Calendar icon
Saturday 24 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Relations entre Sonko et la presse: Madiambal Diagne s'invite dans la polémique

image

Relations entre Sonko et la presse: Madiambal Diagne s'invite dans la polémique

Après Mamoudou Ibra Kane qui, lors d'un point de presse, hier vendredi,qui a appelé les journalistes à "prendre ce qui leur appartient", à savoir "poser des questions", faisant ainsi allusion aux déclarations de presse devenues une tradition, Madiambal Diagne s'est, lui aussi, invité à la polémique. Commentant une photo montrant Ousmane Sonko et les reporters prise lors de la déclaration de candidature, le 18 août dernier, le patron du groupe Avenir communication parle d'une "indignité".
Dans un tweet, M. Diagne estime que "la prochaine fois, ils (les journalistes) enlèveront les chaussures avant d'entrer". 
Auteur: Aminata SARR
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    con de tribaliste , vas te faire foutre ! ta haine de sonko te menera a ta perte !

  • image
    Indigné il y a 2 ans

    On verra bien s'il gardera la même superbe devant Adji sarr 

  • image
    Dior il y a 2 ans

    Est-ce que Mandiambal sait ce que veut dire " dignité ". Il faut lui rappeler qu'il a été radié du greffe pour des faits d'indignité avérés. N'importe quel homme qui a du sang un peu noble se serait amendé et aurait fait profile bas. Mais lui continue de plus belle. Il s'est transformé à un fou du toi, lécheur de c.. et ne vit que d'extorsion  et de chantage. Quant à Mamadou Ibra Kane, il devrait se mettre devant une glace. Cela lui ramènerait un peu plus d'humilité.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    🤣mdrrrr, Sonko amoul sén jot, on est en plein massification et enrolement de primovotant chez Pastef. régez d'abord vos problème avec la RTS aprés on verra😂

  • image
    Puff il y a 2 ans

    Rien à foutre de ces mercenaires de la plume,depuis que Sonko a parlé qu'il va restituer toutes les terres volées c'est le grand panique,tous ceux qui ont bénéficié illégalement de ces terres commencent à sortir de leurs trous.Sachez que que reddition des compte est proche, tout l'état s'agrippe sur le string d'une fille pour sauver sa peau bla bla rek on la fin du du maquis est irréversible même votre plan B "face spéciale" ni pourra rien 

  • image
    il y a 2 ans

    En tout cas journalistes au Senegal diaratou niou touss a cause des mercenaires parmi eux...ils ont tout simplement decredibiliser cette profession...Aujourd'hui il faut se trourner vers les reseaux/internet pour avoir la bonne/live info...Les journalistes ont presque tue leur profession!!!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Entre un journaliste assis pour éviter le champ d'une caméra et un autre assis sur sa dignité le choix est vite fait ! Le premier fait son travail le second se prostitue . (boulot legal mais indigne ) 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Combien de journalistes et de pseu politiciens on parlé de Sonko depuis 24h merci pour la publicité gratuite bande de nullards 

  • image
    Rethiou fal macky il y a 2 ans

    Au moins sonko parle aux journalistes sénégalais mais ton patron parle à ses patrons de fr24

  • image
    Et pourtant il y a 2 ans

    Maintenant, ils se cognent entre "confrères de presse ". C'est terrible ! SONKO, les fait perdre complètement la tête. 

  • image
    Maa il y a 2 ans

    C'est simple je trouve : Mamoudou Ibra Kane,Madiambale et tous ce qui sont avec eux, boycotter donc toute rencontres avec Sonko durant lesquelles vous n'auraient pas des occasions ccasion de lui poser des questions 

  • image
    il y a 2 ans

    Les répondeurs automatiques de sonko toutes griffes dehors! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko les a déjà boycotter tu es en retard 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pastefien acceptez l'opinion des autres c'est ça la démocratie. Mais un parti qui veut diriger le Sénégal avec insulteurs professionnel. Sinon bon vent Sonko.

  • image
    il y a 2 ans

    On ne peut pas rester une journée dans ce pays sans parler de Sonko thiey Kou sell ki mo beurry doole

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pastefien acceptez l'opinion des autres c'est ça la démocratie. Mais un parti qui veut diriger le Sénégal avec insulteurs professionnel. Sinon bon vent Sonko.

  • image
    il y a 2 ans

    mais vous là hana sonko guene yaaaap ! et macky sall dans tout ça ? il ne vous parle plus depuis des années maintenant... personne ne vous respecte maintenant ! vers les années 2000 - 2012 on s'entait la presse mais aujourd'hui... berrrkkk : que du vomis mooo si eup.  sonko fait buzzzzz depuis trop longtemps, il me rappelle l'os et le chien. qui a besoin de l'autre ???

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Bilaye tu as raison. Supporters kou seleu ki, bandits saleté nio ci eupp.  Saaga yoomb na leen. 

  • image
    Ndiago il y a 2 ans

    C'est un fait. Les journalistes ont peur de Sonko, a l'exception de Mamadou Ibra Kane et Maimouna F. Ndir. Certains journalistes n'osent meme pas prononcer le nom de Sonko-Adji Sarr. Pour les journalistes, critiquer Sonko est suicidaire. Raison pour laquelle certains programmes n'incluent pas les affaires de Sonko dans leur debat. L'emission de "Jakaarlo" par example peut aller un a deux mois sans mentioner Sonko dans leur emissions, meme si Sonko et ses derives sont a la une des journaux. Sonko a su terroriser tout un pays a l'instar des despotes. Il existe bien un diktat imposé par Ousmane Sonko à la presse qui a une faiblesse manifeste devant Ousmane Sonko. On constate netement que le metier des journalistes se limitent maintenant a poser et a enlever des micros durant ses monologues repetitifs. Les journalistes sont devenus des poseurs et enleveurs de micros. Sonko ne veut pas de questions directes, et aucun journaliste n'ose lui poser de questions. Quand au débat contradictoire, c'est trop demander. Prenez votre courage a deux mains, chers journalistes, et faite votre travail librement sans crainte ni parti pris. 

  • image
    il y a 2 ans

    Depuis quand votre Macky n a pas parle à la presse sénégalaise. De grâce laissez notre Sonko National tranquillement. Focus 2024!!! Sonko Fepp!!!

  • image
    il y a 2 ans

    D'après mémoire cela fait plus de trois ans  que korr Macky n'a accordé aucun interview à aucun des médias de notre pays cela ne vous émeuts  pas Madiambal, ( plutôt à des vas nu pied de tiktok qui ne sert absolument à rien).  Quand pensez vous monsieur Diagne

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Combien Mamadou ibra t'as payé ce lache fabriqué par Sidy lamie a une haine maladive pour ce dernier dont il ne parle jamais, trahir est dans son  sang.Ces aïeux les almamy du fouta avait trahi Cheikh Omar pour s'allier avec Faidherbe être du côté des malettes d'argent est héréditaire chez eux 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi quand on parle de SONKO , vous les pestiférés sautez sur vos grands chevaux pour mentir . SONKO est qui pour prétendre gouverner un pays sans que personne ose lui demander le nom de sa mère . Merde , quelle cette dictature ? Qu'est ce que SONKO a de particulier par rapport aux 17 millions de citoyens sénégalais ? Pourquoi SONKO qui s'en prend quotidiennement au Président de la République élu et réelu par le peuple souverain doit etre protégé jusqu'à ne pas répondre aux questions que le peuple dont il sollicite le suffrage se pose? Pourquoi SONKO qui crie sur tous les toits qu'il est victime d'un complot dans l'affaire Adji ne doit il éclairer le peuple qui a perdu 14 de ses enfants sur les trames dudit complot ? Pourquoi SONKO qui fait chaque jour des " revélations" sur des citoyens ne doit il pas accepter des questions sur des aspects de sa vie et de ses activités politiques ?  SI SONKO NE VEUT PAS DE QUESTIONS DE JOURNALISTES QU'IL DEVIENNE CITOYEN LAMDA ET CESSE DE NOUS POMPER L'OXYGENE AVEC SES APPELS , SES REVELATIONS ET SES INVECTIVES .  

  • image
    il y a 2 ans

    Deux domeram. Un ethniciste et un phacochère 

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Il fait le buzz mom.  Les journalistes veulent juste savoir si Adji Sarr est aussi bon thérapeute qu'il le dit, afin d'orienter d'éventuels parients chez elle. Mais Sonko da fa égoïste, il veut garder sa thérapeute pour moom dongou. Pourtant il est allé là-bas sous sa couverture de député. Yoral na peuple nbi borr: donc da fa niou wora tontou.   

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko qui avait fait ses baluchons pour aller déloger le Président après les législatives à reçu la raclée du siècle, c'est enterré.

  • image
    Observer il y a 2 ans

    Non seulement Maky ne parle pas aux journalistes Senegalais mais il ne travaille même plus ,pas même de conseils des ministres 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les supporter de kou sél ki bandit missi eup. Saga yomb naléne dal 

  • image
    L'extremiste il y a 2 ans

    Lors de la campagne pour les législatives, ousmane sonko avait menacé de publier la liste des médias corrompus. Aussitôt le vendredi suivant Mamadou ibra kane a écrit  un torchon pour laisser comprendre que Ousmane Sonko avait en réalité lancé une guerre contre toute la presse. Un mensonge qui cherche à appeler toute la presse à faire front contre Sonko. Tout simplement parceque Mamadou ibra comprenait Emedia visée dans la liste des médias corrompus.  Ensuite sont sortis très récemment des audios de la femme Diallo de la Tfm et Ndoye bane pour appeler les autres journalistes à faire face à Sonko....  Aujourd'hui madiambal diagne....  Assez pour comprendre que tous les groupes de presse et journalistes corrompus en complicité avec le régime se savent maintenant impuissants dans leurs mensonges diabolisations calomnies contre sonko et voudraient dorénavant manipuler les autres journalistes à les soutenir pour la réussite de leur mission de ternir l'image de sonko qui ne réussit pas.  Pire Sonko les boycotte et ne les invite même pas dans ses conférences de presse. Et ça leur faut très mal.  Rappellez vous de la sortie de Aïssatou Diop Fall sur Tfm après l'emission de Sonko à Walf TV,  elle avait presque insulté les mamar dionne et les journalistes de Walf qui d'après elle auraient dû poser impoliment des questions à Sonko.  Mais  ce que Tfm et itv entre autres corrompus ne savent pas c'est que Sonko est milles fois plus impoli et plus con que tous les journalistes qui souffrent de ne pas avoir l'occasion de lui manquer de respect. Ils risqueraient de faire comme Maimouna la divorcée récidiviste, se victimiser.       

  • image
    il y a 2 ans

    Wa seneweb khana sonko  daén fay ou vous a fait menace de mort pour parler de lui chaque jour matin et soir 

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Ousmane, tontou niou. Amal nga niou borr 

  • image
    Patriote du Saloum il y a 2 ans

    Ce maitre chanteur de Madiambal, comme le disait Yakham Mbaye à juste titre, est obsédé par Ousmane Sonko et ne supporte pas le mépris que ce dernier lui affiche. Depuis des années il essaie de prouver à son bienfaiteur Macky Sall qu'il peut occuper Sonko et détruire son image, sans y parvenir. Macky s'est rendu compte que ce Madiambal est un vaurien à qui personne n'accorde de la crédibilité comme beaucoup d'autres journalistes vendus dont Mamadou Ibra Kane qui péte plus haut que nez tellement qu'il se croit important. Ces gens, comme Latif Coulibaly d'ailleurs, se prennent pour de grands intellectuels alors qu'ils ne savent que lire et écrire en français comme des millions de sénégalais. Ils ignorent qu'Ils ne sont ni importants ni influents. Ils sont juste de simples citoyens qui n'apportent rien aux senegalais. Seules leurs poches les intéressent. Aujourd'hui les médias mainstrem n'ont plus leur influence d'antan sur la plèbe. Les réseaux sociaux, les fake news et la corruption de certains journalistes sont passés par là. Même dans les pays développés on se méfie des médias traditionnels. L'élection de Trump en est l'exemple parfait. Presque tous les medias etaient contre lui mais les reseaux sociaux l'ont aidé. Au Sénégal c'est encore pire car beaucoup de journalistes sont des vendus. Ceux que je viens de citer en font partie.  En parlant d'interview avec question et réponses pourquoi vous (Mamadou Ibra Kane, Madiambal, etc) n'arrivez pas à interviewer Adji Sarr, Macky, Antoine Diome, etc alors que Jeune Afrique, Le monde, France 24 y arrivent? Posez la question à votre nourricier du palais qui nous sert de soit-disant président.  Ousmane Sonko a raison de ne pas accorder d'interview à des politiciens et hommes d'affaires déguisés en journalistes qui ont déjà montré leur partie-pris et leur haine contre sa personne. 

  • image
    Honte plutôt aux plumitifs cou il y a 2 ans

    Messieurs de la presse, ne vous pas avoir par une anti-Sonko notoire personnelle, la journaliste de TFM Aïssatou Diop Fall. Voir ses affreux " Mercredis " sur TFM, une formule n'importe quoi ou aucun de ces confrères n'a presque pas la parole).  Elle avait organisé une scandaleuse émission ( espérons qu'elle soit la dernière dans cette catégorie en télévision inadmissible pub payante)  avec le Ministre conseiller du... Président Mambaye n'diaye Prodac, à quelques jours de la fin des élections législatives...sur 4 chaînes privées où ce Ministre s'était borné a traîter de tous les noms d'oiseaux Sonko " goor-djiguene"  avec Adji Sarr ( ses propres termes). La Presse ! Et avec Macky Sall ? Roi César Sall a réussi ce qu'aucun President de la République depuis nos indépendances a réussi à faire : Dompter la presse, la faire " couchée ". 31 décembre 2019, il avait réussi à monopoliser TOUTES  les télévisions du pays en conférence de presse gâteau. Pour la première fois depuis Diouf, il n'y avait pas de débats contradictoires sur une chaîne privée au Sénégal. Aucun opposant n'a eu l'occasion de sortir une seule minute pour donner son point de vue sur le discours du président de la République à la Nation. Prouesse mondiale réussie par le Président Sall. Regardez ce que sont devenus certains journaux privés historiques du pays : Sud quotidien devenu vanille chocolat, ex sémillant " le Quotidien " en titres uniques parmi ses confrères. Il vaut mieux faire votre deup collectif pour retrouver votre indépendance et les grands Vertus du journalisme incorruptible. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le gus est juste frustré de ne pas pouvoir faire du yobantai de questions

  • image
    il y a 2 ans

    Que ce soit clair aucun de vous journaliste corrompu ne peut tenir à la rudesse de Sonko lors d'un face à face... Wakhe dji mo bari rek....   

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Sahaba Ousmane, tontou niou.  C'est pas difficile 

  • image
    Patriote il y a 2 ans

    Yallah nagnou yallah moussal ci ce malhonnête se sonko. 

  • image
    il y a 2 ans

    La honte,non seulement enlever leur chaussure,mais ramper en entrant dans la salle ,tchipriiiii !!!!! Les journalistes les plus ridicules du monde 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    TU MENS ET DIEU N'AIME PAS LES MENTEURS . TON GOUROU VIOLEUR CACHE DES CADAVRES DANS SON ARMOIRE ET NE VEUT DE VISITEURS INCONNUS .TOUT LE MONDE SE RAPPELLE DE MERCALEX ET ATLAS QUI ONT MIS A NU SA MALHONNETE .DEPUIS , COMME DIT LE PROVERBE : CHAT ECHAUDE CRAINT L'EAU FROIDE . TON COMMENTAIRE EST UNE INSULTE A TOUS LES JOURNALISTES DU SENEGAL VOIRE DU MONDE ENTIER CAR D'APRES TOI AUCUN D'ENTRE EUX N'EST DIGNE DE POSER A TON VOYOU DE GOUROU VIOLEUR PREDATEUR SEXUEL DELINQUANT SEXUEL FORNICATEUR ET IMPOSTEUR 

  • image
    il y a 2 ans

    Justice pour adji Sarr 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La haine de Sonko risque de faire mourir de chagrin beaucoup de gens. Quand Sonko aura inch Allah prêté serment devant le Conseil Constitutionnel puis qu'il quittera le Palais à pied pour se rendre à la mosquée le vendredi d'après sous escorte des forces de sécurité qui hier l'en empêchait, beaucoup parmi ces haineux vont tomber en syncope, avc, infarctus, gangiri, yessou et consort.  Ambulancier est un métier d'Avenir.  

  • image
    Racine le siou dans son tipi il y a 2 ans

    Pendant ce temps, la doyenne RTS reste dans un silence assourdissant de dossier béton. Les .... aboient, la caravane Qatar s'apprête à partir. 

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko baise encore,  macky ne baise plus 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les chroniqueurs de jakarloo ont compris que le traitement de l'information ne se limite pas à l'affaire adji sarr/sonko. Les titres de la presse écrite sont loin de la réalité. Vous cherchez pas des journalistes équidistants mais plutôt des personnes qui ont le critique facile et orienté dans un sens (pouvoir comme opposition) Si certains journalistes tenaient à leur soit disant liberté ils allaient demander à macky Sall d'accorder des interviews à la presse locale au lieu d'aller sur France 24 ou RFI. Vous avez vu un ministre venir dans une émission la réponse est non ? J'aimerai bien regarder monsieur Sonko répondre souvent à des questions de journalistes sérieux et équidistants mais quand on voit le traitement que certains médias et journalistes lui réservent il n'a pas tort de se méfier. Une bonne partie de la presse est utilisée pour combattre les opposants. Le traitement de l'information pendant les campagnes électorales montre à suffisance l'impartialité de la presse. Certains médias invitent juste une personne pour qu'elle insulte ses adversaires. Des médias qui se disent incapables de payer des impôts sont prêts à mettre 700 millions pour acheter des droits de retransmission de la coupe du monde. Sans compter les journalistes et chroniqueurs qui se croient intelligents ou être capables de parler sur tous les sujets. Parfois je regarde un journaliste parler dans un domaine qu'il est loin de maîtriser. Cette presse actuelle doit se respecter avant d'imposer le respect   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les chroniqueurs de jakarloo ont compris que le traitement de l'information ne se limite pas à l'affaire adji sarr/sonko. Les titres de la presse écrite sont loin de la réalité. Vous cherchez pas des journalistes équidistants mais plutôt des personnes qui ont le critique facile et orienté dans un sens (pouvoir comme opposition) Si certains journalistes tenaient à leur soit disant liberté ils allaient demander à macky Sall d'accorder des interviews à la presse locale au lieu d'aller sur France 24 ou RFI. Vous avez vu un ministre venir dans une émission la réponse est non ? J'aimerai bien regarder monsieur Sonko répondre souvent à des questions de journalistes sérieux et équidistants mais quand on voit le traitement que certains médias et journalistes lui réservent il n'a pas tort de se méfier. Une bonne partie de la presse est utilisée pour combattre les opposants. Le traitement de l'information pendant les campagnes électorales montre à suffisance l'impartialité de la presse. Certains médias invitent juste une personne pour qu'elle insulte ses adversaires. Des médias qui se disent incapables de payer des impôts sont prêts à mettre 700 millions pour acheter des droits de retransmission de la coupe du monde. Sans compter les journalistes et chroniqueurs qui se croient intelligents ou être capables de parler sur tous les sujets. Parfois je regarde un journaliste parler dans un domaine qu'il est loin de maîtriser. Cette presse actuelle doit se respecter avant d'imposer le respect   

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Humm! Wakhal lou la woor. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    InchAllah quand Sonko prêtera serment après avoir été élu Président et que le premier vendredi qui suivra il sortira à pied du Palais pour aller à la mosquée, beaucoup de haineux risquent de tomber en syncope, en avc, en infarctus, en gangiri, en yessou... Ambulancier est un métier d'avenir :-)

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    InchAllah quand Sonko prêtera serment après avoir été élu Président et que le premier vendredi qui suivra il sortira à pied du Palais pour aller à la mosquée, beaucoup de haineux risquent de tomber en syncope, en avc, en infarctus, en gangiri, en yessou... Ambulancier est un métier d'avenir :-)

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    InchAllah quand Sonko prêtera serment après avoir été élu Président et que le premier vendredi qui suivra il sortira à pied du Palais pour aller à la mosquée, beaucoup de haineux risquent de tomber en syncope, en avc, en infarctus, en gangiri, en yessou... Ambulancier est un métier d'avenir :-)

  • image
    Ibrahima il y a 2 ans

    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com  Texte WhatsApp : +212711099960.

  • image
    Hadès il y a 2 ans

    On invite maintenant les journalistes à participer à l'acharnement contre Sonko. Se pensant malin, il ont trouvé une photo parmi des milliers pour piquer l'orgueils des journalistes, des manipulateurs sans intelligence .... M. Kane, lui quand on voit les questions qu'il est capable de poser on se dit que ce n'est pas la peine de répondre à ses provocations. Ce type est un journaliste nul à chier. Le seul journaliste à posant une question qui  a fait sursauter le grand démocrate Wade, une phrase grammaticalement incorrecte, maladroite, insensée! En réalité, il est plus dans la forme que sur le fond. Ce besoin de lyrisme est en soi caractéristique d'un profond narcissisme.

  • image
    Incha Allah il y a 2 ans

    Dieu aime bien le peuple sénégalais. Il ne donnera jamais le pouvoir à un Satan Incha Allah 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sonko sagn nako dé et vivement ce jour.

  • image
    il y a 2 ans

    Les détraqués qui hallucinent  dina niou diayy Mou sèlleu mi bamou peuteukh thi kambou néfaré, malheureusement. 🤭

  • image
    il y a 2 ans

    Seneweb  khana sonko  dalén fay wala . J en doute parce que  vous êtes des journalistes bana bana . Khalis rek  vous êtes pire que les policiers  de la circulation 

  • image
    il y a 2 ans

    En tout cas sonko fait vendre d'ailleurs seneweb l'a bien compris 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    Fatou il y a 2 ans

    Mac loumou nangou ték koko dagane na. Si SONKO ne les respecte pas et ils acceptent de lui courir après c'est leurs problèmes on a rien à foutre nous autres 

  • image
    Fatou il y a 2 ans

    Mac loumou nangou ték koko dagane na. Si SONKO ne les respecte pas et ils acceptent de lui courir après c'est leurs problèmes on a rien à foutre nous autres 

  • image
    il y a 2 ans

    Moi ce que j'attends de Sonko c'est qu'il publie les numéros de comptes et copie de chèques qu'il disait détenir sur l'affaire des 94 milliards 

  • image
    il y a 2 ans

    Respect

  • image
    Ngagne il y a 2 ans

    Tout ce qui est arrivé a ces journaliste comme maltretence ils le mérite quand ce couon qui  s s appel sonko veut faire déclaration bidon et haineuse vous lui tendres le micro

  • image
    il y a 2 ans

    Madiambal comme a ses habitudes travail pour macky sall son implication dans la mort de François mancabou lui suffit largement en relation avec victorine ndeye il doit s'expliquer sur cette mort a l'insécurité urbaine de bara sanguinaire 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu as tellement raison

  • image
    il y a 2 ans

    Que tous les journalistes boycottent sonko nous allons le suivre. Depuis k ya Live Facebook plus aucun journaliste ne nous emmerde. 

  • image
    il y a 2 ans

    Que tous les journalistes boycottent sonko nous allons le suivre. Depuis k ya Live Facebook plus aucun journaliste ne nous emmerde. 

  • image
    il y a 2 ans

    Que tous les journalistes boycottent sonko nous allons le suivre. Depuis k ya Live Facebook plus aucun journaliste ne nous emmerde. 

  • image
    il y a 2 ans

    Que tous les journalistes boycottent sonko nous allons le suivre. Depuis k ya Live Facebook plus aucun journaliste ne nous emmerde. 

  • image
    il y a 2 ans

    Que tous les journalistes boycottent sonko nous allons le suivre. Depuis k ya Live Facebook plus aucun journaliste ne nous emmerde. 

  • image
    Gueye il y a 2 ans

    Madiambal tu sents de la pisse va te laver sobé rek nga.Espèce de haram que tu es.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Lis le rapport de l'OFNAC

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Mets tes données à jour ! 

  • image
    À Djibson il y a 2 ans

    Cherches-toi un travail et une vie interessante 

  • image
    À Djibson il y a 2 ans

    Cherches-toi un travail et une vie interessante 

  • image
    Aouzoubillahiminacheytanirajim il y a 2 ans

    Sonko ne te connaît pas, ne parles pas de toi. Toi tu passes ton temps à manger la viande de Sonko, donc tu sais que c'est toi le malhonnête dont il convient d'implorer protection contre ! 

  • image
    À Djibson il y a 2 ans

    Tous les commentaires dégueulasses que tu postes, tu passes beaucoup de temps à dire des choses fausses et des choses dont tu n'as aucune certitude ! gardes tes leçons pour toi-même ! 

  • image
    Les jaloux vont maigrir il y a 2 ans

    Faut boire de l'eau fraîche ! 

  • image
    Deup de presse d'abord il y a 2 ans

    Messieurs de la presse, ne vous pas avoir par une anti-Sonko notoire personnelle, la journaliste de TFM Aïssatou Diop Fall. Voir ses affreux " Mercredis " sur TFM, une formule n'importe quoi ou aucun de ces confrères n'a presque pas la parole).  Elle avait organisé une scandaleuse émission ( espérons qu'elle soit la dernière dans cette catégorie en télévision inadmissible pub payante)  avec le Ministre conseiller du... Président Mambaye n'diaye Prodac, à quelques jours de la fin des élections législatives...sur 4 chaînes privées où ce Ministre s'était borné a traîter de tous les noms d'oiseaux Sonko " goor-djiguene"  avec Adji Sarr ( ses propres termes). La Presse ! Et avec Macky Sall ? Roi César Sall a réussi ce qu'aucun President de la République depuis nos indépendances a réussi à faire : Dompter la presse, la faire " couchée ". 31 décembre 2019, il avait réussi à monopoliser TOUTES  les télévisions du pays en conférence de presse gâteau. Pour la première fois depuis Diouf, il n'y avait pas de débats contradictoires sur une chaîne privée au Sénégal. Aucun opposant n'a eu l'occasion de sortir une seule minute pour donner son point de vue sur le discours du président de la République à la Nation. Prouesse mondiale réussie par le Président Sall. Regardez ce que sont devenus certains journaux privés historiques du pays : Sud quotidien devenu vanille chocolat, ex sémillant " le Quotidien " en titres uniques parmi ses confrères. Il vaut mieux faire votre deup collectif pour retrouver votre indépendance et les grands Vertus du journalisme incorruptible. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky moy gérer mariama sarr badiane adji . Post1.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky moy gérer mariama sarr badiane adji . Post1.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky moy gérer mariama sarr badiane adji . Post1.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quand il levera la main pour dire la verite rien que la verite devant les juges, bu boba di nga comprendre né nieup dinagnou djité Senegal ba mou dess oussou bébé. Reveur!

  • image
    Avis il y a 2 ans

    Madiambal ak Ibra kane daguéna féne ba mélné keurigne

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    In sha Allah ça n'arrivera pas. Si ça arrive, je change de nationalité  :mauritanienne, gambienne, bissau-guinéenne... peu importe mais je déchire ma nationalité sénégalaise si Sonko arrive au pouvoir.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    In sha Allah ça n'arrivera pas. Si ça arrive, je change de nationalité  :mauritanienne, gambienne, bissau-guinéenne... peu importe mais je déchire ma nationalité sénégalaise si Sonko arrive au pouvoir.

  • image
    Anonyme il y a 2 ans

    Ah ces journalistes qui jouent aux vertueux et fonnent des lecons. Tout le monde se connait dans ce pays. Si vous saviez pourquoi le defunt Mbaye Jacques Diop n'a jamais ete mal traite dans la presse. Tous ces orgueilleux soit disant professionnels recevaient des enveloppes tous les mois au CRAES comme s'ils y etaient salaries. Et vous pensez que Sonko n' a pas toutes ces informations et les sortira au bon moment, bande de corrompus et hypocrites? Qui vivra verra!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu es un drole d'oiseau ! Le dossier Adji Sarr finira par torcher vos derrières dodus et noirs ! Jusqu'à l'extinction du soleil, personne ne pourra condamner Sonko sur un dossier aussi leger qui, paradoxalement a augmenté son aura. En réalité, le but du complot était de prendre Sonko en flagrant délit. Ceci ayant échoué; il fallait accélerer la cadence et l'envoyer en prison, la queue du procureur bandait déjà à l'idée de l'emprisonner. Les évenements de Mars sont passés par là; Macky a eu la trouille de sa vie, habitué à écraser ses opposants (comme tout bon tyran). Pris de peur panique, il a pris des lois sur le terrorisme pour espérer conjurer ses cauchemars nocturnes. Entre temps le premier doyen des juges est passé de vie à trépas, rien d'étonnant que le nouveau tempére, nous avons nos réalités. Maintenant pourquoi ce dossier tarde : 1)Parce qu'il est vide et que le montage est tellement grossier qu'un procès risquerait d'augmenter l'aura de Sonko 2) Qu'est ce qui rend grossier ce dossier : La présence de la voiture de Mamour Diallo, l'entrée en jeu du neveu de Maodo Malick Mbaye dont la maison est à 2 pas de l'ex lieu de travail de Adji Sarr à liberté 6 Extension, le certificat médical qui exclut toute  conjonction sexuelle le jour prétendu du viol, la rédaction de la plainte académique de Adji Sarr par le beau fils de Mamour 94 milliards Diallo, la grossesse prétendue de la victime, le viol répétitif avec 2 Pistolets, et SURTOUT LE REFUS DU PROCUREUR DE LIVRER LES COMMUNICATIONS TELEPHONIQUES DE SIDY AHMET MBAYE AVANT LES EVENEMENTS, LE JOUR DE L'EVENEMENT ET APRES. Ce refus prouve qu'il y a une volonté de couvrir certaines personnes, or, pour l'éclatement de la vérité, ces communications doivent être connues du public. Je parle même pas des conversations entre Adji Sarr et Mamour Diallo, le saligaud qui a passé son temps à la défoncer par derrière. Qui a donc intérêt à ce qu'il n'y ait pas procès ?  C'est pas pour rien que Macky et ses sbires ( Chef de la police et quelques éléments, Chef de la gendarmerie et ses hommes de main, ministre de l'intérieur, appuyé par le réseau des homosexuels et quelques obediences maçonniques) passent leur temps à monter et démonter des dossiers pour trouver un autre motif à coller à Sonko (Ils se fatiguent pour rien et retiens bien ce que je dis). Pendant ce temps, Sonko a prouvé sa popularité sur toute l'etendue du territoire. Cela veut dire que malgré les cabales, son estime auprès des masses augmente. Que reste t il à Macky et ses tontons macoutes ? Tenter une élimination physique avec des risques très élevés. Avec cette option tout peut arriver, y compris l'arrestation ou même la mort du président et toute sa famille sera massacrée. Macky ne pourra pas bruler ce pays et en sortir vivant, le Sénégal est une pirogue, qui l'allume y laissera sa vie. Et le plus curieux est que ceux qui seront tentés de le liquider sont principalement dans la gendarmerie et l'armée, simplement parce que ses tontons macoutes lui font croire qu'ils controlent les forces de défense et de sécurité, mais c'est un mensonge. En temps de paix, tout est calme, mais en temps de crise, les ordres ne seront pas éxecutés et il y aura des reglements de compte. J'ai dit PS : SENEWEB IL FAUT CORRIGER VOS BOUTONS DE 'J'aime' ou de 'je n'aime pas' en dessous des commentaires. Le résultat est biaisé, puisque n'importe qui peut appuyer sur 'j'aime' des milliers de fois alors que personne d'autre ne l'a fait. Donc les commentaires avec des milliers de 'jaime' ne prouvent pas une adhésion des internautes pour le dit commentaire. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La presse, le quatrieme pouvoir qui s'acroupi devant "Oussou mou sel ni." C'est pathetique!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Regardez la photo qui humilie les journalistes en cliquant sur ce lien: https://www.seneweb.com/news/Societe/relations-entre-sonko-et-la-presse-madia_n_386609.html

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Merci de ton conseil.  Mais j'ai un travail.  Et y a pas plus intéressant que les tribulations de Seugne Ousmane. Te nak je veux mon massage thérapeutique. Je vote pour lui en 2024.

  • image
    Djibson . il y a 2 ans

    Pour parler sérieusement  : de quelles choses faussés tu parles : est-ce ce que Ousmane Sonko n'a profité de sa couverture de député pour aller taire un " massage thérapeutique " ( ce sont se propres  termes)  pendant que nous tous étions confinés ? Est-ce que Adji Sarr c'est une "thérapeute" ? Pourquoi aurait-il abusé de son privilège de parlementaire ba paré beug dou niou laadj des comptes ? Moom moy kan? Yow sakh da nga ko wora ladj des comptes. Les Britanniques ont demandé des comptes pour moins que ça à leur Premier ministre.   Ki wakh si kaw man parle plus certainement que moi de "choses qu'il connait ".  Yow nieme wo deug. 

  • image
    il y a 2 ans

    M. Kane a des questions à poser à Sonko. Nous populations avant des questions à M. Kane : qui sont les vrais financiers de son groupe de presse emedia ? La réponse à cette question permettrai de comprendre beaucoup de choses.

  • image
    il y a 2 ans

    M. Kane, nous aussi avons des questions à vous poser : qui et comment est financé votre groupe de presse ?   

  • image
    TAAFI il y a 2 ans

    Nous ne pouvons pas comprendre que Ousmane  sonko  présente sa candidature à la présidentielle alors qu il est accusé de viol par adji Sarr  nous sénégalais avons besoin de savoir  qui est coupable  ou qui est innocent  entre les  deux  personnes meme Ousmane sonko a besoin que ce dossier soit vide en justice pour que les sénégalais connaissent enfin  la vérité   si le dossier est classé sans jugement pour une raison ou une autre ,cette tâche suivra Ousmane sonko toute sa vie et personne n'y pourra rien  Merci   

  • image
    dinno il y a 2 ans

    merci madiambal, mamadou ibra kane pour votre dignité et votre courage  

  • image
    Kory il y a 2 ans

    Son niveau de langue et ses dérapages verbaux sans oublier son impertinence sont autant de handicaps qui lui dictent ses monologues de salon de beauté.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Cet homme est pathétique. Madiambal DIAGNE vous n'êtes rien d'autre qu'un petit péteux arrogant qui se fait payer pour parler. Vous n'êtes pas un journaliste, vous aimez tirer sur des ambulances. Faire de l'investigation ca ne vous connait pas, vous savez juste rajouter de l'huile sur le feu. Honte à vous 

  • image
    il y a 2 ans

    Madiambal mettez vous a l'évidence que la fin de règne de ce regime,votre mamelle nourricière  est acté et est irréversible. C pourquoi vos agitations,gesticulations et élucubrations seront sans effet sur cette chute amorcée 

  • image
    il y a 2 ans

    Sonko n'a qu'à repondre à la justice d'abord. Sinon il ne sera jamais Président de ce pays.

  • image
    Ous il y a 2 ans

    ndeyesane Sonko molène térré newal. Mais calme toi balla crise cardiaque, car tôt ou tard il sera ton président InchAllah

  • image
    Ous il y a 2 ans

    Qui voudra de toi ??? Tu restera ici et tu souffrira bien comme on souffre aujourd'hui 

  • image
    Lat Dior il y a 2 ans

    Le passe- tofeur joue les petit dictateur ! Quand Sousmann parle, les journalistes écoutent et rentrent à  la maison. Personne ne pose de questions. L'apprenti dictateur est parti pour être un éternel opposant. Les Sénégalais n'en voudront pas Chef d'état. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Dire au Gros d user des médias locaux pour s adresser aux citoyens. Lui il gère la chose publique. Ce Gros faible utilise les médias de ses maîtres. Laissez POS en paix.

  • image
    moimême il y a 2 ans

    lii moy xaar ba jaan ji jall ngay door si watatu wa. Sonko a une longeur d'avance enorme sur ces mechants. Majambal je te rappelle yaw yaa qui geuneu niakk jo, si sénégal

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    IDEM JE CHANGERA DE NATIONALITE !!!!!!!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    IDEM JE CHANGERAI DE NATIONALITE !!!!!!!

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­iva­nte -- W­­W­­W­.­X­­­2­1.­­­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­­e­u­i­­­l­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte --> W­­W­­W­­.­­­X­­­2­­1.­F­­U­­­N id08981560

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­X­2­­1.­F­­­U­N id08046123

Participer à la Discussion