Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mort tragique d’une étudiante comorienne : les mis en cause jugés hier

image

Percutée par une moto en excès de vitesse, l’étudiante comorienne, Housnati A. Mohamed, s’est retrouvée sous les roues d’un camion. La victime a finalement succombé à ses blessures.Le Soleil, qui déroule le scène tragique, informe que les deux conducteurs, M. Faye, et A. B. Niasse, arrêtés puis placés sous mandat de dépôt, ont été jugés hier jeudi.Les mis en cause sont poursuivis pour homicide involontaire, excès de vitesse, défaut de permis, de maîtrise et d’assurance.A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ils s’accusent mutuellement. Le scootériste a avoué avoir perdu le contrôle de son engin au boulevard du Général de Gaulle avant de percuter l’étudiante. M. Faye s’est toutefois empressé d’ajouter : « J’ai perdu connaissance. Des témoins m’ont rapporté que c’est mon co-prévenu qui est passé sur la victime avec son camion. »Niasse bat en brèche et dégage toute responsabilité, arguant que « c’est son coaccusé qui a projeté la défunte sur le pneu arrière » de son gros véhicule.Affligé par la nouvelle, le père de la victime n’a pas assisté au procès. Représenté par son avocat, il réclame 15 millions de francs CFA, que les prévenus devront verser solidairement à titre de dédommagement aux héritiers de la défunte.Délibéré, le 18 mars prochain. Le Parquet a requis l’application de la loi.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Des voyous qui conduisent une moto sans permis, sans assurance et en excès de vitesse doivent être poursuivis pour homicide volontaire!!

  • image
    il y a 1 an

    Les tribunaux sénégalais sont très laxistes avec les criminels des routes 

  • image
    il y a 1 an

    Beaucoup de conducteurs , par leur irresponsabilité, jouent même avec leur propre vie.Les motos sont conduites dans un désordre indescriptible,les piétons peinent à traverser la route,l'Etat doit servir.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le gouverneur, le ministre de l'intérieur doivent arrêter ces motos et scooters. On est tous en sursis dès qu'on sort. Ay vrais deumm ces deux roues !

Participer à la Discussion