Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint-Louis : la date de l’ouverture de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye connue

image

En mai dernier, le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Dièye, en visite sur le site, avait annoncé l’imminence de l’ouverture de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye. La date du démarrage des activités sur cette plateforme inaugurée dix mois plus tôt est désormais connue. Ce sera le 7 septembre prochain.L’annonce a été faite ce mercredi en Conseil des ministres avec l’adoption du projet de décret portant dénomination de l’infrastructure «Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye» et son ouverture à la circulation.Au cours de cette même réunion du gouvernement, informe le communiqué du Conseil, le Président Macky Sall «a rappelé l’importance de veiller à la réception fonctionnelle des infrastructures aéroportuaires prévues dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports régionaux (PRAS) avec la mise en service de l’aéroport de Saint-Louis, et la réception des travaux des aéroports de Ourossogui, de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Ziguinchor, en plus l’extension de la piste actuelle de Sédhiou».L’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye est doté d’une piste de 2 500 m de long et 45 m de large, bordée de part et d’autre de bandes de 140 m.  Il compte une voie de circulation de 230 m de long et 15 m de large et d’un parking de 15 000 m2. La tour de contrôle fait 21 m. L’aérogare, modulaire, couvre 2 700 m2 répartis sur deux niveaux comprenant un salon d’honneur et un salon VIP.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Pas de commentaires ? Pourtant cet aéroport international pourrait bouster le tourisme dans la nord du pays. En effet avec un aéroport international, des réceptifs hôteliers, un hôpital moderne et une autoroute Dakar Saint Louis cette région peut attirer des touristes de l'Europe et des ressortissants des pays voisins pour soins médicaux et affaires. 

  • image
    Louis le grand il y a 1 an

    Pourtant ..... medecin apres la mort, avant hier ils avaient inaugurer cet aeroport.

  • image
    il y a 1 an

    Macky construit le pays pendant que Sonko va a Sweet Beauté retrouver Adji Sarr

  • image
    Bongo Senegal il y a 1 an

    Hier j'ai fait un reve, un reve de voir des militaires prendre le pouvoir et traduire en justice les faucons du regime en place.

  • image
    il y a 1 an

    Merci Macky Sall. Le Sénégal vous sera éternellement reconnaissant surtout la population saint louis 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et ta mere ou va t elle ? Est ce qye tu ne ferais pas mieux de s'occuper de cela ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    pouvez-vous nous donner l'audit du marché gagné par Bass Abdou Khadre pour un montant de 23 Milliards? Le peuple ne sait pas que Macky Sall octroie des marchés publics à certains marabouts pour acheter leur soutien Ces marabouts font partis du systeme...  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Chez ta mère tu ne le savais pas que ta mère aime le go '!!! Elle n est pas ta mère 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tu confonds souhait et rêve, le senegal a une histoire et une république, tout n'est pas rose mais au moins on la culture du vote. C'est pas parce que votre candidat ne participera pas ba takh nga niouye yéné coup d'etat.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Qu'ils essaient de faire des vols régionaux à partir de l'aeroport LSS, c'est plus logique. Car faire le long trajet jusqu'a diass pour aller vers saint louis est un peu un non sens.

  • image
    il y a 1 an

    Tous les pays francophones se debrasserons de leur larbin français au senegal, ce n'est plus qu'une question de temps aux prochaines elections, le systeme sera balayé APR, BENNO, PS, Taxawou, PDS ...tous des voleurs de milliards

  • image
    il y a 1 an

    Quelqu'un pourrait-il me dire le sens de développer des aeroports d'abord avant de mettre la priorité sur le chemin de fer? Tous les pays qui se sont développés ou qui sont réellement en développement sont sur le chemin de fer. Wade avait promis envain des rails à grand écartement ou que sais-je encore, Macky peine à avoir un élan sérieux pour le chemin de fer. Mis que Diantre ont les libéraux du Sénégal contre le chemin de fer. Autorutes, autoponts, VDNetcc..Tout ceci est beau, mais vraiment la vision de Wade et de Mcky sont sens dessus dessous.Au SECOURS. Les taupes sont au pouvoir. Nous avons besoin de lynx et non de taupes. Et ce BRT qu'ils ont coincé dans un dédale de ruelles et de corridor. Là où on mettait 2 Hpour circuler, on met maintenant 4H. Je ne parlerai pas du TER par pudeur.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu parles de quel marché stp ? un marché à Bass pour faire quoi exactement ?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tous ses voleurs avec qui "l'anti-systeme" a coalisé et défendu quand ça l'arrangeait ? 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Laissez de la place à l'inconnu. Vous parlez comme si vous aviez toutes les informations en main.  Un décideur a toujours des des informations que le public n'a pas forcément, contraintes,  opportunités, faisabilités, intérêts, etc. Donc laissez une place pour cet inconnu dans l'équation dont seul le décideur dispose. Même un réalisateur de films qui peut tuer et ressusciter un acteur a des contraintes qui font que son film ne va pas toujours dans le sens du spectateur, à plus forte raison dans la réalité. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tout à fait d'accord ça n'à qucun sens de fermer l'aeroport Leopold Sedar Senghor

  • image
    reply_author il y a 1 an

    tout à fait d'accord ça n'à qucun sens de fermer l'aeroport Leopold Sedar Senghor

  • image
    Dakhine il y a 1 an

    Pas mal même si une rallonge de la piste de 500m aurait permis l'atterrissage  de gros porteur type B777 (prospective).   

  • image
    BOURGEOIS OLIVIER il y a 1 an

    ET DES VOLS A DESTINATION DE LEUROPE EN PARTANCE DE ST LOUIS ? MERCI

Participer à la Discussion