Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbour : Les 15 manifestants relaxés, le Prof de français écope d'un sursis

image

    
Les manifestants arrêtés lors des violentes manifestations à Nguékhokh ont été finalement relaxés au bénéfice du doute. Ils avaient attaqué la brigade de gendarmerie de Nguékhokh en y mettant le feu, dans la nuit du 2 au 3 juin 2023.
À la barre du tribunal de grande instance de Mbour, les 15 mis en cause (Malick Sambou, Aly Siré Ba, Amadou Tall, Ahmadou Bamba Ndiaye, Serigne Khadim Ndiaye, Aly Baldé, Serigne Alassane Seck, Fallou Sow, Omar Ba, Serigne Saliou Fall, Ngagne Ndiaye, Amadou Sy, Abdoulaye Sall et El Hadj Samb) avaient nié les faits qui leur sont reprochés. Ils ont été relaxés au bénéfice du doute. 
Quant au professeur de français Mansour Cissé, responsable actif de Pastef, il a écopé de six mois assortis du sursis. Il lui est reproché d’avoir publié des posts sur sa page Facebook, en incitant les élèves et les enseignants de Mbour à sortir massivement dans la rue.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
ESABAT banner

Comments

  • image
    Lucide! il y a 1 an

    C'est quoi ces bêtises? Ont ils fait ou pas? C'est quoi bénéfice du doute? Vous êtes des policiers bon sanz faites des enquêtes et mettez des preuves sur la table. Et vous vous messieurs du parquet faites votre travail et mettez les au niouf! Voilà pourquoi au Sénégal lou waye wakh lou waye def parce que kham ngani dou moudieh fénneu. C'est l'impunité la cause de l'insolence. Arrêtez masla bi. Et ceux à qui on a brûlé leurs biens? Ni liés de près ou de loin à l'Etat et ils ont perdu tous leurs biens et vous relâchez ces gens!!! Au quartier on leur dira “guerrier nga“ et ils vont bomber le torse et bonjour la récidive! 

  • image
    il y a 1 an

    President macky sall miggi yakh rewmi mem aprè lui dana grave lol pourqoui le libere il sont dangerous 

  • image
    il y a 1 an

    Ki yakk reewimi kay mooy Sonko mu salte mi.

Participer à la Discussion