Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis: Il couche avec la femme mariée et menace de divulguer ses vidéos obscènes

image

 I. Niang, un pêcheur habitant le populeux quartier de Gueth Ndar de Saint-Louis, a été reconnu coupable d'atteinte à la vie privée d’autrui, détention et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Il a usé de méthodes odieuses, menaçant de diffuser des vidéos obscènes pour contraindre ses victimes à des relations sexuelles. Le tribunal de grande instance de Saint-Louis l'a condamné à trois ans de prison ferme.
Tout a commencé à Guet Ndar, où I. Niang et F. Dièye, tous deux travaillant dans le secteur de la pêche, ont développé une amitié au fil des années. Malgré le statut de femme mariée de F. Dièye, Niang a persisté à instaurer une relation plus intime. Lorsqu'elle a refusé ses avances, il a utilisé des vidéos obscènes qu'elle avait partagées avec son ex-petit ami, pour la faire céder.
 I. Niang a fait croire à F. Dièye que ces vidéos compromettantes étaient entre les mains de son ex-petit ami P. Sarr, vivant en Espagne. En réalité, Niang et Sarr étaient complices. 
Face à la menace de diffusion des vidéos, la dame F. Dièye a cédé à ses avances sexuelles pour éviter le scandale.
 Poursuivant son chantage, I. Niang a continué à solliciter des relations sexuelles en échange de la non-diffusion des vidéos compromettantes. Et malgré les promesses de supprimer les vidéos, il persistait dans ses avances, plongeant F. Dièye piégée dans un cercle vicieux.
 Désespérée et se sentant souillée, la dame F. Dièye s'est confiée à une connaissance, qui l'a mise en relation avec un policier. Suivant les instructions de la police, elle a accepté une ultime invitation d'Idrissa Niang pour une rencontre intime. Les limiers ont alors pu intervenir et arrêter le pêcheur, lors de cette confrontation.
A l'audience I. Niang a reconnu les faits qui lui sont reprochés, prétendant que ses relations sexuelles avec F. Dièye étaient consensuelles et antérieures à cette affaire. 
Cependant, la dame a affirmé avoir cédé sous sa pression. De plus, il a admis détenir des vidéos compromettantes de deux autres femmes qu'il faisait également chanter. 
Dans sa délibération, le tribunal a finalement condamné I. Niang à trois ans de prison ferme.
Auteur: Babacar SENE( correspondant ) Saint-Louis
ESABAT banner

Comments

  • image
    Le pêcheur pêcheur il y a 1 an

    3ans pour avoir détruit à perpétuité la vie d'une femme 

  • image
    Le pêcheur pêcheur il y a 1 an

    3ans pour avoir détruit à perpétuité la vie d'une femme 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une femme mariée qui trouve le temps de coucher régulièrement avec des amants sans que la mari ne soit au courant.  Soit certains hommes sont suffisamment naïfs au point de ne jamais contrôler leurs femmes,  soit les femmes sont expertes en cachotteries.  A Dakar je vois tellement de femmes mariées qui ont plus d'amants que les célibataires et leurs maris continuent de les chérir.  

  • image
    ABOU il y a 1 an

    L'arrivée des nouvelles technologie en Afrique( smartphones, IA, chat gpt...) est comme une grenade entre les mains d'un enfant , car rien n'est encadré chez nous et les mentalités archaiques inondent un continent qui est devenu l'éldorado du nouveau monde occidental . 

  • image
    Africain authentique il y a 1 an

    Son mari devrait aussi se constituer partie civile et ester en justice pour adultére ( a l égard de la femme ) et complicité a l adultère ( I Niang et l autre ex petit ami ).tous les trois encoureront une peine ainsi que des dommages et intérêts pour préjudice subi ( moral et psychologique,atteinte à l honneur de l époux et sa dignité,ainsi que les préjudices subis par les enfant etc.).après quoi,il demande le divorce. C est pas acceptable d être  dans un lien conjugal et s adonner a des bordeleries de ce genre,se faire pisser dans le minou et ramener ce liquide biologique dans le foyer conjugal,et même de porter un enfant dont le mari n est pas le père.INACCEPTABLE.De plus,le fait qu elle ne s en était pas ouvert à son mari,mais a une tierce personne,en dit long sur l attitude de cette "femme du peuple". Son mari doit d ailleurs se laver de cette affront sur les 2 adulterains.

  • image
    Rire il y a 1 an

    Woyoy....et le journaleux de défendre en sourdite lq pauvre dame...adulterienne

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    En tout cas s'approcher trop mariée fini toujours au dérapage.  Qui dit le contraire !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Femme marié = Danger

  • image
    ABOU il y a 1 an

    Je pense plutot que c'est toi le grand naif!

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    C'est quand même dingue avec ces deux amis là. 

  • image
    il y a 1 an

    Thiey Sonko 

  • image
    il y a 1 an

    Si vous voulez que les femmes aient le courage de dénoncer ce genre de chantage il faut éviter de divulguer leur identité en mediatisant le procès

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Abou, Wallahi billahi tallahi tu as dit la vérité. Internet et l'IA vont détruire l'Afrique .

Participer à la Discussion