Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Deux enfants perdent la vie dans l'effondrement d'une dalle

image

Saint-Louis : Deux enfants perdent la vie dans l'effondrement d'une dalle

À Saint-Louis, dans le quartier de City Niakh, la communauté est endeuillée par la tragique perte de deux enfants, victimes de l'effondrement d'une dalle dans une maison. L'incident, survenu ce samedi à l'aube, plonge la ville dans le deuil et soulève des interrogations concernant la sécurité des habitations vétustes dans les zones urbaines. 
La catastrophe s'est déroulée alors que les résidents de la maison envisageaient de déménager en raison de l'état de délabrement avancé de leur domicile. Selon les témoins, le drame s'est produit aux alentours de 06 heures du matin.
Les deux jeunes filles âgées de quatre et six ans, présentes avec leur mère, ont perdu la vie sur le coup. Quant à leur mère, grièvement blessée, elle a été évacuée à l'hôpital.
Auteur: Babacar SENE Correspondant Saint-Louis
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Innalillahi wa inna ileyhi raadjihoune! Triste! Un quartier si humide, il faut vraiment qu'on trouve une soluttpour sécuriser certaines zones, l'hivernage approche 

  • image
    il y a 1 an

    Innalillahi wa inna ileyhi raadjihoune! Triste! Un quartier si humide, il faut vraiment qu'on trouve une soluttpour sécuriser certaines zones, l'hivernage approche 

  • image
    il y a 1 an

    Quand des bandits politiques voleurs se paient des villas la populace vit dans des maisons délabrées. quelles reposent en paix ces petites filles .

  • image
    il y a 1 an

    Criminel de laisser édifier  de telles horreurs qui n'ont de dalles que le nom. Des maçons  et entrepreneurs voyous! Actuellement, en face de mon domicile à ouakam ,mon voisin érige un r+4 avec une fondation inadéquate et des dalles d'à peine 8cm d'épaisseur.  C'est l'épouvante. Mais bon, je n'y peux rien hélas! Paix aux Âmes des enfants décédés. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Que le bon Dieu ait pitié de leur âme. Soyez présent quand vous faites construire votre maison, votre vie et celle de votre famille en dépend. Surtout quand ils font les fondements et le dallage des plafonds. Ils vont vous mettre des fer de 8 si ça devait prendre des fer 40 tout juste pour voler et je économiser. Ils économisent sur votre vie. Une dalle c'est beaucoup de fer solides, du ciment et du béton surtout. Je ne sais pas si ces images sont celles de l'accident mais quand tu vois ces fers là tu saiseque ça ne peut même pas tenir le toit d'un poulailler.  

  • image
    Un passant il y a 11 mois

    Le problème est que l'administration laisse construire et habiter n'importe où. Cité Niakh à Saint Louis est bâti sur le lit d'un marigot asséché pendant les années de la grande sécheresse,  années 1970.....j'ai péché à la ligne sur ce site. Pas étonnant qu'avec le retour normal de la pluviométrie que l'eau reoccupe sa place, et fasse des dégâts sur les habitats   

  • image
    Hé! il y a 11 mois

    Que les deux petites reposent en paix !   Il est vrai que la responsabilité de l'administration est engagée. Il y a tellement de choses gérées avec légéreté. La pauvreté est aussi un facteur qui entre en compte dans ces catastrophes.

  • image
    il y a 11 mois

    les mecs remplissent les mosquees.....les poubelles et les chapelets !!

  • image
    il y a 11 mois

    Je préfère recevoir une ardoise, une tôle de zinc ou une tuile sur la tête qu'une dalle 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 11 mois

    La police a le devoir d'amener labas de vrais MaCons qu'ils contrent le travail et les materiaux qui constituaient la dalle....qui certainement est une oeuvre relativement recente....Les maçons qui construisent mal les dalles, pour se faire plus d'argent  sont de vrais criminels , ils doivent toujours etre connus et entendus.....

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 11 mois

    il faut le denoncer , ce n'est qu'un criminel.

  • image
    Karim$ il y a 11 mois

    Ndeysane la pauvreté ! Kou khékhoul dangay déé wala sa doom déé ! Cette base militaire française dans notre pays, ce franc CFA, 250 entreprises françaises dans notre pays. Si nous continuons d’être sous contrôle de la France, nous sommes tous en danger sans exception. Parce que la pauvreté tue ! Même au Niger, la jeunesse n’a seulement réussi à dégager l’armée française. Ils ont aussi manifesté pour le départ de l’armée américaine. Mais au Sénégal moom, c’est toujours le mougne et l’attentisme. On attend chacun chez soi en espérant que SONKO et Diomaye les fasse partir tout seuls ! Je pense qu’il est urgent que le peuple commence à manifester pour le départ de la France et la sortie du franc CFA. Nous devons préparer notre avenir et l’es avenirs de nos compatriotes. Paix aux âmes de ces jeunes compatriotes. Que Dieu leur accorde le Paradis. 

  • image
    Lebeau il y a 11 mois

    Nous la dalles de notre maison c affaiser dpui aout dernier heureusement y a pas eut de mort ou de blesser. Depuis lors g tout tenter pour faire evacuer les locataires occupant les lieux, g cogner partout au niveau des autorites mais rien il s'en foute carrement, la mairie, les huissiers personne ne fait sont travail, les occupant insoucieux font la sourde oreil et refuse mm de payer jusqua c k l'irreparable se produise et la ils vont dire k le proprietaire est responsable. ya trop de j m'en foutisme dans ce pays

Participer à la Discussion