L'irréparable s'est produit ce dimanche à Missirah, une localité située à quelques kilomètres de Touba, où un jeune berger a froidement tué un cultivateur selon des informations exclusives de Seneweb.En effet, ces deux protagonistes se sont rencontrés dans la brousse. Ainsi, L.Ka a asséné un fatal coup de machette à M.Ndiaye en sectionnant presque l'un de ses bras.D'après des confidences faites à Seneweb, grièvement blessé, ledit cultivateur de 18 ans a été évacué tardivement à l'hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba où il a finalement succombé à ses blessures.Suite à l'annonce de la nouvelle, les proches du défunt et leurs voisins se sont armés jusqu'aux dents pour se venger contre les bergers. N'eût été l'intervention rapide des gendarmes de la Brigade spéciale de Touba, une bataille rangée se serait produite entre deux communautés. Finalement, les hommes en bleu sous la houlette du commandant Ndiaye ont apaisé le climat.Incriminé dans ce crime commis sur un cultivateur, le berger, L.Ka âgé de 18 ans est actuellement en garde à vue pour meurtre dans les locaux de la Brigade spéciale de Touba. L'enquête ouverte par la gendarmerie suit son cours.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ
Comments (16)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
Je propose de rebaptiser la région de Touba , Chicago-Touba, la cité des bandits, agresseurs, violeurs avec ses parrains appelés pompeusement religieux
Il faudra appliquer la loi tu talion pour en finir avec ces tueries des bergers. Ils introduisent leurs troupeaux dans ton champ et te tuent. Moi dans mon champ j'ai toujours une foruche bien aiguisée et des qu'ils me voient avec ils detalent comme des lapins. Au saloum c'est tellement recurrent que ça en devient banal alors qu'on parle de meutre et de la manière la plus violente. L'Etat ne fait vraiement rien pour arreter les tueurs toujours armés. Prenons nos responsabilités et defendons nos recoltes acquises apres de dures labeurs sous le chaud soleil.
En Casamance les diola leurs cassent la gueule té tiow dou djip, ils se connaissent bien
Juge sa djobbo ndeye, espece de baol baol
j'espère que ce berger Peul sera sévèrement puni.
Mais peuls yi dinaniou diékhal paysan yi dé
Thiey Peul... Encore les peuls, toujours les peuls , demain les peuls et ainsi de suite toujours Peuls.. Mais vous la, vous êtes terribles hein... Là où il y a toujours problème, le Peul n'est jamais loin... Quelqu'un peut m'expliquer ça ?
La bagarre n'a jamais été une évidence il fo savoir garder la raison pour
Ils ont sa dans le sang rien qu'a voir le visage de doumbourou sow, doudou ka seulement tu sens ce que font ces al pulaars
Cette année si l'État ne fait rien, il y aura des guerres entre bergers et cultivateurs. Les récoltes ne sont pas bonnes et y a pratiquement pas de pâturages.
C'est évident en cette période de récolte où les moutons et les vaches pénètrent dans les champs d'autrui. Oubien ?
C'est évident en cette période de récolte où les moutons et les vaches pénètrent dans les champs d'autrui. Oubien ?
Il est où ce batard de foulbes qui traite les wolofs je le cite "l'axe de tous les maux "que dis tu de tes parents barbares qui tuent des gens non armés. Pourquoi diable ces fils de putes pavanent dans la brousse certe leur milieu naturel avec des machettes.
C'EST L'ETHNIE DU PRESIDENT, DES GENS VIOLENT A L'IMAGE DE DEMBOUROU SOW. TOUS LES BRAQUAGES ET VOLS A MAIN ARMÉE ILS Y SONT MÊLÉS, JE NE SUIS PAS RACISTE C'EST JUSTE UN CONSTAT.
Il faut interdire la détention d'armes blanches sur toute l'étendue du territoire. On est quand même en 2021!
Horrible
Dans les contées lointaines du pays d'où ces histoires proviennent sont des milieux aliénés où la féodalité règne en maître et où la barbarie est toujours pratiquée avec l'enfant privé de ses parents exclus de l'école qui n'y existe pas et où souvant ils sont utilisés dans les travaux champêtres quasiment comme des esclaves. Ces histoires ne doivent pas être reportées ici sur les médias pour chercher à choquer l'opinion. Ceux qui doivent décider le savent et ne disent rien rien n'est surprenant ici une parielle histoire va encore suivre dans ces jours qui viendront c'est la énième fois que je vous donne ce conseil
Participer à la Discussion