Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Port de Dakar : menace de «grève illimitée»

image

Le Port de Dakar pourrait être paralysé à partir de la fin de la semaine. En effet, alerte la RFM, les transitaires, commerçants et transporteurs de la plateforme menacent d’entamer «une grève illimitée» jeudi prochain.Selon la radio du Groupe Futurs Médias, ces derniers se plaignent des «surfacturations» lors de l’accomplissement de certaines formalités et «du comportement de certaines entreprises étrangères». La même source rapporte que les transitaires, commerçants et transporteurs «demandent l’arbitrage du chef de l’État».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ces gens tous des escrocs............

  • image
    Ababacar samba il y a 1 an

    Moi je pense que ils ont raison de faire la grève car ça coûte excessivement cher il y a trop de surfacturation qui dit pas son nom donc à un moment donné je pense qu'il faut qu'on s'assoit sur une table et discuter tous ces problèmes car c'est très très difficile les gars on est derrière vous

  • image
    Mon héros de Docker anonyme il y a 1 an

    Vous ne pouvez " paralyser" le Port, bande de  vieux profitards du Port, informels dsbsi quitus fiscal et quitus CSS, IPRES pour la plupart. Les milliers de braves " forçats " du travail y travaillent dans des conditions plus difficiles mais sont silencieusement résilients. C'est grâce à eux que le port tourne en grosse partie. Le DG Mountaga devrait venir me voir avec humilité pour querje lui dise qu'il sont les grands mafieux du Porte et surtout s'entourer de délégataires de pouvoir sûrs. Mais vaut mieux rester plus souvent au bureau que sur le terrain politique, surtout que le grand camarade du Parti va partir. Alors temps de bosser plus dur pour le Sénégal Rek et pour un PAD vers l'émergence. Ailleurs d'Afrique de l'ouest ça avance bcp plus vite ... depuis longtemps d'ailleurs, parole d'un Gorgui en double résidence à Abidjan et Sans Pedro. 

  • image
    il y a 1 an

    Surfacturation de part et d'autres 

  • image
    Teranga il y a 1 an

    Le port de Dakar a été tué des milliers de pères de famille envoyé au chomage sous le regard impuissant du gouvernement 

  • image
    il y a 1 an

    9h16...ça ne veut rien dire tu baves des konneries....qu'est ce qu'un importateur va surfacturer au port..il est client....quand tu vas à la boutique acheter un truc tu sur factures quoi ? Imbécile !! Ce port est un truc de cafards gloutons et médiocres à chaque mètres carrés...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'Etat à baisse les bras face à des pratiques De prédation d'un autre âge. Moi  personnellement je ne comprend pas qu'il n'y ai pas un service de contrôle de ces Sociétés . Mais ds 1 pays où un G.I.E. contrôle plus de 30 pour cent du budget y'a problème.

  • image
    il y a 1 an

    Tous des escrocs ces gens........

  • image
    il y a 1 an

    C'est une bonne chose tout a augmenté il y a trop de laisser aller.

Participer à la Discussion