Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbour: Un homme tué puis enterré clandestinement dans une ferme; le "meurtrier" arrêté par la police

image

Un crime crapuleux indigne plus d'un à Mballing, une localité de Mbour ! En effet, perdu de vue depuis 3 ans,Malick âgé de 37 ans a été enterré clandestinement dans une ferme selon des informations exclusives de Seneweb.
Mais la découverte macabre a été faite par  les redoutables policiers du commissariat central de Mbour suite à leurs investigations. Ainsi les hommes du commissaire Elhadji Baïty Séne ont mis la main sur le présumé meurtrier d'après nos sources.
" Comment la police a soulagé la famille de Malick ?"
Introuvable depuis 2018, Malick avait laissé derrière lui une famille dans un désarroi sans précédent. Ainsi au courant de ce mois d'octobre 2021, l'oncle du disparu a saisi la justice. A en croire l'auteur de cette plainte, l'affaire de son neveu semble suspecte.
Mais en un temps record, grâce à leur ténacité, leur expérience, les enquêteurs du commissariat central de Mbour ont pu édifier toute une famille sur la disparution mystérieuse de Malick. En effet, l'homme âgé de 37 ans a été enterré  sous la dalle en béton d'un poouillaler situé dans une ferme à Mballing.
Selon des confidences faites à Seneweb, les os dudit ont été exhumés par les policiers en charge de l'enquête. Sans désemparer, le suspect principal dans ce crime a été mis aux arrêts. Entendu surprocès-verbal, P.S.Diop,  gérant ladite ferme a tenté de nier les faits sans convaincre les redoutables enquêteurs.
"Ce que révèle l'autopsie effectuée  sur les ossements rassemblés"
Dans le cadre l'enquête, un médecin légiste a été réquisitionné pour les besoins de l'autopsie. Ainsi après examen, la blouse blanche a certifié qu'il s'agissait bien d'un corps humain. Et ce document médical révèle qu'il y'a des fractures sur les côtes de Malick.
"Le suspect numéro 1 dans ce crime présenté au procureur"
Visé pour meurtre, le gérant de cette ferme, P.S.Diop a été déféré hier jeudi au tribunal de grande instance de Mbour.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Comme quoi si la police décide de faire son boulot elle réussi.

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Au nom de Dieu ils sont forts. 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Au nom de Dieu ils sont forts. 

  • image
    psychologue il y a 3 ans

    tte la force de la police senegalaise reside dans le renseingment. Walahi les agents secrets sont plus nombreux q ceux qui portent la tenue.

  • image
    Le jugement dernier il y a 3 ans

    Mon coeur est meutri par ce genre de crime. Aucune crainte de Dieu, j'essaie juste d'imaginer la peine de cette famille. Pourquoi l'homme est mauvais en soi au point de vouloir ôter une vie que Dieu a donné??? Je me pose des questions sur le degré de méchanceté que nous voyons quotidiennement. Puisse Allah l'accueillir au Paradis. Vraiment triste. 

  • image
    Rico il y a 3 ans

    Y'avait une même scène de meurtre dans la série policière NCIS. ca inspire les tueurs 

  • image
    il y a 3 ans

    Merci la police merci la gendarmerie on est fier de vous continuer à travailler dans le silence.

  • image
    il y a 3 ans

    Senweb vous n'est que d tocards tout c blabla pour rien, qu'est-ce qui est extraordinaire dans cette affaire? Rien du tout regarder les enquêtes impossible où c nombreuses reportages sur les enquêtes criminelle, eux ils jouent le film du début à la fin avec des rebondissements qui peut tjr permettre à arrêter quelqu'un mais pas arrestation encore moins d'inculpation avant d'avoir des preuves irréfutable. 

  • image
    il y a 3 ans

    Est ce que ce ne sont pas les policiers qui ont écrit cet article pour impressionner les gens. Ici il y a bcp de crome non résolus et on n'en parle jamais.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bayil dène

  • image
    il y a 3 ans

    comment la famille a pu attendre 3 ans sans signaler cette disparition à police???!!!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dites ce que vous voulez insulter la police autant que vous voulez en tout cas ils travaillent. Pendant qu'on y est pourquoi vous ne demandez pas à l'État de dissoudre la police et la gendarmerie pendant au moins 2 jours c'est en ce moment que vous allez comprendre leur importance ba kène guène ci mbed bi agresseur yi niaf sa yaye. En plus personne n'ira travailler ce sera l'anarchie totale. 

  • image
    il y a 3 ans

    Même s'il s'agit d'ossements humains, sur quoi se base la police pour dire que se sont ceux de Malick ? Je crois que l'enquête ne vient que débuter. 

  • image
    Mustaphar il y a 3 ans

    J'ai une hépatite B chronique depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai arrêté les médicaments et utilisé le produit Doctor Nelson Herbal qui a complètement tué le virus de mon sang. Je suis tombé sur le docteur Nelson Salim Ads sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéris de différentes maladies avec des herbes locales. J'ai passé une commande pour son produit à base de plantes que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. La première semaine, j'ai découvert une énorme différence dans ma santé, après avoir terminé le produit à base de plantes, j'ai fait un autre test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang et mon foie fonctionnait parfaitement. Je recommande le Dr Nelson Salim Herbs à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de maladie cardiaque, de fibrose, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, de sperme faible, de cancer du poumon. Informations; E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com WhatsApp +212703835488

  • image
    COLOMBO il y a 3 ans

    Selon moi Colombo, Beaucoup de questions restent sans réponses ! Qui a découvert les ossements quand et comment ? 2018/2021? Le dossier était fermé ou non? Etc..etc. L'auteur de cette article ,profane en investigations n'est pas allé loin. Il s'est contenté des infos reçus qu'il a dû traiter. Cependant bravo à la Police !  

  • image
    Comerage il y a 3 ans

    Police aayoul de, Senegalais mo meune doul, di dougg lou yonam nekoul, di nettali, grand place, attaya, wakh, wakh, wakh, wakh ba mou ni tiouroukh si noppou alkati. lolou kesse leu.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Comme dans tout état sérieux. Les USA, rien que les agences fédérales telles que le FBI, la DEA comptent plus de policiers qui ne portent pas la tenue, ce sont des champions du renseignement  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce qui est extra dans cette histoire, c'est encore un "Peul" meurtrier, envoyé par Macky Sall... Bande de crétins sagakatt, réagissez !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce qui est extra dans cette histoire, c'est encore un "Peul" meurtrier, envoyé par Macky Sall... Bande de crétins sagakatt, réagissez !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce qui est extra dans cette histoire, c'est encore un "Peul" meurtrier, envoyé par Macky Sall... Bande de crétins sagakatt, réagissez !

  • image
    il y a 3 ans

    S'il n'y avait pas la police, personne ne dormirait  en paix. On peut réclamer l'augmentation des effectifs et de meilleures conditions de travail des agents. A mon humble avis.  Citoyenne.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pour information sachez qu'on a jamais dormi tranquille tu appelle la police il vous dit attendez jusqu'à 00 tu les appelle après 0h ils répond même pas. 

  • image
    Arrêtez vos délires !!! il y a 3 ans

    Mon sommeil et mes moments de paix je ne les dois à aucun policier ! Ya jamais eu de policier qui garde ma chambre pendant que je dors , jamais ! Mon sommeil, ma paix, tous les bienfaits dont je bénéficie je les dois à Allah et ALLAH SEUL ! Louanges au Seigneur Sublimissime ! 

  • image
    Pape il y a 3 ans

    Ils ne sont pas sorciers ni forts. Soit il y'a eu dénonciation soit on l'a pressé pour qu'il avoue. Et comme il n'a pas avoué il a été dénoncé et la police garde l'anonymat du hableur

  • image
    Histoires mal racontées il y a 3 ans

    Dans les histoires que vous racontez il y a toujours un détail qui manque ce qui fait qu'on n'y comprend rien. Comment la police a su qu'il était enterré sous une dalle ? Quel est le mobile du crime etc ? SOYEZ CLAIRS DANS VOS NARRATIONS !!!!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Aujourd'hui par l'analyse des grands nombres BIG DATA les hommes sont capables de solutionner beaucoups de problèmes et equations qui leurs semblaient être insolvables  Mais cela déjà par la récurrence des problèmes l"'homme souvant a tendance d'user de démarches similaires pour solutionner les problèmes qu'ils rencontrent" avec l'habitude de les traiter en plus d'une expérience de longue durée héritée par sur des générations, archivée et enseignée dans les écoles de POLICE. La police avait fini par acquérir la faculté exceptionnelle de déchiffrer les ambiguïtés qui rendraient les Crimes dans la communauté insolubles à l'image de ce que nous découvrons aujourdhui avec les secrets de l'analyse du BIG DATA associé à l'intelligence artificielle avec les capacités de calcul des ordinateurs et des super calculateurs Comme celui que nous avons à DIAMNIADIO pour traiter les problèmes complexes de toutes sortes aujourdhui et dans les domaines.  Alors L'HÉRITAGE de la police associée à nos POSSIBILITÉS MODERNES dont les policiers déjà ont en mains font que nous ne devons pas être surpris qu'elle resout facilement ce genre de problème. Ici l'analyse des archives de communication des deux personnes concernées associés à la triangulation des emplacements de leurs portables le jour de la disparition peuvent déjà servir de point de départ 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Policier yi khamou ngou dara, sénégalais mo meuneu netali rek

  • image
    il y a 3 ans

    De plus savoir que les os trouvés sous la dalle de béton  sont des ossements humains ne nous dit pas qu'il s'agit de ceux du gars recherché..après recherche et comparaison  adn on suppose. Description fastidieuse et obscure. En tous cas bravo à la police d'avoir résolu ce "cold case".

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Toi tu n'as absolument rien compris !!!

  • image
    NCIS il y a 3 ans

    Les redoutables flics de Mbour .Thiey les journalistes 

  • image
    il y a 3 ans

    Vous  êtes dans les forums à tout critiquer. Les policiers ont eu une formation pour ces genres de crimes. Mais depuis que Sonko le violeur provocateur a commencé à faire de la politique, il a mis dans la tête de ses moutons que toute nos institutions sont mauvaises. Depuis, ses moutons ne font que dénigrer, diffamer et manipuler sur tous les domaines.  Le senegal n’a pas besoin d’un président violeur       

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Apprends la simplification. 

  • image
    Un passant il y a 3 ans

    Yombouna loole! Qui a construit la dalle sous laquelle le corps était enterré? Les preuves?puisque le gars n'a pas encore avoué. Pourquoi les policiers se sont focalisés sur ce site soudainement, trois ans aprés la disparition de la victime? Le journaliste n'est pas rigoureux dans son reportage des faits. On attendait mieux.

  • image
    Ing il y a 3 ans

    Et pourtant le lâche Sonko nous insulte ce corps en le traitant de police politique 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Saway quand on dit police corompue c'est par dégoût .On aurait préféré avoir une police Républicaine.. Tu préfères qu'on oublie les scandales ,les abus de pouvoir ,les violences ,le racket ,la concussion ,les tontons macoutes/police politique....et qu'on dise que c'est la meilleure police du monde..  

  • image
    il y a 3 ans

    Je trouve lamentable qu on accusé quelqun de meurtrier alors qu il a simplement travailler dans la ferme  et cette personne qu on accusé n est ni délinquant   et n à rien reconnu parce qu il n à rien fait mandoulene  yalna yala leral lep  bazar da fa sew ta lou waye wah fi diga ko layo

Participer à la Discussion