Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Noyade: Le corps sans vie d’un enfant échoue sur la plage de Cambérène

image

C’est la consternation à Cambérène (à hauteur du pont de la Vdn 3). Un corps sans vie a échoué sur la plage, peu après le crépuscule, ce vendredi 6 août 2021. Il s’agit d’un enfant d’une dizaine d’années. La dépouille du jeune garçon gisait sur la rive. 
Ce sont les sportifs qui s’entraînaient non loin qui ont fait la découverte macabre avant d’alerter la police et les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont acheminé le corps non encore identifié à l’hôpital. 
Un énième cas de noyade qui relance le débat sur la surveillance de ces plages interdites à la baignade. 
Auteur: Thiebeu Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    OUETAIT il y a 3 ans

    OU ETAIT SA MERE??  TOKK SI SOUFOU GARAB DI FENN .. DI NETALI AK DIEUW.. AULIEU DE VOUS OCCUPEZ DE VOS ENFANTS.. TRISTE.. UN ENFANT JUSQUA' 18 ANS ON LE SURVEILLE ET L'ENCADRE..  MAIS SENEGALAISES PARESSEUSES, TAYALE, SALETE, BEUGEU LOU YOUMBEU..  JE M'ADRESSE A TOUS LES PARENTS.. PERES COMME MERES.. OCCUPEZ VOUS DE VOS ENFANTS ENCADREZ VOS ENFANTS.. DONNEZ LEUR TOUTE VOTRE ATTENTION AU MOINS JUSQU'A 18 ANS.

  • image
    ???? il y a 3 ans

    thiey yalla boumou doone mom??

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est le phénomène talibé, venez aux alentours du marché HLM de jours comme de nuits des bagarres, du porteur de bagages, de la bouteille à chiffon qui va du nez et descend etc. Je ne vous apprends rien, l'enfant aux habits sales les pieds nus la main tendue court les rues de Dakar il est l'otage d'un système féodale où un homme avec ses femmes lui ont joint de leurs apporter un versement quotidien. Et Le soir quand il ne le peut pas il préférera passer la nuit sous les tabliers du marché où dans le vieux "car rapide" en panne au coin de la rue. Et tout ça aux vues et aux su de tout le monde. Demain nous lui collerons d'avoir été principalement la majorité des vandales qui ont saccagé les supermarchés à l'occasion des jougs politiques et autres émeutes similaires l'autorité qui devait être son sauveur comme il l'a déjà fait sera le premier à lui pointer le doigt. Malheur à ceux qui ignorent l'enfant souffrant ils croient que les leurs survivront dans un Sénégal où ceux qui sont issus de l'enfance malheureuse seront la grande majorité, ils ne savent pas que grandit la force de leurs bras  sera leur argument pour prendre par la violence ce qu'ils vous demandent aujourd'hui en tendant le bras ils auront un cœur de pierre avec des yeux de l'ignorant que rien ne peut arrêter. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    ET ON DIRA QUE LES AUTRES SONT RACISTE Le racisme est comme le Mirroir si tu ne fais rien pour se différencier de ton état primaire, une tête des yeux etc tous les species animales en ont mais l'humain lui se différencie par sa capacité continue à agrandir les capacités de son cerveau qui l'éloigne du reste il a su voler plus haut, plonger aux plus profond des océans être capable de voir et discuter avec celui qui se trouve à l'autre bout du monde. Ils a su aussi reconnaître les siens malgré l'éloignement, les différences de couleurs de dialectes et de cultures etc pour unifier le monde des humains. Seule ceux qui ne veulent rien faire chez eux en s'adonnant à la corruption, la demographie galopante la non scolarisation etc et qui viennent essayent de vivre chez les autres voient du racisme partout quand on leurs barre la route pour qu'ils ne puissent pas transposer leurs mal fesant chez les autres. 

Participer à la Discussion