Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nouveau-né abandonné à Keur Massar: La lycéenne incriminée avoue être engrossée par un élève

image

Le commissariat d'arrondissement de Jaxaay a bouclé l'enquête sur l'affaire du nouveau-né qui a été abandonné par sa mère et sauvé de justesse à l'Unité 5 des Parcelles-Assainies de Keur Massar.
L'auteure, M. N., a reconnu sans ambages les faits. La pensionnaire du lycée Plan Jaxaay a confié aux enquêteurs qu'elle a été engrossée par un élève.  Après avoir accouché en catimini, la fille de 18 ans s'est débarrassée du nouveau-né.
Engrossée par un élève, la lycéenne M. N. déférée
Poursuivie pour abandon d’un bébé dans un lieu non solitaire et mise en danger de la vie d’autrui, M. N. a été déférée au parquet, selon des sources de Seneweb.
Pour rappel, à la suite de la découverte d'un nouveau-né en vie abandonné à Keur Massar, il n'a fallu que moins de 48 heures aux hommes du commissaire Youssoupha Thioub pour mettre la main sur la mère du nourrisson. Il s'agit d'une pensionnaire du lycée Plan Jaxaay âgée de moins de 20 ans.
Comment la police de Jaxaay a fait tomber la mère du nouveau-né
Après avoir retrouvé le nouveau-né vivant, mardi dernier, les policiers de Jaxaay ont entamé d'intenses investigations, en lançant une alerte au niveau des structures sanitaires et des "Badiénu gox". La mise en cause s'est rendue mercredi dernier à l'hôpital de Keur Massar pour des soins post-partum. C'est sur ces entrefaites que  le personnel médical a saisi le chef de service du commissariat de Jaxaay, lorsqu'il a constaté que la patiente est venue sans son nouveau-né.
Ainsi, M. N. a été cueillie par les limiers qui l'ont interrogée sur procès-verbal. Mise devant le fait accompli, elle a reconnu les faits.
Le nouveau-né a été confié au service de pédiatrie de l’hôpital de Keur Massar pour des examens médicaux et une garde provisoire, le temps que les services de l'AEMO (Action éducative en milieu ouvert) saisis trouvent une structure d’accueil pour le nouveau-né.   
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    thiey sonko !

  • image
    Rewmi il y a 1 an

    BAYILÈNE DIAMBOUR WAY, plaçam dou kasso.... DIOKH LÈNE KO DOMAM MU NAMPAL.... TÈ NIOU WAKHTAAN AK MOME.... BEUG NGUÈNE TEUDIATÈ TROPE

  • image
    il y a 1 an

    Thiey sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    merde way. Qu'est ce que Sonko t'a fait.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Thiey Macky+Amadou Ba

  • image
    Pauvre Femme Sénégalaise il y a 1 an

    Les coupables d'infanticide ne sont pas les mères innocentes mais les gouvernants qui refusent de légaliser l'avortement. 

  • image
    il y a 1 an

    Un bébé qui a sa maman qui vit,  doit être confié à sa maman pour allaitement maternel.  Libérer cette fille, et imposer la d'allaiter le bébé jusqu'au sevrage.  Et coller lui juste un sursis de 1 an.   Il faut réviser cette loi, elle est encore jeune, et à droit à l'éducation.  Si la loi, frapper les 100 coups à homme et femme pour adultère,  ceci allait cesser.   Retour à la charriah pour un pays de 97% Muslim 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La femme toujours coupable et pourtant pour faire un bébé 🚼 il faut être deux. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La femme toujours coupable et pourtant pour faire un bébé 🚼 il faut être deux. 

  • image
    Moi il y a 1 an

    Vive l'interruption volontaire de grosse IVG

  • image
    Fall Barma il y a 1 an

    Dura lex sed lex auraient dit des fascistes universitaires mais nous, nous disons  Clémence et Rééducation pour la jeune incriminéé ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Delene yook rek 97 mtnt.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vive la charriah,

Participer à la Discussion