Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Noumoufoukha (Kédougou) : Ce qu'il faut savoir sur l'accident tragique impliquant un véhicule de l'armée

image

C’est aux environs de 9H15mn, ce jeudi, qu’un accident impliquant un véhicule de l’armée sénégalaise s’est produit à Noumoufoukha, localité située dans la commune de Madina Baffé dans l’arrondissement de Bembou, département de Saraya. 
C’est le deuxième véhicule du convoi militaire en partance pour Guémédji pour une relève qui a dérapé à hauteur du virage de Noumoufoukha et a heurté de plein fouet un panneau de signalisation avant de faire plusieurs tonneaux et se renverser. 
Le bilan est lourd. Il fait état d’un mort et de sept blessés  dont trois qui sont dans un état grave et qui ont été transférés d’urgence à Kédougou. Quatre autres blessés ont subi des traumatismes crânio-encéphaliques qui nécessitent les services d’un scanner. 
Ces militaires du quatrième bataillon d’infanterie du camp Fodé Ba de Kédougou se rendaient à Guemadji pour une relève qui était en position dans cette zone.
Après l’accident et grâce au concours de la société IAM GOLD qui intervient dans la zone, les victimes ont été évacuées d’urgence au centre de santé de Saraya et les trois blessés graves à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou pour les premiers soins. 
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Saraya se sont déployés sur les lieux pour les constats d’usage. 
 Une enquête a, également, été ouverte.
                                                                      
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhate
ESABAT banner

Comments

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    ça fait longtemps que je le répète ! Démissionnez de l'armée si vous ne pouvez pas défendre la population. Dans le cas contraire, il pourrait vous porter malchance. Combien de Sénégalais se sont fait tuer depuis 2012 ? Beaucoup ! Combien de militaires et gendarmes sont morts dans des circonstances mystérieuses depuis l'affaire Adji Sarr / Sonko ? beaucoup aussi. Notre pays est devenu trop triste et plus personne n'est en sécurité. Paix à son âme à ce brave soldat. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Outil sa diobou mame  L'armée va bientôt de clouer le bec 

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut une réaffectation des moyens affectés à la police, la gendarmerie et les nervis vers l'armée. Les pauvres militaires ont des camions qui datent de l'antiquité. La vérité est que notre armée est composée d'hommes valeureux mais sous-équipés. Un bataillon blindé qui n'a que des auto mitrailleuse léger AML alors que la guinee bissau a des blindés sur chenille. 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­­u­­­e) V­e­u­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte ->> W­­W­­W­­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­­­N id02009153

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­u­e) V­­e­­u­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte - W­­­W­­­W­­­.­­­X­2­1.­F­­­U­N id02911524

  • image
    il y a 2 ans

    Tu parles d'hommes valeureux dans notre armee mon oeil,ils fuient devant les rebelles en CASAMANCE fiche nous la paix waye tu n'as jamais fait le front ,tais toi.

  • image
    Soodio il y a 2 ans

    Menteur. Ton père et ta mère  baisaient tranquillement pendant que des militaires assuraient leur jouissance...  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    You're stupid. 

Participer à la Discussion