L’ancienne vedette du football brésilien Ronaldinho a nié jeudi être lié à une entreprise soupçonnée d’escroquerie avec des cryptomonnaies qui utilisait son image dans des publicités.
Le Ballon d’or a comparu devant une commission d’enquête parlementaire qui l’a convoqué en tant que témoin, le présentant comme fondateur et associé de l’entreprise « 18K Ronaldinho ».
Cette société promettait des retours sur investissement astronomiques, jusqu’à 400 % sur un an, mais plusieurs centaines de clients ont porté plainte pour escroquerie, réclamant des indemnisations totalisant plus de 300 millions de réais (environ 82 millions $).
« Contrairement à ce qui a été dit par cette commission d’enquête, je ne suis pas fondateur ni associé de l’entreprise 18K Ronaldinho », a assuré l’ancien joueur du Paris SG et du FC Barcelone au début de son témoignage, qui a duré environ deux heures.
Auteur: AFP
Comments
Nammenaa Yolomguenio nak
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
C'est comme pour WOZUR et l'entreprise OMEGA PRO, de vrais arnaqueurs ces FDP. Surtout OMEGA Pro, ils utilisent l'image des stars, te proposent des plans d'investissment rentables à 200% au bout de 6 mois. c'est un système à la Ponzi. Les 1er arrivants sont effectivement payés et cela attire les nouveaux arrivants qui investissent beaucoup avec l'appât du gain. Une fois que les milliards s'accumulent, la société disparaît dans la nature emportant tout l'argent et tu n'as pas la possibilité de les poursuivre car n'étant pas des sociétés exerçant légalement (ne sont pas soumises aux lois des pays où ils exercent) et ayant des sièges basés dans les paradis fiscaux. Bref ne rentrez pas dans la facilité avec ces business qui te proposent de gagner de l'argent en te couchant tranquillement sur ton canapé. Si vous optez pour cette option, choisissez vous même d'investir dans le trading forex qui peut être très rentable si vous avez un bon plan d'investissement.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion