Calendar icon
Friday 18 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pour payer le loyer : Une femme vend son bébé à 200 000 F CFA !

image

Pour payer le loyer : Une femme vend son bébé à 200 000 F CFA !

Une femme a avoué qu’elle avait vendu son bébé de 3 mois pour 150 000 N (environ 206?487 francs cfa) afin de payer le loyer de sa maison renseigne Afrikmag visité par Senego.
Mercy Okon, âgé de 23 ans, et mère de trois enfants, a déclaré qu’elle devait payer le loyer de sa maison et compenser d’autres factures. Elle a donc vendu son bébé de 3 mois pour 150 000 N (environ 206?487 francs cfa). Elle a dit qu’elle était pauvre et désespérée et qu’elle n’avait d’autre moyen de gagner de l’argent que de vendre le bébé.
Interrogée sur le père de l’enfant, elle a révélé qu’il l’avait quittée alors qu’elle était enceinte de six mois. Ses deux autres enfants sont avec sa mère.
Elle a déclaré : « Je n’ai jamais fait cela auparavant, mon bébé que j’ai vendu pour 150 000 nairas (environ 206?487 francs cfa) devait pouvoir collecter des fonds pour les loyers de la maison et me débrouiller en ce qui concerne les autres factures ».
La jeune femme a affirmé que le père de son enfant avait fuit ses responsabilités. « Le père du bébé nous a quitté alors que j’étais enceinte de six mois, je n’avais pas le choix car les choses étaient vraiment dures pour moi, donc j’ai dû donner le bébé ».
« C’est à partir de là qu’on m’a offert 150 000 N (environ 206487 francs cfa) que j’ai récupérés avant de leur remettre mon bébé de trois mois et dans la foulée, la police est intervenue et j’ai été arrêtée », a-t-elle déclaré.
Auteur: senego.com
ESABAT banner

Comments (16)

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­ée n­­u­e) Veuil­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte >>> W­­W­­W­.­X­­­2­­1.­­­F­U­­N

  • image
    il y a 3 ans

    le journaliste ne sait pas le pays ou la scéne s' est produite ndeysan pauvre dame va te prostituer ce n'est pas un crime

  • image
    il y a 3 ans

    Comment aurait elle fait les prochains mois? Vendre les 2 autres?  Pourquoi ne bénéficie t elle pas d une aide de son état? 

  • image
    Anonyme il y a 3 ans

    Rien ne justifie de vendre son enfant parce qu'on est dans la misere. On voit plein de femmes laborieuses avec des bébés dans les brasIl est toujours possible de s'en sortir pour une âme vaillante et résolue de se prendre en mains

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Aaah Diop Diop quelle nullité de ta part 

  • image
    il y a 3 ans

    Si elle arrive a payer le loyer de ce mois, que fera t'elle pour le mois suivant? Se vendre elle meme?

  • image
    Tons il y a 3 ans

    Il est temps que nos dirigeants prennent leur responsabilité on ne peux être dans un continent aussi riche et pauvre à tel point que fait des choses absurdes ça le vénère sérieux   

  • image
    afriou il y a 3 ans

    Article nul, sans tête. ça ne précise même pas ça s'est passé oiu? On croirait que cela s'est passé au sénégal

  • image
    il y a 3 ans

    On s'en fout !

  • image
    Sérieux il y a 3 ans

    C'est l'Afrique qui est maudit.Moi même si je pouvais me vendre , je le ferais sans soucis ni remord. Tu fais tout ton cursus universitaire bac+5 et après tu restes sans emploi. Tu vois des politiciens qui n'ont même pas ce parcours devenir des milliardaires et personnes n'en parle. Des concours sur 10.milles inscrit on en retient que 15,plus les bras longs. Tu vis dans la misère ou jour le jour sans le moindre centime, mais il y a de quoi se vendre

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Si tu as voté pour Macky, il faut souffrir en silence, tu n'as pas le choix.

  • image
    il y a 3 ans

    En Afghanistan les filles sont vendues à 2000 dollars à leurs futurs maris. 

    • image
      Allons-y il y a 3 ans

        Si pour toi le fait de recevoir une dote équivaut à être vendue par ses parents alors dis nous à combien ta mère a été vendue à ton géniteur ! Ou bien il l'a eu "cadeau" ? Ou il l'a ramassé par terre ? 

  • image
    il y a 3 ans

    Merci diop diop, seneweb c'est vraiment nul. Tout le monde n'est pas sensé connaître la monnaie du Nigeria jambaar. Il fallait préciser la ville, village ou au moins le pays où ça c'est passé.

  • image
    Diop diop il y a 3 ans

    Ça s'est passé où en Afrique ?

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Le Naira c est la monnaie du Nigeria 

    • image
      Ndiaye il y a 3 ans

      Dof Diop

  • image
    Babs il y a 3 ans

    Ndeysanne le desespoire est grand en Afrique. 

  • image
    Pitch il y a 3 ans

    Pas seulement une coutume africaine, mais dernier recours de subsistance pour les pauvres, dans les pays dits pauvres en Afrique et sur les autres continents. Éradiquer la pauvreté et ce phénomène disparaîtra.

  • image
    il y a 3 ans

    coutume africaine

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      En quoi c'est lié à des coutumes africaines ?  Il faut réfléchir aux mots qu'on utilise.  De mémoire humaine,  ça se faisait déjà il n'y a pas si longtemps dans les pays occidentaux aussi. Et pour aller encore plus loin,  les mères porteuses existent toujours dans certains pays occidentaux sans parler de la GPA.  Il n'y a rien qui excuse l'acte de vendre un être humain mais faut regarder plus profondément les causes de ce type de choix. 

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Attention au Sénégal disons nous la vérité 200 000F pour bébé c'est cher payé. Les filles peuvent vous en faire pour ce prix un cargo. La morale mis de côté les filles qui veulent se débarrasser de les leurs font légion elles les jettent même dans les ordures ou les tuent. Si c'est pour les donner en adoption, l'argent ne pouvait même ne pas être échanger. Dans d'autres pays les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants l'état les aide en retirant les enfants en perdition entre ses mères irresponsables pour le les confier. Il nous faut une politique pareille. 

Participer à la Discussion