Soixante-douze heures après l'attaque du cortège du khalife Général de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba, qui a coûté la vie à une personne, la tension est toujours palpable. Malgré les actions posées par les autorités pour une sortie de crise, le Cadre d'échanges et d'organisation des disciples Thierno Mouhamadou Saïdou Ba regrette, dans un communiqué, la gestion de la crise.
«Nous regrettons profondément la gestion actuelle de la crise qui est en train d'exacerber les frustrations des populations en les empêchant de vaquer à leurs occupations sociales et économiques. Par ailleurs, nous dénonçons avec la plus grande fermeté l'absence de dispositifs idoines pour garantir la sécurité du Khalife», lancent-ils.
Selon eux, ‘’ce que certains peuvent percevoir comme un ordre maintenu n'est en réalité que la création de germes de frustration ». « La colère est réelle du fait de l'absence de sanctions après l'attaque du cortège du khalife de Médina Gounass. L'ampleur de la situation exige que l'État prenne des mesures idoines pour rétablir la sécurité et la confiance. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans les plus brefs délais », ont soutenu les disciples du guide religieux de Médina Gounass.
Auteur: Ousmane Dicko | Publié le: jeudi 20 juin 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion