Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Manifestations de juin : pourquoi le secteur des hydrocarbures tremble

image

Ce mardi sur la RFM, le secrétaire général des travailleurs du pétrole, gaz et activités connexes du Sénégal, Mathurin Sagna, a donné l’alerte. «On a peur qu'il y ait pénurie de carburant au Sénégal, dans les prochains jours, parce que les livraisons ne se font plus convenablement», a-t-il fait savoir. D’après les informations de Source A, la situation serait sous contrôle. «Il n’y a, pour le moment, ni pénurie ni rupture de carburant. Les importations aussi se poursuivent convenablement», informent les services de la Société africaine de raffinage (SAR), contactés par le journal. Les mêmes sources indiquent, en outre, que les enseignes qui stockent les hydrocarbures tels que Sen Stock, Oryx et Ola, notamment, «continuent d’assurer les approvisionnements».Seul bémol, selon les informateurs de Source A, la suspension du ravitaillement pour les stations Total et Shell. Ces compagnies sont souvent la cible des casseurs lors des violentes manifestations. En attendant de panser leurs blessures subies lors des heurts de ces derniers jours et de s’assurer que la tension est définitivement retombée, elles ont décidé de ne plus s’approvisionner en carburant.Mais si cette décision de Total et Shell risque de perturber le marché, elle ne devrait pas provoquer de rupture. Les stations détenues par des privés nationaux ou étrangers (Ola, EDK, Elton…) continuant de fonctionner comme d’ordinaire.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Thièdo du Cayor il y a 1 an

    A nous les wolofs nos problèmes sont loins de terminer, car on est pas soudé à cause de mourides et tidianes qui nous divisent. Normalement le président du sénégal devait être uniquement de l'ethnie wolof ou serère parce qu'ils sont plus tolérants envers leur peuple,aucun wolof ne cautionnera la mort de ces frères pour rester au pouvoir. Ce pendant peul, diola ...sont différents de nous ,ils sont têtus et méchants ,ne sont pas de nature démocratique. Ils faut qu'on se ressaisissent et ne pas ne pas laisser notre pays à ces gens là, sinon ça sera la guerre civile bientôt.  Mes frères Mourides il faut arrêter l'égoïsme de penser que le président doit être uniquement mourides ,de même que les tidianes .S'il est wolof ou sévère c'est bien peut importe là où il appartient.  C'est un consensus que le khalife des mourides ,des tidianes et Niassène doivent prendre ensembles et arrêter cette jalousie entre tarikha. Sinon le pays sera  entre la main des peuls ou diolas et il n'y aura point de  démocratie et risque de basculer. Actuellement notre problème est comment retirer le pouvoir de la main des peuls ,ce qui sera une tache tellement difficile ,ils risquent de tuer tous nos fils. Les sèreres sont tolérants comme les wolofs, ils sont nos frères, mais le reste (Diolas et peuls ....)n'aime pas cette nation qui nous est chère la preuve ils n'hésitent pas â brûler le pays .Cette belle nation que  nos grands parents nous ont laissé grâce à cette tolérance et l'esprit de vivre ensemble.  Méditer sur mes paroles. Le Thièdo.  

  • image
    KOUROU ROOF il y a 1 an

    Et pendant ce temps des crétins qui sont à l'étranger sont à l'abri après avoir poussé les gens dehors !  QUI VA TRINQUER? Le peuple ! Quels c.ns ! 

Participer à la Discussion