Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Scandale à Diourbel: Un professeur arrêté pour vol dans un lycée

image

Scandale à Diourbel: Un professeur arrêté pour vol dans un lycée

Un scandale secoue le lycée technique  Ahmadou Bamba de Diourbel (Ltab). Selon des informations exclusives de Seneweb, un professeur d'éducation physique et sportive a été pris en flagrant délit de vol dans ce temple du savoir. D. N. a été arrêté par les policiers du commissariat central de Diourbel. 
Un fait inhabituel suscite l'indignation à Diourbel. Un professeur d'EPS risque de compromettre sa carrière professionnelle.
D. N., en service au lycée technique Ahmadou Bamba de Diourbel, a été surpris en train de soustraire des rames de papier au sein de l'établissement, selon des informations exclusives de Seneweb.
Ce jour-là, le surveillant général P. M. N. a aperçu le professeur qui sortait avec une rame de papier à la main.
Les aveux du professeur incriminé
Le mis en cause a été interpellé par les limiers du commissariat central de Diourbel. Interrogé sur procès-verbal, D. N. a reconnu sans ambages les faits. "Je ne peux pas expliquer le motif de mon acte", a-t-il déclaré lors de son interrogatoire.
Il ressort de l'enquête diligentée par les hommes du commissaire Mor Ngom que 22 rames de papier ont été volées dans le lycée technique Ahmadou Bamba de Diourbel.
Le mis en cause a été présenté ce lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel pour vol.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Il faut le présenter à un psyc il y a 1 an

  • image
    Coco il y a 1 an

    La blague du jour !😁

  • image
    Brigadier Sabari il y a 1 an

    Je  me rappelle d un gars qui voulait Des rames de papier a son boulot pour Les revendre au telecentre d a cote. C est pas nouveau

  • image
    Ndank il y a 1 an

    Et ils veulent aller en grève... comprendra qui pourra.

  • image
    Dou il y a 1 an

    Quand on a l'habitude de voler mm si on est milliardaire on continue de voler. La cleptomanie est une maladie.

  • image
    il y a 1 an

    Des rames de papiers. Come on guys.

  • image
    il y a 1 an

    Rame de papiers? Quel surveillant!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quel prof tu veux dire? C'est plutôt le surveillant qui l'a dénoncé

  • image
    il y a 1 an

    Combien ça coûte le déplacement de la police pour embarquer le gars, le garder en vue et les aller retour entre la police et le parquet? les 22 ramette doit pas dépasser 55.000 cfa

  • image
    il y a 1 an

    C'est décidément la fin du monde. De mon temps ce sont les cancres qu'on excluait de nos écoles.       . Dur dur Ndoumbelane en 2023!  

  • image
    il y a 1 an

    Qui vole un oeuf volera un boeuf

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Oui des rames de papiers!  et ca lui appartient? non ? donc c'est du vol. Le sénégalais est trop perméable au vol. Tout le matériel que tu peux trouver à ton boulot ne t'appartient pas.  

  • image
    Mor il y a 1 an

    Voilà le paradoxe du Sénégal. Tu voles un cop tu es en prison mais quand tu voles de milliards, épinglé en plus par les corps de contrôle, on te dis bravo et tu bombes le torse au vu et au su de tout le monde. Les grands voleurs de la république sont là libres comme des ânes en pature. sacré Sénégal.

  • image
    il y a 1 an

    Une rame de papier subtilisee par un professeur ne vaut pas tout ce traitement dégradant à moins que l'on veuille encore salir cette corporation.une rame est échangée a 3000francs maximum. Ceux qui l'ont dénonce aurait pû régler le problème dans la discrétion sachant que la plupart des fonctionnaires ont une fois dans leurs vies , fraduleusement soustrait des bien de l'état, souvent à hauteur de plusieurs millions sans être inquiétés. Les professeurs doivent se mobiliser autour de leur collègue, certes fautif mais dénoncé pour d'autres raisons peut-être. Radier un fonctionnaire pour 3000fr dans un contexte Sénégalais est inacceptable quand d'autres pour des raisons politiques dorment sur des somm

  • image
    Musa il y a 1 an

    Peut être qu'il à récidivé aux injonctions de son denonceur, le rôle du surveillant c'est d'encourager et aussi de faire revenir à la raison en privé tous ceux qui se trouvent dans son établissement, pour moi le Mr n'en est pas à son premier forfait.

  • image
    il y a 1 an

    Libérez le

Participer à la Discussion