societe
Parcelles-Assainies : Un élève tué lors d’un match interclasse
il y a 4 ans
19686 Lectures
32 Commentaires
Lire en français
Parcelles-Assainies : Un élève tué lors d’un match interclasse
Un drame s’est produit ce mercredi au lycée des Parcelles 13 (ex-Guinda Thiam). Un élève répondant au nom de Cheikh Bamba Ndiaye, a perdu la vie lors d’une bataille rangée ayant opposé une classe de seconde L et une autre de première L. Il a été projeté du haut d’un mur. Selon Buzzsenegal, l’élève en classe de premier a succombé à ses blessures, ce jeudi à l’hôpital Fann. «Les élèves avaient organisé des interclasses à l’insu même du proviseur Ousseynou Diop. Et le match a débouché sur des affrontements. Au cours de la rixe, le garçon a été pourchassé, avant d’être projeté du haut d’un mur. Il s’est brisé le cou», informe le site internet. Conduit à l’hôpital, Cheikh Bamba Ndiaye a finalement rendu l’âme aujourd’hui vers les coups de 13 h. D’après des témoins, le lycée est devenu un terreau de la violence. «Les élèves sont incontrôlables. Mardi dernier, pour une histoire de rivalité, une fille s’est procuré un poignard pour le planter à une autre fille, sa rivale qui lui aurait chopé son petit ami».
Auteur: Maria DIOP
Comments (32)
Il faut retrouver les assassins
Il faut retrouver les assassins
Massawou gneup, metina lool, yallah na yegale ndawam alakhira te sounou Borom ate ko thi yeurmandem. Amiin Ya Rabbi .
Les bagarres entre adolescents sont dangereuses car ils manquent de maturité. Lorsque votre enfant vous signale un problème avec l école allez parler aux parents
Les interclasse sans la présence de la police doit s'arrêter.car y'a trop de risques.est manques d'organisation.
lisez cette citation de platon , ceci resume le comportement de la jeunesse d'aujourdhui Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.Platon.
Moi je me demande esk les interclasse avait une prise en charge des membres de l'administration de cette établissement. Dcomment le proviseur peut dire sa alors qu'il n'était pas laba
Quand on laisse les mbeurs s'entrainer dans les ecoles... J'ai aimé la lutte de jadis. Desormais je me suis "autocensuré" de lamb. Et ceci depuis que j'ai noté que c'est seulement un grand reservoir où pecher violence aveugle.
il faut interdir le sinterclasse et les navetanes
Paix à son âme. Ceux qui ont fait ça doivent être identifiés et livrés à la Police. Je constate que les élèves sont en train de prendre le pouvoir des proviseurs, surveillants et professeurs dans les lycées publics. Il faut arrêter ça. Les élèves qui sont des brutes, les caïds, ceux qui portent atteinte à la liberté et la quiétude des autres, ceux qui harcèlent les autres doivent être exclus. Il ne faut surtout pas fermer les yeux ou laisser faire.
Waaw! Voilaa le resultat du banditisme au sommet de l Etat. Maintenant le peuple se dit, pourquoi pas nous alors !
au cours d'un match inter classe (dans les années 80) un éléve m'avait insulté je m'en souviens encore tellement que que je fus choqué
PARTOUT CEST PAREIL.. JAI UNE AMIE QUI HABITE AU BRONX AVEC SES ENFANTS.. SES DEUX GARCONS SONT TRES GRANDS.. ET JE LUI AI DEMANDE UNE FOIS POURQUOI TES ENFANTS NE JOUENT PAS LE BASKET?/ ELLE ME REPOND..?? DANS LEURS ECOLES ET DANS LE QUARTIER JOUER AU BASKET CEST DEVENU UN GRAND CENTRE DE CRIME.. LES NOIRS AMERICAINS SONT VIOLENTS.. QUAND LE MATCH EST TERMINE ET QUE L'AUTRE EQUIPE PERD, L'EQUIPE QUI A PERDU ATTAQUE L'EQUIPE ADVERSAIRE.. AVEC DES COUTEAUX, ET QQ FOIS DES GUNS.. UNE VENDETTA QUI PEUT TRAINER DES SEMAINES.. ET TU PENSES QUE L'AUTRE A OUBLIER.. BENEU BEUSS REKK NIOU DORR LEU BALLES.. CEST POUR CELA QUE LES SENEGALAIS QUI VIENNENT IMMIGRES.. ET ILS HABITENT A NEW YORK AYE HARLEM, BRONX OU AYE NEWARK.. SENN DOMM YI ILS DEVIENNENT COMME LES NEGRES.. ET AINSI LES FAMILLES SENEGALAISES QUI AIMENT LES GRANDES VILLES.. COMME OHIO, INDIANA, MISSOURI, ATLANTA.. EN GENERAL SI LES PARENTS VONT AU TRAVAIL LES ENFANTS DESCENDENT ET SE MIXENT AVEC LES MAUVAIS ENFANTS DU QUARTIER.. MEME CHOSE AU SENEGAL DANS LES QUARTIERS CHAUDS: PARCELLES, PIKINE, KHARYALA, GRANDYOFF, PATTE DOIE ETC.... TOUJOURS DES ENFANTS IMPOLIS ET IMBECILES.. NON GOUVERNMENT BI .. SOU SI DIOGOULE FI BEU AYE 10 ANS .. LE SENEGAL SERA COMME L'AFRIQUE DU SUD.. LE PAYS LE PLUS DANGEREUX EN AFRIQUE DE L'OUEST.. WASSAALAM
Je suis très reconnaissant à ce site de nouvelles pour partager le contact du produit à base de plantes du Dr Nelson Salim. Je suis diabétique depuis plus de 10 ans avec ma glycémie très élevée à chaque fois que je mange, je souffre également d'hépatite B chronique depuis plus de 3 ans qui affecte mes fonctions hépatiques. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce site de blog avec des séries de ses clients précédents témoignant de son bon travail dans le contrôle des maladies. J'ai passé une commande pour son produit qui était un peu cher, mais la santé c'est la richesse. J'ai reçu mon produit à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours et ma glycémie était normale, y compris mon virus de l'hépatite était complètement guéri avec un résultat de test, j'ai été surpris que la phytothérapie soit très efficace et sans effets secondaires. J'ai recommandé le Dr Nelson à toute personne atteinte de fibrose, d'accident vasculaire cérébral, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, d'infertilité, de faible nombre de spermatozoïdes, de maladie cardiovasculaire, de cancer du poumon E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488
Si ces jeunes sont déjà si violents au lycée, il ne faut pas s'étonner qu'ils le soient davantage quand ils seront à l'université
Mon gars (toi qui parle de la lutte) c'est faux ce que tu dis.
Celui qui parle de la lutte a parfaitement raison ! c'est de la sauvagerie avant les combats de lutte et aprés les combats de lutte, les agressions, vols et autres sur les citoyens innocents !!! Il faut arrêter ca !
Resultat de l'instrumentalisation et de la politisation des plus jeunes. Lors des manifestations de Mars, des jeunes lycéens inconscient ont été sorti des classes et mêlés aux manifestations. Khalé dey roy.
en 2010 à blaise diagne, on a frolé la catastrophe. apres la fin du match d'une classe qui a perdu, le gardien s'est battu avec un coéquipier, il a reçu un brique dans le ventre qui failli lui cassé une coté. Paix a son âme, il faut controler ces matchs et surtout enlever la notion de "khaliss-khaliss"/gain the money comme on dit au quartier.
Nous sommes un peuple violent !! Vous avez vu le spectacle qu'on offre tous dimanches, la lutte sénégalaise pompeusement appelée le sport national : Des brutes qui se cognent à poings nus, avec le sang qui gicle..des bouteilles de décoction magiques, des cornes de buffles, des gris gris de sauvages: les khons. Et ces saletés d'arriérés primitifs, c'est notre mystique ! Assumons notre sauvagerie !!
Êtes vous d'accord maintenant que cette jeune génération du covid est Maudite. Et de toute façon paix à l'âme du défunt.
Êtes vous d'accord maintenant que cette jeune génération du covid est Maudite. Et de toute façon paix à l'âme du défunt.
les jeunes qui entendentà longueur de journee des appels au mortal combat de leur reference PROS
Une raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer au foot kan j'étais au Sénégal: lorsque des gens viennent avec l'esprit sportif pour se maintenir et s'amuser. D'autres pensent qu'il jouent la coupe du monde et ont des comportements peu fair play
Moi aussi j'étais talentueux mais j'ai arrêté à cause des bûcherons du nawetaan qui ont investi les terrains de football transformés ndoumbelaan pour régler des comptes
Génération Ousmane Sonko. Injures et violence à gogo !
Si le match a eu lieu dans l'enceinte du lycée, la responsabilité du proviseur est engagée.
Thiey sonko
Une jeunesse sans repères ! La politique à toutes les sauces, le mensonge, la diffamation et la violence érigés en valeur, voilà où cela mène un pays en campagne électorale permanente et où tous les coups sont permis.
Un "sage" passe plus de 90 fois (pas 2 ou 3), sans payer....bien fait pour les blancs....un honorable explose la monnaie, grawoul. Une nullité tue des espèces protégées : il bombe le torse !!..Un caporal d'opérette construit ses prisons où meurent des concitoyens...il continue de promener son accoutrement.
Les bonnes et vraies valeurs du "ma tey, grawoul", les règles c'est pour les blancs, les jaunes et les kons.....
Le bétail de pastef...
Waww, interclasse dans le meme lycee et ils s’entretuent? Ces enfants sont devenus violents.
La violence gangrène tous les secteurs de la vie au Sénégal. Triste. Inquietant.
Tu es vraiment de mauvaise foi!
C'est la jeunesse malsaine et inconsciente d'ousmane sonko à cause de cet homme tous les jeunes sont devenus violents et aigris dans ce pays qu'il soit maudit !!!!!!!!!!
C'est peut être un passage obligé pour que le soleil brille pour tout le monde pareil. La frustration Macky dou meunoul diourr diamm.
yaw katal sa nday tu nous fais chier avec sonko domaram pour une 5000 tu joues les répondeurs auto
Mais qu'est ce que Ousmane Sonko a voir dedans? Est ce que tu te rendrais pas à l'hôpital psychiatrique pour ton bien? Vous ramenez tout à l'esprit partisan de la politique. Quant est ce que l'on va placer les choses dans son contexte dans ce pays? Et surtout mandu ci lugnu xamul ?
Paix à son âme. Cette jeunesse est un cas qui mérite qu'on s'y penche.
quand tu as des dirigeants corrompus et de la malgouvernance partout ta jeunesse ne peut qu'étre malsaine
N'importe quoi! il faut réformer ce pays , ça ne vas pas du tout. Aménager les autres villes, déplacer la capitale, fermer Dakar à 600 milles habitants et instaurer une rigueur nationale et territoriale. Mbir mba gui eup loxo nieup
Quand les parents "domerames" issus du birril -takk donnent naissance à des enfants, eh bien, voila le résultat.
Absolument !!!!! Paix à son âme Amine
Ce sont les télévisions et les radio qui sèment le désordre dans notre pays.
Les enfants de la jeunesse malsaine décriée par Pdt Abdou DIOUF en son temps. Nous avons choisi de laisser kay. Allons rek...
Participer à la Discussion