Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbodiène : mauvaise nouvelle pour Akon

image

D’après Libération, c’est bientôt la fin de «Akon City». «La Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat (entre l’État et Akon) pour non-respect total (par le chanteur) de la convention signée entre les parties. La décision a été actée lors de la récente réunion de coordination», rapporte le journal dans son édition de ce lundi.«Akon City» devait s’étendre les 55 hectares attribués au rappeur à Mbodjène et mobiliser 6 milliards de dollars (environ 4000 milliards F CFA). Akon devait y implanter une ville futuriste, pompeusement surnommée le «Wakanda africain».La première phase du projet devait être livrée fin 2023. Mais depuis la pose de la première pierre, en septembre 2020, rien ne pousse sur le site. Akon y a implanté une maison d’hôtes «en attendant» les grands travaux. «La triste réalité est que le site est devenu une vaste zone de pâturage pour le bonheur des bœufs, moutons et chèvres», pointe Libération.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Laye il y a 1 an

    Hum! Pourquoi cette précipitation pour récupérer le terrain avant les élections de février prochain. J'espère que c'est pas pour s'accaparer ou la vendre ou bien le donner à un protégé avant que Benno ne quite le pouvoir en février. Doucement les mecs on a compris. Akon agit vite ou fait des recours pour gagner du temps. Ça sent l'arnaque peut être que je me trompe mais vigilance. 

  • image
    Inspecteur Colombo il y a 1 an

    Il faut faire une enquête sur la Sapco. Cela peut nous réserver beaucoup, beaucoup de surprises. 

  • image
    il y a 1 an

    la plus grande mafia de l'histoire du Senegal: ils ont brade toute la petite côte...! Ces gens meritent mille ans de prison ... les paysans de la petite n'ont plus ni terre de culture ni pâturage! it's sicking ce qui se passe dans ce pays! On donne des titres fonciers sur le domaine national à tout bout de vent aux étrangers ! C'est scandaleux simplement... le prochain gouvernement devra s'occuper au plus vite du bradage de nos terres!!!

  • image
    Au diable il y a 1 an

    Akon, 6 000 000 000 de dollars?😂

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien qu'à voir les maquettes du projet, je me disais que ce projet est loin d'être serieux.

  • image
    il y a 1 an

    Akon aussi, faut en parler, il nous a vendu du rêve ce mec. Léguii nak le problème c'est que l'état va récupérer ces terres et les partager à ces foutus politichiens qui ont déjà 25 terrains chacun alors que gnifa deukk ak les vrais sénégalais yité woo nagne ko. C'est vraiment dommage

  • image
    il y a 1 an

    Plus c'est gros, plus ça passe. Voilà ce qui arrive quand on croit au père noël.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non, ce n'est pas ça qui arrive quand au père Noël.  On reçoit des cadeaux quand on croit au père Noël...😁 Et là, on a qu'une seule version pour l'instant... Alors ne nous precipitons et attendons la réaction du camp d'Aliou Thiam (Akon).

  • image
    il y a 1 an

    Daurkatt tigui, clip n'est pas réalité dé. 🤣

  • image
    reply_author il y a 1 an

    benno quitter le pouvoir ? tu meme tu y crois pas. Je te dis benno va regner dans ce pays jusqu'en 2035

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Akon n'a pas rempli les conditions contractuelles mais ce truc semble être simplement du banditisme foncier car on parle que Akon doit construire sur le site mais en même temps l'état après avoir encaissé l'argent de Akon n'a indemnisé les propriétaires des terrains pour l'expropriation. Quand Mame Mbaye Niang à parle de personnes qui voulaient investir et menaçaient Akon, je sentais que l'on voulait le terrain pour faire de spéculation immobilière : Rappelez vous Loum Diagne sur la même zone a revendu son terrain à Riu en faisant une plus value substantielle au point de vouloir créer une route entre l'autoroute à Péage et la nationale. Le combat risque d'être rude car Akon n'a peutvetre pas exploite le dite mais il a investi dans le village. 

  • image
    il y a 1 an

    C’EST PEUT-ÊTRE UN MAL POUR UN BIEN ? Il était une fois, dans ce pays, un petit lopin de terre déclaré « titre foncier » et qui est devenu ingérable car l’état lui-même n’y est que simple invité. En octroyant toute une cité à Akon, n’étions-nous pas en train de de lui signer un titre foncier en bonne et due forme, avec tout ce que cela peut produire comme conséquences ? Finalement, que le mirage meurt de sa belle mort n’est peut-être pas une mauvaise chose. Si Akon veut être utile à sa patrie d’origine, qu’il crée écoles, structures sanitaires et crée surtout des emplois mêmes modestes. La mégalomanie n’est pas un filon rentable pour les « crève la dalle » que nous sommes en majorité dans ce pays.

  • image
    crx il y a 1 an

    Un marchand de sable  Bref senegalais nekh naa dooor trop , mais si resultat lalaay khaar

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Voleur volé ?????

  • image
    reply_author il y a 1 an

    sauf que l'escroc Akon n'a rien construit de sa pharaonique cité, hormis un cabanon ..... du coup, l'Etat se précipite pour s'emparer des lieux gratuitement aussi simple que ça !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    du vent !

  • image
    il y a 1 an

    Voilà où ça mène de vouloir faire un projet sous les aperistes ! Je suis sûr que ce sont eux qui ont fini le peu de fonds qui existaient pour démarrer les travaux à force de demander des pourcentages... They les aperistes !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ce sont tous des escrocs ces hip hoppeur américains. 4000 milliards pour une nouvelle ville de riches alors qu'aux alentours y'a que des pauvres qui y habitent mais ça va sevir à quoi  ?  Combien d'industries on peut créer avec un tel montant. Akon va jouer la bas way sa morom nekoufi

  • image
    KHEUCH il y a 1 an

    l'information est fausse le showroom est en construction depuis nous avons des journalistes vendus et encagoullés derrière des politichiens véreux qui ont la boulimie du foncier et veulent les partager . je demandent à ces journalistes mal intentionnés d'aller sur le site et prendre des photos ils verrons lexistent sur ce site . nous avons des journaliste très légers voir laxistes au Sénégal . ALLEZ VERS LINFO SVP .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    en billets monnaie de singe/ criptomonnaie

  • image
    reply_author il y a 1 an

    va lire l'article sur PulseSN tu comprendras mieux et tu arrêteras de raconter des mensonges sortis de ta p'tite cervelle de frustré.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Trop futuriste, trop ambitieux au vu de nos réalités.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Akon vrai daurkate international

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    Akon doit eviter d'investire dans le sahel infestè par des imams des religieux qui critiquent le pfojet avant son implatation....il faut aller dans le golf de guinèe , ou en afrique de l'Est , Mozambique , burundi , ouganda etc.....

  • image
    diouf niokhor il y a 1 an

    Chaikh Ousmane DIAGNE l'avait prédit

  • image
    diouf niokhor il y a 1 an

    Chaikh Ousmane DIAGNE l'avait prédit

Participer à la Discussion