Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Marché Petersen : Tensions entre des commerçants et le président de l'Union des commerçants

image

Certains commerçants  ne veulent plus entendre le nom de UCP (l'Union des commerçants de Petersen). Au  centre commercial de Petersen, certains d'entre eux dénoncent la gestion du centre commercial   et exigent la tenue d' une assemblée générale.
« Nous avons un problème avec l'UCP qui est gérée seulement par trois personnes. Au début, le président nous avait donné l’information selon laquelle ils vont dégager les gens qui sont à l'entrée du centre commercial pour plus de visibilité. Après nos signatures,  il a  changé l’entête pour créer l’association. La gestion du marché est nébuleuse .Comment peux-tu diriger des commerçants et les combattre ? Ils ont amené des commerçants au tribunal du commerce et ils ont perdu leurs cantines  pour les donner à d'autres, sous prétexte qu’ils n’ont pas payé. Ils ne peuvent pas être là à falsifier des papiers ou récupérer les cantines des gens pour aucune raison. Nous ne refusons pas de payer, mais dans les règles de l’art. Nous voulons qu’il dégage. On ne le reconnait pas », nous dit Djily Dia, le porte-parole du jour.
Cheikh Mbacké Mbaye,  commerçant, raconte  que le président de l’UCP  est venu le jour de la Korité "pour  confisquer leurs bagages sans pour autant les avertir. Des bagages dont coût  tourne autour de dizaines de millions". Ils  menacent de porter plainte   et appellent aux autorités à régler ce problème.
Joint par téléphone, le président de l’UCP, Massamba Guèye, nie toutes ces accusations   et nous donne sa version des faits : «Je les ai dénoncés au Service d'hygiène. Imaginez  26 t impropres à la consommation lors de la période de Korité. Ils ont dans leurs boutiques des produits qui sont avariés.» 
Concernant la location, « certains commerçants ne payent pas ; ils ne  respectent pas le contrat  et nous avons saisi le tribunal du commerce. Et les bagages dont certains commerçants parlent. Nous avons fait un  constat avec un huissier avant de les saisir», nous dit-il. 
Auteur: Ndeye Astou Konaté
ESABAT banner

Comments

  • image
    Senegal il y a 1 an

    Marché petersen ou Marché de baol baol. Dans ce Marché de backé backé le désordre est totale. Il faut démolir ce Marché pour rendre dakar plateau propre. Ils respectent rien comme condition sanitaire. Ils se croient être à touba. Après il faudra oublier keur seringne où ils tuent la majeur partie des sénégalais avec la vente de médicaments prohibé. Les backés ou baol baol ont fini de détruire dakar.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imbecile et idiot que tu es ! Ces Baol baol sont des bosseurs, des gens dignes qui vivent de la sueur de leur front . On sait tous ceux qui gâtent Dakar et ses rues et s'y déversant par millions avec leurs tables et leurs pousse-pousse. Les peuls Fouta sont les plus nuisibles mais puisque vous êtes des hypocrites de grand chemin vous n'osez pas dire la vérité.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imbécilité et idiotie te gangrène. Les Baol Baol sont honnêtes et dignes et vivent de la sueur de leur front. Tu connais bien ceux qui grouillent par millions dans les rues de Dakar avec leurs tables et pousse-pousse. Les peuls Fouta ont hideusement transformé l'image de la ville mais puisque tu es hypocrite tu 'oses pas le dire. 

  • image
    Dofou Texas il y a 1 an

    En tout cas les produits alimentaires.vendu au centre commercial petersen sont dangereux pour la population. Les autorités doivent vraiment soutenir les responsables de ce centre commercial pour nettoyer ce lieu de toutes ces saletés 

  • image
    Dofou Texas il y a 1 an

    En tout cas les produits alimentaires.vendu au centre commercial petersen sont dangereux pour la population. Les autorités doivent vraiment soutenir les responsables de ce centre commercial pour nettoyer ce lieu de toutes ces saletés 

  • image
    Thierno il y a 1 an

    JUB JUBEUL JUBEUNTI il faut tous les denoncer parce que ce sont tous des commerçants véreux et des criminels. Imaginez vendre des produits avaries a tes compatriotes? Tous des voyous ces baols baols

  • image
    Youssou il y a 1 an

    Et tout ca c'est avec la complicité du maire de la commune. Ces baol baol anarchistes ont detruit Dakar Plateau et il est temps de les déguerpir. Ils sont sales et insolents 

  • image
    A Diop il y a 1 an

    Les autorités ne doivent pas oublier la maison de vente de médicaments " keur seringne" la bas c'est une boucherie humaine. Les baols baols ont fini de rendre tout le monde malade.

Participer à la Discussion