Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plus de 570 migrants tentant de rejoindre le Royaume-Uni interceptés, un bébé meurt lors d’un naufrage d’un bateau dans la Manche

image

22%. La hausse est énorme. Entre 2023 et 2024, le nombre de migrants qui ont atteint les côtes britanniques a augmenté. Le décompte parle de 32 691 personnes depuis le début de l’année.
Ce samedi 9 septembre 2024, 9 embarcations de 572 personnes ont été interceptées alors qu'elles tentaient de traverser la Manche. Le drame dans cette aventure est qu’un bébé s'est noyé après qu'un bateau transportant des migrants a chaviré en route vers le Royaume-Uni. 
 
 
 
 
Le premier ministre britannique promet de traiter les trafiquants d’êtres humains comme des «terroristes»
 
 
C’est le ministère de l'Intérieur britannique qui a signalé,  hier,  l'interception samedi de neuf (9) bateaux avec 572 personnes à bord qui tentaient de traverser la Manche. Pire, un nourrisson a perdu la vie lors du chavirement d’une embarcation.
 
Si les 32 691 migrants décomptés en 2024  dépassent de  22 % ceux de l'année dernière, ce chiffre n’a pas atteint le niveau de 2022. C’est 18 % de moins que les chiffres équivalents, il y a 2 ans. 
 
Des mesures seront prises. Et c’est le Premier ministre britannique, Keir Starmer, qui l’a annoncé. Il a parlé d’une nouvelle initiative visant à lutter contre les groupes criminels qui font passer des personnes depuis les Balkans, afin de réduire le nombre de bateaux qui font la traversée depuis l'Europe continentale. M. Starmer a souligné que les trafiquants d'êtres humains seraient traités "comme des terroristes".
 
50 personnes sont mortes en tentant de passer au Royaume-Uni
 
 
La semaine dernière, quatre corps ont été retrouvés dans les eaux près de Calais, selon les garde-côtes français, rapporte Ep. La police du Kent a également signalé la découverte d'un corps dans les eaux de la Manche, mardi, près de Douvres.
 
Au total, depuis le début de l'année, 50 personnes sont mortes en tentant de passer au Royaume-Uni, selon les garde-côtes français, qui ne tiennent pas compte des derniers décès.
 
Auteur: Marie Louise Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    et combien sont morts en traversant la méditerranée avant la manche, et combien sont morts avant encore dans le désert ou tués par les naars ? Pourquoi prendre autant de risques pour être sans papiers ??? Avec des britanniques qui ne veulent plus de migrant et peut être bientôt une extrêmiste d'origine nigeriane au pouvoir qui tient une ligne plus xénophobe que n'importe quel dirigeant blanc d'extrême droite.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Exact. Kemi Badenoch va chasser les émigrés de la manière la plus brutale jamais vue en Europe. C'est une folle. Une fille de migrants qui a la haine des migrants. Elle dépasse tous les dirigeants d'extrême droite européenne dans ça haine. A quoi ça sert d'avoir une diaspora africaine en Europe si certains nous détestent plus que les toubabs.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    c'est en plus une sale islamophobe. je plains la communauté musulmane britannique si elle arrive au pouvoir.

  • image
    il y a 5 mois

    Elle va être élue pour c'est idées...........

Participer à la Discussion