Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saccage de restaurants : Le Coud menace de saisir la justice

image

Coud menace de saisir la justice

Le saccage de restaurants au campus social et à l’ESP par un groupe d’étudiants semble avoir mis le coud en colère. Il n’écarte pas d’ailleurs de saisir la justice. Dans un communiqué, l’entité dirigée par Maguette Sène semble d’autant moins comprendre ces actes que ‘’le Coud n’est pas partie prenante des élections de renouvellement’’.
En plus d’être ‘’injuste, incompréhensible et inacceptable’’, ces actes relèvent, aux yeux des autorités du Coud, « à du sabotage au regard des nombreux efforts consentis pour améliorer les conditions et le cadre de vie des étudiants ». Le Coud entend ainsi faire des investigations et porter l’affaire devant la justice et le conseil de discipline de l’Ucad.
Ces violences en question ont éclaté suite à la publication des résultats des élections de l’amicale de la Fac droit. Résultats jugés ‘’invraisemblables’’ par la commission électorale de cette faculté qui a d’ailleurs décidé de les annuler et de programmer un nouveau scrutin. La plateforme Campusen a, en effet, attribué plus de 99% des voix à une coalition contre moins de 1% pour la deuxième coalition et 0% pour la troisième liste.
Auteur: SenewebNews
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    ndéf leng ne propopse que l ethnicisme

  • image
    Tchimm il y a 3 ans

    Voilà pourquoi ces écervelés récidivent toujours. Au lieu de porter plainte rapidement et avec conviction, ils se mettent là à "menacer de porter plainte". 

  • image
    il y a 3 ans

    Il faudra mettre en place un système de vidéo surveillance de toutes les sorties/ entrées et ruelles de du campus.  

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut exploiter les vidéos et arrêter les coupables. Le laisser aller à assez durée. L'avenir s'annonce pas rose pour le Sénégal au vu d'une partie de cette jeunesse qui se croit pourtant consciente...

  • image
    il y a 3 ans

    Il va de soi qu il faut saisir la justice ,pour situer les responsabilités. Renvoyer les auteurs de ces actes de l Uni

  • image
    il y a 3 ans

    Il va de soi qu il faut saisir la justice ,pour situer les responsabilités. Renvoyer les auteurs de ces actes de l Uni

  • image
    Sévissez ! il y a 3 ans

    J'ai regardé à la télé : c'est inacceptable ce qui se passe dans ce pays.    1. Identifiez les coupables 2. Retirez leurs droits de bénéficier de tous les services des oeuvres universitaires : Restaurant, logement, etc. 3. Plus de possibilité de codification pour ces personnes 4. Portez plainte et cela sans état d'âme. 5. Transmettez le dossier de l'autre côté pour qu'ils passsent en conseil de discipline de l'Université.   Je suis désolé mais des individus comme ceux-ci n'ont rien à faire à l'Université. Renvoyez les chez leurs parents.

  • image
    il y a 3 ans

    Trop d'impunités.

  • image
    MALICOUNDA il y a 3 ans

    LE CRIMINEL QUI VOULAIT TUER GUY MARIUS SAGNA QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE MR MAGUETTE SENE

  • image
    Phil il y a 3 ans

    Il faut sévir sans état d'âme, tout faire pour identifier les auteurs et les punir. Car les vrais étudiants n'ont pas le temps de la casse ni de la bagarre dans les amicales.  

  • image
    Dor Doorat! il y a 3 ans

    Faut bien les bastonner! après les emprisonner! Ce ne sont pas des étudiants! mais des voyous! Donc FORCE à l'ETAT dans un état normal! Démocratie ne signifie pas IMPUNITE et GRAWOUL!

  • image
    il y a 3 ans

    Non à l'impunité! Il ne faut pas menacer de porter plainte, il faut identifier les auteurs de cette barbarie et les traîner devant la justice. Ce pays souffre d'un manque d'autorité qui fait croire à certains que tout est permis, y compris le viol, la destruction des biens et, l'atteinte à l'intégrité physique et morale des personnes et l'anarchie. 

  • image
    il y a 3 ans

    IL FAUT TOUT SIMPLEMENT FERMER LE RESTAURANT JUSQU'A NOUVEL ORDRE. LORSQUE LES ETUDIANTS IRONT MANGER DANS LES GARGOTTES LEURS 3 REPAS PAR JOUR ILS COMPRENDRONT A QUEL POINT L'ETAT SUBVENTIONNE LEURS TICKETS RESTAURANTS A 200 FRANCS PIECE. ILS SONT DEVENUS IMPOLIS DEPUIS QUE WADE A GENERALISE LA BOURSE MEME AUX NULLARDS ET AUX CARTOUCHARDS. CES CONNARDS N'ONT MEME PAS D'ASSIETTES CHEZ LEURS PARENTS A PLUS FORTES RAISON DES PLATEAUX-REPAS AVEC ENTREE , PLAT ET DESSERT. DES MISEREUX, QUE DIS-JE DES GUEUX, DES SARRASINS, DES VA-NU-PIEDS , DES CERFS EN GUEUNILLES QUI PENSENT IMPRESSIONNER LE MONDE AVEC LEURS CONTORSIONS SIMIESQUES ALORS QU'ILS  N'ONT ENCORE RIEN APPRIS DE LA VIE

  • image
    il y a 3 ans

    Depuis que Maguette est a la tete du coud la violence et le dechirement ethnique s'est installé au coud . les wolofs ne doivent pas tomber dans le jeu de la division tribale la coalition gagnante ne devrait pas etre reactionnaire apres le sabotage des elections

  • image
    il y a 3 ans

    laissez les une année accadémique entière sans restau. on verra leur réaction. bandes de faux intellos

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut les identifier, bloquer leurs bourses et avec cet argent réparer les dégats. C'est simple

  • image
    il y a 3 ans

    les amicales des etudiants doivent être dissoutes! de même les dahiras et autres organisations qui n ont rien à faire dans l espace universitaire doivent degager. 

  • image
    il y a 3 ans

    On a qu'à les foutre en taule. Ces casseurs n'ont pas leur place à l'université 

Participer à la Discussion