Les éleveurs de bétail de Sedhiou peuvent désormais dormir à poings fermés. Les forces de défense et de sécurité ont mis la main sur le gang qui écumait la localité. Il s'agit de deux voleurs originaires de la commune de Koussy, village situé à 22 km au nord de Sedhiou-commune. Recherchés depuis deux ans, ils viennent de tomber dans les filets de FDS avec plusieurs bêtes non encore abattues.
Informées, les victimes ont commencé à appeler pour déclarer le nombre de bêtes perdues dernièrement. Seulement, elles hésitent à aller physiquement déposer une plainte ou faire une déclaration, de peur d'être identifiées par les voleurs qui pourraient, une fois libérés, s'acharner sur leurs dénonciateurs.
Mais selon notre source, les victimes sont invitées à cette responsabilité pour corser le dossier, à défaut, les présumés voleurs pourraient être libérés, faute de charges.
Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou
Comments
Ce sont des détenus politiques selon Alioune Seytane car ils volent pour pouvoir manger.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Crois que l'accord scellé il y a quelques années entre les autorités administratives du département et leurs homologues de Farim, une ville du septentrion de la Guinée-Bissau, avait réussi à freiner ce fléau dans cette partie du Sénégal. Leurs forfaits commis, plusieurs prédateurs de bétail qui opéraient à cette époque dans le département se repliaient en Guinée-Bissau. Et quand l'on imagine la porosité de nos frontières, on peut comprendre qu'il est extrêment difficile de saisir tout le bétail disparu et de le restitutuer à leurs ayant-droits dans les deux pays. Cette rencontre franche entre autorités administratives des deux pays avait permis à l'occasion de comprendre la question du bétail volé. La rencontre avait été suivie par la remise d'un nombre important de têtes par la Guinée-Bissau au Sénégal.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion