Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Non-contrôle de la viande : L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire porte plainte contre le directeur de la Sogas

image

Plainte contre Harouna Gallo Ba, de la Sogas

 Après plusieurs mises en garde, l'Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire passe à l’acte. 
En effet, le syndicat regroupant la pêche, l’élevage et l'agriculture a déposé une plainte aujourd’hui, sur le bureau du procureur de la République, contre le directeur de la Sogas. Harouna Gallo Ba est accusé d’avoir autorisé l'abattage sans inspection, ni contrôle de la viande mise sur le marché. Ce qui constitue, selon Omar Dramé; le chargé de communication, un danger majeur pour les consommateurs.
Compte tendu de cette situation qui perdure depuis des semaines, l’Intersyndicale, par le biais d'Omar Dramé, a  déposé une plainte pour tentative de mise en danger de la vie d’autrui. Car, explique-t-il, «les viandes abattues  n’ont pas de tampon depuis  le début du mouvement d’humeur des agents, des vétérinaires et des agents techniques du ministère de l’Élevage.  Et il faut savoir que ce sont les seules personnes habilitées à discerner les viandes de bonne qualité ou pas».
Par ailleurs, il demande que justice soit rendue dans les plus brefs délais.
Auteur: Absa Diongue
ESABAT banner

Comments

  • image
    Goukouni il y a 2 ans

    C est une faute grave et il doit etre sanctionne. Ca concerne la sante publique. On ne va pas supporter Les caprices d un agent.

  • image
    Hygiène pour nos ventres ! il y a 2 ans

    Vu à la télévision comment l'état délabré de la Sogas, les écritures en raison sociale presque effacées, l'on imagine l'état des toilettes et de l'hygiène de la viande qu'il nous manger. La Seras puis la Sogas, la qualité de vie des Sénégalais est tombée bien bas. Sans oublier la complaisance criminelle de laisser maintenant des rabatteurs ou bouchers à l'entrée vendre de la viande en tous genres. Bcp moins de chiens et d'ânes dans le pays.

  • image
    Modou il y a 2 ans

    Pourquoi l'Etat (Ministère Elevage ou le Santé) n'a pas interdit l'abattage et la vente de la viande? Est ce qu'il y a un service minimum pour le contrôle sanitaire des produits animaux?  

  • image
    Barguet il y a 2 ans

    Vous croyez que toute la viande que nous mangeons depuis toujours a toujours été vérifiée? Vous croyez qu'il y'a assez de véto pour ca? Quid des fetes religieuses et les abattages massives? Faites votre grève et laisser nous déguster notre dibi🤣 oust!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les moutons consommés lors des fêtes religieuses viennent du Mali la plupart et ya toujours des certificats sanitaires prouvant la santé animale.  

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte >> W­­W­­­W­.­X­­­2­­1.­F­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte -- W­­W­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­U­N id07048239

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­ée n­u­­e) V­­­e­­­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­­nte >>> W­­W­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­­N id01879441

Participer à la Discussion