Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Menaces de mort contre le journaliste Pape Ndiaye: Le Synpics « condamne une série d'agressions contre la Liberté d'expression »

image

Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) vole au secours du journaliste Pape Ndiaye. Le présentateur de l’émission judiciaire « Balance » sur Walf Tv a reçu des menaces de mort suite à une chronique sur l’affaire AdjiSarr/Sonko, au cours de l'émission PetitDej diffusée jeudi dernier.
Pape Ndiaye qui a saisi le Synpics, précise « avoir traité de l''affaire Sonko-adji sarr en disant que Adji Sarr qui poursuit l'actuel Maire de Ziguinchor de Viol, s'expose à des poursuites judiciaires pour avoir contrevenu au secret de l'instruction en se prononcant notamment sur un dossier en cours de traitement ». 
Depuis, il reçoit des « injures et menaces par appels téléphoniques et/ou messages vocaux via l'OTT whatsapp ». Il a d’ailleurs, dans sa saisine, produit « des dizaines d'éléments de preuves ». 
Dans un communiqué, le Synpics « condamne cette série d'agressions contre la Liberté d'expression matérialisé par l'envoie de messages vocaux par des interlocuteurs dont certains ont des numéros de téléphones bien identifiés ». 
Le Syndicat, soutient son secrétaire général, « se tiendra aux côtés de Pape Ndiaye pour toute action ultérieure à même d'identifier et de traduire devant la justice les auteurs de tels insanités ». 
Le SYNPICS en appelle également à une « dénonciation systématique auprès de son secrétariat, de toute tentative de muselement de la presse par des injures et/ou menaces. Le BEN ne saurait en effet se prononcer publiquement sur un tel sujet si la ou les personnes directement visée (s) n'en informe (ent) pas par tout canal approprié ». 
Auteur: Thiebeu Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    courage Pape? Ne craint, ce sont des faibles qui font semblant. n'aie pas peur, rien ne va t'arriver

  • image
    Lamine il y a 3 ans

    Ce pape ndiaye doit arrêter de s'en prendre à adji sarr   . Comment il peut affirmer à la télé que adji sarr yague naneko teude.  Vous pensez que ça c'est du journalisme 

  • image
    Ibrahima il y a 3 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    si c'est ça, c'est une erreur donc

  • image
    ZOLD il y a 3 ans

    Soyons sérieux  certains <JOURNALISTES > au lieu d'être justes sincères véridiques impartiaux et neutres dans le traitement des INFOS  SE fourvoient dans des partis pris flagrants ; la presque quasi totalité des journalistes sénégalais qui traite de cette affaire Adji -Sonko ne sont ni neutre ni impartial...

  • image
    il y a 3 ans

    Ki day fene rek kene menace' wouko.c une vrai taupe un faux journaliste

  • image
    il y a 3 ans

    Dieu est toujours avec les véridiques. Courage Pape.

  • image
    talibe il y a 3 ans

    il veut simplement du buzz il n'a pas ete menacé cest un manipulateur

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Khana ton Dieu de sweety beauty! Allah SWT n aime pas les njaalookates comme ton gourou. En plus menteur des médias. Ragalal Allah 

  • image
    il y a 3 ans

    Celui là c'est un ex prisonnier. Pour arnaque. 

  • image
    il y a 3 ans

    N'était il pas en prison récemment pour abus de confiance et escroquerie ? Qu'à t'il de mieux que adji sarr qu'il traite de pute ?

  • image
    il y a 3 ans

    Ce que Pape Ndiaye dit est dans le certificat médical : défloration ancienne. Adji Sarr a menti sur ses rapports sexuels. 

  • image
    il y a 3 ans

    Pape ne doit plus apparaître à la télé. Il n'est plus digne de traiter l'information. Une journaliste escroc. On peut le corrompre facilement. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ahh donc c'est un rescapè des geôles ? Ah ok,on a donc compris davantage le pourquoi ce langage vulgaire et la manière dont il a voulu mener Moustapha Diop en rade,en pleine émission !!! No comment!!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    De vrais fumistes,la synpics.Depuis au moins 2 ans les sonkolais menacent,harcèlent et insultent journalistes et autres  à tel point ,que plus personne n'osent ouvrir la bouche par peur d'être lyncher ,obligeant au moins les 95% des journalistes (les moins courageux)a caresser sonko dans le sens du poil,pendant ce temps,le synpics n'a jamais pipé mot. Aujourd'hui  opps!!!!Un souteneur de sonko,soit disant journaliste,invente une histoire de menace et ces gens,sans aucune honte, réagissent d'urgence. 

  • image
    Poseidon il y a 3 ans

    "kou dé marché ya tagué sa bopé" ceci étant cette fille a dit, sous la complicité de djouf et devant tous les sénégalais, plus grave que ça sur ses parties intimes... Quand on ne se respecte au point d'inventer des histoires impliquant directement son c*l on ne peut pas demander aux autres de ne pas s'interroger ...  Je n'ai jamais vu un interview où on vient dire qu'on est vitime de sodomies indénombrable.  Pour les menaces de mort, cette fille a déjà fait assez de victimes, ça suffit! Bravo Pape il faut qu'on se respect!  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    De vrais fumistes,la synpics.Depuis au moins 2 ans les sonkolais menacent,harcèlent et insultent journalistes et autres  à tel point ,que plus personne n'osent ouvrir la bouche par peur d'être lyncher ,obligeant au moins les 95% des journalistes (les moins courageux)a caresser sonko dans le sens du poil,pendant ce temps,le synpics n'a jamais pipé mot.Aujourd'hui  opps!!!!Un souteneur de sonko,soit disant journaliste,invente une histoire de menace et ces gens,sans aucune honte, réagissent d'urgence. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    De vrais fumistes,la synpics.Depuis au moins 2 ans les sonkolais menacent,harcèlent et insultent journalistes et autres  à tel point ,que plus personne n'ose ouvrir la bouche par peur d'être lyncher ,obligeant au moins les 95% des journalistes (les moins courageux)a caresser sonko dans le sens du poil,pendant ce temps,le synpics n'a jamais pipé mot.Aujourd'hui  opps!!!!Un souteneur de sonko,soit disant journaliste,invente une histoire de menace et ces gens,sans aucune honte, réagissent d'urgence. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Journaliste de merde,escroc et partisan. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce personnage a mieux à faire que de se mêler des problèmes d'autrui. Il a perdu toute crédibilité 

  • image
    il y a 3 ans

    Papo Ndiaye  sa khorom tourou na ba diekh takk 

  • image
    il y a 3 ans

    Wa Walf la tek thi donn un grand escroc. D'ailleurs qu'elle est la menace qui pèse sur lui ? Il n'y a ici que le pastef qu'il soutient qui menace et attaque les gens ou leurs maisons ou lieux de travail 

  • image
    PACO il y a 3 ans

    Ainsi, cet escroc est en liberté ? Vraiment la justice séngalaise est trop arrangeante

  • image
    PACO il y a 3 ans

    Ainsi, cet escroc est en liberté ? Vraiment la justice séngalaise est trop arrangeante

  • image
    PACO il y a 3 ans

    Ainsi, cet escroc est en liberté ? Vraiment la justice séngalaise est trop arrangeante

  • image
    C'est quoi il y a 3 ans

    Désolé mais tout est de la merde dans la presse Sénégalaise. Ce même Pape Ndiaye a fait la prison pour avoir promis de faire libérer un condamné, moyennant de l'argent. Peut-il donner des leçons ?😱🙊

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Let him fuck'n stay away from this Sonko Aja Sarr thingy period.

  • image
    il y a 3 ans

    SI PAPE NDIAYE SE TROUVE DANSCETTE SITUATION ET DANS QUELLE SITUATION DOIT SE TROVER ADJI SARR DONT ELLE EST INSULTEE MENACEE VILLIPENDEE DENIGREE PAR DES PASTEFIENS ET DES JOURNALISTES COMPLICES .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    bilahi vous les insolents arrogants de l'APR aprés 2024 sera un enfer pour vous inchallah vous saurez que seul le pouvoir de dieu est éternel et vous ferez face aux vrais juges dignes pour répondre à tous vos actes que votre porc macky le despote a couverts. celui qui n'apprend rien de l'histoire le regrettera. NE comptez pas sur cette justice avec des juges indignes carriéristes mais gardez toutes les preuves et armez vous pour les butter comme des chiens si jamais ils vous attaquent sinon vous allez perdre votre vie pour rien car une véritable mafia est aux commandes actuellement.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    bilahi vous les insolents arrogants de l'APR aprés 2024 sera un enfer pour vous inchallah vous saurez que seul le pouvoir de dieu est éternel et vous ferez face aux vrais juges dignes pour répondre à tous vos actes que votre porc macky le despote a couverts. celui qui n'apprend rien de l'histoire le regrettera. NE comptez pas sur cette justice avec des juges indignes carriéristes mais gardez toutes les preuves et armez vous pour les butter comme des chiens si jamais ils vous attaquent sinon vous allez perdre votre vie pour rien car une véritable mafia est aux commandes actuellement.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    bilahi vous les insolents arrogants de l'APR aprés 2024 sera un enfer pour vous inchallah vous saurez que seul le pouvoir de dieu est éternel et vous ferez face aux vrais juges dignes pour répondre à tous vos actes que votre porc macky le despote a couverts. celui qui n'apprend rien de l'histoire le regrettera. NE comptez pas sur cette justice avec des juges indignes carriéristes mais gardez toutes les preuves et armez vous pour les butter comme des chiens si jamais ils vous attaquent sinon vous allez perdre votre vie pour rien car une véritable mafia est aux commandes actuellement.

  • image
    il y a 3 ans

    Le journalisme sénégalais a atteint un niveau de banalité telle qu'il doit être maintenant le dernier des métiers au niveau national 

  • image
    il y a 3 ans

    Le problème du Sénégal c'est Macky et son régime ils pensaient qu'ils avaientréussis a berner le sénégalais avec cette histoire de viole mais les élections municipales ont démontré que les ces  ont dit que Barthélémy a tué Ndiaga Diouf par légitime défense ils l'ont fait de lui maire de Dakar et Sonko est sorti renforcer car  est devenumaire de Ziguinchor.C'est pourquoi Adji dit qu'elle n'a pas dormi toute le nuit quand Sonko a gagné Ziguinchor puisse que sa mission principale était de le dénigrer afin de l'empêcher d'être maire mais c'est peine perdue 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dans cette affaire, il y a deux croyants et une pute. Ndeye Khady n'a aucun intérêt à témoigner en défaveur de Adji. Comme elle a dit elle même dans une de ses sorties, si elle avait à prendre partie ce serait pour Adji parce que c'est son employée et que c'est avec elle qu'elle a des affinités. Sonko est juste un client pour elle. Si Ndèye Khady était vraiment intéressée par l'argent, elle aurait le montant qu'elle souhaite en témoignant contre Sonko. Il lui suffisait juste de dire que : "Adji est mon employée et que mentir ne fait pas partie de ses habitudes" pour encaisser des liasses! En parlant de croyant, méditez sur ce verset "Al Anfal-8-30-(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes." Macky Sall et ses sbires ne peuvent rien contre Sonko. Ni hier, ni aujourd'hui et encore moins demain. Le destin de toutes leurs stratégies est d'échouer!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Dans cette affaire, il y a deux croyants et une pute. Ndeye Khady n'a aucun intérêt à témoigner en défaveur de Adji. Comme elle a dit elle même dans une de ses sorties, si elle avait à prendre partie ce serait pour Adji parce que c'est son employée et que c'est avec elle qu'elle a des affinités. Sonko est juste un client pour elle. Si Ndèye Khady était vraiment intéressée par l'argent, elle aurait le montant qu'elle souhaite en témoignant contre Sonko. Il lui suffisait juste de dire que : "Adji est mon employée et que mentir ne fait pas partie de ses habitudes" pour encaisser des liasses! En parlant de croyant, méditez sur ce verset "Al Anfal-8-30-(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes." Macky Sall et ses sbires ne peuvent rien contre Sonko. Ni hier, ni aujourd'hui et encore moins demain. Le destin de toutes leurs stratégies est d'échouer!

  • image
    il y a 3 ans

    On te menace  parce que tu ne fais k mentir sur cette affaire 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce qui ont choisi Adji dans cette affaire n'ont pas pris le temps de fouiller dans dans le passé de cette fille qu'on appelle guélou gayi vraiment ils ont raté le casting.Fallait mûri le plan et choisir une fille d'une très bonne réputation.A cause de sa naïveté son son amour pour la belle vie et de l'argent facile elle s'est embourbée dans  une affaire d'etat beaucoup de personnes vivent de ce dossiers et n'ont pas intérêt qu'il soit classé dans suite toute une république s'agrippent sur ile string d'une fille pour se maintenir au pouvoir qu'elle honte !

  • image
    Ben il y a 3 ans

    Les journalistes ont le droit d'agresser, de diffamer et de détruire des innocents comme ils l'ont fait contre Adji Sarr et contre d'autres personnes. Mais ils sont intouchables y compris les journalistes escros comme ce type. Soyez justes et équitables. 

  • image
    il y a 3 ans

    Les allégations de ce journaliste contre Adji Sarr sont pires que ces menaces. Si tu accuses une femme de fornication tu mérites la lapidation.

  • image
    Matura tamara il y a 3 ans

    Si l'on y prend garde, le Sénégal l'un des rare pays de la sous-région indemne de la vague terroriste,va sombrer dans le guerre civile et ce,par la faute de fieffés MENTEURS et manipulateurs journalistico-politiciens REVANCHARDS. ILS NOUS STOPPER BY ALL MEAN IF NECESSARY CES FILS DE PUTES BIEN IDENTIFIÉS DES DEUX BORDS. ILS SONT AVIDES DE SANG. Ils veulent VAMPIRISER notre jeunesse pour accéder au pouvoir MAIS CETTE FOIS CI,  PAS DE DEUXIÈME VAGUE!!! 

  • image
    Poseidon il y a 3 ans

    Deal bi éclaténa !🤣

  • image
    il y a 3 ans

    Ndeye khady a vomi adjasarr car nenakeu biss bouleu sama ake dale di nga khamny yalla moye bour .  adjasarr rewmi yeup la amel ake, ensuite la justice c'est une justice 2.0. Adjasarr merite plus que la lapidation brulee vif et les 14 morts ils n'ont pas de famille qui a fait leur deuil, une fille de bonne famille n'accepterait pas ce complot il faut etre un voyou,  une dévergondee pour accepter se sale besogne et rigoler dans ton coin ce sa adja sarr 

  • image
    il y a 3 ans

    les imbéciles de senweb suppriment les messages qui dénoncent le comportement despotique arrodants et insolents de certains apéristes mais 2024 sera  le debut de votre enfer sur terre car vous repondrez à tous vos actes ignobles car la justice est sous tutelle du sale macky avec des juges corrompus. cherhez des armes si un de ces chiens veut intenter à votre vie buttez le car s'il vous tue vous perdrez aucune justice en attendant la fin de ce régime maléfique. Senepute fucking laisser les messages des gens ou vous fermez votre putain site de merde

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    Pov il y a 3 ans

    Quel crédit accordé à cette taupe de Sonko doublé d'un roublard arnaqueur maître chanteur ? 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    De vrais fumistes,la synpics.Depuis au moins 2 ans les sonkolais menacent,harcèlent et insultent journalistes et autres  à tel point ,que plus personne n'ose ouvrir la bouche par peur d'être lyncher ,obligeant au moins les 95% des journalistes (les moins courageux)a caresser sonko dans le sens du poil,pendant ce temps,le synpics n'a jamais pipé mot.Aujourd'hui  opps!!!!Un souteneur de sonko,soit disant journaliste,invente une histoire de menace et ces gens,sans aucune honte, réagissent d'urgence. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ce qui sûr la gangrène sera éradiquée dieu est déjà prêt procès ou pas procès en 2024 aucun aperiste ne sera au pouvoir si leur objectif ce de mettre le pays sens dessus sens dessous pour un 3e mandat c'est mort les sénégalais ne lacheront rien trêve de discussion 

  • image
    il y a 3 ans

    Etre en prison mome dou gathie ce comme de l'eau a boire surtout quand l'ordre vient d'en haut 

  • image
    Deg il y a 3 ans

    Le problème de Macky c'est qui va lui couvrir ses arrières puisqu'il ne sera pas candida donc  le mot d'ordre des politiciens professionnels c'est tout sauf Sonko et Adji reste leur seule et unique espoir .Au  21e siecle pendant que les maliens se ibèrent de la France jusqu'a même exclure l'ambassadeur de la France nous au Sénégal on ouvre nos portes aux journalistes pyromanes francais pour qu'ils viennent nous diviser et brûler notre pays tout ca ppur continuer a exploiter nos richesses sans l'Afrique la France n'est rien .Ce n'est pas étonnant la France a un préfet au Sénégal

  • image
    il y a 3 ans

    Adjasarr boumou takh kene di bakar comme elle est pleine de bakar naka weto

  • image
    il y a 3 ans

    L'interview de adjasarr n'aboutira pas ne vous inquiétez pas ces journalistes voulaient seulement découvrir cest  qui adjasarr  lolou kesse , ces journalistes sont intelligents qu'a même,  les arguments de adjasarr ne pesent pas lours  aucun sens la parole de l'une aucune pièce justificative vous devez savoir que ces journalistes sont partis fâchés les mains vides

  • image
    Derrick Diakhoumpa il y a 3 ans

    Une autre grave erreur de communication de Macky Sarr en n'enterrant pas carrément ce dossier.La première fois les Senegalais avaient des doutes sur sa participation ou non à ce complot.On sait que Adji Sarr ne peut être interviewée par les médias Occidentaux sans son aval.Peut être même sous ses désirs..  Y'aura pas de procès à mon avis,car tous savent que cette fille a menti plusieurs fois sur ce dossier.Et l'état ne prendra jamais le risque  qu'Adji se trouve à répondre aux questions de Me Ly Ciré Clédor,Khoureychi Ba,Bamba Cissé,Bathily sans balancer le président lui même,qui de plus en plus apparaît comme le cerveau de ce complot.

  • image
    Ndeyssane il y a 3 ans

    C'est bien fait pour sa gueule à force de s'en prendre à  cette fille il reçoit en retour des menaces de mort et les adeptes de SONKOLAIT qui menacent toute personne qui n'est pas membre de pastef .Alors qu'il surveille ses arrières  la peur est dans son  camp la boule tourne mon gars. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    @23;:41 Sonko a t il été oui ou non dans ce salon de déauche ??? Et tu oses reproduire un verset sur un cas d adultère qu il y ait viol ou pas Tu es un vrai mounafikhin Domoukharam tigui nga

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    @23;41 Yolom guégno a t il été oui ou non dans cette taule de prostituées de luxe ? L adultère a t il eu lieu ou pas ? Allah déteste les menteurs et toi tu es un menteur et un vrai nafekh Domou kharam bi nga donn Même le porc interdit par l Islam vaut mieux que toute ton ascendance faite de bâtards

  • image
    il y a 3 ans

    Son kon

  • image
    il y a 3 ans

    Ki aki kanamou fenekatam bii 

  • image
    il y a 3 ans

    Ki aki kanamou fenekatam bii 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    il y a 3 ans

    Pastefien rebelle menteur vous nous pompez l'air .en plein confinement doublé de couvre feu ce crétin se promène jusqu'au Sweet Beauty et vous venez nous Saoulez .le procé est inévitable et pape N'DIAYE disqualifié ses casseroles tympanisez.le Sénégal est un pays de droit.vous mentez on démonte 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    La plainte porte sur Viol avec 2 armes

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Cela veut dire tout simplement, qu'elle n'était pas vierge !!! Et puisqu'on parle de sodomie, cela veut dire par voie rectale. Le viol peut aussi ne pas produire des traumatismes visibles. Viol veut dire rapport sexuel non consenti. Par exemple sous une menace verbale ou armêe et c'est. Si pas de témoin, une parole contre, une autre. Sonko ne veut pas aller au procès pour affirmer qu'il y a eu rapport mais consenti. Et adji, ne peut pas prouver qu'elle n'était pas d'accord. L'enjeu est donc uniquement rapport ou pas,ce qui politiquement et moralement enterré Sonko et ils le savent tous . 

  • image
    il y a 3 ans

    La plainte de adji sarr porte sur viol avec 2 pistolest.  Le ministre de la justice a dit Sur 2 stv, il ya pas de viol dans cette affaire    

  • image
    Ndiago il y a 3 ans

    Nos journalistes doivent êtres objectifs mais pas prendre des positions. Et la déontologie, qu’est ce qu;il en fait? Il dit que Adji Sarr “s'expose à des poursuites judiciaires pour avoir contrevenu au secret de l'instruction en se prononcant notamment sur un dossier en cours de traitement.” Mais Sonko, Pape Ale Niang, Ahmet Aidarra, et les membres du Paste font fait pire que Adji Sarr - et vous n’avez pas piper un mot. Le PV, le certificvat medical, et d’autres secrets de l’instruction etaietn etales a la une dans la presse a longueur de journee par Pape Ale Niang, Ahmet Aidarra, WalFadjri et les menbres du Pastef. Quand ca vous arrange, vous devoilez les secrets de l’instructions et quand ca ne vous arrange pas, vous criez au complot. Meme s’il pleut, c’est un complot de Macky Sall. C’est vraiment absurde.  

  • image
    Ndiago il y a 3 ans

    Ensuite, il se plaint aussi d’avoir reçu des « injures et menaces par appels téléphoniques.” Well, welcome to the team. Nous recevons des injures et des menaces de mort tous les jours. Qui seme le vent récolte la tempete. Meme parmis vous journalistes, vous avez été insultés et menacés par – you know who – mais vous n’avez pas osé riposter de peur d’avoir sa voiture sacagée ou sa maison brulée. La peur regne partout.   

  • image
    il y a 3 ans

    Pape, on est fier de vous. Continuez de nous parler sur cette affaire. N'ayez pas peur de ces menaces.  On est avec vous et on vous défendra INCHALLAH.  

  • image
    il y a 3 ans

    Adji Sarr est majeure ou non. Bou lalé khalé bi avec son consentement ou est le probleme bis à vis des humains? Biensque rien n'est fondé Fans cette affaire ca ressenble à une guerre politique. Khalé bi kouko khol khamné yagna lalanté.   

  • image
    il y a 3 ans

    Re ba tass ces internautes adjasarr bouye fene dou poupe

  • image
    Eskey il y a 3 ans

    Ça me rassure de voir que tous les sénégalais ne sont pas dupes ! Il y'en a qui ne sont pas tombé dans le piège de pastef qui a investi le net et les réseaux sociaux pour disliker tout ce qui ne les arrange pas ! Il y a donc des sénégalais qui veulent que le procès soit tenu et que la vérité jaillisse devant le juge et toute la société sénégalaise ! 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Wakhi dof t'es un sonkolait

  • image
    Si Adji avait... il y a 3 ans

    ...Choisi un travail de jour, plus sain et non masseuse d'hommes  de nuit,  de minuit à l'aube, elle,  en tenue sexy, n'aurait jamais rencontré des hommes presqu'à poil dans un local en lumière tamisée avec comme "menu tarifé"  Bresilienne, corps à corps,  jacousi...

  • image
    il y a 3 ans

    Je n'ai jamais su que cet arnakeur & menteur est 1 journaliste. C'est de la merde au Senegal...    

  • image
    Gaañi, Soyons coherant ! il y a 3 ans

    Nous pouvons pas crier partout vouloir criminaliser l'homosexualité les Lgbt et vouloir empêcher que les "rares vrais hommes" restants d'être indifferents, face à des "masseuses"  aussi sexy et provocantes dans des "maisons closes"  bien loin d'un cabinet de kinesitherapie.. Des masseuses qui portent plainte, mais ne cessent de balancer des photos aguichantes dans la presse. Gaañi, demain nos enfants ne saurons pas quoi choisir.

  • image
    il y a 3 ans

    oh le truand escroc

  • image
    Un conseil il y a 3 ans

    Dans un texte ou y a des insultes et des insanités,il faut jamais  citer ou ecrire le nom d'ALLAH (swt) le seigneur des mondes.wasalam

  • image
    Un conseil il y a 3 ans

    Dans un texte ou y a des insultes et des insanités,il faut jamais citer ou ecrire le nom d'ALLAH (swt) le seigneur des mondes .wasalam

  • image
    Un conseil il y a 3 ans

    Dans un texte ou y a des insultes et des insanités,il faut jamais citer ou ecrire le nom d'ALLAH (swt) le seigneur des mondes .wasalam

  • image
    Un conseil il y a 3 ans

    Dans un texte ou y a des insultes et des insanités,il faut jamais citer ou ecrire le nom d'ALLAH (swt) le seigneur des mondes .wasalam

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ce journaliste est malhonnête. En le suivant, on sent un parti pris en faveur de Sonko. Ces menaces sont des affabulations pour se donner de l'importance. Sa dernière déconvenue avec la justice, montre que c'est une personne d'une malhonnêteté profonde, 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est un coup mal préparé. La preuve elle a 2 CNI avec 2 âges # :20 ans et.....17 ans.Et puis entre le fait que Sonko viole AS(A supposer que ce soit vrai) et le fait que Aliou Sall disparaisse avec nos milliards,qu'est-ce qui est plus criminel pour notre pays.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Un vrai farceur ce doulnaliste avec ses expressions d'acteur...regardez bien la pause qu'il tape sur cette photo bien preparee. Un vrai menteur et manipulateur. Trop de farceurs et de mythos dans ce pays.

  • image
    C est triste il y a 3 ans

    Dire aux telespectateurs en direct qu'une citoyenne senegalaise " yague naniou ko teudé" je trouve ça degueulasse,mais ça ne m etonne pas venant de walf tv,feu sidy lamine(rip) ne merite pas de tels journalistes gerer son heritage.parparloo bou eupeu mi guiy beugeu yakh sunugal.trop c est trop.

  • image
    Badoo il y a 3 ans

    Senegal, un pays de NAFEKHS 

  • image
    il y a 3 ans

    Il est clair est net que le camp qui ne souhaite pas que le procès se tienne, ce n'est pas celui de la plaignante, ce sont ces gens dont le langage ordurier et menaçant tend à dissuader quiconque de s'exprimer librement et publiquement en faveur de la fille qui démontrent qu'ils font tout pour la détruire et l'ensevelir, en même temps que ce dossier, dans les réseaux sociaux où ils se comportent en maîtres absolus. Le fait que cette fille et tous ceux qui la soutiennent appellent de tous leurs voeux que le procès soit tenu et que justice soit faite, me convainque personnellement, que la peur est de l'autre côté et que cette fille et une victime dans les faits incriminés et dans le lynchage médiatique de ces gens. Il n'y a aucune raison qui pourrait justifier que ce procès n'ait pas lieu, même sous la menace d'une "deuxième vague" pour au moins rendre justice aux 13 martyrs de cet histoire. Nous devons être tous égaux devant la justice quel que soit notre statut.

  • image
    Quoi ??? il y a 3 ans

    Les diplômes de journaliste de ce pape Ndiaye doivent être vérifiés. COMMENT PEUT-ON DIRE EN PUBLIC DES PAROLES AUSSI SALES  LES PROBLÈMES QUI ONT CONDUIT CE PAPE NDIAYE EN PRISON EXPLIQUE TOUT  LUI-MÊME IL NEST PAS PROPRE  CEST POURQUOI SON LANGAGE EST SALE 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ina lilahou, la mort de ce journaliste a surpris tout le monde. Mes condoléances à la profession que la Terre lui soit légère et que Dieu l'accueil au paradis. 

  • image
    il y a 3 ans

    Pape a traduit seulement en wolof "defloration ancienne" du certificat medical

  • image
    Burka ou pathial. il y a 3 ans

    Jigèn gny, Boulèn gnou sonal. Tres peu de profils de femmes voilées, toutes, cheveux natur  maquillage agressif langue tirée et lifting type Moulin Rouge Paris. Les feministes en premières listes. Mettez vous en burka, les hommes vous fuiront. Piété, couvent ou mode, faut choisir mes dames..

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Sonko n'est pas né dans les liens du mariage puisque c'est le passé qui t'intéresse. Le fils ainé de Sonko n'est pas né d'un mariage et issu d'un viol d'une fille mineur. Il faut l'ajouter à tes fouilles

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ceux qui menacent de mort le brillant journaliste Pape Ndiaye dans l'AFFAIRE ADJI SARR.    Menaces de mort à l'endroit du journaliste Pape Ndiaye de Walf et sa famille.  Ces menaces viennent de la famille de Adji Sarr et des membres de Benno Bokk Yaakar   Date :Vendredi 4 mars 2022 Suspects : 16 personnes identifiées  Entre 14h'22 et 15h'39 28 audios et vocaux 13 appels whatsapp    SENEGAL    1- Marie ndiaye    2- Ibou diallo BBY (77.657.29.19)   3- Alioune diop (76.279.30.12)   4- Mamadou sene cbeao (76.730.58.98)   5- Arona ba (77.024.22.11)   6- MA AROU (77.032.83.80)   7- BAYE bdiaga fall (+221 77 129 73 85)    INTERNATIONAL    ESPAGNE : Khadim cheikh mahi niass (+34 643 54 07 67)   ITALIE  : - Iba (+39 371 194 6447),  - bëg Asse Malick (+39 371 461 3851)  - Bamba (+39 338 748 1931)   ETATS-UNIS : Owen +1 (201) 673-152   NEW-YORK : Mariama Bop (+46 76 241 82 15)   FRANCE : la lionne (+33 7 53 32 81 71)   SUEDE : Marie Sarr (+46 76 241 82 15)   BAHAMAS : Mareme Faye (+242 06 849 7911)   COTE-D'IVOIRE : Elimane (+225 0788440452)   MALI : Thiam santé baye niass (+223 93 87 12 34)

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    @ 00:19 Il est dit, dans cet article, que le journaliste a accompagné sa saisine de plusieurs preuves; donnez les preuves de ce que vous avancez et vous verrez leur reaction!!!

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Donc toi de facto tu es sur et certain que c'est le camp adverse a sonko qui est derriere ces menaces.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    D'accord avec toi au point que ce Cheikh NDIAYE vient de prison pour escroquerie sur deux individus. Il n'a pas droit au micro pour donner des leçons 

  • image
    lu il y a 3 ans

    Les langues commencent à se délier Après les réajustements et rectifications de son article tendancieux par le Monde, les révélations fondées du très informé journaliste Adama Gaye sur les milliards du contribuable sénégalais versés à ces organes de presse français pour sponsoriser la forfaiture, les coups de gueules des journalistes prétendant avoir été « abusés » dans le cadre d’une réunion organisée après coup par certains de ces médias, le déséquilibre noté dans le traitement de l’article payé à prix d’or…l’affaire a donc été préparée et organisée par Gabrielle Kane, ancienne mannequin, femme à Tout faire du gouvernement Sall et, singulièrement du ministre de l’intérieur Antoine Diome, impliqué dans le complot depuis le début avec son épouse.C’est donc la « demoiselle » Gabrielle, qui avait recueilli Adji Sarr la violée de/par la République lors de sa dernière fugue, qui a pris contact avec les organes français, fixé le lieu et l’heure et coatché la seule « arme » que pensent détenir le régime et son soutien français contre leur bête noire, Sonko. Le casting et les photos ont été faits par elle avant, certainement par une officine professionnelle chèrement payé par l’argent public, avant d’être remis aux médias français après l’interview.Reste à répondre aux questions suivantes :- qui a casqué pour que des canards comme le Monde et Jeune Afrique placardent une banale affaire « privée » à la « Une » de leur parution et la sponsorise sur la version internet ?- Combien a t’il réellement déboursé ?- Y’a t’il synchronisation entre les gouvernements sénégalais, français et les médias ?- Si oui jusqu’où ?- Quel est le vrai projet derrière cette bourde journalistique motivée par une haine politique de plus en plus incontenable?- Jusqu’où iront-ils dans une entreprise de liquidation dont tous les épisodes se sont soldés par un échec cuisant à ce jour ?- Où est la justice sénégalaise face à ce piétinement flagrant du secret de l’instruction et de l’institution judiciaire ?1- Dans tous les cas, les médias français ont dévoilé leur vrai visage à la face du monde et de l’Afrique surtout. Et les articles de rattrapage en cours de rédaction n’y changeront rien.2- la mémoire des 14 victimes de ce mensonge politique a été souillée par Jeune Afrique, le Monde  et RFI qui expriment ainsi leur mépris pour les sénégalais et les africains, car ils ne se seraient jamais permis une telle attitude chez eux ;3- l’état et la justice sénégalaise en sortent plus que jamais discrédités;4- Dieu les enfonce tous les jours dans leur complot devenu sans issue;6- pour tous ceux qui pensent qu’une coupe d’Afrique gagnée et un stade inauguré suffisaient à changer Macky Sall et ses basses méthodes , vous êtes servis.Dr A. DIOP

  • image
    Rethiou fal macky il y a 3 ans

    Madambal fait pire que pape Ndiaye 

  • image
    il y a 3 ans

    Synpics , prenez de la hauteur, si Pape Ndiaye, Cheikh Tidiane Gomis ou surtout  Babacar Touré qui parle tout le temps d'un dossier en justice sont journalistes, c'est qu'il y'a problème dans ce pays.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    vous avez vu comment cette fausse affaire est amplifiée par seneweb, a la une depuis 2 jours. alors que adji sarr est menacée 24 sur 24 par les talibes du violeur par sodomie ousmane sonko et seneweb n'en parle jamais.

  • image
    Alou il y a 3 ans

    Ce syndicat ferait mieux de condamné l'escroquerie et le banditisme sexuel qu'on lui colle

  • image
    il y a 3 ans

    vous avez vu comment cette fausse affaire est amplifiée par seneweb, a la une depuis 2 jours. alors que adji sarr est menacée 24 sur 24 par les talibes du violeur par sodomie ousmane sonko et seneweb n'en parle jamais.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    vous avez vu comment cette fausse affaire est amplifiée par seneweb, a la une depuis 2 jours. alors que adji sarr est menacée 24 sur 24 par les talibes du violeur par sodomie ousmane sonko et seneweb n'en parle jamais.

  • image
    Deug il y a 3 ans

    Ce pape ndiaye  veut avoir la sympathisants des sonkolait .en parlant d'incohérences de adji pourquoi ne peux pas parler celles de sonko. Au premier point de presse il a accusé macky le procureur de la République ministre de l'intérieur. Au second point de presse il accuse malick mbaye le juge qui habite à tivaouane alors ces jours là il était à tivaouane pour le décès de son père. Et le troisième il accuse mamour diallo et le 4ème maham diallo en ne voulant pas de procès. Pour dire sonko ne sait pas sur quel pied dansé en faisant cette gaffe de tel idioties.  Mais en son âme et conscience il sait il a fauté mais puisque le senegal les hypocrite sont de plus en plus nombreux surtout ces partisans 

  • image
    il y a 3 ans

    Il n'a ka laissé  Adji en paix 

  • image
    Ndiaye escroc il y a 3 ans

    SYNPICS, j'ose croire que quand il escroquait des sénégalais vous l'avez rappelé à l'ordre. Ce gugus, avant de se victimiser, doit se rappeler qu'il a profité de Walf et de son émission pour arnaquer une pauvre femme et la trainer dans la boue en l'accusant de jalouse dépitée. Voilà qui est ce type que Walf a réengagé allégrement sans sourciller. Mais pour qui connait cette télé...

  • image
    il y a 3 ans

    Nous lançons un appel aux SYNPICS de faire revenir à certains journalistes a la raison ils ne suffit pas d'être devant un micro pour discréditer certains personnes on a du mal à les écouter chaque jour dire du n'importe les gens que vous disez du mal on un famille Nous vous demandons d'avoir la déontologie et être digne 

  • image
    Bass il y a 3 ans

    pape tu es 1 poltron.respectes tes paroles et assume.tu n'est pas la personne indiqué  pour donner 1 jugement sur cette affaire.toi meme tu en a parlé dès  l'instant que tu donnes ton avis et cela prouve ta position.c sa le journalisme et les risques du métier,partout c comme sa ,mais on assume.En écrivant cet article tu savais ce qui t'attendait guiri Yalla boulen  tal rewmi t guen di mbal nou .ce n'est pas parce que voulez faire marcher votre journal qu'il faut toujours évoquer le cas Adji Sarr Sonko il faut savoir raison garde.wa salam

  • image
    il y a 3 ans

    On dirait que les journalistes ou animateurs se disant journalistes sont plus solidaires que les autres, on a menacé de mort Maître Elhadj Diouf et incendié sa maison pour lui fermer la bouche, mais personne n'a vu la plus petite levée de bouclier en sa faveur.

  • image
    il y a 3 ans

    Pape N'DIAYE raconte sa vieetle yaw et les pestefiens innondent les panel pour diabolosez mais ça ne passera pas vous avez menti ,lesenegal estin pays de droit personne n'a besoin d'intenter contre toi tu n'est rien et ne représentes rien.

  • image
    il y a 3 ans

     On ne peut être plus royaliste que le roi, Sonko n'ose même pas aller vers des questions réponses avec les journalistes, et chaque jour des soit-disants journalistes comme Pape Ndiaye le défende, je n'ai pas besoin de procés qu'il organise seulement une conférence de presse digne de ce nom.

  • image
    il y a 3 ans

    Ce conglémerat d'opportunistes,de rebelles ,de salafistes autour de yaw essaie d'instrumentaliser le sweet beauty ,mais ça ne passe.l'occupation sournoise des réseaux sociaux est démantelée,vous mentez on rectifie.par contre ce repris de justice pour arnarque est un voleur 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    ca devient grave....merci d'avoir publier les numeros

  • image
    reply_author il y a 3 ans

  • image
    AZLA il y a 3 ans

    Pape Ndiaye n'est pas juriste. Simple chroniqueur judiciaire il veut p...plus haut que son c...Ce qui lui a valu la prison. Walf ne devait pas le reprendre 

  • image
    Zoom il y a 3 ans

    Sénégal mo nekh un vulgaire escroc qui a sali la profession de journalisme. Non seulement il est réhabilité par son organe de presse mais en plus certains de ses confrères le soutiennent alors que c'est lui le fautif. Il n'a aucune qualité juridiquement pour dire qu'Adji Sarr doit être appréhendée par la justice. 

  • image
    Zoom il y a 3 ans

    Sénégal mo nekh un vulgaire escroc qui a sali la profession de journalisme. Non seulement il est réhabilité par son organe de presse mais en plus certains de ses confrères le soutiennent alors que c'est lui le fautif. Il n'a aucune qualité juridiquement pour dire qu'Adji Sarr doit être appréhendée par la justice. 

  • image
    Bass il y a 3 ans

    c une fuite de responsabilité.tu cherches refuge auprès du SYNPICS.Autant assumer tes responsabilites.Sachant bien que le débat autour du dossier est interdit pourquoi alors en parler toi.Et tu t'erige même en juge.Oh jeune homme combien de journaliste sont morts.De quoi as tu peur poltron.Abandonne ton métier et vas faire autre chose comme tu as peur des menaces.En écrivant cet article fallait t'attendre a tout.tu a la chance toi même sinon Dame justice t'aurai arrête. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    675 j'aime c'est la meute encore

  • image
    il y a 3 ans

    Des milliers de j'aime. Même et unique personne

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les repondeurs automatiques en action .allez trouvez du travail c honteux 

  • image
    Walf veut faire oublier son rô il y a 3 ans

    Dommage les Sénégalais sont tombés dans le piege de Walf encore en effet apres le scandale de la grosse bourde de Lamine Sall qui a traité les Chrétiens de tous les noms sur les antennes de Walf Tv ce média a ete condamné  comme l imam par tout le maintenant Wakf est entrain  d utiliser les soi disantes menaces contre le reporter Pape Ndiaye pour faire oublier le scandale et se présenter comme une victime Sénégalais Yeewilen

  • image
    Walf veut faire oublier son rô il y a 3 ans

    Dommage les Sénégalais sont tombés dans le piege de Walf encore en effet apres le scandale de la grosse bourde de Lamine Sall qui a traité les Chrétiens de tous les noms sur les antennes de Walf Tv ce média a ete condamné  comme l imam par tout le maintenant Wakf est entrain  d utiliser les soi disantes menaces contre le reporter Pape Ndiaye pour faire oublier le scandale et se présenter comme une victime Sénégalais Yeewilen

  • image
    il y a 3 ans

    Tous ceux qui insultent adji Sarr sont  des mercenaires au service de YAW.Je vous donne une preuve la sortie de ce batard de Iran Ndao , l'autre taupe et mercenaire aux soldes de Moustapha s'y des moustarchidines

  • image
    il y a 3 ans

    Tous ceux qui insultent adji Sarr sont  des mercenaires au service de YAW.Je vous donne une preuve la sortie de ce batard de Iran Ndao , l'autre taupe et mercenaire aux soldes de Moustapha s'y des moustarchidines

  • image
    Ndeyssane il y a 3 ans

    J'attends avec impatience les vidéos de jambes en l'air de SONKOLAIT. Elles arrivent.....

  • image
    leppaye bakhe il y a 3 ans

    ce bonimenteur de pape ndiaye et escroc qui se dise journaliste vraiment y'a certains personne qui font honte à ce corporation même son son visage dégage de la méchanceté si tu es pastéfien c'est ton problème qui a besoin de te menancer si tu a un problème l faut le regler mais pas de creer des mensonges

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­nte ->> W­­W­­­W­­.­X­2­­­1.­­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte - W­­­W­W­­­.­X­2­­­1.­F­­U­­­N id06392667

Participer à la Discussion