Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : Houreye Thiam dénonce un acharnement contre sa société de transports

image

Le groupe « Machallah » de la femme d’affaires Adja Houreye Thiam Preira a connu des jours meilleurs. En effet, des perturbations sont notées dans le fonctionnement des services de transport qu’offre la journaliste et entrepreneure, sur l’axe Dakar Saint-Louis. Ses bus de transport de passagers sont interdits de circuler depuis un bon moment. 
La dame signale pourtant que sa société « est en règle sur tous les plans: administratif, social, douanière et bancaire… ». 
Ainsi, elle a décidé d’interpeller le préfet de Saint-Louis sur cette situation qui la désavantage parmi les centaines de véhicules « horaire » qui circulent. Mme Preira se dit stupéfaite de la réponse de l’autorité qui lui a signifié carrément que « ce sont les vôtres qu’on m’a demandé d’arrêter ». 
Un lourd investissement que risque de perdre la dame qui, découragée, serait même déjà prête à mettre en vente les véhicules. 
Elle interpelle également le ministre de l’intérieur, le Général Jean Baptiste Tine. « Nguir yalla mettez de l'ordre dans vos troupes, certains membres de l'administration territoriale sont  en train de donner une mauvaise image », a-t-elle lancé.
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Comment une société qui vient de naître peut connaître des problèmes de puis un "bon moment". ou bien bon moment veut dire quelques jours ?

  • image
    il y a 9 mois

    Dans ce pays, " être riche"ou entrepreneur sera bientôt un crime. Les inspecteurs des impôts nullards et analphabètes voient partout fraude fiscale, détournement....

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Waxatiko ! Comme cela, sans crier gare, on arrête la desserte d'une société de transport ! Un peu de courtoisie tout de même ! Nous ne sommes pas des sauvages ! Y a de la jalousie et de la méchanceté dans l'air ! Il faut tout négocier dans ce pays ! Et le drame, il ne faut pas afficher sa situation réelle ! Xaalis bugul coow !

  • image
    il y a 9 mois

    diaroul teup di dallll le prefet devra juste mettre un nom sur le "on" et ce "on" nous dira ce qui manque et on va completer. du jub jubal jubanti laniou wakh!!???

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Il faudra enqueter pour voir si le prefet n'est pas corrompu.

  • image
    Deugeu il y a 9 mois

    Ce pays va vers la ruine que Mr PM déclare, si on continue comme ca. Est ce qu'on aura le courage d'investire face à des gens qui ne penses que c'est les services des impots qui permet à un pays de se développer.

  • image
    il y a 9 mois

    J’ai pris ce bus hier pour St Louis tous les autres (Senegal dem dik, Salam transport) étaient pleins. J’ai été agréablement surpris : un bus flambant neuf, un personnel courtois et compréhensif, la Clim n’en parlons pas, ceinture de sécurité à tous les sièges, bouteilles d’eau fraîche offerte. Je suis persuadé que tous ses papiers sont en règle. Arrêtons de toujours vouloir mettre des bâtons dans les roues aux gens. On est trop méchant entre nous. Nanou tapé khol yi waay. Weurseuk nit ala kouli ali dafsiy djot. Kene meunou si daraa. Wa salam. Ngen balma akh

  • image
    il y a 9 mois

    C'est bien fait pour les Sénégalais. A force de considérer les autres africains avec condescendance les voilà pris dans leur propre jeu en installant des amateurs sans projet à la tête du pays. Descendez sur terre, les Sénégalais sont comme tous les autres africains. La démocratie, la bonne gouvernance,vle don de soi, ne font pas partie de nos ADNs.

  • image
    Senegal il y a 9 mois

    Je vous assure ces gens qui se victimisent cachent quelque chose. C'est une histoire à dormir débout, arrêter ses vehicules comme ça rek, ça n'a pas de sens. Dagnouy dieul dieul bou ndieuk, si on sort les magouilles dans lesquelles ils sont impliquées, ils vont dire voilà on vous l'avait dit c'est de l'acharnement.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Il ne faut rien investir au Sénégal ces prochaines années.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Wakhal dé

  • image
    drdiop il y a 9 mois

    La réalité est que ce journaliste n'est pas avec le pouvoir, et à ce titre, on va le combattre pour le tuer. C'est la triste loi des vainqueurs, Les 7 places agés de 40 ans , par contre peuvent vaquer largement à leur occupation, Ils ont élu Diomaye

  • image
    il y a 9 mois

    Elle avait critiqué l'incompétence de El Malick pour son organisation catastrophique du Hadj. C'est son crime, en plus de s'appeler Houraye.

  • image
    il y a 9 mois

    CETTE SOCIETE DE TRANSPORT APPARTIENT A L'EPOUSE DE L'EX DG DES DOUANES DIEYE QUI PORTE LE MÊME NOM DE LA JOURNALISTE HOUREYE THIAM.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Tu es nulle comme.ton cul de merde.ouvre le dico pour connaitre la definition du mot analphabete.hainr bakhoul dmrm

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Pourquoi les gens ne saisissent pas la justice contre les abus d’ousmane sonko

  • image
    Bathie il y a 9 mois

    Attention, nous n'avons qu'une version de l'histoire, qui n'est d'ailleurs pas complète. Et un Préfet ne dirait jamais "ON m'a demandé d'arreter vos bus"! Houreye n'a pas tout dit. La justice est en train de faire sa mue, et les tribunaux seront là pour le droit!! Elle n'a qu'à porte plainte et non presse!! C'est facile de dire ...oui,je ne suis pas avec Sonko,ou oui,je suis avec Sonko....arrêtons ces enfantillages!!

  • image
    De la soul il y a 9 mois

    Et le sénégalais refusait le développement ! Même au Niger, les transports sont mieux organisés. Il faut combattre ces vieux mafieux syndicalistes. Le Sénégal doit se mesurer en matière de développement à la Côte d’Ivoire. Libéraliser le transport comme au Mali, au Burkina ou au Niger. Sénégal Dem Dikk ne doit pas être protéger mais challenger. Ces vieux transporteurs n’ont pas de référence en matière de confort et de sécurité ! À vous, Monsieur le ministre 🦾🔨🙏🏿

Participer à la Discussion