Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saisie de cocktails Molotov : les enquêteurs font un grand pas

image

Des agents de la brigade de recherches de Keur Massar ont saisi onze cocktails Molotov et deux bouteilles de 20 litres remplies d’essence dissimulés dans la forêt classée de Mbao. Cet arsenal était destiné d’après les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, à semer le chaos à Dakar lors des manifestations contre le report de la présidentielle initialement prévues mardi dernier. Interdites par le préfet, celles-ci ont été finalement reportée par les organisateurs.Les enquêteurs ont effectué un pas important pour apporter la lumière à l’affaire des cocktails Molotov. L’Observateur et Les Échos informent en effet que quatre suspects ont été arrêtés par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (GRI) de la gendarmerie. Il s’agit, précisent les journaux, de L. Diédhiou, M. Kébé, S. D. Badiane et L. Kébé alias Momo. Ils sont soupçonnés d’avoir fabriqué les explosifs et de les avoir dissimulés dans la forêt de Mbao.Le premier serait, selon L’Observateur, «l’élément-clé de la bande». Il a été cueilli dans son lieu de travail, une usine de sucreries. Les autres ont été neutralisés à Pikine.Les mis en cause sont en garde à vue à la brigade de recherches de Keur Massar.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    ali il y a 1 an

    de grace enlever cette foret soit disant classee de Mbao. c est un quartier general de malfaiteurs.

  • image
    ali il y a 1 an

    de grace enlever cette foret soit disant classee de Mbao. c est un quartier general de malfaiteurs.

  • image
    ali il y a 1 an

    De grace enlevez cette foret soit disant classee de Mbao. c est un quartier general de malfaiteurs.

  • image
    il y a 1 an

    remarque: Les dg sont presque tous des halpulars, les manifestants presque tous des sudistes.  Le mal est profond. Faut avouer que les wolofs sont plus ouverts que les autres éthnies

  • image
    ali il y a 1 an

    De grace enlevez cette foret soit disant classee de Mbao. c est un quartier general de malfaiteurs.

  • image
    Moyene il y a 1 an

    Cest article est pour dissuader. Vous verrez pire que de simples Cocktails si maki ne rend pas le pouvoir

  • image
    Jambaar il y a 1 an

    Si les autorités sénégalaises commettent la grosse erreur de légitimer l'ex Pastef que tout le monde sait que c'est un sanctuaire de terroristes islamistes et d' éléments du Mfdc , ce beau pays q'est le Sénégal est foutu . Je renouvelle mes félicitations et encouragements à nos braves, responsables, courageuses , professionnelles et très expérimentées FDS. Jaajeufati 

  • image
    TruthHurts il y a 1 an

    Je ne crois rien de cette histoire 

  • image
    domi khadj il y a 1 an

    gnilèn bolé gnoy les vrais doméram... senegal ay doulkat pour sagarou 1000f gnofi bari. wayé dou téré dé, vendredi si MACKY ne recule pas dineu gueuneu metti ci mom.

  • image
    il y a 1 an

    des cocktails Molotov .....................ne sont pas des explosifs.............. Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool, Wikipédia https://fr.wikipedia.org › wiki › Cocktail_MolotovUn cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool, ..

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Malgré tout on parle d'amnésie de ces gangsters.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il ne faudra jamais amnistier ces bandes de crapules. Comment un état organisé peut il penser effacer des meurtres, incendies et des milliards de dégâts pour retrouver la paix. C'est un problème intérieur qu'il faut régler . Il ne faudra pas humilier les institutions civiles et militaires par cette amnistie que ces gens ne méritent pas. vive le SÉNÉGAL.

  • image
    GROS RISQUES il y a 1 an

    Le dialogue dont on parle entre Sonko et le régime serait une forfaiture pour la république et les institutions de l'état.  Comment entamer un dialogue avec le plus grand ennemi de l'état?  Pensez-vous que les autres forces sur le terrain laisseront faire? Pensez-vous que le Sénégal va accepter d'etre nargué par ces individus qui ont malmené le pays pendant douze ans? Nous demandons au Pr Sall de se resaisir. Il faut dialoguer avec les gens civilisés mais pas avec des fossoyaurs de la république. Le Pr Sall sera comptable de ce qui va arriver au Sénégal par la suite. Tout dépend de sa fermeté à l'égard de ses délinquants qui ont ébranlé le pays pendant des décennies. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il faut les mettre hors d'état de nuire et inscrire le Sénégal dans une perspective de développement dans l'unité et la continuité. Goudiaby et Alioune Tine sont des ennemis de la république qui ne roulent que pour Sonko. LAYE. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    LASCAR courageux derrière un clavier

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Normal les Wolofs n'ouvrent pas leurs bouches , car toute l'économie du Sénégal est investi chez vous ( saint louis , Diourbel, Thiès , Dakar, Kaolack  ) hôpitaux université, aéroport, etc... Chez les.hp même juste après le.lycee t'es.oblige de partir de.chez toi ,.pareils pour les autres sauf les diolas qui ont un aéroport un port et une université à 2 pas de.chez eux . L'Etat du Sénégal n'est pas été égaux dans sa façon de redistribuer les richesses du pays 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lolou doudeugue et c'est très dangeureux

  • image
    LE PATRIOTE il y a 1 an

    Vous pouvez réver debout, nous sommes assez mature  pour que vous puissez  nous tromper, je me demande  pourquoi l'administration sénégalais aime autant mentir pour protéger un systéme.  Ils mentent sans réfléchir et avec arrogance,  quelle honte ?

  • image
    Senegal il y a 1 an

    On dirait un faux article pour intimider les manifestants, où est l'enquête de ceux qui avaient saboté le reseau electrique du TER? faux waay

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arretez ces bétises d'ethnies. Au fait de la politique et des élections sur tout le sénégal depuis 1948, jamais de telles considérations ethniques n'ont prospéré. 

  • image
    BAMBOUWEB il y a 1 an

    tu peux virer mon poste.. cocktail  Molotov :  ce n'est pas un explosif...morfond toi dans la nullité...la verité est absolue !!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    décidément ça vol très bas.Qu'un senegalais ose tenir de tels propos je n'y crois pas  

  • image
    il y a 1 an

    Les ennemis du Sénégal s'en donnent à cœur joie en ces moments difficiles.  Ils parlent de wilofs, de haal pular pour ethniciser le débat, chise jamais connue au Sénégal. Mais qu'ils se rassurent ce pays ne brûlera jamais.  Le Sénégal n'est pas un pays d'idiots.

  • image
    il y a 1 an

    Et tous des sudistes ennemis de notre pays. Des rancuniers méchants complexés et fainéants 

  • image
    omar Youm il y a 1 an

    C'est pas vrai. Comment vous croire cher Gendarmes. Ou sont Francois Mankabou et Gilbert et ou en est l'enquete?.  Les senegalais ne croient plus a vos farce Cocktail, essences 1 millions de litres d'essnce  on ne vous croit plus....Le Monde a tellement evolue il semble que vous dormez toujours....Il faut Autoriser la marche de demain et arreter vos cinema.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est encore Macky qui fait du Neddo ko Bandoum.. Ils ne sont pas sudistes ce sont des hal poular

  • image
    Buur sine il y a 1 an

    Ne chercher pas Loin.......ex Pastef

Participer à la Discussion