Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opérations de sécurisation à Saraya : Des sites d’orpaillage clandestins démantelés

image

Les opérations de sécurisation initiées par les forces de défense et de sécurité se poursuivent dans la région de Kédougou. En effet, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya, appuyés par la compagnie et des éléments du GARSI, ont procédé au démantèlement de plusieurs sites d’orpaillage clandestins disséminés à travers le département de Saraya.A Sansamba, village frontalier du Mali, qui abrite plusieurs sites d’orpaillage situés le long de la Falémé, les gendarmes ont mis la main sur un lot important de matériel composé de 118 motopompes, 10 groupes électrogènes, 12 motos, 17 marteaux-piqueurs, 10 pompes à eau, un sac de cyanure de 100 kg, 100 bidons d’essence de 20 l et 87 sachets de chanvre indien.Aucune interpellation n’a été enregistrée au cours de cette opération, car les occupants des lieux ont pris la clé des champs, à l’annonce de la présence des gendarmes dans la zone.Selon des sources sécuritaires, ces opérations vont se poursuivre en vue d’endiguer ces exploitations illégales de substances minérales qui ont fini d’altérer l’environnement le long de la Falémé.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Très bonne chose !

  • image
    il y a 1 an

    excellente chose! il faut renforcer la sécurité dans cette zone. Sinon elle pourrait être le sanctuaire d'où partira la destabilisation du Sénégal

  • image
    Laissez les sénégalais travail il y a 1 an

    Fait arrêter votre hypocrisie. Les blancs teranga gold, endeavors, SGO peuvent venir nous piller et les pauvres sénégalais on les arrête. Et la seule option de survie qu'ils ont c'est de prendre la mer. Quand un sénégalais cherche de l'or c'est un clandestin et sa destinée c'est la prison.   In sha Allah ça va changer bientôt.

  • image
    Faux !!!! il y a 1 an

    Les orpailleurs sont  d'honnête hommes de femme sénégalais qui cherchent la survie. Partez traquer les dealers agresseurs et coupeurs de routes et laisser les pauvres kedougois s'en sortir.  Vous chasser les locaux pour plaire aux compagnies étrangères qui ont des permis assassins sur nos sites et ressources. 

  • image
    S sy il y a 1 an

    0h50 toi qui dit que les orpailleurs sont des honnêtes hommes, va faire un tour au fleuve Falémé et environs et reviens  nous voir après, la éventuellement nous pourrons discuter. Car nous constatons que c'est par ignorance,ta vision..

Participer à la Discussion