Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pédophilie, détournement de mineure et attentat à la pudeur sur trois de ses élèves mineures : Un maître coranique risque 10 ans de réclusion criminelle

image

Agé de 48 ans, M. Ba, maître coranique, domicilié à Tivaoune-Peulh est trempé dans une sale affaire de mœurs. Il a été jugé ce mardi, à la Chambre criminelle de Dakar. Il est accusé des faits de pédophilie, détournement de mineure et d’attentat à la pudeur par ses élèves, M. D. Sylla, F. Sall et K. Ndiaye. En détention depuis, le 22 décembre 2021, le marabout qui conteste les faits risque 10 ans de réclusion criminelle.
A la barre, les parties civiles ont raconté leur mésaventure. C’est M. D. Sylla (14 ans) qui a ouvert la balle. Elle a expliqué que l’accusé est son maître coranique. "Un jour, je me suis rendu au daara. Au moment de la récréation à 10h, il m'a demandé de ranger sa chambre. En ce moment-là, sa femme était partie au marché. Poliment, j’ai accepté de le faire. Mais, lorsque je suis entrée dans la chambre Oustaz m’a bousculé sur le lit. Il a exhibé son sexe, en me demandant de jouer avec les mains. Ensuite, il a fait baisser ma culotte. Il a touché mes parties intimes avant d’y mettre son sexe", a raconté M. D. Sylla. Après, explique la jeune fille, Oustaz l'a menacé avec un couteau. La plaignante a poursuivi ses accusations, disant que lors d’une soirée, M. Ba l’avait conduit à la brousse où il l’a encore agressé sexuellement. Et cette nuit-là, Oustaz a acheté son silence en lui offrant un billet de 1000 FCFA.            
Entendue, F. Sall (13 ans), a aussi dit qu’elle est victime d’agression sexuelle venant du maitre coranique. La fille a déclaré que Oustaz lui avait aussi demandé de balayer sa chambre. Et, lorsqu’elle s’est mise à ranger la pièce, l'homme s’est acharné sur elle en la bousculant sur le lit. Elle accuse M. Ba d'avoir introduit ses doigts dans son sexe. Après, il lui a demandé de se taire, en lui offrant une pièce de 100 FCFA. "Un jour, j’ai vu K. Ndiaye sortir dans la même chambre en pleurant. Je lui ai demandé ce qui s'était passé, elle m’a dit que Oustaz a abusé d’elle", confie-t-elle. Interrogé, K. Ndiaye (11 ans) a confirmé ses déclarations. Elle a déclaré que l’accusé l’avait demandé de ranger sa chambre. Et, il a profité de l’absence de sa femme pour abuser d’elle. 
La juge a donné la parole au papa de M. D. Sylla. Le père de famille a expliqué que l’accusé est son ami intime et imam du quartier. Et, quand l’histoire a éclaté, relate A. Sylla, il a convoqué Oustaz à son domicile. Ce dernier a contesté les faits. C’est ainsi qu’il a conduit les filles au poste de santé. Et, après consultation, la sage-femme leur a révélé que les filles ont été agressé sexuellement.                   
L’accusé crie au complot…
Interrogé, M. Ba a clamé son innocence. Jurant sa main sur le saint Coran, l’accusé a contesté d'avoir abusé de ses élèves. Il a accusé la maman de M. D. Fall d’avoir monté l’histoire. Car, dit-il, la dame voulait que sa fille soit inscrite à l’école française. Mais, son père a refusé. Raison pour laquelle, accuse-t-il, la femme a comploté avec les filles pour l’accuser de viol. Par contre, M. Ba a soutenu que la fille M. D. Sylla a l’habitude de nettoyer sa chambre. Quant aux deux autres, elles n'ont jamais accès à sa chambre. 
Le juge a rapporté que le certificat médical a révélé que des lésions seraient provoquées par des attouchements. Les parties civiles n’ont pas réclamé de dommages et intérêts.
Dans son réquisitoire, le procureur de la République a demandé à la chambre d’écarter l’infraction d’attentat à la pudeur. Le maître des poursuites a requis l’acquittement concernant le détournement de mineure. Et pour le délit de pédophilie, le ministère public est d’avis que les faits sont avérés. Le parquet a demandé à la Chambre de le déclarer coupable et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle. Le délibéré est fixé au 7 janvier 2024.
Auteur: Doudou DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    Mann Des Warrouna Cii Mim Réw Chaque jour Bou Bésss Des vrais crétins de merde à la fin ???

  • image
    Pasteffffffff il y a 4 mois

    On applique pas la Charria? Ou sont tous le Mama Matar Gueye et autres Imams ?

  • image
    Musa il y a 4 mois

    Mama Matar Gueye est fatigué des Sénégalais,ses compatriotes ont tenté de ternir le nom de sa propre fille à cause de ses dénonciations.

  • image
    il y a 4 mois

    Thiey Sonko. L'imam doit dire que c'est un complot de Macky Sall comme l'avait fait l'imam Ratib de sweat beauty après ses histoires de fesses avec Adji Sarr. Et refuser de deferer devant la justice mais sans appeler à un Mortal kombat.

  • image
    il y a 4 mois

    Thiey Sonko. L'imam doit dire que c'est un complot de Macky Sall comme l'avait fait l'imam Ratib de sweat beauty après ses histoires de fesses avec Adji Sarr. Et refuser de deferer devant la justice mais sans appeler à un Mortal kombat.

  • image
    il y a 4 mois

    S il est coupable, je demande 100 ans et l ablation de son bangala. Voilà

  • image
    il y a 4 mois

    S il est coupable, je demande 100 ans et l ablation de son bangala. Voilà

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Les féministes wokistes droit-de-l'hommistes veulent mettre fin aux plaisirs de ces saints de maîtres coraniques qui œuvrent pour le bien-être moral du pays et ne font que prendre des compensation.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Je suis d'accord. Mais pense que ces vieilles féministes sont obligées de dire qu'elle se mettent tellement les sénégalais s'en foutent de leurs combat.😂 On ne doit pas toucher aux hommes religieux et politiques car ce sont les guides de la nation, ils ont donc le droit de profiter de la vie. La pédophilie et le viol existent depuis la nuit des temps. Nous sommes au Sénégal pas en Occident. Regardez comment les Russes ont réglé le problème des Femen et des Pussy Riot, voilà comment il faut traiter le féminisme Sénégalais.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Voilà pourquoi les religieux et maîtres coraniques sénégalais nd veulent pas de la marche nue des femmes le 31 décembre. Tous ces soi-disant oustaz savent bien que le mal disons même le trou de cul se trouve dans leur rang. Ils veulent que l'impunité continue au Sénégal pour leur permettre de continuer à violer et abuser des femmes et des enfants

Participer à la Discussion