Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sedhiou - L'ANSTS veut introduire la culture scientifique dès le bas-âge

image

 ''Si des élèves de la classe du cours élémentaire 2e année (CE2) parviennent déjà, à exprimer par le dessin, leur compréhension de la science, c'est qu'ils ont des dispositions de pouvoir l'étudier. Si des élèves de la classe de 4e parviennent à rédiger des poèmes de la facture que nous avons appréciée, c'est parce que ces apprenants ont des dispositions et des talents pour une bonne connaissance de la science''. Telle est la conviction de Papa Gorgui Ndiaye, l'inspecteur d'académie de Sedhiou, exprimée à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours de dessin et de poème sur l'éloge de la science organisée par l'académie nationale des sciences et techniques du Sénégal ( ANSTS) en collaboration avec l'inspection académique de Sedhiou. 
Une conviction qu'épouse le président de la commission chargée des relations avec les partenaires, Guelaye Sall qui plaide pour  l'introduction des sciences et techniques dès le bas âge. Ainsi, dit-il, le Sénégal de demain sera celui des scientifiques. 
Ce qui, aux yeux de Ramatoulaye Bodian, présidente du gouvernement scolaire du lycée de Marsassoum constitue une opportunité à saisir au bond. Elle explique que cette journée revêt une importance capitale en ce qu'elle permet de faire la promotion des sciences, d'ouvrir de nouvelles opportunités et de booster le développement économique du Sénégal de demain.
Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb-Sedhiou
ESABAT banner

Comments

  • image
    C'est trop Flagrants il y a 9 mois

    🇫🇷 Seneveb vous n'avez vraiment pas de Respect aux Sénégalais et a ceux qu'ils ont choisi dans leur plus grands majorités. Jai suivi presque beaucoups de vos articles Mais il n y a aucun ou vous adressez Ousmane Sonko comme Monsieur le Premier Ministre ni a Diomaye comme le président de la République 1) OUSMANE SONKO FERA UNE RÉVÉLATION SUR « UN FAIT GRAVE » CE DIMANCHE 2)Après l’AIBD : Diomaye Faye lâche l’IGE à… 3) Les ambulants républicains s'attaquent à Ousmane Sonko 4) Necrologie Décès de Lalla Latifa : Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances à Mohamed VI et aux marocains MANQUE TOTAL DE RESPECT A NOS AUTORITÉS ACTUELLES 👉 Et Pourtant c'est vous même qui ecrivez ceci 👉Amadou Ba, Premier ministre : « Un journaliste vertueux est d’abord courageux » 👉Amadou Ba, Premier ministre : « Un journaliste vertueux est d’abord courageux » 👉[Profil] Premier ministre : Amadou Ba, le choix de l’expérience 👉Moutons, oignons, pommes de terre… : Le Premier ministre Amadou Ba fait le point 👉Sénégal - Gambie : Le Premier Ministre Amadou Ba dégage les pistes de renforcement de la coopération économique ✊🏿 Aux Pastefiens un autre enemi du progrès, en cachette S'appelle Abdou salam fall propriétaire de seneveb

  • image
    il y a 9 mois

    C'est pas forcément des cours en sciences. Mais des exercices d'observation, manipulations de formes, de comparaison, de logique. Il faut aussi parler aux petits pour les stimuler.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Correct mais les approches gagnent à être diversifiées et inclusive Cordialement M.Gyelaye Sall Académie des sciences du Sénégal

Participer à la Discussion