Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mboro : la gendarmerie met la main sur le coffre-fort d’une station de service pillée

image

A Mboro, commune située dans la région de Thiès (ouest), la brigade locale de la gendarmerie a mis la main sur un coffre-fort détenu par des jeunes qui avaient pillé la veille la station-service de la localité, a appris l’APS de source sécuritaire.La station-service a été pillée par un groupe de jeunes qui a aussi emporté le coffre-fort. Dans la nuit de vendredi à samedi, une vingtaine de jeunes ont tenté d’ouvrir en vain le coffre-fort non loin d’un cimetière.Informés de la présence des jeunes qui s’affairaient autour d’un coffre-fort, des gendarmes ont fait une descente sur les lieux. Ils sont parvenus à mettre la main sur le coffre et à interpeller un des jeunes.Ce dernier a balancé d’autres noms au cours de son interrogatoire. Cela a permis aux enquêteurs d’identifier « formellement des jeunes qui sont activement recherchés ».Les manifestants ont également endommagé près d’une cinquantaine de véhicules appartenant à des services ou à des tiers, a constaté un reporter de l’APS sur place.Le maire de Mboro Abdallah Sall a regretté un « parfum de règlement de comptes dans les scènes de pillage notées dans sa commune ».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    LA RÉVOLUTION CONTINUE !

  • image
    il y a 1 an

    Libérez Sonko !  ou Foire de voleurs Le projet prend vraiment de l'eau

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Révolution ??? Voler, brûler et même violer ?  Est ce cela la révolution ?

  • image
    Karim$ il y a 1 an

    Tous ceux qui se sont réjouis des morts ou qui encouragent Macky à tuer mon cher peuple, on verra si tout ça va vous porter bonheur. Vous êtes entrain de vous condamner tout seuls avec vos familles ! Il faut être innocent pour espérer mener une longue vie paisible et heureuse. Perso, je me suis méfié dès le début de cette histoire. Je ne dis que la vérité. Et même lorsqu’un membre de l’APR est tué, je ne m’en réjouis pas ! Et même si je tuais un membre de l’APR un jour, je respecterais son corps et sa mémoire et je n’irais jamais m’en réjouir. Répondeurs automatiques, nervis, FDS assassins, vous n’avez pas d’avenir. On ne peut pas tuer des innocents et avoir un avenir. Car il existe une justice divine et tu commets certains actes, ça te suit pour la vie. 

  • image
    Avis il y a 1 an

    Voila un au QI qui ne doit pas etre trop flatteur a confondre des cambrioleurs, des agresseurs, des lys de la sosiete a des manifestants. Je n'y comprends plus rien. Qu'on les retrouve et qu'ils croupissent en prison.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yow khana do nopaalou, t'as meme pas le temps d'aller au toilettes. Reposes toi un peu, la vie ne se limite pas a la politique. Va chérir ta femme, tes enfants et trouve toi un travail, si tu n'en trouve pas crées-en un.

  • image
    il y a 1 an

    les populations du sud doivent retourner dans leurs forêts sombres et denses, se ressourcer dans leurs bois sacrés et laisser les populations sahéliennes en paix, on ne veut pas de votre champion, jamais un sudiste ne sera au palais de dakar. ça n'a pas de sens, l'etat du sénégal doit rester debout, les vagues dans le sud refluent, leur tentative a lamentablement échoué. il faut en finir avec l'instigateur de cette situation et tous les détenus politiques affiliés à lui doivent être pendus haut et court pour trahison et actes séditieux factieux.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Yow doule

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arrête de raconter n'importe quoi. Jusqu'à présent tu ne peux pas prouver que les FDS ont tué. Par contre une vidéo d'un journaliste qui a interviewé un médecin qui soigné des blessés s dit clairement que sur 22 patients 18 ont reçu des balles et les blessés eux disent que ce sont des gens qui ne parlent même pas wolof et ce ne sont pas les FDS.. vous êtes devant vos claviers et vous mentez. Le prophète psl disait qu'un musulman ne ment pas.

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    S'ils sont morts en defendant un pervers sexuel,qu'ils aillent en prison! Moi personnellement je jubile ce sont des imbéciles d moins. Seule la mort des 2 fds, Ziguinchor et diamniadio me preoccupe mais pour ces microbes,c des imbéciles de moins. Les fds n'ont qu'à changé de méthodes,c'est-à-dire les tuer la n8t et les enterrer dans des fosses communes

  • image
    il y a 1 an

    Il faut financer la révolution.... #mamadou.humoriste

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Lorsque Sonko vêtu de son polo vert pour s'identifier à la verte Casamance et coiffé de sa casquette couleur militaire en demandant aux gens de venir à Dakar et que ce sera là-bas, la bataille finale, on sait à qui il s'adressait. Les destructions et ces violences inouïes pour ceux qui savent décrypter les messages sont assez très claires Tout ce patrimoine automobile, ces bâtiments incendiés et ces restaurants saccagés à l’UCAD, ce serait une naïveté que de penser que ces choses sont l'œuvre des seuls étudiants.L'ex Capitaine Mamadou Dièye du Bataillon Blindés qui a bien combattu la rébellion en Casamance et qui n'est pas tendre avec l'Etat avait ouvertement reconnu à la télé avec M. Ndir que lors des évènements de mars 2021, que les manifestants avaient été infiltrés, les gens n'y pas cru.On vous a dit que dans la nuit du 5 au 6 mai, Sonko accompagné de 13 "sages" a traversé la frontière, guide par un agent de santé et a rencontré Salif Sadio en Guinée Bissau, vous n'y avez pas cru.Dans sa réponse voilée à Sonko, tout le monde a été Barth dire, j'ai fait pour lui quelque chose qui l'aurait valu la Cour d'Assises mais je m'arrête là. Pour ceux qui connaissent cette affaire, il a accompagné Sonko en 2022 pour aller rencontrer Salif Sadio. Personne ne s'est demandé Diantre, qu'est-ce que Barth a fait en guise d'aide à son ex ami pour qu'il a risqué la Cour d'Assises.Lorsqu'il a été cueilli par la gendarmerie au sortir de la frontière gambienne, il vous a été dit que la gendarmerie avait trouvé sur des téléphones des preuves irréfutables des liens avec le MFDC; vous n'y avez pas cru.Le MFDC durant toute la durée de sa confrontation avec l'armée sénégalaise en Casamance, a toujours menacé de porter la guérilla urbaine dans la Capitale, il n'y jamais parvenu, c'est ce connard qui le lui a permis.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mr Le President Macky Il faut etre ferme avec ces fils de rats et leurs instigateurs  qui volent , brulent et saccagent les biens d’autruis Tous ceux qui ont appele’ a une insurrection qui a entraine’ des morts doivent etre poursuivis pour meurtre. On ne peut pas jeter les FDS en pature . Donnez aux FDS  l'ordre de tirer a balle reelle dans les jambers de ces fils de chien. Mais un policier qui n'a rien d'autre qu'un LANCE GRENADE ( pas du tout adequat et expeditif dans ce genre d'anarchie. Il faut tirer a balle reelle . Encore une fois mieux vaut 100 morts qu'un etat a' genoux Ceux qui ont manifestement appele' pour une insurrection ayant entraine' la mort doivent etre poursuivis pour meurtre. ( Niak day gueune niagass limou niak) Il ne suffit de regarder la plaie ( ces chiens qui detruisentet brulent) il faut les tuer au bout du fusil Ce dialogue National il faut le mettre en berne , je suis choque' d'entendre dire que Khalifa Sall a appele' les jeunes a sortir.Deception de sa part. Qu'est que le parquet attend pour amener Ousmane Sonko a Ourosogui ? Il faut battre le fer quand il est chaud . Manifestations ou pas , morts ou pas  , Sonko est une calamite’ a’ eradiquer pour le bien de notre societe’ Ceci est un alibi pour les voleurs qui vont continuer de casser les biens d’autruis. Vraiment il faut de la rigueur >>>>>>>>

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Allez vous faire foutre. Fi koufi yarou woul niou sangue ndeyam

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Policiers, gendarmes,  militaires, manifestants, répondeurs automatiques, militants, nervis, journalistes,  employés maisons de presse, vous êtes le bas peuple qui subit la vie chère,  la crise économique,  habitent des quartiers mal assainis,.    Les policiers défendent ceux qui vivent dans le confort avec nos taxes, vendent nos terres,  notre or, pétrole aux étrangers,  vendent notre poisson,  détruisent nos ressources,  etc.   Unissez vous, refuser l'ordre de ces bourgeois de notre argent.  Allez déloger ces gens, ligotez vos supérieurs corrompus qui vous utilisent      Le soir, FDS et manifestants , répondeurs automatiques,  journalistes rentrent dans leur quartiers subir la crise.    Eux reprennent les avions et voitures de luxe dans leurs maisons remplis de  coffre fort de dollars, euros    Avec Sonko, fin de règne des mêmes célébrités(chanteurs, maires, etc, imams, grand Serigne, )et personnes qui nous dirigent des années et s'enrichissent sur notre dos, ainsi que leurs enfants qui reviennent vous diriger. Venez rejoindre le peuple dont vous appartenez. Réveiller vous   Avec Sonko, Cette génération va tomber Retour de nos terres  Retour de notre pétrole Santé accessible à tous Vie moins chère  Chaque Sénégalais majeurs aura un Salaire minimum même si il ne travaille pas comme en Arabie Saoudite,  Qatar, etc. Grâce au Pétrole    Réveiller vous. Ne sacrifiez pas votre avenir et de vos enfants pour un confort temporaire chers répondeurs automatiques et policiers, employés de presse, journalistes alimentaires  Yewoulene, yewilene sene bopp, yewilene Askan wi  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    IL faut qu'on commence à tuer, les gendarmes doivent commencer à tirer sur les pilleurs. 

  • image
    il y a 1 an

    Sénégalais, réveillez-vous car un plan bien structuré est en train d’être mis en exécution par SONKO et une bande de racaille appuyée par des éléments armés du MFDC et des salafistes infiltrés pour déstabiliser le pays. Toute une machine destructrice est déjà mise en route, elle consiste en des rapports à charge des Alioune Tine, Seydi GASSAMA et consort sur le non-respect de l’Etat de droit et des principes démocratiques, le dénigrement systématique des institutions, en particulier la justice, et du système de gouvernance, l’intoxication et fake news dans les médiaux nationaux et internationaux et réseaux sociaux pour manipuler les simples d’esprit pour susciter la colère sociale. Tout cela ne cherche qu’à déstabiliser le pays au profit des forces occultes. Pour vous en convaincre observer la couverture de France 24 sur SONKO et le fait que FRAPP/ FRANCE DEGAGE est devenu simplement FRAPP et que les émeutiers évitent curieusement les Auchan et stations-service Total. Il appartient à chaque Sénégalais patriote (au vrai sens du mot) de défendre son intégrité physique, celle des membres de sa famille et ses biens contre les bandes de délinquants introduits à partir de la Casamance. La vigilance des citoyens est également impérative pour surveiller et dénoncer aux FDS tous les bandits infiltrés. ENFIN, les citoyens doivent mettre en place des comités de défense pour faire face aux rebelles du MFDC/ PASTEF qui saccagent, pillent et pillent les biens publics et privés. Maintenant, l’heure est à la mobilisation de toutes les forces vives pour neutraliser ces groupes criminels qui veulent s’emparer du pouvoir. Le temps des négociations, des médiations, du dialogue et des compromis est fini ; ils ont déclenché la guerre, il faut les détruire sans aucune retenue. SONKO et le MFDC doivent être anéantis à jamais.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Another keyboard warrior :)

  • image
    reply_author il y a 1 an

    🇸🇳🇸🇳Vive Notre Sonko Nationale !    Notre président 2k24   Mou Selmi   Notre Leader    Celui qui est apte à diriger la jeunesse sénégalaise    Celui à qui la jeunesse sénégalaise fait confiance    Celui qui est détesté par les pilleurs de la république    Celui lui qui est victime d'un complot échoué    Inchallah 2024 rek 💪🏽

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils doivent viser la tête pas les jambes ses imbécilités doivent cesser 

  • image
    il y a 1 an

    Il faut les bastoner bien bon et les mettre au gnouf pour 10ans

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lundi il faut bloquer toutes les routes, personne ne doit aller au travail et à l'école. il faut bruler tous les interets de la france

  • image
    Gass il y a 1 an

    Sonko menteur,pervers sexuel,sodomiser...

  • image
    il y a 1 an

    Elle est géniale .Notre jeunesse..Sonko ou un autre  le bout du tunnel  c pas pour demain.. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un imbécile de plus, 

  • image
    deug il y a 1 an

    Cette fois vous n'allez pas accuser les forces occultes ou l' appareil du Pastef que vous avez mis en prison, c'est le peuple qui est dans la rue. Sortez avec des photos de Macky Sall dans la rue allez s'y sales chiens. Affichez les photos de Macky devant chez vous. kon ngou deug sen ndey bou bakh. Insultez Sonko derriére vos claviers rek, indentifier vous sales vautours, suceurs de maky et du sang du peuple. Ay DEUM ngen. seule la lutte libère

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    Le Sénégalais est un vrai fumier, un soi disant étudiant qui met le feu 🔥 dans une université publique ne mérite pas de vivre et je vois des Sénégalais faire des statuts émotionnels pour parler de torture. Pour Ce Pape Abdoulaye Touré, je n'aurai pas de compassion 

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    Le Sénégalais est un vrai fumier, un soi disant étudiant qui met le feu 🔥 dans une université publique ne mérite pas de vivre et je vois des Sénégalais faire des statuts émotionnels pour parler de torture. Pour Ce Pape Abdoulaye Touré, je n'aurai pas de compassion 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Malle éduqué

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sonko est la lumière de la jeunesse (Sénégal). Pro,focus, gatsa gatsa .Nous ont met les paroles des falfous dans les poubelles car tout simplement ceux qui disent cela sont des pourritures.

Participer à la Discussion