents. Mal éduqué que tu es. Au nom de quoi vous voulez imposer aux sénégalais la pensée unique ? Votre Sonko fustigeait le système hier et aujourd'hui il est avec les gens du Système. Il dénonçait la corruption et il n'a pas hésité à soutenir Kilifeu qui était trempé jusqu'au cou sur les trafics de passeport. Ou se trouve la constance dans tout ça. Il est comme les autres et pire même. Pour l'arrestation des gardes corps, tu n'es pas de la police et tu peux pas être au même niveau d'information que l'autorité qui a ordonné leur arrestation.  Et que dis tu de ce groupe de 11 personnes arrêtées avec des armes et explosifs avec un plan de destruction et de liquidation. Les sénégalais ne sont pas obligés de ne pas réfléchir comme un raté comme toi. 

  • image
    il y a 2 ans

    Figurez vous que le DICO est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui veut faire croire qu'une masseuse est kinésithérapeute !! @adnan.importateur.vaseline

  • image
    il y a 2 ans

    Au Sénégal le président de tribunal ne dirige presque jamais une audience de flagrant délit,hier a Guediawaye le ministre a demandé au président de tribunal de diriger et de renvoyer l'audience uniquement dans le but de faire souffrir Hamed Aidara,ce qui prouve encore une fois que nous avons une justice aux ordres Sachant les jeunes sachant que les jeunes magistrats allaient le libérer il a demandé comme d'habitude aux anciens de faire le sal boulot 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et laisser Macky qui est dans les arcanes du pouvoir depuis 2000 se representer en 2024. Quel  taré

  • image
    Oussou Les Sous il y a 2 ans

    Hé, les gardes du corps sont surnommés ici gorilles. Cela n'a rien à voir avec vos insinuations.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    MortalKombat final le 29 juin pour trois jours intenses avec le 1e juillet la fuite du poltron ou sa capture.   Macky Sall est prêt à tuer tout son peuple pour ne pas à rendre compte en 2024. Vous l’avez tous vu après (son arsenal mystique) son arsenal répressif. 7 chars de combat sont toujours stationnés dans son domicile à Mermoz ou vivent sa famille, celle de Aliou, celle de Mansour et quelques très proches membres de leurs familles. Le manifestant mort-calciné à Colobane l'a été par les grenades lacrymogène turcs et israéliens interdits dans la Zone de l’union européenne que Macky s'est procuré. Il s'agit de mini-bombes qui crachent du feu. Seul Israël les utilise à l’heure d’aujourd’hui et l'ONU a  interdit leur utilisation sur des manifestants. Le stock que la France n’a pas utlisé lors de la manif des gilets jaunes a été acquis par Macky suite à une interdiction de l’union européenne. Le poltron a acquis un arsenal de répression que certains gardés de la police considèrent comme du matériel de guerre (Grenades israéliens, 30 véhicules lanceurs d’eau chaude, casques de guerre, scaphandres, pickups, voitures blindés, des pièges-à-mort…) Une bonne partie de ce stock actuellement à LGI Mbao a été acquise dans le courant du mois de septembre 2021.   Il faudra plus pour déloger Macky car je suis d’avis que toute élection sera volée et ceci depuis le processus. 2022 comme 2024 aucun leader significatif ne participera à ces deux élections. Si vous croyez autre chose vous vous trompez.   Macky ne lâchera pas le pouvoir, il faut plus! On dit qu’il serait prêt à tuer 300 sénégalais.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Non pas laisser Macky mais pas non plus  élire n'importe qui. Le Sénégal regorge de personnes fréquentables et recommandables, ce qui n'est pas le cas de: suivez mon raisonnement. 

  • image
    Oussou Les Sous il y a 2 ans

    Vous avez bien vu. Cependant prions pour qu'il n'y ait pas de bavures parce qu'au cas où il faudra avoir pitié de ceux qui les ont arrêtés car ce sont les seuls responsables en cas de crime de forfaiture. Le plus simple et plus flagrant voir même facile c'est d'appréhender quelqu'un dans les faits c'est à dire le laisser aller à l'attroupement et l'arrêter. Arrêter quelqu'un simplement parce qu'il est susceptible de commettre un délit ce n'est pas du tout professionnel et c'est de la forfaiture.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Aay vrais domérames la niou

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky  meilleur  président  depuis  l indépendance  !  Le badola c le ramasseur de mangues pourries en casamance  !

  • image
    Guelewar il y a 2 ans

    Vraiment irresponsable. yow xana janggo wala jonggo. Domeram

  • image
    Guelewar il y a 2 ans

    Vraiment irresponsable. yow xana janggo wala jonggo. Domeram

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    😄😄😄😄🤣🤣🤣

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quand on a de la confiture à la place du cerveau, on ne débité que des idioties

  • image
    Mami 782620742 il y a 2 ans

    782620742

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi, insulter de cette manière. Donne ton point de vue et la discussion continue. On est dans un forum d'échanges. 

  • image
    il y a 2 ans

    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bopun homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le paysun homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégalun homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégalun homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal

  • image
    Guelewar il y a 2 ans

    yow Ndiago, respectes les Senegalais. Etre a l'etranger ne veut pas dire que tu es  a  l'abri. On est tous dans la Diadpora, mais nous portons le Senegal dans nos veins. Wherever fuck you are, you are and will remain modou-modou, gorgolou bof doxandem but proud to be Senegalese. Meme nos enfants sont inquiets quant la situation politique du pays. Un seul motherfucker qui veut s'eterniser au pouvoir ... mais pourquoi? Il est le Senegalais le plus nul, ignorant que la terre mere a vu naitre, il n'est meme pas charismatique, il tremble devant Poutine, il ne maitrise mene pas sa langue de travail. Comment un tel energumene peut nous imposer. La constitution a dit 2 mandants. Well c'est fini en 2024, tu degages et tu laisses un porte essayer de relever les defis.

  • image
    AMF il y a 2 ans

    C est une bande de racaille et de voyous accompagnée de voleurs et profitards. Des commerces des sociétés appartenants à des tierces personnes misent en sac en l espace de 5 à 10 mn laissant un personnel sans salaire ni de revenus alors que nous sommes entrain de colmater un pays en lambeaux y a des décennies c est une homme. Des garçons comme GUY Marius Sagna ; Barthélémy Dias ; Sonkho etc tous ces sudistes de merde et de voyous. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je l'ai dit dé,la peur de la perte du pouvoir l'a rendu fou.Fou dangereux à lier.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Saaga yi nékhnégnoumeu,dafa séytané !  

  • image
    Maa il y a 2 ans

    Mon Dieu  protège Ousmane Sonko. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ils allaient au travail. Pourquoi les emprisonner ? 

  • image
    il y a 2 ans

    Liverpool Le but d'Origi contre Barcelone en 2019 élu plus grand but de l'histoire de Liverpool  

  • image
    il y a 2 ans

    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bopun homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le paysun homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégalun homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégalun homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si vous vous battez pour votre pays dites à Macky Sall de respecter les lois et règlements du pays

  • image
    Dadis il y a 2 ans

    Sonko est trop indiscipliné violent  arrogant égoïste et  pressé.  Il confond un présidentiable et un président. Il insulte tout le monde. Sa COMMUNICATION est  DÉSASTREUSE 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je Suis partsnt frere

  • image
    replyabou_author il y a 2 ans

    Tu es complétement à côté de la réalité du monde : tout être vivant aspire à la paix mais quand un Etat menace la vie des gens : des arrestations arbitraires, une justice ébranlée, un gouvernement mondain , une pauvreté en progression grave : une force de défense et de sécurité à l 'aveuglette : c dommage 

  • image
    Dia il y a 2 ans

    L'aide de dieu arrive très bientôt il faut tenir et rester serein macky va partir de gré ou de force dieu est avec nous le peuple .Le jour on se dirigera vers le palais il va fuir et quitter le pays.Ces jours sont comptés au Sénégal.

  • image
    il y a 2 ans

    Elle est bonne ma vaseline "qui n'en veut "?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il faut abattre tous les rebelles

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Entièrement d'accord avec vous, moi résidant au Sénégal 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    N'oublie pas ton père   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Très bien répondu rien à ajouter   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Très bien répondu rien à ajouter   

  • image
    il y a 2 ans

    Ce badolé de président tombera pas comme un fruit mûr mais il tombera comme un fruit pourri. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 

  • image
    il y a 2 ans

    Macky sall n est pas bon pour le pays c'est un vrai dictateur. Mettre en prison tous les gens que tu n aimes pas ce n est pas normal. C'est lui qui fout le bordel dans notre pays qui tue par l intermédiaire de ses nervis. Sénégalais Réveillez-vous.   

  • image
    Plus de prisonniers que citoye il y a 2 ans

    Senegal-Alcatraz, champion et Cauris d'or des arrestations !  Bientôt 8millions de prisonniers 16millions de d'habitants.. Les patouilles de   sèn-gestapo et les Ter bétaillères rafflent sans repit. Le parking du Velodrôme à Diamniadio,  Fort Dachautamba et sunu'Rommel, renard du Sud, tous tournent 24/24, malgré la guerre de Russie, les pénuries, famines et marché noir..  Ça se fêtera à la salle des banquets avec des médailles, comme la coupe de Foot.. Un petit pays, pauvre, endetté sans chômeurs, que de croustillants prisonniers. Bravo!

  • image
    ZIELINSKY il y a 2 ans

    Meme Zielinsky (Ukraine) n a pas 10 gorilles. Je me demande ou est c qu' ils puisent autant d'argent pour nourir 10 gorilles alors k les talibes n' ont pas de repas !

  • image
    CITOYEN il y a 2 ans

    Honte à on pays; le Droit pénal est  et la procédure pénale sont en perpétuelle violation sous réime du  P. M SALL. Comment peut parler d'instruction dans un dossier aussi vide que l'arrestation d'une personne qui se rend à son lieux de travail? Le Gouvernement doit  avoir le courrage de faire face à M SONKO et éparger les paures jeunes sénégalais "garde du corps ou gardien de M SONKO" qui nont commis aucune infraction si non se rendre à leur de travail. HONTE AUX JURISTES QUI FERMENT LES YEUX SUR CES DERIVES!  C'EST UNE VERITABLE VIOLATION DES LIBERTES FONDEMENTALES.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vraiment enfin!!!L'état s'est trop laissé faire jusqu'à ce que  ces gens là se sont vus intouchables alors qu'il n'en est rien.Il faut que l'état prenne ses responsabilités et procédé à la punition tout en respectant les textes sinon,cela risque de déborder....

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il t'a 3 mousquetaires, tapis à l'ombre, qui sont plus dangereux que Sonko et tout sa bande:Méfiez-vous de ces Satans : Seydi Gassama,Birahim Seck et Alioune Tine.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il t'a 3 mousquetaires, tapis à l'ombre, qui sont plus dangereux que Sonko et tout sa bande:Méfiez-vous de ces Satans : Seydi Gassama,Birahim Seck et Alioune Tine.

  • image
    il y a 2 ans

    C est vrai que ce ne sont que de simples employés. Pour ne pas arrêter ceux qui ont appelé à manifester

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et les milices dans certains foyers religieux on en fait quoi tamit ?????

  • image
    LeJustucier Vengeur. il y a 2 ans

    Toi tu n'es qu'un ignare doublé d'opportuniste et ayraupodes 

  • image
    Respectez la commandantur il y a 2 ans

    Guebels et Lili Marlène veillent. Sinon la "porte sans retour": Procu et déportation fast track aux oubliettes de Rebeuss-Guantanamo, Cap Manu hotel, finistère du continent ou Kedougu Residence 100°F et eau marron-beige puits.

  • image
    Les roubles de poutine il y a 2 ans

    Poutine est un combatant, il aime les durs comme Sonko. il n'aime pas ceux parlent en "Ni oui Ni non"  Ni Ukraine Ni Russie, Ni Otan Ni Macron Ni Biden, Ni chaud Ni froid. Ça l'énerve. Il s'est débarrassé de ses Roubles en trop pour aider les courageux mais fauchés et créer ainsi la zizanie au pays du M'balax et  retarder le gaz du Macktoro.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    D'ou vient l'argent des milliardaires d'aujourd'hui qui roulaient en 2008 en vieille peugeot d'occas venant à bout de souffle, reservoir au rouge et des mois de retards de loyers ? La chance? Liguey Yaye, heritages ou 100 ans d'économies?

  • image
    Tiam il y a 2 ans

    Ah le jour de l'arrestation du MK je vais prendre du pop-corn et regarder le RA nous parler de force et de lois 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    ViveGalsen il y a 2 ans

    S'ils sont arrêtés y'a une raison ces bandits en commençant par le gourou Menteur So-kon nous soûlent à la fin. Ils nous empêchent de vaquer à nos occupations avec leur manifestation de merda... Ce qui me fait plus mal ce sont les endoctrinés, ils ne réfléchissent pas et pensent que So-con est lucide... Réécoutez attentivement ses discours du début de sa sortie sur l'affaire de la maison close jusqu aujourd'hui vous allez constaté que du début à la fin que ce gars est spécialiste en doulogie c'est un menteur hors paire mais vu que vous êtes aveuglé par la haine contre Macky et son régime vous acceptez tout. Le jour où ce doulkat deviendra président (je ne le souhaite pas) ne revenez pas nous faire comme avec wade (Macky dagno dioum) soyez dignes dans votre choix. Déjà à part le Gourou y'a qui derrière lui des frustrés, chômeurs  bambins et voyous. Avec So-con vous allez souffrir en silence et vous ne piperez rien parce que c'est un dictateur (déjà il vous a formaté et imposé la pensée unique). Avec vous pas de débat sinon bonjour les insultes.. So-con vous êtes très forts continue à leur ni-qué leurs cerveaux 

  • image
    Infdigne il y a 2 ans

    Des fois je perds complètement espoir pour le Sénégal surtout dans des moments comme celui-ci ou des gens élus pour régler les problèmes élémentaires des sénégalais passent leur temps à piller et à mettre en prison tous ceux qui osent demander des comptes.  Ils sont allés trop loin même en choisissant ceux qui peuvent participer à des élections. Et ce peuple qui au lieu de demander le respect de la constitution et appeler les dirigeants actuels à respecter les lois de la démocratie se ruent contre les opposants jusqu'à réclamer la prison ou la mort pour les leaders de l'opposition. Ce pays est fichu si les populations laissent ces gangsters à la tête de l'état de continuer à ruiner et l'économie et les libertés élémentaires que même les populations de la Rdc ou de nimporte qu'elle dictature africaine ont droit de demander. Les religieux, n'en parlons même pas car ils ont toujours choisi leur camp: celui du pouvoir cleptomane qui leur distribué son butin de razzia. Ou bien ce sont des hectares qui appartiennent à la population qu'on leur affecté gratuitement, ou bien ce sont des millions à leur distribuer pour qu'ils ferment les yeux, la bouche et le reste. Seulement quand le pouvoir bascule, alors par peur de l'inconnu mais surtout de la prise du pouvoir par l'armée ou d'un révolutionnaire. On les a vus muets en mars 2021 jusqu'à ce que sentant le changement imminent du pouvoir, alors ils se sont levés et ont multiplié les médiations pour que le pouvoir reste aux mains de celui qui les nourrit de ribbas. Quel cinema la religion aux Sénégal ! Pourtant ils ont lu le coran et la bible ces guides et ils savent ce que Dieu dit envers tous ceux qui prennent les avoir des orphelins, des faibles. Et c'est l'argent, les ressources naturelles, les terrains agricoles de ces millions d'orphelins et de gens faibles que le pouvoir prend et leur versé leur part tous les jours. Et ils mangent et ils boivent sans se soucier de Dieu. Et ces gars de jamra qui tympanisent la population entière car une telle a mis une robe sexy ou un tel est girdjiguene. Le vrai girdjiguene est cet homme qui au lieu de travailler durement et honnêtement pour se prendre en charge, vole et pillé les biens de la communauté et ceux qui acceptent les offrandes provenant de détournement.  

  • image
    Sonkolait il y a 2 ans

    Cours vite ! Ils sont entrain de castrer ton papa a la place de Macky. Sauve-le vite!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    S'il avait toujours été premier de la classe, il serait peut être devenu médecin, ingénieur, pilote, comptable ou prof de lycée ... le droit n'était pas une option des brillants 

  • image
    SONKO-NERIES il y a 2 ans

    Il fallait les capturer tous ainsi que leur gourou Sonko qui viole le couvre-feu pour aller seul se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mareme est derrière tout cela c'est elle qui ne veut pas perdre les privilèges.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    Vérité il y a 2 ans

    Ç est ton pd de gourou qu'on doit castrer

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_authorKeroma il y a 2 ans

    Tu t'en réjouis. Tu pourras en pâtir un jour inchallah. Encouragez cette injustice   Ni de Macky Sall, ni moi même , ni vous même. Le Sénégal doit appartenir à la justice et la vérité    

  • image
    Alpha de Paname il y a 2 ans

    Patience, patience ! C'est bientôt 2024.

  • image
    il y a 2 ans

    17 millions de senegalais sont les gardes de corps de ousmane sonko macky sall tu peux remplir les prisons comme do changer les sénégalais vont te changer 

  • image
    OUSMANESONKOVIOLEUR#1 il y a 2 ans

    Sa Ndeye

  • image
    reply_author@10:09 il y a 2 ans

    Moi aussi, je suis à l'étranger,  mais je reviens, souvent, très souvent au pays pour m'assurer que mes parents et tous les sénégalais sont en sécurité. Et c'est le cas. Je peux te dire que notre pays a l'une  des FDS (Police, surtout des frontières,  gendarmerie,  RG...) les mieux formées au monde. Juste un example: combien de délinquants (crimes de gens, trafic de drogue ou d'armes..) ont été arrêtés presque aussitôt que leur forfait ait été commis? Je ne vais pas m'appesantir sur les classiques indicateurs ( boutiquiers, petits délinquants du coin, bonne à tout faire, chauffeur de taxi...) Es tu déjà passé devant un commissariat de police vers 8/h du matin? As tu vu le nombre de scooters,  thiak-thiak garé devant ? T'es tu posé la question de savoir pourquoi ? Khana il ny a pas de voiture de ramassage pour les amener à la fourrière ? Pourquoi les mêmes motos devant les postes de police? Ces motos appartiennent tout simplement aux policiers en cilvil travaillant la plupart du temps la nuit. Sonko fait du bruit rek! Il ressent l'étau se resserrer sur lui. Ses amis dont tu fais référence,  cest juste du vent: des faux profils des réseaux,  pas plus. L'État du Sénégal avait deja pris des mesures contre toutes sortes de terrorisme venant de l'extérieur. Et depuis mars 2021, des ajustements ont été apportés pour le danger domestique. 

  • image
    Zoom il y a 2 ans

    FORCE RESTERA TOUJOURS À LA LOI. ON NE  LAISSERA PAS SONKO  BRÛLER CE PAYS

  • image
    il y a 2 ans

    Comme il l'a dit lui même allés 14 morts, le Président n'a encore rien vu. Il est dans sa logique d'occuper la rue et les médias où il est toujours seul, face à lui même à insulter toutes les institutions du pays. À l'instar de ces insulteurs professionnels sur les réseaux sociaux. Un petit mec sans grande  expérience si ce n'est  chef de service, veut brûler le Sénégal, dixit os lui même. Comme dit l'autre, il ne sait pas faire la difference entre président et présidentiable. Question de niveau... hélas. Y'a qu'à écouter ses discours. A part accuser Presi Macky, c vide.Merci Ndiago de tant vous soucier du Sénégal, terre de paix d'abord et de Teranga ensuite. Nous avons le même combat. Surtout qu'il embellit de jour en jour. Sans blague, je me perds à Dakar maintenant. Merci Presi Macky. Surtout, dites à ce monsieur qui délire, de ne pas compter ma famille toute entière et moi même dans les 17 millions de Sénégalais qui vont protéger os. TSS ! Tout sauf Sonko a la tête de notre cher Senegal.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    MortalKombat final le 29 juin pour trois jours intenses avec le 1e juillet la fuite du poltron ou sa capture.    Macky Sall est prêt à tuer tout son peuple pour ne pas à rendre compte en 2024. Vous l’avez tous vu après (son arsenal mystique) son arsenal répressif.  7 chars de combat sont toujours stationnés dans son domicile à Mermoz ou vivent sa famille, celle de Aliou, celle de Mansour et quelques très proches membres de leurs familles.  Le manifestant mort-calciné à Colobane l'a été par les grenades lacrymogène turcs et israéliens interdits dans la Zone de l’union européenne que Macky s'est procuré. Il s'agit de mini-bombes qui crachent du feu. Seul Israël les utilise à l’heure d’aujourd’hui et l'ONU a  interdit leur utilisation sur des manifestants. Le stock que la France n’a pas utlisé lors de la manif des gilets jaunes a été acquis par Macky suite à une interdiction de l’union européenne.  Le poltron a acquis un arsenal de répression que certains gardés de la police considèrent comme du matériel de guerre (Grenades israéliens, 30 véhicules lanceurs d’eau chaude, casques de guerre, scaphandres, pickups, voitures blindés, des pièges-à-mort…) Une bonne partie de ce stock actuellement à LGI Mbao a été acquise dans le courant du mois de septembre 2021.    Il faudra plus pour déloger Macky car je suis d’avis que toute élection sera volée et ceci depuis le processus.  2022 comme 2024 aucun leader significatif ne participera à ces deux élections. Si vous croyez autre chose vous vous trompez.

  • image
    Fama il y a 2 ans

    Soyons sérieux. Os n'a de respect pour personne. Pas même pour nos institutions les plus élèves et vous voulez que les gens en aient pour ses gardes. Il est dans la comédie permanente et la manipulation absolue. Avez-vous déjà vu quelqu'un au Sénégal avec autant de garde de corps ? Un vrai parano, nombriliste qui se croit plus important qu'il n'est. Qu'il se la joue si ça lui permet d'échapper aux débat d'idées et de répondre aux questions des journalistes, mais dans le respect des lois de notre pays. Si le travail des gardes de corps, c d'aller encadrer leur chef pour se rendre a une manifestation interdite, comme annoncé par lui même, ils sont dans l'illégalité et doivent être arrêtés.Respect !  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Demain matin, si tu aperçois des forces de l'ordre installé un barrage essaie de passer quand même peut-être tu auras après une idée de la situation après expérience 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quel paix? Diam you melni yaw nio takh deuk bi dou changé tchim

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous parlez de votre combat à vous mais cela ne vous procure en rien le droit des autres de préférer mener un combat d'intérêt général, démocratie, développement durable, injustice les sénégalais ne sont pas dupes laissons-les moutons pisser ta Adji c'est moins de deux et on verra quelle bélier sera le sacrifice une confrontation comme on en est arriver la? Mon numéro c l 7 7 3 7 9 2 3 4 0  si c ' est un débat d'idées  que vous voulez  merci

  • image
    Aux répondeurs automatique de il y a 2 ans

    Une seule question, pourquo,i, on ne vous voit pas sur le terrain quand le peuple marche et exprime son indignation contre la dictature de Mackyavel et ses acolytes ?

  • image
    il y a 2 ans

    Pourquoi ne pas arrêter le cerveau présumé de tout ceci ?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous avez tout dit merci de votre message on a besoin que de la paix 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    il  faut  appeler  un  chat  un  chat ce  sont  des  nervis  impliques  dans  de  sales  boulot* amoul  rafetal  s il  sagit  de l opposition on  parle  de  gardes  ou  trucs si   cest   de  l  autre cote  on  salit  en  parlant de nervis c est  l immensite  de  l  hypocrisie  qui  sevit  au  senegal  qui est  la  source  mystique  de  tous  nos  maux

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte >>> W­­­W­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­­j­­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­u­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte ->> W­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­F­­­U­N id08530682

Participer à la Discussion