Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pèlerinage 2025 : Les autorités saoudiennes rassurent les pèlerins sénégalais

image

Le président Diomaye a reçu ce jeudi 6 février 2025 le ministre saoudien du Hajj et de la Oumra, Dr Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah. Ce dernier a annoncé que deux accords ont été signés entre la compagnie aérienne saoudienne Flynas et Air Sénégal pour opérer des vols directs et transporter les pèlerins.
Il a également indiqué que l’Arabie saoudite va ouvrir un bureau dédié à faciliter l’obtention de visas pour les pèlerins sénégalais, tout en annonçant plusieurs autres innovations liées à la facilitation du pèlerinage. Un projet d’agrandissement du lieu saint de l’islam est également prévu pour un montant de 200 milliards de riyals.
Dans la même foulée, le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, Mamadou Gaye, informe que l’Arabie saoudite a accordé cette année un quota de 12 860 pèlerins au Sénégal, dont 80 % seront convoyés par des voyagistes privés.
Les vols de départ pour le pèlerinage à La Mecque en 2025 vont démarrer dans la deuxième quinzaine du mois de mai, et les retours se feront du 12 juin au 22 juin.
Auteur: Adama SY
ESABAT banner

Comments

  • image
    Sene il y a 2 mois

    On ne peut pas avoir toute la légitimité, toute la popularité et toute l’intégrité et hésitait à nettoyer systémiquement toute cette racaille d’insulteurs et de propagandistes de l’ancien régime (se disant tantôt journalistes, tantôt chroniqueurs, tantôt politiciens, tantôt analystes, tantôt de la société civile). Faites ce que vous avez promis au peuple. Agissez bon sang et faites vous respecter?

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    il y a 2 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 2 mois

    Toujours les mêmes promesses et toujours les mêmes galères aussi bien au départ à Dakar qu'à Mouna.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Il serait soihaitable que le Sénégal revoit drastiquement à la baisse les prix du billet et des frais d'hébergement en s'alignant sur des pays comme la Côte d'Ivoire ou le Burkina oû les prix pratiqués sont en deçà

Participer à la Discussion