Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Première édition Journée internationale de la femme : Les FDS unies pour une armée inclusive

image

Les femmes des forces de défense et de sécurité de la zone militaire n°3 de Kaolack ont commémoré, par anticipation, au camp Sémou Djimith,  la journée du 8 Mars marquant la Journée internationale des droits de la femme édition 2025. Cette célébration, qui a réuni l'ensemble des femmes des différents corps d'armée, avait pour objectif de maintenir la cohésion sociale et professionnelle au sein  des forces de défense et de sécurité de la zone militaire n°3 de Kaolack. 
L'adjudante Awa Dieng, point focal genre de la zone militaire n°3, est revenue sur l'importance de cette célébration pour démontrer la capacité des femmes à s'imposer dans un environnement longtemps dominé par les hommes. "Nous avons travaillé ensemble pendant un mois pour montrer que nous pouvons relever tous les défis avec une cohésion forte ».
Auteur: Seynabou Diagne correspondante kaolack.
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 mois

    Une armée avec des grandes gueules. Le dernier rapport vous mets derrière des pays tel que le Mali, La Tanzanie On doit vous mettre dans les rues de Thiès et Dakar tous les soirs pour endiguer l'insécurité. Au moins vous servirez à quelque chose au lieu de manger que le diaguan payé par le contribuable Ne me dite pas que le rôle de l'armée n'est pas de faire de la police Trop d'agression `à Thies qui est devenue une ville insécure. Les bandits descendent dans les maisons le soir. On a un ministre de l'interieur gentil qui a joué un role pour sauver le Senegal mais il dort. Il ne prend pas les mesures. Ce ministere doit etre confié a quelqu'un de dynamique qui n'est pas dans les protocole. AUX SECOURS ON TUE À tHIES

Participer à la Discussion