La capitale du Nord a été, ce samedi, le théâtre d’une grande mobilisation des responsables de l’Alliance Pour la République (APR), qui ont organisé une marche pacifique pour exiger la libération de Mansour Faye, ainsi que d’autres figures du parti comme Farba Ngom, Moustapha Diop et le chroniqueur Abdou Nguer, qu’ils qualifient de «?otages politiques entre les mains du régime?».
Partis du siège de l’APR, situé au quartier Ndioloffene, les responsables, avec à leur tête l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, Abdoulaye Saidou Sow, la députée Aminata Guéye, l’adjoint au maire de Saint-Louis Pape Malick Ndour, Mor Ngom et Augustin Tine, ont sillonné les rues pour réclamer la libération de leurs camarades détenus.
À la plage de Baya, point d’arrivée de la marche, l’adjoint au maire de Saint-Louis, Lamine Ndiaye, a salué la forte mobilisation des militants, tout en lançant de virulentes critiques contre le régime actuel.
«?Les responsables politiques de l’APR ont été pris en otage?».
«?Nous allons nous battre à tous les niveaux pour obtenir la libération de Mansour Faye, car sa place n’est pas en prison. Sa place est ici, à Saint-Louis, aux côtés des populations, pour les aider à faire face aux inondations et aux autres difficultés?», a-t-il déclaré.
Pour rappel, cette marche pacifique, autorisée par le préfet de Saint-Louis, s’est déroulée dans le calme et la sérénité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion