Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès en appel : Ousmane Sonko brouille les cartes

image

Procès en appel : Ousmane Sonko brouille les cartes

Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, a convoqué les conseillers municipaux en session ordinaire à la salle des délibérations de l’hôtel de ville. Jusque-là rien de nouveau. Mais la coïncidence avec la date est troublante. 
En effet, Source A informe dans son édition de ce samedi 6 mai que la réunion a été convoquée après-demain lundi, 8 mai. La même date de la tenue de son procès en appel pour diffamation contre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. 
Selon les confidences d’un ancien directeur de cabinet à la mairie de Ziguinchor, contacté par le journal, “si Ousmane Sonko a convoqué cette réunion à la date du 8 mai, c’est juste parce que cette date coïncide avec son procès”. 
« La justice nous a fait trop de mal. Nous avons décidé d'engager une campagne de désobéissance civile vis-à-vis de cette justice. Parce que quand une justice est injuste, nous n'avons plus l'obligation de la respecter et a fortiori d'accepter de jouer son jeu », avait déjà lancé l’opposant. 
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Mais c'est son problème cqq as t les institutions marchent et les citoyens vaqueront à leurs besoins. Chacun est responsable des conséquences de ses Actes point barre.

  • image
    il y a 2 ans

    Bof

  • image
    il y a 2 ans

    La police et la gendarmerie pourront se reposer et les senegalais pourront travailler. Macky et sa clique doit arreter de prendre le pays en otage :  le proces en appel pouvait attendre mais quand on applique a la justice l'agenda politique, on fout la pagaille dans ce pays. Les problemes politiques doivent etre regles sur le terrain politique.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Institutions marchent ? Je veux savoir si la justice marche quand elle voit les crimnels et ne les poursuit pas parce quils sont d'un camp politique et poursuit ce qui ose denoncer ces criminels. Ceux qui sont du pouvoir pensent que parce qu'ils ont a la tete des institutions ils ont le droit de faire comme bon leur semble et demander que l'on les respecte. Les institutions sont la pour tous les senegalais et si ceux qui les dirigent ne sont pas dignes de leur charge, il faut qu'ils soient demis les instutions ne sont pas partisans. Force est de constater que dans ce pays les intitutions ne remplissent pas leur role car accaparé par ceux qui les dirigent à des buts partisans. 

  • image
    il y a 2 ans

    Sage décision de Sonko. Au moins, on ne lamentera de morts. 

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Diarama SONKO ! Liguey rek ! Madame travail ! Laisse les incompétents et assassins perdre leur temps dans leurs complots et méchancetés. Un temps qui appartient aux Sénégalais en plus car ils ont été élus pour travailler et non pas pour échouer depuis 12 ans et consacrer le temps de travail aux complots, meurtres, manipulations et enrichissements de la France ! Allons rek Liii dafa niaw.

  • image
    il y a 2 ans

      Location ford Escape, automatique essence, climatisée grand écran tactile, caméra de recul.Tarif par jour 35000 frs contact 24H24     77 750 28 28 / 76 640 00 76

  • image
    il y a 2 ans

    C'est un procés en appel , doit'il forcément être présent . Ce gars et ses avocats ont l'habitude d'utiliser tout ce que la loi leur permet pour retarder ces procés . Mais il peut gagner aussi . De quoi a t'il peur , s'il n'est pas Président en 2024 , il pourra l'être à sa sortie de prison. Il faut qu'il arrête d'avoir peur . 

  • image
    Aa il y a 2 ans

    L'ancien directeur de cabinet est connu et est mai Vraiment un ancien directeur de cabinet qui est maintenant de la mouvance présidentielle ne peut pas témoigner      Lvr

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko vous encule 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vous la vous croyez que l'argent pousse sur les baobab  c'est moins cher en allemagne. Avec vos carcasses la. Vous êtes troo gourmands vous les senegalais. Et puis vos appartements aussi pleins de kakalaka ( cafards). Et arrêtez d'acheter des meubles occasions pour les meubler . Vos Toilettes douches catastrophes..A mbour ça va un peu. Mais votre capital dakar excessivement sale et bruyante. Les gens sont sales craches partout  Il y'a un marche ou des hommes et femmes font pedicure manicure a ciel ouvert..des percings..sans mesure d'hygiene sans gans..Sincerement vous les dakarois la salete ne vous derange pas. L'essentiel pour vous ce sont de beaux habits. Vous ne lavez pas vos mains .Le senegal a vachement change..Trop de pauvres et c'est chaotique cette ville. Vous devez redoubler d'effort. Vous parlez trop sans rien faire. Et puis ce que j'ai constate pourquoi les gens n'enlevent pas les gravats des chantier. Les prix sont chers pour zero qualite. Vous dormais sengalais.

  • image
    il y a 2 ans

    que la justice soit sans pitié en lui condamnant à une peine très sévère 

  • image
    il y a 2 ans

    S'il refuse de se présenter au procés, il y aura contrainte par corps, le gmi va l'embarquer de force jusqu'au tribunal, et ça sera vraiment une tres tres grande intifada Sonko doit arrêter ce jeu malsain pour le Sénégal, et cesser d'aller à contre-sens de la justice et des institutions Seul un fou se comporte comme ça 

  • image
    il y a 2 ans

    Le gourou est comme un hamster sur sa roue il gesticule et on se marre....

  • image
    il y a 2 ans

    Ce n'est pas un proces...justice sans honte, utilisee comme un torchon pour liquider des opposants!  Sale justice de merde!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    un opposant n'est pas dispensé de respecter les lois et reglèments de son pays .Sinon, pourquoi exiger des candidats un casier judiciaire vierge si tout le monde peut faire ce qu'il veut !  On ne demande qu'une seule chose à SONKO c'est de remettre au juge le rapport de l'IGE qui épingle Mbaye Niang du détournement de 29 milliards. Le reste c'est du blabla car dans aucun pays au monde vous ne verrez pas un politicien accuser un adversaire politique de détournement sans apporter la preuve . SONKO peut monter sur Saturne, le 08 mai il sera face à la justice et il saura qu'un Etat se fait respecter .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Jajeuf ousmane, goor fiitte, goor foula, goor faaydaa, focus 2024 inchaAllah

  • image
    il y a 2 ans

    Ca ne peut pas empêcher la tenue du procès, de gré ou de force ! Les provocations de Ousmane Sonko ne sont pas un obstacle pour la marche des affaires.

  • image
    il y a 2 ans

    Pour un procès en DIFFAMATION on nous a déjà dit que la présence de l'accusé n'est pas obligatoire. Lorsqu'il a été condamné, il était en convalescence.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    yene nek la borom mo siy fanaan

  • image
    Institutions il y a 2 ans

    Oui, les institutions marchent mais... sur la tête !!!

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

Participer à la Discussion