Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Quatorze blessés graves dans les affrontements à Khossanto et à Mama Khono

image

Quatorze personnes présentent des blessures graves suite aux affrontements qui ont éclaté lundi entre les forces de défense et de sécurité la commune de Khossanto et le village de Mama Khono où les jeunes protestent contre la modification de l’arrêté du préfet du département de Saraya (Kédougou, est) sur le recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée, a appris l’APS de l’Infirmier chef de Poste (ICP) de Khossanto Abdoul Camara.
« Il y a 14 blessés graves (…) certains ont été évacués au niveau de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. D’autres sont pris en charge actuellement par le service médical de la société minière Endeavour Mining de Sabodala », a expliqué M. Camara.
Plutôt dans la journée deux personnes ont été tuées lundi lors de ces manifestations qui ont éclaté dans la commune de Khossanto.
Lundi, à la tombée de la nuit, un calme précaire règne dans la commune de Khossanto et au village de Mama Khono après de fortes échauffourées tout au long de la journée.
Les affrontement entre les forces de l’ordre et les manifestants ont considérablement baissé d’intensité, même si les principales rues restent barrées dans presque toute la zone.
Les manifestants ont barré la route reliant Sabodala à Bembou à l’aide de débris de briques, de branches et de troncs d’arbre, bloquant toute circulation dans la zone.
Auteur: APS
ESABAT banner

Comments

  • image
    L'anarchie dans cette région il y a 1 an

    Pourquoi le Ministre a abrogé cet arrêté ainsi brutalement ! Il aurait pû demander une notre explicative au sous Préfet qui a bien sûr du transmettre des copies au Gouverneur et au Préfet. Et il semble avoir raison, il fait office de représentant de l'inspection régionale du travail, vu la main mise exclusive et très certainement complaisante de ces gens qui veulent gérer mafieusement le recrutement des travailleurs de cette zone. En plus d'écarter abusivement les employeurs de cette obligation. Nous ne sommes pas dans la jungle. Cette région sensible est laissée aux mains des étrangers sans aucun papier et qui y font ce qu'ils veulent : dégradation sauvage de l'environnement, déversement d'eaux chimiques dans le fleuve Sénégal, prostitution organisée par des mafieux du sexe. Que le Ministre relise lui même l'arrêté. Ce document est bon pour l'ordre et la République. Et encore Merci citoyen Mr le sous préfet. Vous avez votre job réel, vous n'êtes pas là uniquement pour interdire l'expression des libertés de l'opposition.

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi autant de morts par balles réelles. 

  • image
    il y a 1 an

    ce sont les pires populations du sénégal. ils n'aiment travailler et veulent gagner de l'argent. en plus ils ne veulent pas que les autres travailleurs venant des autres régions y travaillent. 

  • image
    il y a 1 an

    ce sont les pires populations du sénégal. ils n'aiment travailler et veulent gagner de l'argent. en plus ils ne veulent pas que les autres travailleurs venant des autres régions y travaillent. 

  • image
    il y a 1 an

    Ce qui entrain de se passer dans ce pays est inadmissible. D'honnetes citoyens sont tués dans l'indiferrence totale de la presse corrompue qui prefere mettre le focus sur des questions politiciennes.

Participer à la Discussion